LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Arret perte de poids, est un palier? qu'est ce qu'un palier

Partagez

alikine

Arret perte de poids, est un palier? qu'est ce qu'un palier

Message par alikine le Dim 27 Avr - 12:43

Bonjour à vous, j'ai une question que vous allez trouvé je suis sure très bête, depuis 2 semaines, je ne perds plus de poids, je suis à -20kg, j'ai vu qu'on parle de palier, pouvez-vous m'en dire plus sur le palier?
    Merci à vous
    Pour info, je viens seulement de commencer le sport
    Louise

Re: Arret perte de poids, est un palier? qu'est ce qu'un palier

Message par Louise le Dim 27 Avr - 14:18

Bonjour alikine et bienvenue Smile

On parle de palier lorsque la perte de poids s'interrompt durant une période plus ou moins longue. Concrètement c'est comme si ton corps escaladait une montagne ou grimpait un très long escalier. Pour pouvoir conserver de l'énergie et arriver au bout du parcours il est normal qu'il fasse des pauses de temps en temps. Histoire de mesurer le chemin déjà parcouru et de se préparer pour la suite dans les meilleures conditions possibles. C'est donc parfaitement normal de faire un ou plusieurs paliers durant notre perte de poids après l'opération Smile

Pour nous qui misons beaucoup sur ces chirurgies de la dernière chance, forcément un palier semble toujours inquiétant. On se demande si l'opération fonctionne vraiment sur nous, si on ne va finalement pas arrêter de perdre d'un coup etc... Mais je lis des parcours de by-passés et autres sleevés depuis un an à présent, et je n'ai quasiment jamais vu aucun parcours sans palier. Mieux, je n'ai jamais vu de palier qui ne prenne pas fin un jour.

Concrètement ça veut dire que oui c'est normal que pendant une petite période de temps (quelques semaines, voire mois pour certains) tu arrêtes de perdre du poids, mais généralement durant ce laps de temps ton corps continue à travailler (mesure aussi les centimètres perdus, parfois c'est plus flagrant que les kilos) et surtout ne t'en fais pas, la perte finira par reprendre ! Si dans plusieurs semaines tu constates que la machine ne se réenclenche pas n'hésites pas à consulter ta diététicienne pour t'assurer avec elle que tu manges ce qu'il faut et surtout suffisamment !

Car ça peut paraître surprenant, mais ne pas manger assez va aussi contre une bonne perte de poids. Le tout est de manger de tout dans les quantités nécessaires !

En tout cas rassure toi, la perte finira par reprendre. Dis toi qu'il y a quelques semaines tu pesais 113 kilos et qu'aujourd'hui tu es déjà parvenue à 93kilos, c'est déjà génial Smile On a souvent du mal à mettre les choses en perspective quand ça nous concerne personnellement, mais 20 kilos en moins sur la balance c'est déjà énorme !

Bon courage pour la suite ! Ce palier ne durera pas j'en suis sure Smile

alikine

Message par alikine le Dim 27 Avr - 17:41

Merci Louise, tout ça me parait bien plus claire maintenant, je te souhaite bonne chance pour la suite de ton parcours
    Ylarra

Message par Ylarra le Dim 27 Avr - 20:47

Alkaline,

Louise a très bien expliqué la chose.
    Opérée d'un by-pass en décembre dernier, depuis le 3 avril même pas un gramme de perdu.

C'était le fameux palier! Ce matin je me suis pesée 86 kg -1.5 kg mon palier est levé ma perte a reprit. Ne te décourage pas tout le monde y passe

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 20 Jan - 14:36