LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Une nouvelle de Belgique

Partagez

christel2104

Une nouvelle de Belgique

Message par christel2104 le Ven 20 Juin - 5:07

Bonjour je me présente Christel
    J'ai 2 enfants un ado de 14 ans et une princesse de 4 ans
    J'ai 33 ans
    Je mesure 1m60 et le poids ou je reviens tout le temps  Crying or Very sad  c'est 104 kilos
    J'ai vraiment essayé tous les régimes à la mode , les anciens , ceux suivis par une diététicienne , un nutritionniste ... mais je reprends toujours ...

Il y a 3 ans je pensais déjà à l'opération mais comme mon mari n'était pas trop pour j'ai fait plein de régime dukan , la chrono ... pour aujourd'hui en revenir à mon poids  affraid 

Donc il y a 2 mois j'ai décidé que je devais le faire pour moi déjà et ma famille
    Tout le monde me soutient ouff  Very Happy 

Hier j'ai eu mon premier rendez vous avec le chirurgien et franchement ça s'est super bien passé  Very Happy 
    Je suis bien dans les critères et je suis tout de suite aller voir ma mutuelle qui m'a dit que si j'étais dans les critères je ne devais rien payée.

Donc je suis déjà un peu rassurée et plus sereine pour commencer mon parcours .

J'aurais la réponse en septembre et surement l'opération en octobre  Smile 

J'ai deux ou trois questions ... ( je me pose toujours beaucoup de questions désolé loll )
    1. comment ça se passe la visite chez la diététicienne
    2. j'ai rendez vous avec la gastro , comment ça se passe ?

Merci de m'avoir lu  Embarassed 

Marline

Re: Une nouvelle de Belgique

Message par Marline le Ven 20 Juin - 5:56

Bienvenue parmi nous

cecces

Message par cecces le Ven 20 Juin - 6:23

Pour la diététicienne ... ça va se passer comme chez n'importe quelle diététicienne ... LOL
    elle va te mesurer, peser sur la balance spéciale je pense et elle aura le taux de masse graisseuse, eaux , masse musculaire, ...  elle va établir ton profil alimentaire (ce que tu manges sur une journée en fait) et peut-être déjà te donner quelques pistes pour après l'opération ...

la mienne quand je l'ai vue, m'avait déjà établi un plan alimentaire à suivre pour la suite ...

Pour la gastro, je ne me souviens pas vraiment du premier RDV, mais rien d'exceptionnel je pense.  elle va  te fixer un autre RDV pour faire la gastroscopie et là, tu devras être à jeun ... et tu ne pourras pas conduire après ... donc prévoit quelqu'un pour te conduire et venir te rechercher ce jour-là ...
    franchement, la gastroscopie, c'est un mauvais moment à passer ... mais qui ne dure pas je te rassure Smile

Jessica26

Message par Jessica26 le Ven 20 Juin - 14:00

Coucou Christel et bienvenue !
    Quand tu as été à ton premier RDV chez la coordinatrice tu as donc eu tout tes RDV en une fois ?
    C'est qui ta coordinatrice ? Car je devais avoir Madame Luxen mais finalement mon RDV a été avancer de presque 3 semaines et je vais avoir sa collègue ...

rebelfleur

Message par rebelfleur le Ven 20 Juin - 14:36

Coucou.
    Bienvenue sur le fofo et du courage pour ton parcours
    Xoxo

christel2104

Message par christel2104 le Ven 20 Juin - 15:52

Merci pour l'accueil ça fait très plaisir  Very Happy 

Encore merci cecces
    Tu penses que dois écrire ce que je mange les 2 ou 3 jours avant ou pas besoin ?
    Donc une fois que tu as le plan alimentaire tu dois le commencer ?
    Tu as du maigrir avant l'opération ?

Jessica moi aussi j'ai eu sa collègue et franchement elle est super gentille , très patiente , agréable elle a su me mettre à l'aise tout de suite

cecces

Message par cecces le Ven 20 Juin - 17:30

non ce n'est pas nécessaire d'écrire tout ce que tu manges ... mais si tu hésites, tu peux toujours Smile

je ne l'ai pas commencé mais la diet était mon dernier rendez-vous c'est peut-être pour cela Smile
    si tu dois suivre un plan avant elle te dira ... je pense que ça dépend d'un cas à l'autre ... mon homme a eu une autre diététicienne que moi et lui, il a du faire régime avant il a été opéré 5 mois après son premier rends-vous ... et même pour après l'opération, ça peut varier. lui a du boire du liquide pendant 2 ou 3 semaines et pas moi ...
    c'est vraiment à voir avec la diet ...

christel2104

Message par christel2104 le Ven 20 Juin - 19:28

ah ok merci

j'ai rendez vous le 10 juillet ça va c'est bientôt , c'est vraiment le rendez vous qui m'intéresse le plus loll

sinon c'est bizarre hier le chirurgien me dit que je peux déjà réserver ma date d’opération et aujourd'hui j'ai appelé elle me dit oh non ce n'est pas comme ça qu'on fait loll j'étais contente avec mon délais de 6 semaines .... j'espère que je ne devrais pas attendre trop ...

Tu sais pourquoi il y a eu autant d'attente entre ton mari et toi ?

cecces

Message par cecces le Sam 21 Juin - 6:46

logiquement, tu devrais revoir le chirurgien à la fin des examens ... j'imagine que tu dois déjà avoir la date avec lui si tu as tous les rendez-vous fixés et normalement, c'est lui qui te donnera une date d'opération Smile

non, je ne sais pas pourquoi ça a été plus long pour lui que pour moi ...

christel2104

Message par christel2104 le Dim 22 Juin - 16:30

ah d'accord donc ça sera le 1er septembre

ça fait beaucoup de stress tout ça ... loll

ce qui me fait le plus peur c'est la diét ..... Crying or Very sad 

car la coordinatrice m'a expliqué qu'il venait de refuser une personne car elle n'avait pas un suivi assez long chez la diét

Tu as du raconter ton parcours diét ?

cecces

Message par cecces le Dim 22 Juin - 17:14

oui j'ai dit ce que j'avais déjà suivi comme régime ...

mais c'est vraiment au cas par cas, ne te tracasse pas trop. mon compagnon n'avait jamais fait de régime avant et il a bien été opéré Smile

Maintenant, ils modifient peut-être certains critères au fil du temps ... et peut-être qu'il y a eu aussi une autre raison au refus de cette personne Smile

christel2104

Message par christel2104 le Jeu 3 Juil - 20:04

Bonjour un peu de nouvelle  Wink 

j'avance doucement donc aujourd'hui gastroscopie et franchement aucune douleur.
    Je ne me souviens plus très bien le calmant a bien fait son travail  Very Happy 
    Merci pour votre soutien  Wink 

christel2104

Message par christel2104 le Mar 10 Fév - 8:12

Voilà je reviens après un petit moment de silence Embarassed

Donc ma sleeve a été programmé le 27/01/2015

Jour J : au réveil un peu de douleur et surtout beaucoup de nausée

Jour 1 : des douleurs atroces pire que pour mes accouchements

Jour 2 : Test " Oh mon dieu c'est atroce ce produit " j'allais mieux et la boum de nouveau très nauséeuse mais heureusement on m' a donné directement un anti nauséeux donc c'est passé assez vite Very Happy et le chirurgien vient me voir pour me dire que je peux déjà sortir à partir de 17 h cheers

Les 2 jours suivant j'ai eu quand même du mal à trouver une position pour dormir et même pour rester assise

Depuis ça se passe assez bien

Hier je me suis réveillée avec de grosses nausées et des douleurs à la tête donc repas encore plus léger que d'habitude

Ce matin impossible de manger ma biscotte donc je vais retenter à 10h

J+15 avec une perte de 8 kg santa

leila93

Message par leila93 le Mar 10 Fév - 9:16

Bjr Christel
    Ah c'est un peu dur au début....... je pense que c'est plus psychologique qu'autre chose car on a peur mais ça va rentrer dans l'ordre. Si biscotte ne passe pas trempe là dans ton café, ou alors mange une cracotte c'est plus léger mais ne t'inquiètes pas

christel2104

Message par christel2104 le Mar 10 Fév - 14:08

ah merci du conseil Very Happy

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:41

La date/heure actuelle est Ven 9 Déc - 9:41