LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

des renseignements, des conseils

Partagez
    Angelle

des renseignements, des conseils

Message par Angelle le Lun 28 Avr - 8:53

Bonjour je suis nouvelle sur le forum, je souhaite avoir des renseignements; des conseils, des avis, merci d'avance pour toutes vos réponses.
    Voilà je me suis fais opérée par le Dr Cady à Paris en juin 2001 d'un anneau gastrique, super résultat j'ai perdu tout mon poids. Mon objectif était atteint en janvier 2013: 60 kilos pour 1,63m  Smile 
    Mais après bcp de souffrance de vomissement et d'une alimentation complètement destructurée j'ai dû me le faire désseré à la clinique du Pré au Mans. Le chirurgien pas très doué mais fait très mal et un hématone de 3semaines. Depuis 22 kilo de repris  Sad  l'angoisse
    Je suis retournée voir mon médecin à Paris il me la resserer mais rien ne fait les kilos reste je ne perd plus. Mon boîtier me fait mal, le chirurgien ne me crois pas  Mad 
    Alors je souhaite me rapprochée du Dr Etienne au mans mais les rdv en Août
    Je ne sais plus quoi faire, resseré? l'enlever?
    Est ce que quelqu'un à depuis aussi longtemps que moi un anneau? (bientôt 13 ans)
    Je serais partante pour un bypass et me retirer l'anneau
    mais il paraît qu'il faut le faire en 2 étapes!!!
    opération pour enlever l'anneau
    opération pour le bypass
    entre 2 faut attendre et reprendre tout ces kilos...............
    conseiller moi, donner moi vos expériences
    Merci

iza

Re: des renseignements, des conseils

Message par iza le Lun 28 Avr - 9:29

bonjour angelle....
    c'est vrai que beaucoup de personnes qui ont l'anneau depuis des années finissent par l'enlever ! trop de soucis !
    et elles le font en deux fois ,c'est obligé !!
    ici tu trouveras beaucoup de personnes dans ton cas , retrait d'anneau et ensuite ( sleeve ou by pass ) ...
    bon courage ...
    Angelle

Message par Angelle le Lun 28 Avr - 11:48

Merci Isabelle pour ton message
    Mais pourquoi en deux fois? puisque l'on est endormi autant le faire d'un seul coup
    2 anesthésies c'est plus risquer qu'une seule
    et toi tu es contente de ta sleeve ?
    Je vois que tu as bien perdu c'est super; courage à toi car ce n'est jamais toujours facile
    a+
    alexka67

Message par alexka67 le Lun 28 Avr - 12:14

certains chir le font en une fois...ça dépend de l'état de ton estomac lors de la fibroscopie préop et des habitudes chirurgicales.
    Angelle

Message par Angelle le Mar 29 Avr - 9:03

merci alexka67
    j'espère trouver quelqu'un qui voudra bien m'aider
    j'avais surtout pas que l'on pouvait reprendre du poids après un anneau
    je n'étais pas prête à ça
    surtout après avoir perdu bcp et reprendre 22 kilos!!!!
    rien ne fait, sauter des repas, ne pas grignoter, manger que le soir et le ptit déjeuner bref la balance ne fait que d'aller dans le mauvais sens
    je vois que pour toi sa fonctionne bien, courage à toi bonne continuation
    ( sinon un autre renseignement  Very Happy je suis nouvelle ça se voit car j'aurais aimé mettre comme vous une petite photo et mon age ma localisation.... mais je ne sais pas ou aller. J'ai beau chercher je ne vois pas comment faut faire; pas douée Angelle mdr )
    cathy0508

Message par cathy0508 le Mar 29 Avr - 10:22

Bonjour,

Je me suis fait poser un anneau en 2004 en Moselle, après X resserrages, finalement perdu 20kg, puis plus rien, pendant de nombreuses années et reprise petit à petit jusqu'à +15kg!!!! et en 2013 de nombreuse brûlures d'estomac très fortes et douloureuse! ayant déménagé dans l'Hérault je consulte le PR Nocca en octobre 2013 on doit l'enlever en urgence l'estomac est en grande souffrance, le 08/11/2013 on me le retire, quelle délivrance!!!!

Et effectivement en ce qui concerne mon Pr, il ne réopère que minimum 6 mois après car en ce qui concerne la sleeve, il y a plus de risque après un anneau au niveau des fistules pour les agrafes et de plus l'estomac entre les deux opérations doit se 'reposer', surtout après autant de temps avec un anneau.
    Quand à moi, je devrai me faire opérer d'une sleeve en décembre( enfin je l'espère) ça fera 1 an après, par contre attention à la reprise, moi 6kg en quasiment 6 mois!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai une amie qui l'a fait sur Marseille et ils lui ont fait le retrait de l'anneau en même temps que la sleeve, il y eu des complications après l'opération au niveau des agrafes et autres et au niveau perte elle a perdu à ce jour 20kg et ceux depuis 5 ans (ceci dit c'est peut être du à d'autres facteurs).

Je te conseille de laisser 1 an si tu peux, vaut mieux mettre toutes les chances de son côté après l'echec de l'anneau ( et en plus douleurs, vomissement.....)et être sure de repartir sur de bonnes bases.

Voilà j'espère que mon témoignage te servira!

Bon courage
    cathy0508

Message par cathy0508 le Mar 29 Avr - 10:24

Et ne pas oublier qu'il y a tout le parcours que l'on a déjà fait pour l'anneau à refaire pour ta prochaine opération, il y aura donc un certain temps entre les deux opérations!!!!

addpm

Message par addpm le Mar 29 Avr - 10:31

bonjour,

j'ai eu un anneau en 2004 ( -35kg) et retiré en avril 2011 à cause d'un ulcère.

en septembre 2011 : + 10 kg et après j'ai fait un bébé, donc j'ai repris mes 35 kg!!!

je n'ai pas pu faire un by pass tout de suite après le retrait de l'anneau car mon estomac était trop abimé.

par contre, je n'ai pas été étonnée de reprendre du poids sans mon anneau car c'est lui qui m'empêchait de manger !

contrairement à toi, je n'avais pas de problème avec mon anneau, par contre il faut quand même reconnaitre que le by pass est beaucoup plus confortable, enfin pour mon cas personnel.

j'ai été opérée d'un by pass le 5 août 2013 et j'en suis à -28kg aujourd'hui : je revis!

j'ai du reprendre le parcours pour être opérée mais c'est beaucoup plus rapide quand tu as déjà bénéficier d'un anneau : mon chir m'a expliqué qu'en fait c'était comme un changement de traitement.

voila, pour mon expérience, si tu as des questions n'hésites pas !

cathy0508

Message par cathy0508 le Mar 29 Avr - 10:37

Ton témoignage est encourageant, pour nous qui avons eu un anneau, on voit que c'est encore possible d'y croire!!!!!
    Angelle

Message par Angelle le Ven 2 Mai - 15:12

Merci pour vos réponses;
    alors j'ai rdv avec le dr Brachet pôle sud le mans le lundi 12 mai
    Quelqu'un connait ce chirurgien? Il paraît que c'est une femme
    Car franchement 22 kilos en plus me stress surtout après 12 ans de privations de calvaire de souffrance de vomissement franchement je donnerais n'importe quoi pour revenir avant janvier 2013
    Je ne mangeais plus mais j'étais habituée
    12 ans sans viande ni légume ni pain ni pâtes ni oeuf bref juste liquide compote yaourt crème gateau sec salé ou sucré; jambon ou blanc de poulet et poisson blanc avec bcp de sauce sinon il ne passait pas
    alors oui j'ai redécouvert certain aliments certains goût si longtemps oublié et encore pas tous
    tjs pas de viande à part le poulet mais mon poids à tellement augmenter  Sad 
    Oui évidemment pas facile les restos, les invitations repas familles ou amis
    ouui je passais plus de temps au wc qu'à table mais bon mon poids était de 60 kilos
    alors j'espère que le chirurgien acceptera de me le resserer et tant pis si je retombe dans le système plus se nourrir
    Angelle

Message par Angelle le Mar 13 Mai - 11:04

bonjour à toutes
    petite nouvelle après mon rdv d'hier 12 mai auprès du chirurgien à pôle sud au mans
    très gentille d'ailleurs qui m'a bien comprise
    elle m'a donné une ordonnance pour le resserrage ouf
    dans un 1er temps un petit resserrage pour voir comment sa se passe
    puis m'a expliquée les futurs opérations possibles
    retrait d'anneau puis attendre 3 mois et possibilité d'une sleeve ou by pass
    elle m'a aussi bien expliquée les risques d'une 2ème opération, les dangers
    on a bcp de personne qui nous parle de leur by pass ou sleeve 1 an ou 2 après l'opération mais pas opéré depuis 10 ans
    pour le moment mon anneau elle trouve qu'il peut encore servir, il n'est ni poreux, ni mal placé
    juste boîtier un peu douloureux
    elle n'envisage pas une autre intervention maintenant, moi non plus d'ailleurs
    le resserrage me fera sûrement reperdre un peu de poids
    puis le sport et la dététicienne aussi
    je vais donc prendre rdv pour le resserrage et après je dois la revoir dans 3 mois pour voir d'ou j'en suis
    à toute bon courage et merci pour vos messages
    Florencedu34

Message par Florencedu34 le Mar 13 Mai - 19:36

addpm a écrit:bonjour,

j'ai eu un anneau  en 2004 ( -35kg) et retiré en avril 2011 à cause d'un ulcère.

en septembre 2011 : + 10 kg et après j'ai fait un bébé, donc j'ai repris mes 35 kg!!!

je n'ai pas pu faire un by pass tout de suite après le retrait de l'anneau car mon estomac était trop abimé.

par contre, je n'ai pas été étonnée de reprendre du poids sans mon anneau car c'est lui qui m'empêchait de manger !

contrairement à toi, je n'avais pas de problème avec mon anneau, par contre il faut quand même reconnaitre que le by pass est beaucoup plus confortable, enfin pour mon cas personnel.

j'ai été opérée d'un by pass le 5 août 2013 et j'en suis à -28kg aujourd'hui : je revis!

j'ai du reprendre le parcours pour être opérée mais c'est beaucoup plus rapide quand tu as déjà bénéficier d'un anneau : mon chir m'a expliqué qu'en fait c'était comme un changement de traitement.

voila, pour mon expérience, si tu as des questions n'hésites pas !

enfin contente de lire quelqu'un qui a eu le même soucis que moi, je dois reposer mon estomac, l'anneau me la abime et peu être by pass pour la fin de l'année, dommage que tu sois pas de ma région, je cherche a rentre,en contact et voir des gens bypasser

syrine68

Message par syrine68 le Sam 24 Mai - 10:04

Bonjour, je me présente je m'appelle emilie j'ai 25 ans je suis nouvelle sur le forums. J'aurai aimé avoir des renseignement sur le by pass et ou et comment commencer les démarches ( j'habite dans les bouches du Rhône) j'y réfléchi déjà depuis un bon moment mais dur de se lancer et dur de trouver les bon renseignement e bon chirurgiens . je suis complètement perdu et personne dans la région a qui en parler ni pour m'aider dans mes démarches.
    Merci
    chris5168

Message par chris5168 le Sam 24 Mai - 11:23

bonjour et bienvenue Syrine, ici tu es au bon endroit pour trouver tous les renseignements pour entamer le long prosesus vers une chirurgie de l'obésité....

je ne suis pas de ta région mais si tu regardes un peu plus bas sur la page d'accueil tu trouveras tous les chirurgiens par région.

syrine68

Message par syrine68 le Sam 24 Mai - 12:26

Bonjour chris5168 je te remercie , je vais aller voir . effectivement long prosesus d'apres ce que j'ai pu lire .
    cathy0508

Message par cathy0508 le Dim 25 Mai - 16:18

Bonjour,
    Je connais des personnes du 13 qui se sont faites opérer sur Marseille par le Dr Zimermann est ils en sont tous les trois enchanté!!!

syrine68

Message par syrine68 le Dim 25 Mai - 17:58

Bonjour, merci pour l'info je vais essayer de trouver son numero et de le contacter .
    chris5168

Message par chris5168 le Dim 25 Mai - 18:35

http://www.soffcomm.fr/fiches/zimmermann-jean-marie.php

c'est un excellent chirurgien il m'a posé mon anneau gastrique il y a 18 ans....
    thilotte

Message par thilotte le Lun 26 Mai - 13:00

bonjour! comme toi et bcp d'autres, je me suis fait poser un anneau gastrique en 2004; j'ai perdu 80kgs, faut dire que j'étais monté TRES haut suite à dépression + médocs qui n'aident pas!
    effectivement, arrive un moment où on en peut plus de vomir et les privations (pas de pâtes, pas de riz, peu de viande etc.): j'en étais arrivée à boir du lait mais comme ça ne suffisait pas, je rajoutais de la crème entière et ça me nourrissait; sauf que, forcément, j'ai commencé à reprendre du poids!
    donc on m'a retiré l'anneau en 2012; et là, j'en suis à +25kgs!!!
    je me fait opérer d'une sleeve le 12 juin (je suis en plein dans mon régime yaourts et heureusement, après un départ difficile, ça peut aller à peu près!); par contre, mon chir m'avait dit qu'il fallait attendre 6 mois après le retrait de l'anneau (là ça a trainé du à plusieurs "soucis" dans ma vie) car le temps à l'estomac de se remettre un peu...
    bon courage en tout cas!
    thilotte

Message par thilotte le Lun 26 Mai - 13:04

attention quand même pour celles qui sont comme moi: manger pour aller mieux dans sa tête! mon échec de l'anneau gastrique m'a ouvert les yeux... je pense que notre cas nécessite un suivi psychologique; sleeve ou by pass, oui, mais ça peut aussi amener à un échec... pb: un psy, ça coute chèr et ça court pas les rues (en tout cas par chez nous!)...
    j'ai prévu de me "plonger" dans le sport, avoir une activité pour s'aérer la tête...
    allez, courage!
    Angelle

Message par Angelle le Lun 26 Mai - 14:17

Bonjour thilotte comme toi anneau mais en 2001
    moins 60 kilos en janvier 2013
    Plus 20 kilos en 2014
    Comme toi plein de privation pas de viande ni riz ni pâtes ni légume ni fruits, bref tout ce qui est morceau très difficile voir à chaque fois vomissements
    alors on trouve des solutions et on passe à liquide crème compote yaourt purée et mixer
    jusqu'au jour ou plus rien ne passe même plus le liquide
    donc desserrage mais 20 kilos en plus alors malgré la souffrance la privation les vomissements je retourne le faire serrer le 4 juin
    tant pis je retourne dans la galère repas sortie et vie famille mais pas d'autres choix
    anneau bien ni poreux ni mal placé alors pas d'autre opération en vue
    chirurgien dit non et moi vu les risques pas trop envie
    de toute façon la question ne se pose pas puisque le chirurgien ne le propose pas sauf de le resserrer
    courage à toi
    thilotte

Message par thilotte le Lun 26 Mai - 15:04

oh quelle M----! je l'ai aimé cet anneau puisque grâce à lui, j'ai rencontré mon futur mari et j'ai eu mon petit garçon; mais c'est vrai aussi qu'il y a eu énormément de privations (douleurs non, sauf si on peut appeler "vomir" une douleur): quand on perd, on accepte cette privation mais quand on commence à reprendre du poids alors même que l'on ne peut rien manger, là, non!
    Je suis donc allée voir mon chir (qui n'était plus le même que celui qui m'avait posé l'anneau) qui m'a dit qu'il y avait énormément d'échecs de l'anneau gastrique et lui m'a proposé de le retirer et 6 mois après, une sleeve... je te dis pas le bonheur quand j'ai pu remanger de tout!!!! sauf qu'il y a eu une bonne prise de poids! et ça, il me l'avait dit!!! on a été restreint pendant de longues années, alors imagine le corps quand il remange tout ce qu'il ne pouvait plus, il stocke!!!! ah pas facile, l'obésité est vraiment une maladie de M----! je suis sure au jour d'aujourd'hui qu'il faut aussi se soigner "la tête" mais bon, pas facile non plus... allez, courage
    Angelle

Message par Angelle le Lun 26 Mai - 16:05

Merci Thilotte et oui pas facile
    pareil pour moi le corps après tant d'année de privations est devenue fou sûrement lol lorsque j'ai pu manger un peu mieux après le jour du desserrage
    moi qui ne mangeait casiment rien tu imagines un peu
    enfin des morceaux sont passés, quelques fruits des légumes même un peu de viande
    moi qui ne mangeait jamais le soir sinon malade
    donc ce repas n'existait plus pour moi depuis 5 ans
    et là hop j'ai pu reprendre les repas avec ma famille, "enfin assis avec nous" tout le monde m'a dit
    MAIS même si je ne peux toujours pas tout manger et bien 20 kilos quand même
    donc resserage tant pis après tout on a rien sans rien
    faut souffrir pour être belle il parait  Smile 
    et puis j'ai voulu reprendre le sport donc inscription salle de sport et bien au bout d'une heure catastrophe pied cassé, fini aux urgences décidement pas de bol platré
    donc là j'hesite de retourner à la salle lol
    alors oui on l'aime notre anneau même si des fois on le déteste mais sans lui on serait encore et encore obèse
    finalement cet anneau peut nous apporter de belle chose
    l'apreuve pour toi un mari et un petit bonhomme
    courage pour ta sleeve, tu seras sûrement contente de voir tes kilos à nouveau disparaître
    explique nous ton parcours, ton ressentie, cela fait toujours plaisir de voir comment chacune de nous cela se passe
    thilotte

Message par thilotte le Lun 26 Mai - 20:05

merci Angelle et bon courage à toi!
    heretik006

Message par heretik006 le Jeu 29 Mai - 20:25

salut à toutes et tous,

voici un blog qui m'a fendu le coeur et m'a collé les larmes aux yeux en le lisant,

je suis quelqu'un d'assez dur mais certains drame tel que celui ci merite d'etre connu, dr boudara "dieu tout puissant" ou pas... un conseil, pour moi je vous le dis, rien ne vaut plus que l'acceptation de soi et de son corps, une opération à grand risque ne saurait régler des douleurs plus profondes que quelques kilos en trop....

comme un sage à dit un jour " LE PLUS DUR DES COMBATS EST CONTRE SOI MEME" (Médine jihad)
    http: http://ma-soeur-sa-sleeve.skyrock.com / 4.html
    thilotte

Message par thilotte le Jeu 29 Mai - 21:14

je ne sais quoi dire, j'ai pas arrêté de pleurer en lisant ce blog............ merde de merde!
    heretik006

Message par heretik006 le Ven 30 Mai - 0:50

pensez simplement à ca... D'etre bien dans sa peau signifie-t-il de forcément affronter l'enfer de cette opération, qui au final vous collera face a la privation, et à la frustration de dépendre d'un estomac réduit à la taille d'un verre de coca-cola de chez mac-do (attention pas le grand modéle... ) pour perdre 1kg par mois..??
    chris5168

Message par chris5168 le Ven 30 Mai - 5:36

tu n'as absolument aucune notion de comment on est une fois opéré, moi je peux t'en parler car opérée depuis presque 9 mois !!
    et je t'assure tu es complètement à coté de la plaque avec tes allégations !!
    pour moi aucune frustration au contraire, je revis !!

Bulls

Message par Bulls le Ven 30 Mai - 8:00

Complétement en accord avec Chris, il y à un risque avec cette op comme pour d'autres interventions, mais quand sa marche bien, ce n'est que du bonheur, je n'ai aucune frustration hier c'était la communion de mes jujus, resto en famille j'ai presque tout mangé de l'entrée au dessert en prenant mon temps et tout c'est bien passé, j'ai même pris une cuite le soir,

Pour en revenir au blog je n'ai pas encore tout lu mais c'est très triste, et je partage la douleur de cette famille, mais il faut savoir que dans 95% des cas nous allons vraiment très bien après.
    Angelle

Message par Angelle le Mer 4 Juin - 6:44

Comme tout autre opération nous avons tous un risque de ne pas se réveiller, d'avoir des complications, des infections......
    Malheureusement c'est bien triste mais nous sommes tous au courant des risques lors d'une intervention. Quelle soit pour maigrir ou autre chose, même une appendicite ou des Amygdales
    on ne sait jamais comment cela va se passer

Aller aujourd'hui c'est mon rdv resserrage de l'anneau à pôle sud à 11h
    j'espère tout se passera bien car ici je ne sais pas comment il pratique
    A Paris en 5 min c'est fait, vite fait bien fait lol
    Radio debout piqure je bois le produit pas très bon d'ailleurs  Rolling Eyes et hop je repars
    Ici je ne sais pas trop, j'espère que se sera pareil mais le chirurgien me parlait d'être allongée
    très bizarre car le boitier se voit mieux il me semble debout
    je vous raconte après bonne journée
    Angelle

Message par Angelle le Mar 22 Juil - 17:50

Coucou me revoilà resserré le 4 juin avec un peu d'appréhension
    cela c'est bien passé
    praticien très gentil
    resserré à 1 cc
    piquer allonger resserré denout en buvant le produit
    aujourd'hui moins 4 kilos
    je ne mange pas de tout comme la plus part des gens
    mais j'arrive à manger doucement et sans vomir ou presque
    pour moi pas de viande et le reste en prenant mon temps
    bon certains aliments sont difficiles comme tomates et fruits
    je suis loin d'avoir perdu mes 22 kilos repris mais bon ce n'est pas très grave
    comme on dit
    doucement sûrement
    on y arrive toujours
    Orchids

Message par Orchids le Mar 22 Juil - 18:44

Bon courage Angelle et j'espère que tu parviendras à reperdre tes kg pour être mieux dans ta peau
    Bonheur futur

Message par Bonheur futur le Mar 22 Juil - 19:53

Bon courage Angelle pour ta perte de poids
    celenya

Message par celenya le Jeu 24 Juil - 8:54

bonjour a toutes!!je suis sleevé depuis un semaine et rentrée a la maison depuis mardi matin mais il se trouve que depuis hier j'ai du mal a respirer est ce normal?
    Bonheur futur

Message par Bonheur futur le Jeu 24 Juil - 12:12

Celenya ,

C'est la douleur qui t'empêche de respirer ?

Si ça dure appelle l'hôpital c'est plus prudent .

Bon courage

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov - 18:35