LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

motivée motivée motivée....un peu peur quand même....

Partagez

sosorach

motivée motivée motivée....un peu peur quand même....

Message par sosorach le Ven 13 Juin - 19:00

13.06.2014
    Bonjour a tous,

Je m'appelle Sonia j'ai 25 ans je pese 115kg pour 1m62.

j'ai décider d'entreprendre les démarches pour me faire opérer d'une sleeve ou d'un by pass( j'avoue que je ne sait pas trop encore entre les 2).
    j'ai pris plus de 50kg en 4 ans suite a un premier régime hyperproteinée ou je n'avais qu'une quinzaine de kilos a perdre, autant dire que j'aurais pu men passer, mais depuis je grossis de plus en plus chaque années sans vraiment m'en rendre compte mais la STOP!!! je suis arrivé a un point de non retour... :stock:. J'ai essayer un tas de régime (thoron, hypocalorique,WW, dukan, rééquilibrage alimentaire) mais la mon corps ne veut plus rien savoir je me prive depuis plusieurs semaines et aucun kilo de perdu...ça fait environ 1 an que je pense a l'opération et la après avoir rencontré la tante de ma meilleurs amie qui a eu le by pass je me suis décidé!!! Razz Rdv le 15 juillet avec le DR Frering a la clinique de la sauvegarde a Lyon... si vous êtes dans le meme cas que mois j'aimerais échanger avec vous, nos questions, nos craintes, nos motivation...bon courage a tous

MissJulie

Re: motivée motivée motivée....un peu peur quand même....

Message par MissJulie le Ven 13 Juin - 19:16

Salut Sonia !
    Bienvenue, j'ai un peu le meme parcours, j'avais que 10 kg a perdre et 2 régimes HP plus tard (entre autres choses, je dois bien l'avouer...) j'en avais 35... J'ai commencé mon parcours a dernier trimestre 2013 et je serai opérée en juillet, autant te dire que ca prend du temps, mais ca te permet de te préparer à ta nouvelle vie, notamment ici en lisant les témoignages et les anecdotes.

Bon courage !!!

Florencedu34

Message par Florencedu34 le Ven 13 Juin - 21:43

Bonjours et bienvenue

c'est le docteur freiring qui m avait poser l anneau

laetitia02

Message par laetitia02 le Ven 13 Juin - 22:19

bonsoir sosorach Smile

bienvenue sur le forum, ici tu trouveras certaine réponses,du soutiens et des avis pour te faire ta propre opinion. pour ma pars je me suis faite sleeve il y a 1 mois et tout c'est très bien passé et je ne regrette en rien. bonne soirée au plaisir de te lire Smile

sosorach

Message par sosorach le Sam 14 Juin - 10:09

Merci les filles :-) MissJulie tu vas te opérer pour sleeve, by-pass ou anneau? Qu'est ce qui ta motivée a te faire opérer? Ton entourage en pense quoi?
    Florencedu34 comment s'est passer le rdv avec le docteur Freiring? Les démarches étaient longues?
    Leaticia02 c'est toi qui a voulu une sleeve plutôt que le by pass? Ta eu mal en sortant du bloc? Tu est rester combien de jours a l'hôpital? J'ai beaucoup de question je suis désoler j'en aurais sûrement moins après mon RDV avec le docteur... Merci par avance de vos réponse

laetitia02

Message par laetitia02 le Sam 14 Juin - 11:17

Bonjour que tu es beaucoup de question c'est normal envisager l'opération n'est pas anodin Smile donc pour te répondre : alors oui je préférer une sleeve j'en ai parler avec le chir qui ma dit que c'était à lui de juger mais que de toute façon c'était ce qu'il envisager pour moi . Mal en sortant du bloc non du tout bon en même temps j'avais des perf contre la douleur et une pompe à morphine au cas ou mais je ne l'ai pas utilisée. Pour la durée du séjour lol je suis entrée le mardi 6 mai matin 10h enmener au bloc vers 15h et je suis rentrée chez moi le vendredi 9 mai fin de matinée. Si tu as d'autre questions pose les on te répondra au mieux Wink bonne journée

CAPUCINE06

Message par CAPUCINE06 le Sam 14 Juin - 13:17

Bienvenue Soso,

J'espère que tout ira bien pour toi, le parcours et un peu long mais avec ce forum très actif, on reste en contact et ça motive drôlement !
    Pas évident de trouver des gens à qui en parler et surtout qui vive la même chose que toi... Donc tu a frappé à la bonne porte !  cheers Tiens nous au courant, a bientôt.

CAPUCINE06

Message par CAPUCINE06 le Sam 14 Juin - 13:19

Salut Laetitia,

Dis donc tu as beaucoup perdu (je le vois sur la réglette) depuis le 6 mai c'est fou ! Tu dois te sentir mieux non ? les repas de famille ce n'est pas trop difficile ? Comment gères tu ta nourriture ?

laetitia02

Message par laetitia02 le Sam 14 Juin - 15:48

Bonjour capucine06 Smile ho oui je me sens bien je revie c'est génial!!!! Les repas de famille se passe très bien je mange comme eux juste moins et je mâche plus longtemps c'est tout je vais même au restaurant de temps en temps bref une vie normal avec des kilos en moins Wink en ce qui concerne la gestion de mes repas je sais qu'il me faut plus de légume que de féculant bref les règles de base et je mange tout en écoutant mon estomac tout simplement

CAPUCINE06

Message par CAPUCINE06 le Sam 14 Juin - 22:25

Je vois sur ta photo que tu as des petits bouts, tu leur a parlé de ton opération? Constatent t'il un changement? qu'est ce qu'ils disent à ce sujet ? Les miens ont 3 et 8 ans , je ne sais pas encore comment aborder la chose... silent 

Rina

Message par Rina le Dim 15 Juin - 6:37

Bonjout et bienvenue

laetitia02

Message par laetitia02 le Dim 15 Juin - 8:48

Oui deux petit bout le plus grand à 6 ans et le dernier aura 3 ans le 1 juillet , alors oui j'en est parler au grand car c'est un petit garçon qui s'inquiète beaucoup tout en ete mature pour son age donc je lui est expliquer en lui disant que j'allais aller a l'hospital pour me faire opérer pour perdre du poids comme ça après je pourrais mieux jouer avec lui au foot par exemple il a répondu : ok mais les médecin tu es sur qu'il travaille bien ? Lol pour le plus petit j'ai pas vraiment expliquer encore petit à mon goût par contre ils sont venu me voir à l'hospital il on vu mes pansements le petit malgré que je lui est pas explique à bien fait attention pour venir dans mes bras me faire des câlin en répétant maman à bobo tout en montrant mes pansement . Sinon pour remarquer ma perte de poids le petit non le grand oui des fois il passe à voter de moi et me dit maman tu maigris tu etait deja belle mais la cet plus et ça ça fait chaud au cœur . Pareil j'essaie de "l'investir" dans mon aventure par exemple quand je prépare les repas il m'aide et sait ce qu'il faut que je mange je trouve que c'est une bonne façon de lui montrer un bonne alimentation , et la il attend avec impatience que je puisse aller courir pour venir avec moi bref un vrai petit ange gardien Smile

laetitia02

Message par laetitia02 le Dim 15 Juin - 8:51

Mais je pense qu'il faut en parler un minimum car il vont pas comprendre notre absence puis quand on rentre on est fatigué tout de même donc moi énergétique que avant et puis on peu pas les porter donc plein de petit changement pour eux qu'il ne comprendrais pas forcément

sosorach

Message par sosorach le Dim 15 Juin - 10:33

Merci Laetitia et capucine pour vos encouragements

laetitia02

Message par laetitia02 le Dim 15 Juin - 10:39

C'est normal Wink bonne journée

CAPUCINE06

Message par CAPUCINE06 le Dim 15 Juin - 11:42

Je te remercie pour ces précieux conseils, je vais biensur expliquer à mon grand, mais ce qui m'embête c'est qu'il risque de s'inquiéter et aussi de raconter mon histoire à tout le monde à l'école (moi qui ne souhaite pas en parler ! ) mais bon, je vais le faire, j'attend ma date(demain ! ) et ensuite je lui en parlerai quelques jours avant de rentrer à l'hôpital . Trop rigolo la remarque de ton fils ! il est bienveillant en tout cas.

laetitia02

Message par laetitia02 le Dim 15 Juin - 20:16

Ho oui je suis une maman bien protéger lol je te comprend que tu ne veuille pas en parler mais en même temps même si tu lui en parle pas il finira par le comprendre et quoi qu'il arrive les enfants parlent de tout à l'école ( j'ai travailler en garderie et je sais bien de quoi je parle lol) et après pour l'inquiétude il faut juste lui expliquer avec des mots qu'il comprend et lui dire que ce n'est pas grave que ça ne fait pas mal juste ça fatigue et que ça ne sera que positif car avec du poids en moins vous pourez jouer plus longtemps ensemble à courir, rire bref tout ce quon ne peu faire avec un surpoids . Bon courage à toi donne nous de tes nouvelles et si tu as d'autre question on est la Wink

CAPUCINE06

Message par CAPUCINE06 le Mer 18 Juin - 21:14

Salut Laetitia, Je serais opérée le 24...Pour l'instant ça va mais ça monte tout doucement...

laetitia02

Message par laetitia02 le Jeu 19 Juin - 5:21

bonjour capucine06

génial contente pour toi !

que tu stress c'est tout à fait normal moi pas exemple je stressée pas au départ mais deux jours avant c'était horrible je tournée en rond (moi qui aime tout contrôler )et puis une fois passé je me suis dit ben en faite ça va lol et puis le forum est la aussi pour te rassurer le fait de parler aide bien Wink

essaie de t'occuper l'esprit au maximum pour ne pas trop y penser ou dit toi que c'est que du bonheur à venir.

en tout cas je suis de tout cœur avec toi hésite pas si tu as besoin Wink

ho et puis dans ta valise pour ton petit séjour prévoit de quoi t'occuper certaine d'entre nous sont fatiguée après l'opération et d'autre comme moi pète le feu comme si rien été et l'ennuie vient vite lol

passe une bonne journée à très vite biz

CAPUCINE06

Message par CAPUCINE06 le Jeu 19 Juin - 14:42

Ah très bien, je te remercie Laetitia

michaile

Message par michaile le Ven 20 Juin - 9:19

Coucou Capucine,
    Ton tour arrive à grand pas Embarassed Embarassed Embarassed : Pour moi ce sera le 30  Embarassed J'ai hate et en meme temps je sens un peu de stress affraid 
    Mais nous l'avons decidé e nous irons jusqu'au bout.
    Vivemen nos nouvelles vies  cheers cheers 
    Bon courage et à bientot

Bonheur futur

Message par Bonheur futur le Ven 20 Juin - 10:03

Coucou Michaele,

On ressent un peu toutes la même chose heureuse de voir la date approcher (le 3juillet ) et en même temps l'appréhension.

Courage le meilleur est devant nous !

sosorach

Message par sosorach le Ven 20 Juin - 17:28

Bon courage a toutes celles qui c sont opéré bientôt j'espère que ça sera bientôt le mien aussi :-) on appréhende toute mais la joie de pouvoir perdre du poids et être enfin bien dans son corps prend le dessus!
    Biz a toutes

Rina

Message par Rina le Sam 21 Juin - 4:42

Je peux vous dire qu'après ce n'est que du bonheur, courage les filles.

Bonheur futur

Message par Bonheur futur le Sam 21 Juin - 11:23

MERCI Rina !

Tu perds régulièrement BRAVO tu est à la moitié de ton objectif ...

Bonne continuation

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:37

La date/heure actuelle est Mer 7 Déc - 8:37