LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

sleeve avec le docteur costil

Partagez

juanita972

sleeve avec le docteur costil

Message par juanita972 le Lun 7 Juil - 22:08

Bonjour, voila je suis nouvelle j'ai pris rendez-vous avec le docteur costil pour le 24 juillet j'ai un imc 35.10 je suis suivi a vie pour une hypertension j'ai des douleurs au niveau des  genoux du dos j'ai fait des examens il y a quinze jours suite à la demande de la sécu car je suis cmu-c le bilan est que j devrais perdre du poids rapidement battement de coeur trop rapide souffle court etcccc.
    donc pensez-vous que le doteur costil accepterais une opération bariatrique sleeve.merci de vos réponses.

michaile

Re: sleeve avec le docteur costil

Message par michaile le Mar 8 Juil - 12:11

Bonjour Juanita,
    Difficile de te répondre car seul le corps médical est apte à juger de l'utilité d'une intervention ou non. Ceci dit il faut un IMC à 40 pour que ce genre d'opération soit acceptée par la Secu ou un IMC entre 35 et 40 avec des commorbidités assocciées comme diabete, hypertension, problèmes de genoux+++.....
    Voilà ce que je peux te répondre mais n'hesite pas à poser des questions et tiens nous au courant de ton parcours
    A bientot

roselyned

Message par roselyned le Mar 8 Juil - 13:04

salut juanita

si tu as bien un compte rendu de tout ce que tu viens de nous dire... et connaissance bien le Dr COSTIL la réponse serait j'ai pas dit est j'ai bien dit serait OUI...
    mais comme dit michaile... seul le corps médiacal peut te confirmer..

le docteur COSTIL peut prendre ton dossier, mais si la sécu dit NON, le docteur ne peut rien dire ou faire... mais je pense que cela sera bon pour toi...

bonne continuation

juanita972

merci a roselyned et michaile

Message par juanita972 le Mar 8 Juil - 14:22

je tiens a vous remercier de vos messages car je ne me sent plus seul le fait de m'avoir répondu me donne plus de force pour continuer ma démarche car je viens de recevoir le bilan de santé que j'ai effectué il y a 10 jours apparemment je dois prendre vite contact avec mon généraliste car l'électrocardiogramme à démontré un souffle au coeur. mais je vous tiens au courant de la suite et encore merci .

roselyned

Message par roselyned le Mar 8 Juil - 16:58

merdouille !!!!

essais de voir avec la secretaire de COSTIL si tu ne peux pas avoir un rendez vous plus vite... en moyenne c'est une semaine maxi... et vois ton médecin avant si possible comme cela tu pourras donner plus d'infos a COSTIL aussi !!

euhhhhhhh.... avec sa dans ton dossier, il sera accepté.. c'est sur... mais comme cela touche le coeur va savoir quand ils pourront t'opérer, ils vont logiquement demander a te stabiliser de ce coté la...

tiens nous au courant

steph_fany

Message par steph_fany le Ven 11 Juil - 20:45

Je suis du meme avis que les filles. Au vu de tes soucis de santé, tu devrais pouvoir beneficier d'une chirurgie. Mais seul le Dr pourra te le confirmer.
    J'ai mon 2ème rdv le 24/07 à 15h30.
    Bon courage à toi Juanita.
    Stéphanie

juanita972

Message par juanita972 le Mar 15 Juil - 18:59

Bjrs Roselyn et setph,

désolé de ne pas vous avoir donné des nouvelles plutôt mais merci de répondre a mes messages votre soutien me fait du bien j'ai été malade ma tension est monté j'ai eu de grosse migraines et la je vais mieux j'ai perdu quand même deux kilos je ne supporte plus ces maux de têtes tous les jours ainsi que ces douleurs aux genoux au dos et chevilles qui me font très mal.j'ai les pieds enflés comme si j'étais enceinte je n'en peux plus vraiment. quand à mon coeur j'ai bcp de palpitations j'ai l'impression qu'on me le serre mais encore dix jours et je pourrais voir le docteur et savoir ce qu'il peut faire pour moi .
    je me permet de vous embrassez fort et dans l'attente de vous lire je vous dit a plus tard ok .

Bonheur futur

Message par Bonheur futur le Mer 16 Juil - 10:10

De tout cœur avec toi Juanita ,

J'espère que ton chirurgien va pouvoir te proposer une solution adaptée pour te soulager !

juanita972

Message par juanita972 le Mer 16 Juil - 15:56

Bjr,

et merci pour ton message bonheur futur j'espère qu'ils trouveront une solution a mon problème car cela ne peut plus durer car l'hypertrophie ventriculaire gauche dont je souffre c'est quand même dangereux pour ma santé donc encore quelques jours et j'aurais ma réponse.
    merci encore bises à toi et a très bientôt n'hésite pas à écrire cela me fait du bien.

juanita972

Message par juanita972 le Mer 16 Juil - 15:57

Bjr,

et merci pour ton message bonheur futur j'espère qu'ils trouveront une solution a mon problème car cela ne peut plus durer car l'hypertrophie ventriculaire gauche dont je souffre c'est quand même dangereux pour ma santé donc encore quelques jours et j'aurais ma réponse.
    merci encore bises à toi et a très bientôt n'hésite pas à écrire cela me fait du bien.

steph_fany

Message par steph_fany le Mer 16 Juil - 20:42

J'espère sincerement que le Dr trouvera une solution à tes problèmes. Surtout, tiens nous au courant après ton rdv.
    Encore bon courage à toi Juanita.

roselyned

Message par roselyned le Jeu 17 Juil - 11:44

pour info les filles (juanita et steph) !!

de mémoire, vous avez rendez vous toutes les deux le meme jour chez COSTIL !! le 24 je crois, non ??

steph_fany

Message par steph_fany le Ven 18 Juil - 19:09

Oui exacte le jeudi 24 à 15h30 pour ma part

juanita972

Message par juanita972 le Lun 21 Juil - 18:03

Bjrs les filles,
    j'espère que vous allez bien pour ma part oui j'ai rendez-vous le 24 a 16h00 comme steph.
    donc j'ai vu mon généraliste qui a reçu le bilan de la sécu qui m'a fait une ordonnance d'urgence pour le pneumologue et une autre pour le cardiologue que je vois demain a 14h00 .
    le pneumologue que j'ai vu samedi qui m'a fait soufflé dans un appareil et m'a dit qu'il y avait juste un souci de souffle suite au surpoids.
    et jeudi a 12h00 avant d'aller voir le docteur costil il va me mettre un appareil pour que je dorme avec pour l'apnée du sommeil donc quand je serais en visite j'aurais l'appareil sur moi pensez vous que cela génera le docteur costil ou pas.
    dans l'attente de vous lire bizzzzzzzzzzz

roselyned

Message par roselyned le Lun 21 Juil - 21:29

salut

non pas du tout cela ne dérange en rien..

j'avais donc raison, tu fais de l'apnée !!!

donnes vite de tes nouvelles

juanita972

Message par juanita972 le Mer 23 Juil - 11:30

salut rose,
    apparemment oui j'en fait mais pour vérification je dois porter l'appareil pour en être sur .
    hier j'ai vu le cardiologue qui confirme que mon coeur bat trop vite je dois revenir le voir le mois prochain car il part en vacances et dès son retour faire un test d'effort afin de tout vérifier.
    Par contre demain je verrais le docteur costil et la se sera un stress en moins car j 'aurais une idée de ce que je peux ou pas avoir comme opération.
    je te tiens au courant dès que je quitte le cabinet je pense que je vais y croiser setph j'espère je me sentirais moins seule.
    bizzzzzzzz à toi.

juanita972

Message par juanita972 le Mar 29 Juil - 21:44

salut les filles,
    comment allez vous moi très bien et oui rose tu avais raison c un médecin très sympathique et a l'écoute.
    il m'a vraiment mise a l'aise et par rapport a tous mes problèmes de santé pour lui il n'y avait pas de soucis il est ok pour l'opération mais qu'il fallait quand même faire tout les examens avant surtout concernant mon coeur.

il trouve qu'a mon age j'ai trop de problème de santé donc il considère qu'il serait préférable d'y remédier.
    donc je suis quand même ravie d son verdict.
    j'ai vu une jeune femme sortir de son bureau avant moi je pense que c'était setph je n'ai pas voulu demander .
    j'espère que pour toi steph cela c bien passé j'attend de tes nouvelles aussi.
    merci encore et je vous tiens au courant de la suite.
    bizzzzzzzzzz à vous .

roselyned

Message par roselyned le Mar 29 Juil - 22:32

ahhh chouette

donc en gros, il souhaiterait que tu te soignes avant ton opé ??

bonne continuation, 

tiens nous au courant pour la suite

bises

steph_fany

Message par steph_fany le Sam 2 Aoû - 13:49

Bonjour tout le monde,
    Oui tout c'est bien passé, l'opération, un bypass, est prévue le 26/09 à Port Marly.
    Quand je suis sortie j'ai vu des personnes en salle d'attente mais moi non plus je n'ai pas osé demander. Le samedi 26/07, je suis allée à la réunion. Il y avait bcp de monde et je n'ai pas pu rester après. Avec cette réunion, tu te rend compte que tu es vraiment prise en charge par une super équipe. Le Dr Costil était égale à lui meme, simple et à l'écoute. L'anesthesiste est très impliqué, les 2 infirmières sont pros et droles, le Dr Reula est intervenue au début puis est partie et la diet de la clinique est intervenue à la fin. La seule chose que je regrette est qu'il n'y avait que 2 personnes tout juste opérées, l'une depuis 1 mois et l'autre depuis 2 jours.
    Voilà pour les denières news.
    Bon courage te bonnes vacances à tout le monde.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:46

La date/heure actuelle est Ven 9 Déc - 3:46