LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

oui ou non

Partagez

coco28

oui ou non

Message par coco28 le Ven 23 Mai - 8:44

bonjour

j'ai mon premier rdv avec le dr Boudara en juin mais je ne suis pas encore sure de moi , je suis à 98 kilos mais j'ai des problèmes de cholestérol ,début de diabète et douleurs musculaires intenses, je suis petite1.59cm.

j'ai peur qu'il me dise que je n'ai rien à faire là et que je dois suivre un régime mais j'ai vu Mr lemaire (diet) depuis 1 an et j'ai perdu 6 kg seulement.

faut il un poids minimum ?

comment être sure de soi?

merci pour vos commentaires. flower 

rebelfleur

Re: oui ou non

Message par rebelfleur le Ven 23 Mai - 8:50

Coucou ,Bienvenue sur le forum . en fait pour prétendre a une opération , il faut au moins avoir un IMC de 40 , ou un IMC de 35 avec des comorbités( cholesterol , diabete , maladies dues a l'obésité etc) . Tu pourras aussi prouver l'echec d'un regime par ton suivi chez le diet .
    Pour calculer ton IMC voici le lien : Calcul IMC

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 23 Mai - 9:04

COUCOU rebelfleur à tout dit, c'est normal d'avoir des doutes mais rencontre déjà le chirurgien , ensuite tu verra

rebelfleur

Message par rebelfleur le Ven 23 Mai - 9:13

Coucou Fafael ; tu es a la fin de ton parcours ? Ta fibro c est sous AG ou pas ?

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 23 Mai - 9:18

coucou alors j'ai demandé à la faire sans AG pour pas avoir la tête dans ... enfin tu vois , je me dis que c'est 5 min en gros voir 10 min un peut galère mais je suis une fortiche lol et si vraiment ça le fait pas l'anesthésiste va être prévenu mardi quand je le vois et hop un gros dodo lol
    et toi aussi c'est presque la fin je vois

rebelfleur

Message par rebelfleur le Ven 23 Mai - 9:25

Oh tu sais ! Je ne serais opérée quand Aout , demain j aurais les resultats du bilan sanguin et du test helikit , je t avoue que ca me stresse
    PK avoir choisi le bypass ?

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 23 Mai - 9:28

déjà car l'anneau avait échoué et que je grignote , et aout va vite arriver !!

cecces

Message par cecces le Ven 23 Mai - 11:36

bienvenue

coco28

Message par coco28 le Dim 1 Juin - 17:59

bonjour
    je suis de plus en plus indécise , j'ai vu le post du pollueur et je suis tombé dans le panneau et je suis allée voir le blog qu'il indiquait et je suis toute retournée.

il faut dire que à chaque fois que je me fais opérer je me réveille très mal ,je vomis et suis pas très bien après.
    que faut il pose comme question à son chirurgien pour le 1er RDV?
    si je suis indiscrète ne répondez pas à ma 2 eme question:
    a combien dois je estimer le cout de cette opération?

est ce que le bénéfice obtenu est superieur aux inconvenients?

merci et bonne soirée

valeriedu24

Message par valeriedu24 le Dim 1 Juin - 19:02

bonsoir coco28, comme le dit falael rencontre ton chirurgien
    porte lui les analyses ou sont mentionner les taux de cholestérol et diabète ....
    mon chirurgien ma poser des questions style si j avais déjà fait des régimes, si j'avais déjà étais opérer si je fumer , des problèmes particulier .....
    courage

Louise

Message par Louise le Dim 1 Juin - 19:41

coco28 a écrit:bonjour
    je suis de plus en plus indécise , j'ai vu le post du pollueur et je suis tombé dans le panneau et je suis allée voir le blog qu'il indiquait et je suis toute retournée.

Petit rappel concernant le blog du "pollueur" la jeune fille qui est malheureusement décédée de cette opération a souffert d'une maladie dite nosocomiale (donc contractée à l'hôpital). Ce n'est pas l'opération en elle même qui l'a tuée mais tout ce qu'il y avait autour qui a visiblement mal été pris en charge.

Après bien sur ça n'enlève pas les risques en cas d'opération (comme pour toutes les opérations du monde) mais il ne faut pas non plus se laisser miner complètement par tout ça.

Quand à savoir si le bénéfice obtenu est supérieur aux inconvénients, je pense que de nombreux membres sur le forum te répondraient sans hésiter que oui. Après il y en a forcément certain(e)s pour qui tout n'est pas rose, nous sommes tous différents avec des parcours bien précis et des attentes qui diffèrent également.  Smile 

Pour ce qui est du côté financier cela dépend de tellement de critères qu'il est impossible de te répondre. Plein de choses entrent en jeu, ta situation au niveau de la sécurité-sociale (ou du RSI si tu es entrepreneur), ta mutuelle, ton chirurgien...Pose lui directement toutes ces questions je pense que ça sera aussi simple !

Bon courage pour la suite en tout cas !  Smile

coco28

j'ai eu mon 1er rdv

Message par coco28 le Lun 23 Juin - 10:47

bonjour

j'ai eu mon 1er RDV avec DR Boudara vendredi dernier.

il est rapide, on n'a pas vraiment le temps de poser toutes les questions.

donc il est d'accord pour m’opérer donc je vais voir ma mutuelle pour les dépassements d'honoraire.

je suis toujours dans le floue, je ne sais pas si je vais franchir le cap je dois le revoir le 15/07/14 pour démarrer le protocole avec ma lettre de motivation.

j'ai peur de trop perdre de poids, certes je fais 98.5 pour 1.57 je suis dans les créneaux vu que j'ai plusieurs pathologies ( cholestérol, arthrose et inflammations chroniques) mais si je vais perdre 30 kg je ferai 68kg et cela me parait beaucoup en terme de perte de poids.

ce qui me fais le plus peur c'est de remanger par la suite, vais je y arriver , on n'a pas faim donc il faut se forcer?

la perte des cheveux?
    la vie sociale(c'est mon mari qui s’inquiète, car peur d’être tout seul à manger)
    est ce que l'on peut manger des légumes fibreux ensuite?

est on constiper car je souffre de constipation suite à un colon en fin de sortie coudé et de ce fait j'ai des sachets de forlax à prendre tous les jours et j'ai oublié comme une dinde de lui en parler.

j'ai
    beaucoup lu tous vos histoires sur ce forum et d'autres encore mais je ne suis pas rassure pour autant.

bonne journée flower 

coco28

Message par coco28 le Mar 24 Juin - 7:24

bonjour
    cela n’intéresse personne !
    donnez moi vos conseils
    merci

babs26

Message par babs26 le Jeu 26 Juin - 12:11

Donc,
    Si ton mèdecin est OK pour l'opération, c'est qu'il juge qu'elle est nécessaire, compte tenu de tes pathologies. En ce qui concerne ta future perte de poids, tout n'est que théorique : vous trouverez ensemble quel sera ton poids dit "de croisière", celui où ton corps se sent le mieux et il n'y a pas, à mon avis, à se fixer un but précis sans en tenir compte. Ton corps te parlera le moment venu.
    Je prends mes repas en même temps que mon mari et ma fille, je suis à 3 mois post-op et je mange pratiquement de tout, seule la quantité aborbée change. Il m'arrive d'avoir faim, d'autres fois non, c'est variable.
    Je ne suis pas constipée (je dirais même le contraire, j'ai un transit qui fonctionne plutôt mieux), de ce côté là, no soucis.
    Je n'ai pas eu de perte de cheveux, mais en prévention, je prends, en plus des vitamines prescrites par le mèdecin, de la levure de bière, qui les fortifie.
    Voilà pour ce qui est de ma propre expérience. J'ai perdu peu de poids depuis l'opération mais je dis que le jeu en vaut quand même la chandelle....
    Bonne continuation !  Very Happy 

coco28

Message par coco28 le Mar 19 Aoû - 11:35

bonjour

suite du parcours et mon dernier rendez vous hier pour faire une fibroscopie sous anesthésie générale et malheureusement ca c'est mal passé.

j'ai bien eu cette fibro et le liquide contenu dans mon estomac est remonté dans mes poumons donc secrétions dans les 2 poumons car j'ai fais des spasmes lors de celle ci .
    je suis resté en salle de réveil de 10.30 a 16h00 avec antibiotique et aérosol puis radio des poumons.
    ensuite visite du gastro pour me dire que j'avais des ulcérés a l’œsophage et une hernie au début de l'estomac.il a pris des échantillons pour voir le germe.
    je souffre encore un peu du cotè gauche et je suis fatigué et je me pose des questions pour la suite du protocole, est ce que cela ne vas pas recommencer?
    je dois revoir le chirurgien la semaine prochaine et je doute...............................

Béni

Message par Béni le Mar 19 Aoû - 15:18

Bonjour coco 28,

Désolée pour toi, tu as fait cette fibroscopie où?
    J'espère que tu vas vite de remettre et que le chirurgien va t'expliquer la marche à suivre avec se qu'ils ont trouvé.

Donne nous de tes nouvelle après ton RDV.
    Courage.

julie27

Message par julie27 le Jeu 21 Aoû - 14:42

bonjour coco28,
    je suis aussi avec le docteur B ! je confirme qu'il est très speed et qu'il ne laisse pas beaucoup la place aux questions !
    pour ta fibro, tu devais être à jeun ou pas ? le liquide qui est remonté c'était quoi ?
    tu dois revoir le chir a quelle date ?
    ne sois pas défaitiste chaque parcours est différent tiens bon et surtout suis bien les recommandations du médecin !
    je fais ma fibro sous AG à la clinique st françois le 15 sept, j'espère que cela se passera bien !
    tiens moi au courant des suites de ton parcours si tu le veux bien !! nous sommes a pu de choses près dans le même parcours !!
    je te souhaite plein de belles choses
    biz july

coco28

Message par coco28 le Jeu 21 Aoû - 18:12

bonsoir

je suis opérée normalement le 24 septembre, le liquide vient de mon estomac, demain je vois le cardio et la semaine prochaine c'est le docteur B, puis on verra bien ce qu'il en pense!
    il faut être à jeun pour la fibroscopie c'est en ambulatoire normalement tu dois sortir 3 heures après, accompagné de quelqu'un car tu ne dois pas conduire seule.

biz coco28

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:39

La date/heure actuelle est Ven 9 Déc - 9:39