LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

GAINE POST OP UTILE?

Partagez
    Nsou

GAINE POST OP UTILE?

Message par Nsou le Lun 7 Juil - 11:39

Bonjour à tous, suite à mon bypass mon chirurgien m'a prescrit une ceinture abdominale, une sorte de gaine, j'ai même pris des manchons pour mes bras ballants sous les conseils de l’orthopédiste, mais franchement je ne suis pas assidue,je ne la porte que quand je sors, mais pas à la maison ou pour aller à côté, il fait trop chaud et elle n'est pas tellement confortable...
    Pour les ancien(ne)s opéré'e)s avez vous eu cette ceinture? Est-elle vraiment utile pour la peau? Comment va la peau franchement ?
    Merci pour vos réponses!
    rinek

Re: GAINE POST OP UTILE?

Message par rinek le Lun 7 Juil - 11:51

Bonjour !

Pour moi pas eu besoin de ceinture (et d'ailleurs t'es la première qui parle de cela).

Belle nouvelle vie !!
    Nsou

Message par Nsou le Lun 7 Juil - 13:40

Hello Carine d'abord BRAVO !!! Jsp que je ferai aussi bien mon job que toi !
    Oui c'est vrai je n'ai vu personne aborde le sujet ici .
    Ta peau supporte bien ce changement?
    Merci bcp!
    espoires

Message par espoires le Lun 7 Juil - 16:22

ma peau n'à pas trop souffert ,mon ventre pends un peux ,le problème s'est ma poitrine qui me chagrine,je suis passée de 120E à 95C. avec une bonne paire de soutien gorge mes seints sont comme neuf lol! 
    Louise

Message par Louise le Mar 8 Juil - 10:49

Ah enfin quelqu'un qui parle de cette fameuse ceinture ! Je commençais à avoir l'impression que seul mon chirurgien l'intégrait dans son parcours !

Pour info à la Clinique de Vannes où je vais me faire opérer, ils travaillent en partenariat avec une orthopédiste (qui utilise d'ailleurs le bureau d'un des chirurgiens une journée par semaine), et la ceinture abdominale est prescrite automatiquement dans le cadre d'une chirurgie bariatrique. Je devrai commencer à la porter 3 semaines après l'opération.

L'orthopédiste m'a expliqué que ça va aider à éviter le relâchement des tissus, aider à un bon maintien du dos et que forcément ça affine la silhouette lorsque porté sous les vêtements. Elle m'a aussi indiqué que c'est remboursé par la sécu et que dans l'année suivant mon opération j'en aurai plusieurs (du fait de la perte de poids progressive).

Du coup je ne sais pas dans quelle mesure ça va réellement aider, j'espère que la porter ne sera pas trop contraignant !

Certaines personnes ont déjà eu à porter ce type de ceinture ? Avez-vous senti des résultats particuliers grâce à elle ?
    hubco

Message par hubco le Mar 8 Juil - 19:37

Coucou les filles,

C est quoi comme ceinture, parce que si ça compresse ce n est peut être pas forcément bon ? ? ?
    Louise

Message par Louise le Mar 8 Juil - 21:15

Moi elle ne compresse pas selon l'orthopédiste, ça "maintient" principalement" et ça évite le relâchement des tissus.

Je pense que si mes chirurgiens ont décidé de fonctionner comme ça c'est que potentiellement ça apporte des résultats positifs, mais bon, je verrai bien une fois en action Smile
    Nsou

Message par Nsou le Mer 9 Juil - 9:02

Bonjour à tous!

Lol Espoire! Vive les soutifs hein! Tu envisage une chirurgie pour tes seins?Le ventre moi c'est fichu avec 2 grossesses de toute façon ... et les seins eh ben les lois de l'apesanteur...On verra bien.

La ceinture ne compresse pas c'est vraiment comme une gaine avec des agrafesà l'avant avec 3 niveaux, des baleines sur les cotés et le dos pour le maintient.
    Je suis opérée depuis fin mai je la porte pas souvent comme je disais pas trop confortable les baleines dans le dos pointes sur mes hanches avec un étage de graisse lol, ça fait mal à force.
    Elle maintient le ventre et se porte comme un body avec scratch au niveau de la culotte, culotte qui fait tanga serré pas à l'aise du tout.En revanche elle avantage la silhouette ,plus de bourlets!
    J'aurai bien voulu un témoignage de personne qui l'ont porté régulièrement et les effets sur la peau.

Louise tu nous dira ce que tu en pense!Bientôt le jour J!!!!!!!
    Hubco patience tes vacances vont passer super vite!

@Bientôt!
    Louise

Message par Louise le Mer 9 Juil - 14:11

Je vous tiendrai au courant après quelques mois de ceinture oui aucun souci Smile
    nanouchka

Message par nanouchka le Jeu 10 Juil - 7:59

Bonjour,

pour le premier mois j'ai eu une ceinture a scratch a mettre le plus souvent possible, pas mal...puis une gaine que je n'ai pas aime pas douce, elle me grattait, et les baleines qui piquent dans le dos et surtout trop grande donc je ne voyais pas l'interet...j'aurais du reclamer une autre a ma taille, je ne l'ai pas fait mais j'ai porte des panthy qui maintiennent bien depuis mon operation, il y en a de jolis chez Triumph...comme je suis tout le temps en robe/jupe, je mets aussi des collants gainants, dim, wolford,...d'apres ma nutri vue hier ma peau n'a pas trop souffert...moi je vois quand meme des degats mais ça va, je ne sais pas si ça a un lien...

pour celles qui sont au debut du parcours, il y a aussi des manchons pour les bras ...demandez a votre orthopediste, ce n'est pas rembourse mais ce n'est pas vraiment cher, j'ai juste ete negligente avec le recul, j'aurais tente de les maintenir parce que la c'est vraiment pas beau!

A bientot
    Bonheur futur

Message par Bonheur futur le Jeu 10 Juil - 9:11

Je n'ai pas eu de prescription de gaine mais j'ai commandé des panty chez Blanche porte
    J'ai commandé des manchons anti relâchement pour mes bras je ne les ai pas encore portés mais je compte bien les mettre quand je vais sortir de mon lit ...

Pour ceux que ça intéresse 36 euros boutique M6
    hubco

Message par hubco le Jeu 10 Juil - 13:57

Les manchons Bonheur Futur ?

Je n ai jamais entendu parlé de ça ....
    Bonheur futur

Message par Bonheur futur le Jeu 10 Juil - 14:40

Si c'est pour limiter le relâchement des bras , Alexka67 les avait évoqué ...

Je ne sais pas si ça sera efficace mais au moins j'aurais essayé de limiter les dégâts ...
    celenya

Message par celenya le Dim 3 Aoû - 15:30

j'en ai une aussi j'avoue que c'est pas tres agreable a porter .mais pareil je ne la met que pour sortir..a voir si c'est efficace...........ou pas ......

addpm

Message par addpm le Mar 5 Aoû - 12:17

bonjour tout le monde!

alors perso, mon chir ne prescrit pas cette ceinture ni ces manchons, mais je pense qu'il devrait le faire.

pour ma part, j'ai acheté des culottes gainantes ( et oui c'est pas très sexe...) car quand j'allais au sport ( renforcement musculaire et zumba) j'étais gênée dans mes mouvements par mon ventre tombant...alors que la culotte gainante le maintient: je trouve que c'est bien plus confortable et aussi qu'il y a du mieux au niveau de la peau

attention j'ai pas dit que c'était ferme, mais j'ai quand même l'impression que ça s'est moins détendu vu que c'est tenu.

je mets aussi une crème raffermissante pour le corps de chez Galienic ( en parapharmacie) et pour le buste.

ca ne vaut pas un coup de bistouri mais ça entretien quand même.

enfin, bref pour celles et ceux qui ont la chance d'avoir cette ceinture et les manchons: mettez les faites un effort, ca ne peut être que bénéfique!!

a plus,

Karine07

Message par Karine07 le Ven 2 Jan - 21:17

bonjour,
    moi opérée le 10/12/14 et j'en ai une aussi....
    leila93

Message par leila93 le Sam 3 Jan - 9:51

Bjr,
    Moi j'ai été opérée le 18 novembre et l'orthésiste m"a aussi prescrit une combinaison (nous en avons le droit à 4/an). J'avoue que ça maintient bien. Je n'ai pas les manchons pour les bras mais je vais les commander et la sécu est en pour parler de prendre en charge le soutien gorge. A suivre....

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 20 Oct - 19:59