LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

bypass et ramadan

Partagez
    espoires

Re: bypass et ramadan

Message par espoires le Sam 5 Juil - 17:55

salam,le cramique s'est un pain coupé au raisin sec,je ne bois jamais de jus de fruit je ne suis pas tres fan,mais j'adors le thé a la menthe,ce soir il y aura pizza faite maison ,sandwich,et soupe. je sais pas pour vous mais moi je me sent mieux avant de manger que après, apres avoir manger je n'es plus aucune énergie,salut je vais au fourneau Very Happy Very Happy Very Happy 
    saida66

bypass et diarrhée

Message par saida66 le Dim 6 Juil - 22:11

Bonsoir
    Aujourd'hui j'ai passé une bonne journée
    À préparer le ftor j'ai mon beau frère qui est arrivé de Bordeaux pour quelques jours
    Voilà on a manger amdoullah et vers 23h j'ai posé la salade de fruit que j'avais préparer
    Elle était bonne et fraîche alors je me suis servie 2 fois mais des le 2ieme bol j'ai senti mon ventre gargouillé alors vite au WC j'ai eu la diarrhée
    c'est la 1 er fois depuis l'opération que ça m'arrive
    A votre avis c'est du à quoi? ?
    Merci
    espoires

Message par espoires le Lun 7 Juil - 9:11

bonjour ,franchement je ne sais pas,peut etre que nos intestins se reveillent après une longue journeé sans manger,sa m 'arrivais tous les jours au début maintenant moins,mais je préfère sa à la constipation sauf quand on sort et que sa nous prends dehort lol! 
    saida66

Message par saida66 le Lun 7 Juil - 9:51

C'est clair
    Je le suis réveillé 4 fois cette nuit
    On aurait dit un robinet ouvert désolé des détails mais au moment de fajr ça allait mieux amdoullah
    T'en est où dans ta perte de poids ??
    Nsou

Message par Nsou le Lun 7 Juil - 11:25

Bonjour mesdames!
    Espoire merci tu m'apprends qlq chose j'en mangeais sans savoir comment ça s'appellais pain cramique(il est bizarre ce mot lol)
    Saïda moi aussi j'ai déjà eu la diarrhée deux fois je crois ou trois fois depuis l'opération je ne sais pas pk!
    Par contre depuis le ramadan comme je mange un peu "plus" gras j'ai vu ça passait au WC comme de l'huile (sorry aussi pour le détail) donc l'organisme ne garde pas le gras ?!!!?J'ai lu sur d'autres témoignages que ça arrivait bon ...Comme dit Espoire c'est mieux que d'être constipé.
    Es ce que vous avez constaté des changements sur vos peaux et vos dents?J'ai l'impression que mes dents sont un peu plus sensible et ma peau,mon visage, surtout juste après l'opération, hyper sèche, j'essai d'en prendre un peu plus soin et ça va mieux mes cheveux aussi déja qu'ils sont crépus la on pourrait laver les casseroles avec ohhhh!
    espoires

Message par espoires le Lun 7 Juil - 12:19

le pain cramique elle une brioche fourré au raisin sec d'origine belge,qui est consommé surtout dans les regions flamande et bruxelles et aussi dans le nord de la france,pour ma peau sa va elle est déjà sec à la base ,pour mes cheuveux j en est beaucoup perdu ,là ils comment à repousser mon scalp est moin dégarnis mdr.je perds encore régulierement jen suis à75kg ,ce soir j ai décidé de ne pas mangé de soupe sa seras café au lait et tartine fromage,je veus éviter cette fatigue après ftour . si la fatigue est la meme je retourne à ma soupe
    Nsou

Message par Nsou le Lun 7 Juil - 13:32

Bon non alors non j'en ai jamais mangé lol je croyais que c'était du pain comme une baguette ac des raisin sec dedans!Pas brioché huuuuummm brioche! Lol
    Waou 75k c'est dingue! Tu as déjà fait ce poid là? En tt k bravo!
    Es ce que le ramadan a favorisé davantage ta perte de poid ou c'est ton rythme habituel depuis opération?
    espoires

Message par espoires le Lun 7 Juil - 16:15

j avais ce poids quand j'avais environs18ans.oui le ramadan favorise ma perte,1kg en cinq jours,au début je perdais beaucoup,il y a trois mois j ai peu perdu et maintenant je reperds Very Happy Smile 
    espoires

Message par espoires le Mar 8 Juil - 8:23

bonjour,alors hier soir j ai essayer de ne pas beaucoup manger pendant le ftour ,café et tartine,je me suis sentie en pleine forme,je crois que s'est le fait de remplir l estomac qui me rendais comme çà,mais j ai mangé plus tards et là aucune fatigue
    saida66

Message par saida66 le Mar 8 Juil - 8:52

Moi j'ai manger normal au ftor
    Quand je me suis lever pour shor j'ai manger mais 10 min après j'ai tout vomi et + diarrhée
    Mon mari m'a crié dessus il veut pas que je jeune mais moi je peux pas ne pas le faire
    Il me dit c'est du suicide
    Même hier je suis aller voir mon docteur elle m'a dit que j'étais pas et que je devais arrêté
    Mais pour moi c'est NON catégorique
    saida66

Message par saida66 le Mar 8 Juil - 8:53

Que j'étais pâle
    espoires

Message par espoires le Mar 8 Juil - 11:55

ton ,mari à raison ,à ce point il faut que tu mange ,moi je mangerais si je me sent mal,l'islam nous donne une porte de secours pourquoi ne pas là prendre,il faut rester en bonne santée surtout quand tu as une famille à assumer.mange un jour et vois si il ya une difference,bonne chance Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
    saida66

Message par saida66 le Mar 8 Juil - 16:32

Merci espoires
    Mais j'arrive pas ramadan est un mois sacré j'ai du mal
    espoires

Message par espoires le Mar 8 Juil - 16:50

on mange bien quand on a nos règles,pourquoi pas quand on est malade,bonne chance
    Nsou

Message par Nsou le Mer 9 Juil - 9:31

Bonjour les filles

Saïda Ton Homme et Espoire on tt dit!!
    Après je comprends que tu veuilles maintenir ton jeûne , hier je ne l'ai pas fait j'en ai culpabilisé toute la journée le pire j'ai presque rien mangé de la journée pfff mais voilà je sentais que c'était limite.
    Écoute ton corps et au pire dit toi que Allah nous permet de rattraper dans ces cas là!Mieux vaut préserver sa santé.Peut-être si tu bois seulement au Shor, moi aussi je mange rien du tt,impossible, et à ce moment là qd je bois je galère.Essaie autrement si possible.

Espoire tu dois te sentir trop bien, arriver à son poids de jeune fille Very Happy !Tu t'es fixé un objectif?

Ca cuisine quoi ce soir?Moi j'ai envie de poisson même si ici ils sont tous anti poisson, je vais essayer une soupe genre soupe chinoise ac crevette cabillaud citronnelle champignon noir...
    qlq brick ac du thon/pomme de terre ( la seule manière de leurs faire manger du poisson ni vue ni connu LOL) et en sucré je sais encore,des idées?

Plein de bizzz et qu'Allah nous facilite!

espoires

Message par espoires le Mer 9 Juil - 21:24

bonsoirs,fatigué;cahot,sont les mots pour désigné mon état en ce moment,heureusement ya mes filles pour la vaisselle apès ftour, il me reste que hichat à prier et au dodo,pourtant dans la journée je suis en pleine forme,j ai fais les soldes aujourdhui je n'es rien acheté ,je ne sais pas comment acheté je vais toujours vers les tailles xxl. Smile 
    Nsou

Message par Nsou le Mer 9 Juil - 21:42

Les soldes t'ont éclaté Espoire eh oui c'est sport ça quand même!
    Et c'est FINIT XXL ma belle maintenant le shooping va être un plaisir! Smile 
    Bonne nuit!Repose toi bien!
    Nsou

Message par Nsou le Ven 11 Juil - 9:28

Un coucou Jsp que vous allez bien, Saïda Jsp te lire bientôt que tu vas mieux!
    saida66

Message par saida66 le Ven 11 Juil - 14:50

Oui ça va mieux merci nsou
    Aujourd'hui j'ai repris le ramadan car hier je ne l'ai pas fait j'ai eu un malaise à cause de la fatigue et de la chaleur
    J'espère que vous allez toutes bien
    Bisou a toutes
    espoires

Message par espoires le Sam 12 Juil - 2:15

Salam je vais bien moi aussi juste pas encore dormis depuis hier ,j ai été invité trop mangé je me sent lourde
    Nsou

Message par Nsou le Sam 12 Juil - 10:15

Salam les filles contente de vous lire!
    Bon hier j'ai fait comme toi Saïda l'autre fois ...le robinet...pfffou dur dur je crois que j'ai mangé "trop" gras( une cuillère à soupe riz coco, un petit morceau d'agneau et de dinde ,1 petite part de pizza(choquée d'avoir pu la finir!) une tranche de pastèque et melon))
    Donc j'ai compris j'ai pas de pb pour le sucré j'en consomme pas sauf fruit et jus 100% mais le gras faut que je fasse gaffe ou dans les 2h même pas c'est les pb!J'étais bien ac ma soupe de poisson sauf que je mangeais que ça avec pastèque bonjour la fatigue le lendemain et comme je ne mange pas Shor.En tt k ça passe vite preque 15j déja!
    Vous faîtes quoi de bon ce soir ?

saida66

Message par saida66 le Sam 12 Juil - 10:21

salam nsou
    moi ce matin tout va bien amdoullah
    je me prepare pour aller en vacances au maroc inchaallah
    la famille la bas ne m'a pas vu encore comme ça alors ca me fait peur d'avoir trop changer
    et aussi je stresse pour les repas en famille comment ca va se passait ...
    et les sorties...

ce soir c'est poisson frit avec sauce tomate des bouraks et jus maison et fruits
    voila
    au plaisir de vous lire les filles
    espoires

Message par espoires le Sam 12 Juil - 17:26

salut les filles tous va bien pour moi aujourd hui pas de fatigue,pour moi ce soir ça sera soupe,briouates au poule ,pizza faite maison,un truc pour ceux qui on des enfants qui aiment pas les légumes comme les miens;je prends poivrons,coriandre, oignons, carrotes ,courgettes,je hache grossierement le tous je fais mijoté;j ajoute tomante en brique, thon en conserve;champignons,j'assaisonne et fais cuire le tous jusque à epaissire la sauce et je prépare une pate à pizza avec le gout du thon et le thin ,mes enfants ne remarquent meme pas les autres légumes
    espoires

Message par espoires le Lun 28 Juil - 12:18

voilà fin de ramadan pour nous,en résumé pour ma part je n 'est aucun problème,ni fatigue ni faim , bilan sanguaint très bon;donc rendez-vous au prochain ramadan Very Happy Very Happy Very Happy cheers cheers 
    Nsou

Message par Nsou le Sam 2 Aoû - 7:26

Salut les filles ça fait bien longtps! J'espère que vous avez passé une belle fête de l'Aïd et que vous allez bien , moi ça va,ton résumé me va bien aussi Espoire et en plus -19.8 à ce jour je suis raviiiiiieeee A très bientôt!bizzzzzzz
    espoires

Message par espoires le Mer 24 Juin - 11:55

salut tous le monde me revoilà avec ce sujets, après une semaine de jeune de ramadan tous se passe bien aucune sentation de fin ni soif,il faut dire qu avec le temps qu il fais on à pas vraiment envie de boire ,mais le soir apres avoir manger je suis K.O , J essaye de manger un peu de tous .

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 17 Déc - 21:38