LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Une nouvelle de l'isère

Partagez

Vivikv

Une nouvelle de l'isère

Message par Vivikv le Lun 26 Mai - 13:49

Bonjour à vous toutes
    Voila ma tête est en surchauffe
    Je vais d'abord me présentée, je suis l'heureuse maman de 36 ans de 2 garçons.
    Il y a 4 ans j'ai posé un anneau à la clinique de rilleux(Lyon Nord), à l'époque je pesais 113,6kg pour 1.68m. Les 18 premiers moi plutôt bien, j'ai perdu env 20kg. Je ne grignotai plus, et là le resserrage de trop. Rien ne passait même pas m'a salive. J'ai du retournée à la clinique en urgence pour redesserrer; et la j'ai repris donc resserage, et la n'arrivant pas à manger assez lors des repas les grignotages ont repris.
    Et cela fait plus d'un ans que je n'ai pas vu mon chir tellement j'ai honte
    Et depuis peu je me rendais bien que j'avais repris car mas articulations me font horriblement souffrir et n'arrive pas a restée debout très longtemps, et n'ayant plus de balance(peur de voir le poids qui montait) c'est ce week-end que j'ai vu!!!

La balance de mes parents me disait "viens me voir" et là HORREUR c'était pire que ce que je ne pensait.

J'en suis aujourd'hui à 120.8kg!
    Cela faisait quelques temps déjà que j'y pensais, j'envisage le by-pass.
    Mais là pleins de question mon poid est-il suffisant?
    Est-il possible de changer de chir?
    Peut-on enlever l'anneau et faire le by-pass le même jour?
    Et doit-on refaire toute la batterie d'examens psy... ?

Je suis encore jeune, j'ai un mari et des enfant que j'adore, et je voudrai à nouveau me ressentir bien et aimé me regader de nouveau dans un miroir

chris5168

Re: Une nouvelle de l'isère

Message par chris5168 le Lun 26 Mai - 14:35

Vivikv a écrit:

j'ai lu plus haut que tu mesure 1.68m pour 120 kg donc ton IMC est de 42.5
    tout à fait dans "les clous" pour une chirurgie...

euh oui pourquoi pas !! tu n'a pas signé un contrat d'exclusivité !! ;-)

techniquement oui mais tous les chirurgiens ne le font pas, certains préfèrent laisser passer quelques mois entre les deux interventions.

oui !!

Florencedu34

Message par Florencedu34 le Lun 26 Mai - 14:46

Bonjour et bienvenue

oui sa va dépendre certains chirurgien le feront, d'autre et je trouve sa mieux laisseront un temps de repos,
    moi anneau enlever en décembre et bypass (peu être) en fin d'année voir début 2015.

du côté de la région lyonnaise ou même Grenoble tu as de très bon chirurgiens.
    jetais en Isère avant.

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 26 Mai - 15:03

coucou et bienvenue moi aussi j'avais un anneau et puis regrossis et on me l'a enlevé et pareil j'ai changé de chirurgien et la je suis en attente d'un bypass . en général les chirurgien attendent 3 mois faire le bypass après l'ablation de l'anneau si tu as des questions je suis là

bou31

Message par bou31 le Lun 26 Mai - 19:50

Vivikv a écrit:Bonjour à vous toutes
    Voila ma tête est en surchauffe
    Je vais d'abord me présentée, je suis l'heureuse maman de 36 ans de 2 garçons.
    Il y a 4 ans j'ai posé un anneau à la clinique de rilleux(Lyon Nord), à l'époque je pesais 113,6kg pour 1.68m. Les 18 premiers moi plutôt bien, j'ai perdu env 20kg. Je ne grignotai plus, et là le resserrage de trop. Rien ne passait même pas m'a salive. J'ai du retournée à la clinique en urgence pour redesserrer; et la j'ai repris donc resserage, et la n'arrivant pas à manger assez lors des repas les grignotages ont repris.
    Et cela fait plus d'un ans que je n'ai pas vu mon chir tellement j'ai honte
    Et depuis peu je me rendais bien que j'avais repris car mas articulations me font horriblement souffrir et n'arrive pas a restée debout très longtemps, et n'ayant plus de balance(peur de voir le poids qui montait) c'est ce week-end que j'ai vu!!!

La balance de mes parents me disait "viens me voir" et là HORREUR c'était pire que ce que je ne pensait.

Je suis encore jeune, j'ai un mari et des enfant que j'adore, et je voudrai à nouveau me ressentir bien et aimé me regader de nouveau dans un miroir

Bonsoir, je pense qu'il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas changer de chirurgien. Le mieux je pense serai d'en parler à ton médecin traitant si tu as confiance en lui, de lui expliquer ton ressenti et vécu face à l'anneau, de voir si il peut te conseiller un autre chir à Lyon,
    Moi je me suis fait opérer à Lyon Mermoz par un très bon chirurgien très connu dans la région. N'hésite pas à m'envoyer un message privé.
    Bienvenue à toi en tout cas ^^

Vivikv

Message par Vivikv le Mar 27 Mai - 11:10

Merci pour vos réponse!
    j'ai eu un RV avec le doc FRERING à la clinique de la Sauvegarde le 3 juillet!! J'ai hate de le voir pour savoir s'il est ko pour un bypass!
    Je trouve la date tellement loin pourtant un mois ça passe vite en général! Mais là j'ai l'impression que c'est dans une éternité!!!

bou31

Message par bou31 le Mar 27 Mai - 15:50

Vivikv a écrit:Merci pour vos réponse!
    j'ai eu un RV avec le doc FRERING à la clinique de la Sauvegarde le 3 juillet!! J'ai hate de le voir pour savoir s'il est ko pour un bypass!
    Je trouve la date tellement loin pourtant un mois ça passe vite en général! Mais là j'ai l'impression que c'est dans une éternité!!!

Il y a trois excellents chirurgiens très réputé dans le région , l'un se trouve à Rilleux, le second c'est le docteur Frering à la sauvegarde que tu vas d'ailleurs rencontrer et le troisième ( celui qui m'a opéré ) c'est le docteurBenchetrit
    Tout va passer très vite tu verras ^^

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:37

La date/heure actuelle est Ven 9 Déc - 9:37