LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Entourage

Partagez

CAPUCINE06

Entourage

Message par CAPUCINE06 le Mer 23 Avr - 15:58

Bonjour a tous,

Si certain ou certaine ont décidé de ne pas parler de leur opération, comment avez vous géré les questions des curieux (collègues de travail par exemple ) J'aimerais avoir vos commentaires svp. Merci Rolling Eyes 

alexka67

Re: Entourage

Message par alexka67 le Mer 23 Avr - 16:52

en leur disant "ça ne te regarde pas...mêle-toi de tes oignons!" lol
    cette réponse risque de te faire mal-aimée pour qq temps...

certains ont dit se faire opérer de la vésicule biliaire (même cicatrice et même temps d'hospitalisation et d’arrêt maladie) ou d'une hernie hiatale...

ensuite pour ta perte de poids, leur dire que tu ne digère plus ce qui est trop gras/sucré et que tu dois faire attention à ce que tu manges...

c'est une possibilité...

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 23 Avr - 17:37

moi je dis je peux pas en parler désolé ! comme ça ils peuvent tous s'imaginer  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

nanouchka

Message par nanouchka le Mer 23 Avr - 17:57

moi j'en ai parle a tres peu de monde, comme a dit alexka, j'ai dit que j'avais fait retirer la vesicule pour justifier ma courte absence au travail...
    apres, tout depend de la maniere dont on mangeait avant, j'etais une grignotteuse de sucre tout le temps au regime donc mes collegues proches ont toujours trouve que j'avais un petit appetit et plutot raisonnable dans mes choix a table, donc je n'ai aucun commentaire sauf habituel celui des serveurs qui me demandent vous n'avez pas aimé? Smile
    et puis ma perte s'etale sur les mois donc ce n'est pas pareil que quand on perd 40 kgs en quelques mois donc ni vu ni connu pour l'instant Smile
    on vit tout a fait normalement avec un bypass si on selectionne des aliments sains, qu'on mange lentement, le seul truc c'est le rituel de boire a table, ...je dis que depuis un moment, j'ai elimine alcool et coca-light et ça marche pour perdre du poids :-)

CAPUCINE06

Message par CAPUCINE06 le Mer 23 Avr - 19:13

Merci les filles pour vos réponses rapide ! Quand même nanouchka 20 kg en 4 mois, je sais pas si cela passe inaperçu ! Merci Alexka pour ton idée de la vésicule;au début je pensais rien dire, mais si j'ai des questions je pense faire passer ce petit mensonge, je serais plus à l'aise avec ça... D'autant plus que normalement je vais enchainer sur 15 jours de congé donc en six semaines il risque d'y avoir du changement, enfin j'espère... L'été sera long avant juillet... Je n'ai pas encore de date Sad   

alexka67

Message par alexka67 le Mer 23 Avr - 19:33

ça passe vite! j'ai commencé en janvier 2013 mes démarches et fin septembre est vite arrivé!!

nanouchka

Message par nanouchka le Mer 23 Avr - 21:14

J'ai ete absente de mon bureau depuis aout, je travaillais mais a l'etranger avec d'autres collegues...et a mon retour on ne m'a pas pose de questions sur mon poids!

MamZelx

Message par MamZelx le Jeu 24 Avr - 7:15

BOnjour,
    moi je l'ai dit en toute honnêteté à mon patron, pour justifier ma longue absence. Et surtout parce-que je n'ai pas honte. J'espérais quand même la confidentialité dû à son rang, mais à mon retour, tout le monde le savait. Il faut dire que je travaille dans une petite entreprise, moins de 12 salariés. Alors les nouvelles vont vite.
    Après 7 semaines d'absence, le changement était déjà flagrant, donc c'était aussi bien que tout le monde le sache. Ca ne m'a pas posé de problème. D'autant que finalement, mes collègues (tous hommes) ont été très bien, et très content pour moi, et encourageant.
    Par contre, dans mon entourage, presque personne ne le sait en dehors de quelques amis proches. Ma famille ne le sait pas, et comme on se voit à peine une fois par an, pour l'instant, ils ne m'ont pas vu. Et quand on se verra, je ne le leur dirait pas. J'ai fait le yoyo toute ma vie, ce ne sera qu'une fois de plus.
    Pour les autres gens, certains osent me dire que j'ai bien perdu, me demandent si j'ai fait un régime ou quelque chose. Je réponds simplement que j'ai un nouveau protocole médical. Et c'est tout.
    Je n'ai pas honte de mon opération, mais je n'ai pas non plus envie de le crier sur tous les toits. Pour autant, je ne vais pas mentir.

nanouchka

Message par nanouchka le Jeu 24 Avr - 17:22

moi j'ai toujours considere que mon poids n'etait qu'une petite partie de ma personnalite, que j'avais bien des choses a raconter, a apporter, a partager, et je on ne m'a jamais renvoye une image negative, me suis pas sentie moche non plus...mais evidemment, pour moi il y avait un enorme effort invisible, commander des habits en europs ou aux usa pour etre toujours coquette comme je le souhaite etc., toujours impeccable, coiffee, maquillee, mais aussi perfromante professionnellement, apprenant diverses langues etc. habitant dans divers pays, prenant des risques professionnels etc...du coup mon poids n'a jamais ete ce que les gens voient en premier et quand je dis a mes amis le nombre de kilos que j'ai perdu ils ne me croient pas ils pensent que j'ai perdu 10kg! quand je ler dis mais j'en avais pris presque 30, ils hallucinent, mon homme aussi...apres voir que le diabete me guettait ma vite decide pour la chirurgie car ça c'est une saloperie!

je veux dire par la que le corps est une categorie perceptuelle, a nous aussi d'aimer et choyer suffisamment notre corps pour que les autres l'aiment et le perçoivent positivement!...a 114 kgs poids le plus haut pendant quelques mois, j'ai quand meme mis essentiellement des jupes, des robes, la taille marquee, les bottes hautes...ma feminite, je ne l'ai jamais mise en berne pour un kilo...la j'aimerais perdre un max pour eloigner le risque de remontee de poids mais meme si je restais comme ça, ce serait cool...etre grosse n'est pas etre moche...et l'entourage le comprend bien si on le vit ainsi

pour le travail, je bouge tout le temps, je ne travaille pas avec les memes personnes, je ne me vois pas parler de ça tout le temps car mon but et j'ai insiste aupres du chir: JE VEUX VIVRE NORMALEMENT Smile

Bonheur futur

Message par Bonheur futur le Jeu 24 Avr - 19:06

Bravo Nanouchka,

Ton témoignage est très juste , je reste coquette mais désormais , je bouge plus difficilement , j' ai du mal à monter mes 4 étages et dernière nouveauté j'ai mal aux pieds après une journée avec des chaussures à talons !!!!

Il me tarde d'être opérée pour voir ces inconvénients disparaitre . En revanche mon amoureux adore mes rondeurs , je ne lui ai pas parlé de mon opération ... C'est un peu idiot mais j' espère que quand il me verra fondre il me trouvera toujours désirable ! Voire plus ...

* Mary *

Message par * Mary * le Jeu 24 Avr - 19:28

Merci pour ton témoignage nanoushka, j'adore entendre parler comme ça c'est vraiment une belle image de "la femme ronde" Smile

CAPUCINE06

Message par CAPUCINE06 le Jeu 24 Avr - 19:40

Bonsoir Nanouchka, ton message est très positif, c'est bien, mais malheureusement, je ne vois pas les choses comme ça.

Je vis très mal cette prise de poids progressive depuis la naissance de mon premier enfant(j'en ai deux maintenant , l'ainé à 7 ans). J'avais un IMC normal, il y a qq années et je dois dire que les choses me semblaient plus facile à tous point de vu.

Si tu as confiance en toi quelque soit ton poids, j'admire, moi personnellement j'ai du mal avec mon image aujourd'hui. Quel âge as tu ? Tu aurais des lien à me donner pour les vêtements aux US? D'avance merci.

alexka67

Message par alexka67 le Jeu 24 Avr - 20:41

à capucine06:
    ça ne fait "que depuis 7 ans" que ton imc a augmenté...c'est plutôt récent.
    tu as eu une image de toi de femme mince comme référence.
    cela n'a jamais été le cas pour moi puisqu'en surpoids depuis l'âge de 3 ans...
    je pense que la relation qu'on a avec son corps doit être du coup différente car on ne peut pas avoir de référence puisque obèse depuis la petite enfance...
    on m'a tjrs connu grosse et j'ai aussi éviter de me laisser aller et étant plus petite, ma mère tenait tjrs à ce que je sois impeccable...
    là j'ai retrouvé le poids de mes 16 ans et je me dis maintenant à 41 ans, que je suis passée à côté de bcp de choses (activités,relations amoureuses,...) à cause de ce poids que j'avais à l'époque et qui me complexait et qui ne me choque plus à ce jour!

à bonheur futur: je te confirme que le désir augmente avec le poids qui diminue! Wink

Bonheur futur

Message par Bonheur futur le Ven 25 Avr - 10:13

Merci Alexka pour tes encouragements .

J’avoue que j'appréhende un peu sa réaction , mais j'ai décidé cette opération est indispensable à mon bien être ! Pourvue qu'elle n'altère pas sa / notre libido ...

Félicitations pour ta perte de poids toujours régulière !

nanouchka

Message par nanouchka le Ven 25 Avr - 13:09

bonheur futur: l'amour et le desir ne dependent pas trop des kilos- sinon personne sur notre forum n'aurait eu d'amoureux or nous sommes beaucoup a etre accompagnees dans la vie- mais la joie de perdre, et aussi moins de preoccupations avec les habits par ex, etc. font qu'on est encore plus disponibles et notre joie de vivre est communicatrice,...je n'ai pas de doute que votre libido ira bien...la perte de poids ne repare rien mais quand tout va bien perdre ou prendre des kilos renforce les liens, tout changement positif dans la vie de l'un nourrit la vie de l'autre quand il y a de l'amour!

Bonheur futur

Message par Bonheur futur le Ven 25 Avr - 13:29

Tu as l'art de trouver des paroles réconfortantes MERCI Nanouchka !

Bonne continuation

* Mary *

Message par * Mary * le Ven 25 Avr - 14:31

nanouchka a écrit:bonheur futur: l'amour et le desir ne dependent pas trop des kilos- sinon personne sur notre forum n'aurait eu d'amoureux

Sympa... en l'occurrence je trouve pas vraiment que ce soient des paroles réconfortantes. Ça veut dire qu'aucune de nous de peut être belle aux yeux de personne, qu'il n'existe aucun homme qui se retournerait sur une femme ronde et que notre corps, même gros, ne peut pas plaire...

Je ne veux pas être médisante ni faire peur, mais c'est la réalité, certains hommes préfèrent (question de préférences personnelles) une femme obèse à une femme mince et pourraient ne plus apprécier le corps de leur compagne après l'opération, de la même manière qu'ils pourraient se sentir totalement perdus par ce changement, non seulement de physique mais d'attitude (avoir une femme plus confiante, plus indépendante), c'est un changement qui se vit à deux et je pense qu'il ne faut pas négliger l'aspect psychologique du conjoint. ^^ si l'amour est réel, bien sûr que le changement et l'attirance ne vont pas faiblir, mais ça reste un risque envisageable dans beaucoup de situations.

Bonheur futur

Message par Bonheur futur le Ven 25 Avr - 20:58

Je te suis Lou , tout changement ébranle un couple , j'en suis consciente. Mais je suis prête à prendre ce risque ...

Mon poids est devenu trop pesant dans ma vie quotidienne , j'espère qu'il m'aimera assez pour le comprendre !

nanouchka

Message par nanouchka le Ven 25 Avr - 21:20

Lou me suis mal exprimee peut etre mais j'entendais le contraire!!!! donc ok avec vous!!! je voulais reconforter bonheur futur en disant que quand l'amour est la il faut faire confiance qu'il ne s'arrete pas a des kilos de plus ou de moins! c'est tout ce que j'ai ecrit! et donc on est plein ici avec nos rondeurs et heureuses car ça ne depend pas du fait d'etre ronde, brune, blonde, l'amour ce sont des sentiments...bien sur le couple est vivante et je suis ok bonheur futur que tout changement est un risque mais je ne doute pas que ton compagnon comprenne que ton bien etre passe par cette decision de perdre du poids et ta joie de perdre ne t'en rendra que plus desirable...

c'etait mon propos!
    bonne soiree

Bonheur futur

Message par Bonheur futur le Sam 26 Avr - 13:37

Oui Nanouchka , pas de soucis , j'avais bien compris , j'ai 52 ans et mon amoureux m'aime vraiment donc , normalement il devrait se réjouir pour moi en dépit du risque même minime que représente une sleeve ...

* Mary *

Message par * Mary * le Sam 26 Avr - 19:12

S'il s'inquiète vraiment des risques, rappelle-lui bien qu'on risque notre vie chaque jour en restant obèse Smile

Bonheur futur

Message par Bonheur futur le Sam 26 Avr - 23:01

OUI OUI OUI Lou entièrement d'accord avec toi !!!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:48

La date/heure actuelle est Ven 9 Déc - 3:48