LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

perte de cheveux .....

Partagez

angie69

perte de cheveux .....

Message par angie69 le Lun 4 Aoû - 20:02

bonjour ,

j aurai aimer savoir si quelqu'un a pris un traitement pour la chute des cheveux
    moi ca part par poignées et surtout ce que vous avez pris à marcher !!!!

merci
    roselyned

Re: perte de cheveux .....

Message par roselyned le Lun 4 Aoû - 20:54

salut

1 cachet : 2 a 3 fois par jour...  Bépanthène et Biotine (moins chère selon les pharmacies)

ou en piqures : 3 fois par semaine... 1 ampoule de chaque

ou FORCAPIL ..... 1 cachet par jour, tu trouves des boites de 3 mois (moins chers),

regardes aussi sur le net, tu trouveras moins cher

cela fait effet sour 4/5 mois... j'en ai pris en totalité sous 12 mois et tout est revenu dans l'ordre

bye bye
    Marie-Pierre

Message par Marie-Pierre le Mar 5 Aoû - 5:31

Moi je suis pour le naturel:
    - Masque deux fois par semaine huile de coco bio + huile essentiel ylang ylang bio (5gouttes dans 5cuilleres à café de coco)

- Deux fois par jour (matin et soir) lotion Weleda revitalisante bio au romarin.

- Puis il faut bien manger: beaucoup de légumes, fruits et viande que deux fois par semaine maximum. Les ongles et les cheveux sont le reflet du corps intérieur . Si ils ne sont pas en bonne santé cela veut dire qu'on mange mal. Les bouffeurs réguliers de Mac do ont les reconnaît aux cheveux gras et ongles cassants ou mous. ;-)

Pour moi ces conseils marchent très bien.

Aussi portez toujours un couvre chef au soleil. Le soleil irrite beaucoup les cheveux! Ça les dessèche et donc les cassent.

Bises
    MP
    Marie-Pierre

Message par Marie-Pierre le Mar 5 Aoû - 5:33

Pour info tous les produits bio que j'ai cité je l'ai trouvé sur internet : WEBECOLOGIQUE.COM

super site bio très bien fourni. Livraison rapide. Bref. Très contente.

Bises
    chris5168

Message par chris5168 le Mar 5 Aoû - 5:43

...viande que deux fois par semaine ? j'ai bien lu ? et le reste du temps quel source de protéines ?
    Marie-Pierre

Message par Marie-Pierre le Mar 5 Aoû - 18:10

Poisson lentilles pois chiche quinoa boulgour... Puis pour info le corps n'a pas besoin de +.
    Si on prend trop de protéine ça devient du poison. Trop de protéine c'est trop de toxine pour le corp.
    Marie-Pierre

Message par Marie-Pierre le Mar 5 Aoû - 18:11

Perso j'adore le thon et les sardines. Je ne crache pas sur un filet de maquereau Wink mmmmmmm miam
    chris5168

Message par chris5168 le Mar 5 Aoû - 18:31

Marie-Pierre a écrit:Poisson lentilles pois chiche quinoa boulgour... Puis pour info le corps n'a pas besoin de +.
    Si on prend trop de protéine ça devient du poison. Trop de protéine c'est trop de toxine pour le corp.

ma nutritionniste n'est pas d'accord avec ce que tu avances !!  Very Happy 
    il y a un monde entre le trop et le trop peu lol !
    del91

Message par del91 le Mar 5 Aoû - 19:18

Je ne vois pas trop en quoi elle a tord les légumineuses, les céréales et le poisson sont de très bonne source d'apport en protéine (autant que la viande) et ils sont très bien assimilé par le corps justement varié ces apports en protéines est recommandé, c'est assez affolant de voir que les gens pensent que viande=protéine heureusement que non il n'y a pas que la viande.

Maintenant c'est comme pour tous les aliments, consommés trop de protéine peut entraîner des problèmes la preuve avec les régimes hyperproteiné ça déglingue les reins (une partie des protéines consommées en excès sont rejetées dans l'urine. Manger trop de protéines peut donc surcharger le travail des reins et les endommager)
    Marie-Pierre

Message par Marie-Pierre le Mar 5 Aoû - 20:31

Je suis complètement d'accord avec del91.

Après ça dépend du corps de chacun. Pour exemple ma maman peut faire des régime hyperproteine pendant des semaines elle va être en pleine forme. Moi si je mange à peine la moitié de ce qu'elle mange je suis constipée, maux de tête et saignement de nez!

Incroyable mais vrai: les protéines pour moi c à toute petite dose. Et depuis que j'ai compris ça mon corps me dit merci! (Mon bilan sanguin aussi !!lol)
    chris5168

Message par chris5168 le Mer 6 Aoû - 6:47

del 91, je n'ai pas dis que Marie-Pierre a tord, et je suis entièrement d'accord avec toi...
    je trouve les régimes hyperprotéinés un non sens et totalement mal sain !

seulement, à l'heure actuelle selon sur quel nutritionniste on tombe il va nous proposer un programme alimentaire axé sur les protéines végétales tel autre nous proposera un "régime" à base de protéines animales... en terme de nutrition au jour d'aujourd'hui on trouve tout et son contraire... et c'est par rapport à ce constat que j'ai écris mon commentaire un peu plus haut...

après je sais également qu'on trouve des protéines dans les légumes secs, mais le problème, les légumes secs...je n'aime pas !
    j'aime un bon steak bien saignant voir bleu, de temps en temps !!
    j'éprouve même le besoin de consommer de la viande rouge le lendemain d'un effort physique intense...pourquoi ? je ne sais pas, toujours est-il que depuis l'opération j'ai pris habitude d'écouter mon corps, il me dit ce dont il a besoin et moi ça me va comme ça.  Very Happy 

del91

Message par del91 le Mer 6 Aoû - 7:15

chris5168 c'est fou à quel point les protocoles alimentaires et les avis des nutritionnistes changent d'une personne à l'autre mais bon tant que tu écoutes ton corps c'est le principale.
    Marie-pierre à écouté son corps et s'est rendu compte que trop de protéine ne lui convient pas et toi tu ressens le besoin de prendre des protéines animales après un effort physique et tu y trouve ton compte.
    Au final l'important c'est de s'écouter sans faire une fixette sur les recommandations de la nutri car la personne qui nous connait le mieux c'est nous.
    rinek

Message par rinek le Mer 6 Aoû - 8:09

Coucou !

Pour la chute des cheveux, je n'ai rien fait, j'ai laissé le temps au temps (bon j'ai la chance d'avoir une grosse tignasse alors ça ne s'est pas beaucoup vu....). La chute c'est estompée avec le temps.

En revanche, je suis on ne peut plus d'accord avec Marie-Pierre sur le fait que les ongles et la chute des cheveux reflètes l'état du corps. Mais pour ma part je suis comme Chris5168 : je suis une accroc des protéines (viandes) et ça me réussit plus que lorsque j'en mange peu. Si j'en mange 2 fois par semaine tu peux être sure que mes ongles commencent à se casser et que mes cheveux tombent à nouveau....

Et je suis d'accord avec vous toutes : chaque corps est différent et le principal est de l'écouter lui et que lui.
     sunny 

angie69

Message par angie69 le Mer 6 Aoû - 22:02

merci les filles pour tout vos conseils

alors du coup j ai tel a mon chirurgien qui m as dis de prendre doriance capillaire du coup j ai foncé a ma parapharmacie et 22 euros pour 3 mois , j espere que ca va marché !!!!

ps:marie pierre il faut savoir qu il y a une difference entre les by pass et sleeve car nous les by pass meme avec une alimentation tres equilbré il peux y avoir des carences c est pour ça qu on a un apport vitaminiques a vie .
    mais par contre en complément des gélules je ferai les masques !!!!

Aurore67

Message par Aurore67 le Ven 8 Aoû - 8:45

Je mangeais beaucoup de viandes avant l'opération et souvent du macdo... je vous assure que vous auriez du mal à trouver mes ongles mous et mes cheveux cassants bien au contraire ! Ce qui vaut pour vous ne vaut pas forcément pour tout le monde...

Sinon pour le cheveux on dit que ça revient tout seul au bout de quelques mois quoi qu'on prenne comme complément. Après un petit truc pour les aider ça ne fait pas de mal, et les bichonner avec un peu d'huile de coco c'est toujours un plus aussi Wink
    lami cahouette

Message par lami cahouette le Lun 25 Aoû - 7:48

Bonjour,

je témoigne de mon cas (perso), il faut quatre mois pour qu'ils repoussent, et facilement six pour retrouver sa chevelure d'avant.
    seul bémol, me concernant : avant j'avais le cheveux gras limite "très gras", ainsi que la peau d'ailleurs...
    Maintenant, j'ai une peau et un cheveu très sec.

Remarquez, j'économise en shampooing mais surement pas en produit hydratant,bonjour les rides et la peau qui pendouille, j'ai une peau de croco je pourrais en faire trois sacs à main, et Dieu sait que cet été n'a pas été le plus chaud et le plus sec non plus.

On ne peut pas tout avoir, je ne regrette pas ma taille 50/52, et mes essoufflements de locomotive...
    chris5168

Message par chris5168 le Lun 25 Aoû - 8:33

héhééé coucou cahouette contente de te relire !!
    Orchids

Message par Orchids le Lun 25 Aoû - 19:41

Bonsoir, personnellement je tourne avec biotine et bepanthene à raison d'un comprimé de chaque trois fois par jour. Ce sont des vitamines pures donc pas des "médicaments".
    Par contre la secrétaire de mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait à tout prix manger des protéines car le manque de protéines entraînait la chute de cheveux...
    En attendant, de mon côté pas trop de dégâts de ce côté là après deux mois post op... Et je croise les doigts que ça continue !

stephdefrancejeux

Message par stephdefrancejeux le Mar 26 Aoû - 15:42

bonjour
    moi aussi je perd enormement mes cheveux
    ca me fait peur pourtant je mange de tout meme de la viande a chaque repas !!!
    operée le 18 mars a 126 KG je fait acturellement 86 kg soit une perte de 40 kg en 5 mois
    je vais essayer biotine et bepanthene comme certaine le conseille mais est ce qu il faut une ordonnance pour ces produits ?

Jeunefille18

Message par Jeunefille18 le Jeu 28 Aoû - 14:09

Coucou,
    J'ai commencé à perdre mes cheveux 6 mois après bypass... Mon docteur m'a conseillé Bépanthène et Biotine mais comme c'est assez cher et pas remboursé le pharmacien m'a vendu "richelet force du cheveux" à 29€ pour 3 mois.
    Il m'a montré que la composition est exactement la même que le traitement donné par le docteur, c'est moins cher, aussi efficace et je n'ai qu'une gellule a prendre le matin au lieu de 3 par jour!!
    J'ai commencé en Juin 2013 et un mois après la chute était nettement ralentie.
    Ensuite début 2014 mon poids s'est stabilisé et la chute de cheveux s'est arrêtée... Ils n'étaient pas beaux pour autant mais ils restaient sur ma tête..lol
    Et là depuis environ 2 mois ils ont repris des forces, ils ont bien poussé et sont presque aussi beaux qu'avant.
    Une chose est sûr, tant que la perte se fera, les cheveux en pâtiront et tu n'y pourras pas grand chose. Ensuite tout rentre dans l'ordre.

walli cyr

Message par walli cyr le Sam 30 Aoû - 18:05

Bonsoir,

J'avais déjà des problèmes de chutes de cheveux avant mon by pass du coup c'est de pire en pire après 3 mois post op et 30kg en moins j'ai l'impression de faire de la chimio tellement je les perds!!! Ca me stress de plus en plus, j'ai eu droit à une prescription de magnésium et de cystine B6.
    Je ne vois pas vraiment quoi faire mais j'en suis à me demander si je ne vais pas devoir regarder pour des implants!!!

bientotsleeve

Message par bientotsleeve le Dim 31 Aoû - 7:15

Bonjour les filles ( salut walli!)

Je suit attentivement ce sujet car j'ai aussi une grosse perte de cheveux par grosses poignées! Il y en a partout a la maison !

Je pense que le volume de la chevelure a diminue au moins d'un quart depuis la sleeve le 6 mai et 28 kg en moins!je le vois au queue de cheval! Ça m'inquiète beaucoup a ce rythme mon mari me dit que je vais être chauve rapidement ! Je vois le chirurgien le 15 je lui en parlerai ( j'ai garde dans un sachet une touffe que j'ai perdu ce matin pour lui montrer l'ampleur de la perte car elles sont de plus en plus importantes!!!)

Jeunefille18

Message par Jeunefille18 le Dim 31 Aoû - 18:58

Bonjour les filles,
    Oui ça fait peur de voir nos cheveux tomber par poignées!!
    Comme tout le monde j'avais été mise en garde de ce désagrément et je disais que ce n'était pas bien méchant mais je ne m'imaginais pas que se serait à ce point...
    J'ai les cheveux mi-long et quand j'ai commencer a avoir des "trou" j'ai paniqué.
    J'ai failli tout couper car beaucoup d'opérées se sont fait couper les cheveux assez court et il paraît que ça fonctionne pas mal (ils sont moins lourds donc tombent moins et les couper leur donne de la force), mais heureusement le traitement a agit très vite et j'ai changé de façon de me coiffer pour que l'on ne voit pas les "blancs".
    Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire a part prendre sont mal en patience mais c'est vrai que c'est difficile à vivre.

Bise à vous

bientotsleeve

Message par bientotsleeve le Dim 31 Aoû - 19:14

Ta perte de cheveux est moindre avec ce que je pharmacien t'as donne?

J'y vais demain matin pour voir ce que je peux prendre

Jeunefille18

Message par Jeunefille18 le Lun 1 Sep - 8:03

Oui 1 mois après le différence était flagrante, j'en perdais deux fois moins et surtout j'avais déjà des repousses
    walli cyr

Message par walli cyr le Mer 3 Sep - 6:01

Moi j'ai coupé carré court, je ne peux pas faire moins sinon je ne pourrais plus cacher les trous!!
    J'espère que la cystine B6 et magnésium vont faire effet

mimosafiore

Message par mimosafiore le Jeu 29 Jan - 14:36

Marie-Pierre a écrit:Poisson lentilles pois chiche quinoa boulgour... Puis pour info le corps n'a pas besoin de +.

Si tu n'es pas opérée 2 x par semaine de la viande c'est ok mais pr des personnes qui ont un Bypass, c'est la route pour la cata des vitamines et sels minéraux.

Bien sure qu'il faut manger des protéines comme dans le poisson, le tofu, pois chiche (mais là encore il faut manger des céréales avec autrement les protéines végétale ne font pas leur boulot) Mais il va manque 2 choses importantes, la B12 et le fer.

A propos le manque de protéine peut aussi faire qu'une personne perde ses cheveux.

Je te conseil d' appeler la nutri qui va peut être te conseiller de faire une prise de sang pour voir pourquoi tu perds tes cheveux

espoires

Message par espoires le Jeu 29 Jan - 16:17

ma perte de cheveux à commencer il y a 4 mois,alors que je suis opérée d un bypass depuis aout 2013,

mimosafiore

Message par mimosafiore le Ven 30 Jan - 14:29

espoires a écrit:ma perte de cheveux à commencer il y a 4 mois,alors que je suis opérée d un bypass depuis aout 2013,

Hello

Moi aussi j'en ai eu, regarde si tu manges assez de protéines, moi cela m'a fait le coup justement avec le bypass. (meilleure solution pr savoir demande une analyse du sang cc. prot)

Biz
    espoires

Message par espoires le Ven 30 Jan - 15:39

j ai fais une analyse ,mon medecin dit pour ton taux de fer pour bouger il est pas en baisse ,pour mon fer pour les cheuveux , les ongles, est en baisse Shocked s est comme ça que le medecin me là expliqué.je suis sous tardiferon depuis un mois

mimosafiore

Message par mimosafiore le Sam 31 Jan - 12:00

espoires a écrit:j ai fais une analyse ,mon medecin dit pour ton taux de fer pour bouger il est pas en baisse ,pour mon fer pour les cheuveux , les ongles, est en baisse Shocked s est comme ça que le medecin me là expliqué.je suis sous tardiferon depuis un mois

C'est peut être cela, tu verras bien après 1 ou 2 mois comment cela va, je me suis rendue compte que en mangeant peut de protéine (viande) la B12 et le fer était bas chez moi aussi. Mais il me manquait aussi de la prot. j'y remédie Wink

On est toutes différentes avec le Bypass et ses effets après Wink

Bon wk à toi

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 17 Déc - 21:37