LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

problèmes d'anesthesie

Partagez

tinefoul

problèmes d'anesthesie

Message par tinefoul le Sam 28 Juin - 21:13

bonjour
    voila en quelques lignes ce qui vient de m'arriver
    hier je devais passer une fibroscopie sous anesthésie générale
    à la clinique trocadero dernier examen avant mon opération pour une sleeve prévue le 22 juillet
    mais hélas l’anesthésie c'est mal passé je me suis réveillée avec
    un épouvantable mal de tête une toux très persistante et crachats sanguinolent et la gentiment on m'a dit que l'examen n'avait pas été fait
    je dois la refaire sans anesthésie ce coup ci.
    mais j appréhende beaucoup pour l’opération car là pas le choix il faut endormir et intuber !!!! je ne sais même pas ce qui c'est passé réellement a priori un blocage es ce que cela est arrivé à l'un d'entre vous ???
    je ne sais plus trop quoi penser !!! je veux vraiment cette opération mais j'ai peur de cette anesthésie ...... Question  Question 

LaJoconde321

Re: problèmes d'anesthesie

Message par LaJoconde321 le Dim 29 Juin - 19:02

Désolée pour ce qui t'es arrivé... cela ne veut pas forcément dire que cela va recommencer. Tu vas en parler sérieusement avec l'anesthésiste de ta sleeve. Demande à l'anesthésiste de la fibro les noms des produits injectés pour informer l'autre anesthésiste... cela sera surement utile dans le choix du produit à injecter. Garde confiance.
    Et pour la fibro sans AG, c'est très désagréable mais "gérable". Je connais les 2 fibro, avec et sans AG. Wink 

Louise

Message par Louise le Dim 29 Juin - 20:18

Effectivement comme le dit LaJoconde21, avoir rencontré des soucis lors d'une anesthésie générale
    ne signifie pas forcément que tu vas retraverser la même chose lors de ton opération. J'ai même envie de dire que c'est plutôt une bonne chose que ça te soit arrivé lors de ta fibroscopie (qui est une intervention un peu plus bénine qu'une sleeve tout de même). Ainsi les anesthésistes sauront qu'il peut y avoir un type de produit à éviter te concernant et les choses se passeront probablement mieux lors de la vraie opération Smile C'est un peu comme si tu avais connu une allergie à un médicament et que la prochaine fois que tu tombes malade on sait qu'il ne faut pas t'administrer ce dernier !

Concernant la fibroscopie sans anesthésie générale, il y a 2 mois j'étais très effrayée à l'idée d'en faire une et plusieurs membres de ce forum m'avaient rassuré en me disant que c'était un moment désagréable mais qu'on y survivait. Et effectivement c'est le cas. Ça serait mentir de dire que c'est un chouette moment, mais c'est supportable et ça ne dure que quelques minutes !

Bon courage à toi pour la suite ! Reviens nous tenir au courant de l'avancée des choses Smile

tinefoul

Message par tinefoul le Lun 30 Juin - 21:41

voila fibro refaite mais c'est loin d’être un moment agréable !! grrrr!!!!
    heureusement que mme costil qui m'avait reprogrammé l'examen en urgence aujourd'hui
    a été à mon écoute elle a pris du temps pour discuter elle a été vraiment très
    rassurante on a parlé de l'intervention. l’anesthésiste présent pour l'examen était un vacataire qu'elle ne connaissait pas elle m'a dit de reprendre contact avec l’anesthésiste qui sera présent
    pour ma sleeve et qui lui fait parti de l’équipe donc suite au prochain épisode....
    mais cela sera vite là car ma date d’opération est le 22 juillet et j'ai encore la 'trouille' lol

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:25

La date/heure actuelle est Lun 5 Déc - 4:25