LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

qui pour septembre 2014

Partagez
    hubco

Re: qui pour septembre 2014

Message par hubco le Jeu 17 Juil - 18:58

Valerie - 02/09 - sleeve
    Colibri - 05/09 - by pass
    Nath2810 - 08/09 ?
    Sophie13 - 10/09 ?
    Espoir - 10/09 - by pass
    Hubco - 15/09 - by pass
    Coco28 - 24/09 - ?
    Lisa60 - 24/09 - sleeve
    QuarantaSei - 25/09 - sleeve
    valeriedu24

Message par valeriedu24 le Jeu 17 Juil - 19:38

Assia59 a écrit:Coucou je suis nouvelle sur le forum et moi je me fais opérer d une sleeve le 18 septembre.
    A la clinique de la victoire (59).

bienvenue assia59
    et une de plus cool
    Assia59

Message par Assia59 le Ven 18 Juil - 12:14

Bonjour merci valeriedu24 toi c est le 2 septembre sa s approche, dis moi tu as fais la fibroscopie comment sa c est passer ? Et comment ils font Stp merci
    valeriedu24

Message par valeriedu24 le Ven 18 Juil - 14:58

bonjour assia59, ma date approche en effet  Very Happy 
    pour moi la fibroscopie je l'ai passé sans AG mon gastro n'a pas souhaiter me la faire sous anesthésie , connaissant cette examen (pour l'avoir passer 4 fois) grrrr la bonne blague !!!
    c'est un examen rapide ça dure quelques minutes pas agréable certes mais tout a fait surmontable ...
    donc on t'installe sur une table d'examen (habiller lol) il ma mis un gel dans la bouche (moyen en gout ) ou tu dois faire comme un gargarisme puis tu avale (anesthésie locale)installer sur un coté il ma mis un truc pour garder la bouche ouverte puis il commence par me passer un tuyau (camera et passage pour faire les prélèvements ) il explore ( prend des photos )puis il passe par ce même tuyau des grands trucs pour faire les biopsies 5 pour ma parts tu sens rien du tout pour les prélèvements biopsies (c'est le tuyau le plus gênant ) il enlève son tuyau et c'est fini  lol! 
    il m'avait conseillé avant de passer l'examen de prendre un stylo coincé entre les dents  Shocked ça permet de s’entraîner lol pour garder une respiration normal avec un truc dans la bouche ...
    voilà pour mon expérience j’espère t'avoir rassurer ?!tu la passe quand ?

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 18 Juil - 16:12

coucou pour répondre en retard , j'ai été opérée d'un bypass le 11 juin 2014 j'en suis à un peu plus de 13 kg de perdu et je mange normalement sauf la viande rouge qui passe mal mais bon c'est courant , voilà si vous avez des questions je suis là
    Assia59

Message par Assia59 le Ven 18 Juil - 17:54

Bonjour Valériedu24 comment va tu ? Merci pour cet explication moi je l'a fait le 25 juillet tu m'a rassurer moi aussi je N ai pas voulu l'a faire sous anesthésie général,
    valeriedu24

Message par valeriedu24 le Ven 18 Juil - 18:33

falael30150 a écrit:coucou pour répondre en retard , j'ai été opérée d'un bypass le 11 juin 2014 j'en suis à un peu plus de 13 kg de perdu et je mange normalement sauf la viande rouge qui passe mal mais bon c'est courant , voilà si vous avez des questions je suis là

bonsoir falael30150, félicitation pour ta belle perte  Very Happy c'est très encourageant  bounce 
    merci pour ton post pour l'instant pas trop de questions  Smile je reste sereine
    mais certainement que juste avant l’opération j'aurai pleins de questions qui vont me venir a l'esprit  Question plus le stress ...
    bonne continuation a tres bientot

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 18 Juil - 18:40

merci et continue sur ta lancée de zen attitude lol

Lisa60

Message par Lisa60 le Ven 18 Juil - 18:49

merci hubco.

Assia, t'inquiète pas la fibro s'est rien surtout si tu as une anesthésie générale, ça dure 10 minutes, vas y cool. tu n'as aucun symptômes après comme mal à la gorge ou autre. Mois je suis suivie à Tourcoing au val de lys avec le dr bosse.

espoir

Message par espoir le Ven 18 Juil - 19:11

bonsoir la fibro pour moi je l'ai fait sans anesthésie avec appréhension je l'avoue !
    finalement si tu respires calmement ça va... la canule est passée par le nez et la biopsie est complétement sans douleur mais si tu peux, vas y accompagnée c'est mieux en tout cas j'ai apprécié d'étre raccompagnée par mon mari après!
    Assia59

Message par Assia59 le Ven 18 Juil - 21:22

Lisa60 tu es suivi à Tourcoing Val de lys c'est pas loin du parc Clémence au il me semble ? moi aussi mais à la clinique de la victoire par le chir Combemale. Moi je me fais opérer le 18 je suis pressé
    hubco

Message par hubco le Sam 19 Juil - 2:18

Alors Espoir, la fibro chez moi à durée en tout et pour tout 3-4 mn.
    Le Dr m a mis un spray anesthésiant, J ai patienté et hop c était en bas. Aucune douleur !
    J étais malade et avait un bon rhume depuis la veille, ce n était pas simple dans mon esprit et finalement pfffff 2 temps 3 mouvements le Dr me dit c est bon Mme je retire le tuyau.

Mon père ayant des soucis d estomac fait souvent des fibro et en lui demandant comment il fait (car papa est un peu doudou....) il m a répondu je ferme les yeux et pense aux vacances ;-)

Voilà si ça peut t aider ....
    chris5168

Message par chris5168 le Sam 19 Juil - 6:39

hubco a écrit: il m a répondu je ferme les yeux et pense aux vacances ;-)
    ....

Very Happy j'adore !! c'est vrai que ça doit être un bon truc pour se relaxer !!
    Assia59

Message par Assia59 le Jeu 24 Juil - 22:27

Coucou les futur opérés de septembrettes c est à mon tour de faire la fibroscopie demain matin à 08h45 à la clinique. Et je stresse un peu je N arrive pas a dormir. Je vous raconte demain comment sa c est passer pour moi. Bonne nuit à toutes,
    Assia59

Message par Assia59 le Jeu 24 Juil - 22:30

Oups je me suis tromper coucou les septembrettes et non les futur opéré des septembrettes il se fais tard c est la fatigue Smile
    hubco

Message par hubco le Ven 25 Juil - 4:51

Hi hi hi Assia59 en effet il se faisait tard pour ta réponse mdr ;-)

Bon courage pour ta fibro ...
    Assia59

Message par Assia59 le Ven 25 Juil - 12:03

Coucou je suis aller faire ma fibro ce matin et la 1ere chose que je peux dire c est que si je dois en refaire une un jour ce que je N espére pas sa sera sous AG. Je savais que c étais désagréable Mai à ce point perso je trouve sa horrible. Peut être je suis plus douillette !!
    Je N ai pas sur respirer, les larmes on couler d un coup, et quand on a fini la femme m'a dit ( vous avez fais une crise d angoisse, c ést dur) même quand elle a enlever le (tuyau) je pleurai encore ! Maintenant c est fini il me reste plus que la radio Lundi et j ai fini tous mes rdv. Sa ne restera qu'un mauvais souvenir. Voilà bonne journée à toutes, Smile
    hubco

Message par hubco le Ven 25 Juil - 19:10

Comme tu dis Assia59 , c est du passé ;-)

Je m étais dit la même chose en sortant de la fibro ;-)

Assia59

Message par Assia59 le Ven 25 Juil - 21:36

Coucou hubco je suis contente d avoir une réponse bon sa va alors je suis pas la seule à avoir penser comme sa. Mais bon sa nous fais de l expérience tous sa comme dis mon mari nous avons du courage. Smile Mon mari est très présent donc il me soutien !
    valeriedu24

Message par valeriedu24 le Sam 26 Juil - 7:52

Assia59 a écrit:Coucou je suis aller faire ma fibro ce matin et la 1ere chose que je peux dire c est que  si je dois en refaire une un jour ce que je N espére pas sa sera sous AG. Je savais que c étais désagréable Mai à ce point perso je trouve sa horrible. Peut être je suis plus douillette !!
    Je N ai pas sur respirer,  les larmes on couler d un coup,  et quand on a fini la femme m'a dit ( vous avez fais une crise d angoisse,  c ést dur) même quand elle a enlever le (tuyau) je pleurai  encore ! Maintenant c est fini il me reste plus que la radio Lundi et j ai fini tous mes rdv.  Sa ne restera qu'un mauvais souvenir.  Voilà bonne journée à toutes,  Smile
    coucou assia59
    je vois que tu as survécus a la fibro  Very Happy le plus dur du parcours est passé
    et comme tu dit plus qu'un mauvais souvenir
    il te reste plus qu une radio cool a bientôt

espoir

Message par espoir le Sam 26 Juil - 10:18

coucou à toutes

ça y est pour moi les rdv avec les médecins sont finis , j'ai vu le docteur Boudara: opération confirmée le 10 septembre : régime blanc à partir du
    20 aout  affraid  pendant mes vacances dur dur !!! mais bon faut ce qu'il faut, pas le choix !!

rdv avec l'anesthésiste le 28 aout et je revois le chir le 8 septembre

je suis à la fois pressée bounce  et en même temps la peur arrive  pale 

à bientôt
    Assia59

Message par Assia59 le Sam 26 Juil - 12:37

Coucou Espoir contente pour toi tu vas te faire opérer avant moi, moi c est le 18! Par contre peut tu me dire ce qu'est le régime à blanc car moi je ne dois rien faire, peut être je peux le faire.

Coucou Valériedu24 oui sa va j'ai survécu à la fibro mais j'ai cru que je n'allais pas survivre lool, il me reste ma radio lundi à 17h00. Mais quesqu'il regarde à la radio et comment sa se passe.
    Bonheur futur

Message par Bonheur futur le Sam 26 Juil - 13:59

Coucou Assia

Le régime blanc :

2 yaourts Matin
    2 yaourts Midi
    2 yaourts Soir .
    Il facilite le travail du chirurgien grâce à lui j'ai perdu 5,9 Kg en 10 jours . Avant ma sleeve il me l'a prescrit mais ça dépend de sa demande , C'est un peu comme la réalimentation je suis restée aux légumes mixés durant 15 jours ...
    hubco

Message par hubco le Sam 26 Juil - 15:00

Wahouuuuu Espoir 20 jours de yaourts , dur dur mais bon il faut se dire que le chirurgien aura la place qu il faut pour bien bosser
    valeriedu24

Message par valeriedu24 le Sam 26 Juil - 17:00

Assia59 a écrit:Coucou Espoir contente pour toi tu vas te faire opérer avant moi,  moi c est le 18! Par contre peut tu me dire ce qu'est le régime à blanc car moi je ne dois rien faire,  peut être je peux le faire.

Coucou Valériedu24 oui sa va j'ai survécu à la fibro mais j'ai cru que je n'allais pas survivre lool, il me reste ma radio lundi à 17h00. Mais quesqu'il regarde à la radio et comment sa se passe.
    re coucou
    tu parle certainement du togd ?!le togd c'est une radio de ton estomac
    tu avale un produit opaque  pale debout;sur les coté allonger...
    il peut trouver une hernie hiatale,un reflux gastrique ...
    voila  Laughing 
    valeriedu24

Message par valeriedu24 le Sam 26 Juil - 17:03

espoir a écrit:coucou à toutes

ça y est pour moi les rdv avec les médecins sont finis , j'ai vu le docteur Boudara: opération confirmée le 10 septembre : régime  blanc à partir du
    20 aout  affraid  pendant mes vacances dur dur !!! mais bon faut ce qu'il faut, pas le choix !!

rdv avec l'anesthésiste le 28 aout et je revois le chir le 8 septembre

je suis à la fois pressée bounce  et en même temps la peur arrive  pale 

à bientôt
    coucou espoir,
    plus qu"a attendre  Very Happy  le jour J
    courage pour ton régime yaourt
    a bientot
    Assia59

Message par Assia59 le Sam 26 Juil - 23:22

Coucou Bonheur futur d'accord donc quand vous dites régime yaourt blanc ce N est que du fromage blanc, petit suisse, ...?? Pourquoi mon chirurgien ne me m'a pas dit de faire sa ? Un oubli de sa part ou bien tout les chirurgiens on chacun leur façon de faire. Même si il ne me l a pas demander je peux le faire ?? Parce que si c est pour facilité les choses le jour J je le fais sans problème
    hubco

Message par hubco le Dim 27 Juil - 5:41

Tu sais Assia59 c est en fonction du protocole de chaque chirurgien ainsi que pour la durée.
    Ce "régime" est demandé pour dégrossir les foies gras afin que le chirurgien ne soit pas trop gêné avec un "gros" foie.
    Pour ma part je dois le faire 7 jours. J'ai droit également au coca zéro "beurk" .
    J ai 2 collègues qui se s ont fait opérées par le même chirurgien et une n a pas eu besoin de faire ce régime.

Contacte ton Assia59 chirurgien si tu as un doute car moi j avais le tout en récap sur plusieurs documents.

Allez bon dimanche à toutes
    chris5168

Message par chris5168 le Dim 27 Juil - 6:02

et pour compléter les propos de Hubco, il n'en parle qu'à la dernière consultation celle ou l'on reçoit la date d'op.... essaye de voir avec des filles qui ont été opérées par le meme chir. que toi.

sur Colmar, on a meme un document à signer comme quoi on s'engage à suivre scrupuleusement ce régime....
    Assia59

Message par Assia59 le Dim 27 Juil - 10:00

Dakor, merci à vous je suppose que si il aurai voulu que je le fasse il me l'aurai dit. En tous cas bon courage à celles qui le font. Moi je dois faire attention aussi à ce que je mange ils disent régime pré_op comme tu dis chacun on leur protocole.

espoir

Message par espoir le Dim 27 Juil - 13:54

bonjour à toutes
    pour le régime blanc ça dépend du chirurgien chacun a un protocole différent celui qui me suit demande de faire un régime blanc plus ou moins long pour dégraisser le foie et pour pouvoir passer ses instruments facilement pour moi il aura la place ça c'est certain bom donc pour ma part c'est fromage blanc ou yaourt ou petits suisses 0% aromatisés sans morceaux avec édulcorants  cheers thé, café , eau sans sucre mais là il m'a gaté je ne m'attendais pas à si long  confused 

mais chaque chirurgien est différent et ça il le dit à la derniére consultation et si tu doit le faire, t'inquiètes il n'oubliera pas d'en parler!! d'ailleurs il m'a aussi dit que si je ne le faisais pas sérieusement il repousserait l'intervention de 3 mois affraid ça motive lol

pour la radio je n'ai eu qu'une radio des poumons à faire, ça aussi ça doit dépendre de l'endroit ou tu es suivie...

à bientôt

espoir

Message par espoir le Dim 27 Juil - 13:57

tu es suivie à quel endroit Assia ?
    Assia59

Message par Assia59 le Dim 27 Juil - 16:54

Coucou Espoir comment va tu !? Moi je suis suivi à la Clinique de la Victoire dans le nord par le Chir Mr Combemale
    Assia59

Message par Assia59 le Lun 28 Juil - 7:22

Coucou les septembrettes aujourd hui c est mon dernier rdv je part à 17h00 faire ma radio
    valeriedu24

Message par valeriedu24 le Lun 28 Juil - 8:33

bonne radio assia59  Very Happy 

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Sep - 9:15