LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

+2
roselyned
Cerbere
6 participants

    Helpp !!!!!!!! Urgent

    Cerbere
    Cerbere


    Messages : 71
    Date d'inscription : 10/02/2014
    Age : 29
    Localisation : Montpellier

    Helpp !!!!!!!! Urgent Empty Helpp !!!!!!!! Urgent

    Message par Cerbere Sam 26 Avr 2014 - 20:09

    Bonsoir !!
    Je suis en plein parcours pour me faire opérer d'une sleeve (ou by pass)
    J'ai eu mon premier rdv chirurgien en février, j'ai vu le psy et le cardio qui sont OK !! Mais voila, lundi je me fais hospitaliser deux jours pour faire tout le bilan, seul hic, entre temps j'ai pris 3-4 kg alors que cela fait 6 mois que je suis stable. J'avoue que c'est de ma faute, j'ai pas trop fait attentiton à cause de mes partiels à la fac et l'enchainement du taf (j'ai un job étudiant) j'ai mangé vite et surtout mal.

    Est ce que cela va t-il influer ?? J'avoue que j'angoisse je me dis pourvu qu'ils ne me repèsent pas ! Mais bon je vais voir la diéteticienne et l'endocrino alors bon ...

    Merci de me répondre parce que j'ai obtenu un gros OUI du psy alors qu'il est super dur

    Merci d'avance
    roselyned
    roselyned


    Messages : 3286
    Date d'inscription : 13/01/2012
    Age : 51
    Localisation : val de marne / Champigny Sur Marne

    Helpp !!!!!!!! Urgent Empty Re: Helpp !!!!!!!! Urgent

    Message par roselyned Sam 26 Avr 2014 - 20:16

    salut

    oui ou non !!

    pour certains chirurgiens, cela sera oui... ils ne veulent pas que nous prenions du poids pré-op.. voir même, ils souhaiteraient que nous en perdions..

    d'autres (comme le mien), ne disent trop rien... du moment, que tu fasses tout après l'opé...


    pour le coup ! je ne pense pas que nous pouvons faire quelque chose pour toi, désolée !!!
    Cerbere
    Cerbere


    Messages : 71
    Date d'inscription : 10/02/2014
    Age : 29
    Localisation : Montpellier

    Helpp !!!!!!!! Urgent Empty Re: Helpp !!!!!!!! Urgent

    Message par Cerbere Sam 26 Avr 2014 - 20:19

    Merci j'ai reussi a en reerdre 2 je me suis pesée cela fait que 2 kg au final mais bon... je pourrais pas les reperdre d'ici lundi :/ mais merci quand même de toute manière je m'expliquerai on verra
    roselyned
    roselyned


    Messages : 3286
    Date d'inscription : 13/01/2012
    Age : 51
    Localisation : val de marne / Champigny Sur Marne

    Helpp !!!!!!!! Urgent Empty Re: Helpp !!!!!!!! Urgent

    Message par roselyned Sam 26 Avr 2014 - 20:26

    si j'ai un conseil a te donner, ne dis rien... parle en seulement s'il t'en parle... sinon fais la morte sur ta prise de poids...

    Louise
    Louise


    Messages : 198
    Date d'inscription : 26/10/2013
    Age : 38

    Helpp !!!!!!!! Urgent Empty Re: Helpp !!!!!!!! Urgent

    Message par Louise Sam 26 Avr 2014 - 21:21

    Je me reconnais totalement dans ton message puisque je me suis retrouvée exactement dans la même configuration que toi il y a quelques semaines. J'avais rencontré mon endocrino à 126 kilos en Janvier. Elle m'avait demandé d'essayer de perdre 2 kilos avant mon hospitalisation pour le bilan. En réalité j'en avais pris 2 en ne faisant pas attention (un peu comme toi la fac, les partiels, les sorties aussi, on ne fait pas forcément attention).

    Du coup lorsque j'ai eu RDV pour ce fameux bilan fin mars, j'en menais pas forcément large. Je priais comme toi pour qu'on ne me pèse pas, mais concrètement ça ne serait pas logique qu'on ne nous pèse pas durant un bilan qui concerne notre poids. Surtout que comme toi je rencontrais la diététicienne et l'endocrino.

    Et donc effectivement on m'a pesée, à jeun, le matin dès mon arrivée, mais pour une raison étrange je ne faisais "que" 125kg sur la balance de l'hôpital ce jour là (alors que je pesais bien 128kg chez moi en partant). Il faut dire que c'était une vieille balance à aiguilles pas forcément très très fiable.

    Enfin voilà, j'ai eu de la chance sur ce coup là, mais en prévention j'avais déjà prévu de dire certaines choses pour justifier cette prise de 2 kilos à mon endocrino (elle m'avait dit que toute prise de poids était rédhibitoire et n'irait pas forcément dans mon sens pour l'acceptation de la chirurgie). J'avais donc prévu de lui dire que j'étais à la veille ou l'avant veille d'avoir mes règles ( parce que c'est bien connu, les femmes prennent souvent 1 ou 2 kilos à cette période du mois) et que j'avais en plus eu un anniversaire durant cette semaine là pendant lequel je m'étais fait un peu plaisir. Rien de bien fou, mais mon corps ne me pardonnant rien ça aurait effacé les efforts précédents.

    Je pensais aussi dire que je faisais un peu de rétention d'eau. Bref, rien de très honnête en soi, mais j'avais aussi très peur qu'on me refuse l'opération.

    Je n'ai finalement pas eu à "mentir" puisque la balance a été mon alliée sur ce coup là, mais je pense que tes 2 kilos sont finalement assez légers et que rien qu'avec le coup des règles tu peux t'en sortir.

    Nos corps sont connus pour être réticents à la perte de poids après nos multiples régimes, donc ça peut tout à fait passer comme ça.

    Après tu peux aussi opter pour l'honnêteté, j'étais également tentée de le faire (je n'aime pas trop mentir), mais je me suis dit que c'était vraiment dommage de risquer de passer à côté de l'opération. Cette chance du chiffre erroné sur la balance de l'hôpital je l'ai prise comme un coup de pied au derrière, je me suis remotivée plus que jamais en sortant de l'hôpital depuis mon bilan. Résultat je suis à 124 kilos aujourd'hui, un mois après.

    En somme ne désespére pas, recommence à faire attention, montre bien ta motivation durant ton hospitalisation, et je suis sure que tout ira bien  Smile

    Tiens nous au courant !
    Cerbere
    Cerbere


    Messages : 71
    Date d'inscription : 10/02/2014
    Age : 29
    Localisation : Montpellier

    Helpp !!!!!!!! Urgent Empty Re: Helpp !!!!!!!! Urgent

    Message par Cerbere Dim 27 Avr 2014 - 8:36

    Oui roselyned si on ne m'en parle pas je ne dirais rien ca c'est sûr !!

    Et Louise je ne savais pas pour les règles, je me servirai de ca au cas où et sans mentir parce que pour le coup je dois avoir mes règles mardi ou mercredi et mes rdv sont lundi et mardi... Mais bon, aujourd'hui je me suis pesé et j'ai encore perdu 500gr j'espère que demain ca sera un peu plus histoire que ca ne fasse qu'un tout petit kilo en plus

    En tout cas merci de vos réponses !
    Ylarra
    Ylarra


    Messages : 770
    Date d'inscription : 20/10/2013

    Helpp !!!!!!!! Urgent Empty Re: Helpp !!!!!!!! Urgent

    Message par Ylarra Dim 27 Avr 2014 - 20:32

    No stress...toutes les balances ne sont pas les mêmes un kg en plus ici un en moins la bas.
    L'essentiel, c'est d'avoir tes 40 minimum d'IMC.
    Cerbere
    Cerbere


    Messages : 71
    Date d'inscription : 10/02/2014
    Age : 29
    Localisation : Montpellier

    Helpp !!!!!!!! Urgent Empty Re: Helpp !!!!!!!! Urgent

    Message par Cerbere Lun 28 Avr 2014 - 17:16

    Voila en direct de l'hôpital je vous réponds! J'ai un stress en moins j'ai vu la diététicienne qui ne m'a pas pesé (hallelujah!!) Et elle est ok! Le oneumologue aussi sauf si apnée du sommeil je suis d'ailleurs branché la nuit s'annonce merveilleuse. En somme il me reste juste l'échographie a passer et lendocrinologie (prions piur qu'elle ne me pèse pas meme si je suis redescendu a 1kg de plus que le debut de mon parcours)

    En tout cas merci pour votre soutien
    nanouchka
    nanouchka


    Messages : 356
    Date d'inscription : 09/06/2013

    Helpp !!!!!!!! Urgent Empty Re: Helpp !!!!!!!! Urgent

    Message par nanouchka Lun 28 Avr 2014 - 17:43

    bon courage tu avances bien dans ton parcours 1kg c'est pas bien mechant!
    Cerbere
    Cerbere


    Messages : 71
    Date d'inscription : 10/02/2014
    Age : 29
    Localisation : Montpellier

    Helpp !!!!!!!! Urgent Empty Re: Helpp !!!!!!!! Urgent

    Message par Cerbere Lun 28 Avr 2014 - 17:48

    Merci j'aurais une réponse et une date le 20 mai et si tout va bien ca se fera debut juillet mon chir m'avait dit
    Florencedu34
    Florencedu34


    Messages : 469
    Date d'inscription : 18/01/2014
    Age : 59
    Localisation : cap d'Agde

    Helpp !!!!!!!! Urgent Empty Re: Helpp !!!!!!!! Urgent

    Message par Florencedu34 Lun 28 Avr 2014 - 19:16

    Super bien avancé ton parcours
    Louise
    Louise


    Messages : 198
    Date d'inscription : 26/10/2013
    Age : 38

    Helpp !!!!!!!! Urgent Empty Re: Helpp !!!!!!!! Urgent

    Message par Louise Lun 28 Avr 2014 - 20:32

    Cerbere a écrit:Et elle est ok! Le oneumologue aussi sauf si apnée du sommeil

    Qu'est ce que tu veux dire par là ? Que si tu fais de l'apnée du sommeil ton pneumologue ne serait pas ok pour l'opération ?

    Parce que normalement c'est justement un des facteurs qui plaide plutôt "en faveur" de l'opération, étant donné que cette dernière est sensée pouvoir réduire voire régler ce problème  Smile 
    Cerbere
    Cerbere


    Messages : 71
    Date d'inscription : 10/02/2014
    Age : 29
    Localisation : Montpellier

    Helpp !!!!!!!! Urgent Empty Re: Helpp !!!!!!!! Urgent

    Message par Cerbere Lun 28 Avr 2014 - 20:35

    Non je veux dire que si je fais de l'apnée elle me revoit demain pour le traiter en attendant mais sinon elle m'a dit que pour elle c'était ok
    Louise
    Louise


    Messages : 198
    Date d'inscription : 26/10/2013
    Age : 38

    Helpp !!!!!!!! Urgent Empty Re: Helpp !!!!!!!! Urgent

    Message par Louise Lun 28 Avr 2014 - 22:52

    Ah d'accord je comprends mieux ! Bon courage pour demain alors Smile
    Cerbere
    Cerbere


    Messages : 71
    Date d'inscription : 10/02/2014
    Age : 29
    Localisation : Montpellier

    Helpp !!!!!!!! Urgent Empty Re: Helpp !!!!!!!! Urgent

    Message par Cerbere Mer 30 Avr 2014 - 21:31

    Merci ca y est c'est enfin fini tout est ok j'attends la reponse du gastroenterologue pour la bactérie je le saurais dans 10 jours mais sinon tout le monde m'a dit oui individuellement.. même lendocrinologue que j'ai vu en dernier et qui fais partie de la commission m'a bien rassurée. Elle m'a prescrit des compléments pour combler mon manque d'acide folique avant l'opération (je cite) mais je me fais pas trop despoirr j'ai pas envie d'être déçue on ne sait jamais

    Contenu sponsorisé


    Helpp !!!!!!!! Urgent Empty Re: Helpp !!!!!!!! Urgent

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 16:22