LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

LA PESÉE DU JOUR

Partagez
    jouvmary

Re: LA PESÉE DU JOUR

Message par jouvmary le Lun 9 Fév - 11:38

Merci Jenny, et je donnerais des nouvelles dès ma rentrée!

Hâte d'y être...
    Orchids

Message par Orchids le Lun 9 Fév - 21:16

Bon courage Jouvmary !
    jouvmary

Message par jouvmary le Lun 9 Fév - 23:06

Merci les filles!

Je vous raconterai en rentrant!

A plus!
    jouvmary

Message par jouvmary le Jeu 19 Fév - 12:53

Salut les filles!

Rentrée de la clinique depuis 3 jours, très fatiguée mais contente.

Régime yaourt de 2 jours avant l'op, la veille, droit à un repas normal mais léger, le matin du jour "J", café car opérée l'après midi.

Mise en chambre seule en soins intensifs pour le reste de l'hospitalisation : prise d'oxygène toute les 6 h pendant 1h , le tuyau dans le nez pour l'oxygène tout le temps de mon séjour, perfs débranchées 2 jours après, pas de sonde urinaire ou de drain, piqures contre les phlébites 2 fois par jour, vérification de la glycémie plusieurs fois par jour et nuit (ils piquent le doigt ou l'oreille). Pas de douleur sauf gros maux de tête les 2 derniers jours et encore jusqu'à maintenant mais ça va mieux de jour en jour.

Repas liquides pour 15 jours, mixés pendant 15 jours puis hachés pendant 15 jours.
    En prenant bien les protéines, le calcium et les féculents. Je mange un petit bol de soupe 3 fois par jour puis 3 yaourts liquides. le tout réparti sur la journée parce que je n'ai pas vraiment faim et que je me sens vite rassasiée.

En rentrant de la clinique, déjà 1,3 kg de perdu!

Tout est carrément différent de la sleeve et surtout au niveau suivi hospitalier, médical... Enfin bref, je suis super contente!

Donc pour résumer le problème qui s'est posé : la sleeve a bien été faite mais pas assez coupée et une poche s'est créée au milieu! Le médecin m'a donc plié et cousu tout ça !!!

Bon courage à toutes et tous!
    jouvmary

Message par jouvmary le Mar 10 Mar - 22:34

Salut,

Donc toujours aussi contente 91 kg, soit 7 kg de perdu, 5 depuis la plicature.

Physiquement, ça se voit, et ça se sent!

Et vous? Je vois que ça bouge pas beaucoup ici!!! Au plaisir d'avoir de vos nouvelles.
    Bonheur futur

Message par Bonheur futur le Mer 11 Mar - 17:10

Bravo Jouvmary 7 Kg en moins d'un moins bravo !!!!

De mon côté ça stagne ....mais je ne regrette rien
    jouvmary

Message par jouvmary le Mer 11 Mar - 17:26

Oui, super contente!

Les moments où ça stagne, c'est décourageant, on a l'impression de ne pas en voir le bout et tout d'un coup, c'est reparti de plus belle!

Faut laisser le temps au corps d'enregistrer et d'accepter tous ces changements!

En tout cas, tu as bien perdu aussi.

Bonne continuation et au plaisir d'avoir de tes nouvelles.
    Bonheur futur

Message par Bonheur futur le Mer 11 Mar - 17:43

Merci Jouvmary : tu me fais chaud au cœur !

Elle est sympa ta nouvelle réglette
    jouvmary

Message par jouvmary le Mer 11 Mar - 17:47

Les forums servent à se soutenir! J'en ai assez bavé avec la sleeve la 1ère fois pour savoir de quoi je parle, alors je te comprends quand tu parles de stagner!!!

Oui, la réglette, je prends toujours les fleurs et le papillon, je trouve ça joli.
    Orchids

Message par Orchids le Sam 14 Mar - 14:38

Eh bien ca décolle cote poids mesdames ! Bravo ! Quasi 45 kg de perdus ici, ca descend beaucoup moins vite maintenant mais j'espère encore en perdre 15... Hop hop hop on reste motivée !
    jouvmary

Message par jouvmary le Sam 14 Mar - 14:40

Félicitations Orchids, -45, c'est bien! Et c'est normal qu'au bout d'un moment ça ralentisse. En plus, le corps doit s'adapter à cette perte.

Bonne continuation!
    jouvmary

Message par jouvmary le Jeu 21 Mai - 20:14

Je vois que ça bouge pas beaucoup par ici!!!

Pour ma part, je perds très peu de poids mais physiquement, tout le monde trouve que cette fois, j'ai bien perdu!

Va falloir que je me mettes enfin au sport, sinon, ça va pas être terrible!

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles, de savoir ce que vous devenez?
    christel2104

Message par christel2104 le Dim 24 Mai - 6:37

Coucou les filles Very Happy

Je me joins à vous si je ne dérange pas loll Embarassed

Bravo pour vos pertes , moi ça se passe super bien et en plus j'ai trouvé un job depuis une semaine alors maintenant je me muscle bien loll

Bon courage et bon weekend
    Orchids

Message par Orchids le Dim 24 Mai - 11:05

Bonjour tout le monde ! Ce matin, petite victoire : après un mois où mon poids s'est amusé au yoyo en remontant (l'horreur intégrale pour moi !!!), depuis deux jours il repart à la baisse et me voici à 49kg de perdus en 11 mois...
    Il m'en reste 10/15 à perdre, je croise les doigts qu'il veuille bien me suivre jusqu'au bout Embarassed
    jouvmary

Message par jouvmary le Dim 24 Mai - 17:38

Salut les filles!

Christel, bienvenue et contente que tout aille bien pour toi, professionnel et ta perte de poids!

Orchids, je trouve que tu as drolement bien perdu et c'est normal qu'arrivée presque à la fin, ça stagne plus ou moins. Le résultat est quand même là, félicitations!

Au plaisir de vous lire toutes et de suivre vos progrès!
    Bonheur futur

Message par Bonheur futur le Lun 25 Mai - 3:42

Coucou:

Ce matin 93,3 Kg = - 43,7 : Très satisfaite du résultats !!!!

Que du bonheur ...

bientotsleeve

Message par bientotsleeve le Lun 25 Mai - 5:45

Orchids a écrit:Bonjour tout le monde ! Ce matin, petite victoire : après un mois où mon poids s'est amusé au yoyo en remontant (l'horreur intégrale pour moi !!!), depuis deux jours il repart à la baisse et me voici à 49kg de perdus en 11 mois...
    Il m'en reste 10/15 à perdre, je croise les doigts qu'il veuille bien me suivre jusqu'au bout Embarassed

Bravo orchis ca fait plaisir de savoir que ca redescend .. Moi doucement afin de relancer la perte je fais très attention a ce que je mange ( quantite et qualité pas de mg pour je cuisson pas de sucre....) je suis à 90.6 ce matin je le donne jusque fin mai pour passer en dessous des 90kg c'est un poid que j'ai fait pas mal de temps peux être que c'est pour cela que je cap est difficile a passer ...

Aller courage on tient le bon bout
    Louise

Message par Louise le Lun 25 Mai - 9:41

Félicitations à toutes celles pour qui la perte est encourageante et bon courage à toutes celles qui bloquent Smile

De mon côté je vous avoue être un peu dépitée et même "triste" là. Je pesais 84.5kg à la fin du mois dernier à la même date. Ce mois-ci, doucement mais surement j'étais descendue à 82.2kg, j'approchais des 81 et donc des 80, j'étais super contente.

Hier matin, je me pèse, la balance indique 83.4kg. J'étais un peu surprise et je ne comprenais pas trop, je ne suis pas en période de menstruations, je n'ai absolument rien changé à mon alimentation... Reprendre 1kg2 en ayant fait les mêmes efforts que d'habitude c'était assez décourageant quand même !

Ce matin je me repèse (pour me rassurer sur "l'erreur d'hier"), après une journée passée hier à faire attention et après avoir été courir 3,5km hier après-midi et là j'en suis à 83.9kg o_O

Je suis totalement déprimée. Je sais bien que reprendre 2 kilos ce n'est pas grand chose à l'échelle de tout ce que j'ai perdu, mais quand ces fameux 2 kilos sont le résultat d'un mois entier d'efforts c'est juste desespérant et surtout je ressens un sentiment d'injustice. J'étais toute contente de me rapprocher des 80kg, j'avais atteint un IMC dans les 27, et là tous les efforts d'un mois sont anéantis sans aucune raison particulière. Et j'ai très peur de continuer à prendre du pois sans aucune raison (encore si j'avais fait de gros écarts je comprendrais et accepterai ma "sentence" mais là...)

J'espère vraiment que tout ça n'est qu'une fausse alerte, un "accident" et que ça va redescendre bien vite parce que ça m'a fichu un gros coup au moral là Sad

bientotsleeve

Message par bientotsleeve le Lun 25 Mai - 13:13

Ne démoralise pas Louise tu as déjà un beau parcours je comprend que c'est rageant de perdre tous les fruits de nos efforts en un claquement de doigt !! Je suis dans la même suruation depuis 3 mois ca stagne impossible de passer le cap des 90kilos des que je perd quelques gramles je les reprend aussitôt!!!oeut etre que ce sont des poids ou nous sommes longtemps rester et que notre corps a du mal à franchir la barriere
    Louise

Message par Louise le Mar 26 Mai - 9:52

Merci pour ton message bientôtsleeve, mais justement j'avais dépassé à 87 kilos ce fameux palier où j'étais restée longtemps, mon poids actuel n'a jamais été un palier pour moi.

84,4kg ce matin, alors que j'ai courru 5km hier et à nouveau fait attention comme d'habitude au niveau de la nourriture. Ca fait 2,2kg en même pas 3 jours, je m'inquiète sérieusement là. Si j'ai encore pris 4 ou 500g demain je vais prendre RDV avec on médecin, c'est pas possible de reprendre du poids à ce rythme là :/
    jouvmary

Message par jouvmary le Ven 29 Mai - 8:31

Félicitations à toutes pour votre perte de poids!

Je trouve que vous avez toutes perdu assez vite et au bout d'un moment, il est normal de stagner, voire même de reprendre 2/3 kilos!

J'ai plusieurs sleevées dans mon entourage et vous correspondez par ce à quoi elles passent. C'est décourageant de voir la balance reprendre mais le corps en a déjà beaucoup subi, soyez gentilles avec vous mêmes! Et faites vous plaisir de temps en temps!!! Il est clair que même opérées, on est au régime à vie!

Bon courage à toutes et au plaisir d'avoir de vos nouvelles!!!
    aureliii

Message par aureliii le Ven 29 Mai - 9:48

Bonjour à toutes, voici quelques temps que je n'ai pas donné de mes news.

Pour ma part je suis bloquée entre 80 et 81 kg depuis la fin du mois de janvier (soit 4 mois environ).
    J'aurais bien aimé perdre encore 5 kg (je fais 1m73), mais si je reste comme cela, ca me convient aussi. Je suis bien dans ma peau.
    J'ai aujourd'hui une espèce de phobie, qui est la peur de reprendre du poids. Alors je surveille et je fais du sport. Clairement aujourd'hui mon objectif n'est plus vraiment la perte de poids (même si je ne cracherais pas dessus), mais de ne pas reprendre. Je vois tellement de personnes sur ce forum qui ont repris ou qui reprennent... D'ailleurs a quel moment commence la reprise? (12 mois après l'opération? 14 mois? 24 mois?)
    J'ai mis en place un suivi psychologique pour réussir à assumer cela et surtout ne pas compenser mes frustrations par la nourriture. L'avez vous fait?
    Dans l'attente d'avoir de vos news,

biseeeeeesssssss
    jouvmary

Message par jouvmary le Ven 29 Mai - 13:51

Contente pour toi Auréliii! Le principal est de se sentir bien dans sa peau.

J'ai très peu perdu à ma 1ère sleeve :22kg en 6 mois et j'ai repris 12 kg en presque 1 an.

Mais j'ai rencontré plusieurs personnes et j'en connais plusieurs personnellement qui ont été opérées.
    La plupart reprennent au bout de 4 ans. (pas la totalité mais pas mal).
    En plus, sur les forums, il est dit que quand tu es opérée, tu reprends obligatoirement 10% après stabilisation. Là dessus, je n'en sais pas plus.
    Mais la plupart ne changent pas leurs habitudes alimentaires et c'est obligé de reprendre : quand on se fait opéré, on sait qu'on doit d'abord changer nos manies. Et faire du sport... (je n'en fais pas!)
    Si on reste sur nos mauvaises habitudes, on est sures de s'être faites opérées pour rien!

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles!
    Orchids

Message par Orchids le Sam 30 Mai - 10:30

Coucou tout le monde, ça fait vraiment plaisir de vous lire et de voir que nous ne sommes jamais seule dans les étapes parfois dures que nous traversons.
    Louise, j'ai eu le même cas que toi, reprise de 2kg sans comprendre et ils restaient gentiment alors que je tentais de les dégommer. J'ai fait très attention et ai repris plus de sport avec aussi beaucoup de douceur vis à vis de mon corps qui a suivi, tel un bon partenaire, mon projet pourtant si dur pour lui.
    Maintenant je recommence à perdre. Les 2kg sont partis et j'ai encore descendu.
    C'est très frustrant ce voir cette balance qui monte alors que nous faisons des efforts. Soyons patientes et reconnaissantes vis à vis de notre corps, il nous le rendra.
    J'ai vu mon chirurgien mercredi et pour lui la stabilisation est purement mathématique. Si on brûle plus qu'on ne consomme on continue à perdre. Si on brûle autant, on stabilise, si on brûle moins, on regrossit. Le métabolisme de base bouge aussi avec la perte de poids et il faut le dynamiser avec du sport pour l'habituer à brûler plus. Il n'y a donc pas de secret, équilibre alimentaire et activité physique sont nos meilleurs amis à vie ! Ceci ne doit pas nous empêcher de savoir nous faire plaisir de temps en temps sans culpabiliser.

Alors courage à toutes et n'oublions pas que la reprise de poids à long terme n'est pas une fatalité, juste quelque chose que nous devons éviter en restant vigilantes à vie !
    Au plaisir de continuer à vous lire surtout !!!
    Louise

Message par Louise le Dim 7 Juin - 11:49

Merci pour ton message Orchids Smile

Je ne me suis en effet pas découragée, j'ai continué à faire attention, continué à faire du sport, et ce matin je suis à 81.3kg, donc cette vilaine reprise de 2 kilos est désormais derrière moi et j'ai même dégommé un petit kilo supplémentaire !

C'est vrai qu'avec le recul, ou lorsque ça concerne quelqu'un d'autre, on a moins de mal à se dire qu'il faut relativiser et que ça va repartir à la baisse alors que quand ça nous concerne personnellement on va avoir tendance tout de suite à s'imaginer le pire !

En tout cas bien contente que la machine se soit réenclenchée Smile Et merci pour tes sages paroles Orchids !
    espoires

Message par espoires le Dim 7 Juin - 16:16

salut,vous etes pas les seul a avoir pris du poids je suis passée de 75 kg à 80kg mais en refaisant attention je suis redescendus à 77kg
    espoires

Message par espoires le Sam 5 Sep - 20:38

salut à tous , me revoilà après une longue abstence ,j'ai passée detrès bonne vacances au Maroc,un peux trop chaud à mon gout ,avec ma perte de poids j ai pus faire des tas de choses ,beaucoup de marche à pieds,au desespoire de mon mari et mes enfants qui voulaient prendre un taxi lol! ,grace à la marche j ai pu perdre du poids je suis à 73,5kg
    lami cahouette

Message par lami cahouette le Mar 8 Sep - 7:09

Bonjour

Après un long silence radio,

bonjour à tous ceux et celles qui sont opéré(e)s, et courage et persévérance à tous les autres aussi....
    Orchids

Message par Orchids le Dim 8 Nov - 15:37

Eh bien ca est calme par ici, vous en êtes où Mesdames et Mesdmoiselles ? Tout se passe bien ? Vous êtes contentes ?

Pour ma part me voici à 62kg de perdus. Je n'aurais jamais cru perdre autant et j'en suis pleinement fière et satisfaite.
    Le sport aide beaucoup car je n'ai pas l'impression de faire attention à ce que je mange.
    Il faut dire que je suis toujours sur un rythme de 220/240g max par repas donc ça reste une quantité limitée (et suffisante !).
    Maintenant il me reste à passer par la case chirurgie réparatrice pour enlever toute cette peau en trop qui m'entoure.
    Première étape mardi avec le rendez vous avec le Medecin conseil du CPAM pour mon operation prévue le 30/11. Je croise les doigts et invoque toutes les divinités positives du monde pour me soutenir en espérant un accord pour le reste du parcours ! On positive et on y croit !!!!
    chris5168

Message par chris5168 le Ven 13 Nov - 19:17

bonjour à toutes,

je vois avec plaisir des anciennes qui reviennent donner des nouvelles !!

en ce qui me concerne j'ai perdu 70 kg
    .... et il m'en reste 70 lol

j'ai fait un peu de chirurgie réparatrice, brachio + lifting seins + upper bodylift, au mois de janvier,
    puis au mois de mai bodylift...

Orchids

Message par Orchids le Ven 13 Nov - 19:32

Waouh mais quel parcours chris5168 !!!
    Tu dois être totalement métamorphosée et tu peux être fière de ton parcours.
    70kg de perdus, c'est juste fou.
    Es tu contente de ton parcours de chirurgie réparatrice ?
    J'attaque le mien avec une dermolipectomie abdominale circulaire en T le 2 decembre.
    Le dos, les cuisses puis mes seins suivront après...
    chris5168

Message par chris5168 le Ven 13 Nov - 22:23

oui je suis très satisfaite du résultat, mis à part le lifting seins je regrette de ne pas avoir mis de prothèses, je suis passée d'un bonnet C à un A :-( je suis grande 1m75 pour ma taille je devrai avoir un peu plus de poitrine....

j'ai fait un bodylift au mois de mai, en accrod avec la chir le but était, si possible, ne pas avoir recours à un T inversé, la chir a essayé de tirer autant qu'elle a pu, mais maintenant au fil de mois qui passent, j'ai toujours un surplus de peau qui "déborde" au dessus de la ceinture du pantalon !! grrrr
    donc le mois prochain on va remédier à ça, reprise du ventre par une ouverture verticale, replacement du nombril.
    jouvmary

Message par jouvmary le Jeu 26 Nov - 21:21

Contente de revenir prendre des nouvelles de celles qui continuent de venir en donner...

Chris, contente pour toi et en espérant que tout se passe comme tu le désires.

Orchids, bonne continuation et au plaisir de connaître la suite de tes démarches !

Pour ma part, perte de poids doucement mais surement, pas trop de dégâts pour la peau, mais toujours pas de sport!!!...

Rdv le 6 janvier pour chir réparatrice, on verra bien...

Bonne continuation à toutes!
    jouvmary

Message par jouvmary le Ven 16 Sep - 20:21

Salut les filles,

Il y a longtemps que je ne suis pas venue sur le site et je vois que ça n'a pas bougé depuis...

Où en êtes vous, que devenez vous?

Pour ma part, je suis stable en poids entre 76/78kg depuis un bon bout de temps.

Ca fait bientôt 3 mois que j'ai fait faire une réduction mammaire et une abdoplastie est envisagée pour juin 2017.

Ma soeur a perdu 43 kg et se maintient à 2/3 kilos près à ça depuis un bon moment aussi : elle a fait une abdoplastie il y a 6 mois et se fait faire les cuisses et quelques petits trucs en même temps le mois prochain.

Ca fait 3 ans passés qu'elle a fait sa sleeve et moi 2 ans pour la plicature (3 et demi pour la sleeve qui n'a pas fonctionnée) : c'est dur de garder un poids stable, ou même de perdre les derniers kilos (il m'en reste 10/12 à perdre). Mais là où vous serez gagnante, c'est par le sport! Chose que nous ne faisons pas!!! Mais des connaissances le font et le résultat est net : avec du sport, c'est gagné!

Bon courage à celles qui me liront et au plaisir de "revoir" les anciennes comme nous!
    chris5168

Message par chris5168 le Mer 19 Oct - 17:03

héhé coucou Jouvmary
    les grands esprits se rencontrent, je crois que ça fait pratiquement 1 an que je ne suis pas venue sur le forum...
    bypassée depuis plus de trois ans, toujours stable, non sans mal c'est une bagarre au quotidien malgré le sport que je pratique plusieurs fois par semaine...
    j'en ai également terminé avec ma chirurgie réparatrice, la dernière date d'il y a 8 jours (les cuisses)
    j'ai fait bras, lifting seins, bodylift et cuisse !! ;-)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 17 Déc - 21:36