LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Test Apnée Urgent

Partagez

sleeveunjour

Test Apnée Urgent

Message par sleeveunjour le Mer 7 Mai - 17:35

Coucou les filles !!

J'espère que vous allez bien et que pour vous c'est le bonheur d'avoir passer le cap I love you 

J'ai une question à vous posez  Embarassed 

Alors voilà, je me fais opérée la semaine qui viens plus précisément mardi et suite à un souci, car je n'ai pas eu la fameuse hospitalisation que Dr Costil propose en général, j'ai eu u mal à trouver un pneumologue de dispo à temps. Après avoir pleurer au téléphone pour qu'on me prenne j'ai fini par trouver mais pas de chance la seule date de dispo était le 6 mai (date à laquelle je suis allée et donc dormi le soir même avec l'appareil d'apnée chez moi).

Mais malheureusement, le pneumologue me dit que si cela s'avère positif je ne pourrai pas me faire opérer à la date prévue, et qu'il devra appeler mon médecin pour annuler mon opération sauf si Dr Costil accepte de m'opérer tout de même.

Une personne serait elle déjà passer par là ? J'ai besoin de savoir, j'ai envoyer un email à Dr Costil et je n'ai plus qu'à attendre mon prochain rdv avec le pneumo qui est lundi jour prévue de mon entrée à la clinique normalement. C'est très juste et donc ça me stress par la même occasion.

Je remercie celle qui prendront la peine de me répondre (oui je sais que je suis chiante de poser une telle question lol)  Embarassed 

chris5168

Re: Test Apnée Urgent

Message par chris5168 le Mer 7 Mai - 18:17

sleeveunjour a écrit:

Mais malheureusement, le pneumologue me dit que si cela s'avère positif je ne pourrai pas me faire opérer à la date prévue, et qu'il devra appeler mon médecin pour annuler mon opération sauf si Dr Costil accepte de m'opérer tout de même.

Une personne serait elle déjà passer par là ? J'ai besoin de savoir, j'ai envoyer un email à Dr Costil et je n'ai plus qu'à attendre mon prochain rdv avec le pneumo qui est lundi jour prévue de mon entrée à la clinique normalement. C'est très juste et donc ça me stress par la même occasion.

tu veux dire que si tu fais des apnées tu ne sera pas opérée ?
    bizare car nous sommes nombreux à avoir fait des apnées et avoir été opérés, il faut juste que l'anesthésite en soit informé, généralement les personnes qui font de l'apnée passent un peu plus de temps en salle de réveil.

sleeveunjour

Message par sleeveunjour le Jeu 8 Mai - 12:06

Ba c'est justement ce qu'il ma dit. Je peux comprendre ce choix car je suis censée me faire opérer le 13 ce qui est assez juste vu qu'il ne me donnera mes résultats seulement le 12. Mais bon je suis quand même triste car j'ai beaucoup attendue pour avoir cette date et maintenant que je suis si proche du but on m'enlève cette joie. C'est pour ça que j'aurai bien aimer voir quelqu'un qui a eu la même situation et qui c'est fait opérer tout de même. Je ne connais pas assez bien Dr Costil pour savoir ce qu'il décidera. Ce qui me paraît bête c'est que si je fais de l'apnée je me ferai opérer avec la machine donc je ne comprend pas ce que cela change.

chris5168

Message par chris5168 le Jeu 8 Mai - 18:17

en fait on est appareillé au dessus d'un certains nombre d'apnées par minute.

c'est pas systématique moi je faisais 30 apnées par heure, je n'ai pas été appareillée.

* Mary *

Message par * Mary * le Ven 9 Mai - 14:15

Pourtant, 30/heure c'est beaucoup non ?  Shocked 

Je fais 34/heure et le pneumologue m'a dit que c'était énorme déjà, il y a pas eu la moindre hésitation quant à l'appareillage ou non.

chris5168

Message par chris5168 le Ven 9 Mai - 14:37

je crois qu'on est appareillé au dessus de 30 par contre c'est pas énorme, il y avait un monsieur sur ce forum qui en faisait dans les 90/ heure...
    de 15 à 30 c'est considéré comme apnée modérée, j'étais à la limite !!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:36

La date/heure actuelle est Ven 9 Déc - 9:36