LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

de retour avec vous !

Partagez

Hélène2

de retour avec vous !

Message par Hélène2 le Jeu 26 Juin - 21:17

Bonsoir,
    Je reviens vers vous après 9 mois d'absence ! j'avais juste fait une petite présentation de mon parcours avec l'obésité.
    Je vous fait un petit rappel rapide: " les kilos ont commencé a apparaître vers mes  6 ans ma grand mère m'a fait faire de multiples régimes draconiens pas facile les frustrations quand on est enfant.... A 10 ans ma marraine est décédée je la considéré comme ma mère et en moins d'un 1 an j'ai pris près de 40 kilos. Les années passent a 16 ans je faisais déjà 100kg.
    A 21 ans (en 2002) je me suis fait posé un anneau j'étais à 130 kg, en 6 mois j'ai perdu 30 kg mais au bout d'un an la courbe s'est inversé et de plus en plus d'aliments ne passaient plus je suis restée avec des souffrances physiques et morales jusqu'en 2010!!! Cette année là j'ai fait retiré mon anneau et la balance affichée 143 kg !!!
    Et puis les années ont passées les kilos sont restés et même multipliés ... Puis un jour,j'ai repris conscience en voyant mon poids !!!J'en ai pleuré, a presque 32 ans enceinte de mon deuxième enfant j'ai atteint les 164kg! Ce fut un drame comment j'ai fait pour en arriver là??? Comment j'ai fait pour ne rien faire avant que ça devienne dramatique ???? J'ai pris peur, (il était temps !!!) j'ai parlé longuement avec mon mari et j'ai pris la décision de reprendre contact avec un chir. Un premier contact difficile mauvais choix de chir !!! Et vous n'en savez pas plus car depuis j'ai plus donné de signe car il y a eu des déménagements et des moments difficiles comme tout un chacun ...
    Alors depuis septembre, je me suis fait hospitalisée pendant 5 jours pour un bilan de santé éducation nutritionnelle présentation du diabète ... Tout c'est bien passé et bonne nouvelle pas de diabète, pas d'apnée du sommeil le seul gros soucis pour le moment mon poids !!!
    J'ai interrompu le protocole en route car j'ai eu un troisième bébé !! Et l'arrivé de ce dernier bébé m'a confirmé ce besoin de faire quelque chose pour ce poids qui est en train de diminuer mon espérance de vie et grignotte tout les jours un peu plus ma joie de vivre.
    Aujourd'hui la balance affiche 150.9kg je suis motivée je veux y arriver et j'attends avec impatience mon rendez vous avec un nouveau chir le 22 septembre pour m'aider à redémarrer ma vie.
    Donc voila en définitif ce n’était pas si rapide que ça... J'ai repris la lecture de vos histoires depuis deux jours, vous êtes des exemples a suivre !!
    Merci a vous de partager votre vie vous êtes d'un grand soutien
    Bonne soirée et à bientôt

Bonheur futur

Re: de retour avec vous !

Message par Bonheur futur le Ven 27 Juin - 18:24

Hélène 2 : Le retour Tu as pris ton temps pour décider , tu as raison , contente que tu te sentes prête et sereine .

Bon parcours

LaJoconde321

Message par LaJoconde321 le Ven 27 Juin - 19:40

Hélène, tiens bon dans ta motivation et ton parcours pour un "mieux être" et "mieux vivre"...
    Le meilleur est à venir...  Wink 

Marline

Message par Marline le Jeu 3 Juil - 4:38

Hélène tu as pris une bonne décision.Tu es jeune et n'a pas les problèmes liés à l'obésité. Alors fonce car tu vas pouvoir voir grandir tes enfants, faire du vélo, de la natation, la vie quoi, de tout coeur je te souhaite une grande réussite;

Florencedu34

Message par Florencedu34 le Jeu 3 Juil - 7:05

Bon retour et ce qui est bien c'est que maintenant tu as bien réfléchi et avancer dans l'idée de faire quelque choses.

hubco

Message par hubco le Mar 8 Juil - 20:09

Bravo pour ta décision Hélène2.
    Tu es super motivée et ça c est important.

Bon parcours.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:34

La date/heure actuelle est Mer 7 Déc - 8:34