LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Questionnement...

Partagez

Paola33

Questionnement...

Message par Paola33 le Mar 22 Avr - 20:39

Bonsoir.
    Je me posais une question. Mon dernier rendez vous est chez le nutritionniste dans une semaine. Et mon deuxième rendez vous chez le chir et le 1 et juillet. Ma question est que si tout les médecin on donner leur accord pour mon by-pass il a une chance que sa ne passe pas chez le médecin conseil ? Et qu'il refuse quand il se rassemble tous ensemble ?
    Voilà j'espère des réponse
    Merci beaucoup.
    Bonne soirée.

Invité
    Invité

Re: Questionnement...

Message par Invité le Mar 22 Avr - 21:26

oui le médecin conseil peut malheureusement refuser

LaJoconde321

Message par LaJoconde321 le Mer 23 Avr - 17:46

Bonjour Paola,
    Il n'y a pas besoin d'une entente préalable par le médecin conseil de la Sécu pour un bypass ou une sleeve... c'est le chir qui dit OK ou non... Quant à la chir réparatrice après gastroplastie, là, dans ce cas, il y a entente préalable obligatoire.
     Wink 

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 23 Avr - 21:50

désolé j'avais pas compris la question comme ça je croyait que tu demandais après avoir reçu tous les accord si jamais tu étais convoquée chez le médecin conseil si il pouvait refuser

alexka67

Message par alexka67 le Jeu 24 Avr - 6:00

même si l’équipé médicale est ok...la sécu peut refuser!
    ce fut le cas pour une patiente de ma chir (tous les dr étaient ok et elle avait les critères pour un bypass) car le médecin conseil estimait que faire un énième régime suffirait et qu'il avait eu des consignes de plus haut pour limiter ce genre d'opération qui ont explosées depuis ces dernières années!!
    la chir lui a téléphoné mais il est resté inflexible!
    si refus de l'entente préalable pour l'abdominoplastie par la sécu, tu peux quand même la faire mais tout sera à ta charge (compter entre 3500 et 4000€)

MamZelx

Message par MamZelx le Jeu 24 Avr - 6:56

LaJoconde321 a écrit:Bonjour Paola,
    Il n'y a pas besoin d'une entente préalable par le médecin conseil de la Sécu pour un bypass ou une sleeve... c'est le chir qui dit OK ou non... Quant à la chir réparatrice après gastroplastie, là, dans ce cas, il y a entente préalable obligatoire.
     Wink 
    Je me permets de contester. L'entente préalable de la Sécu est obligatoire pour toute chirurgie bariatrique, et même si toute l'équipe médicale a donné son aval. Il n'y a pas forcément une rencontre physique avec le médecin conseil, mais la demande et l'accord reste obligatoire.

michelle1974

Message par michelle1974 le Jeu 24 Avr - 11:16

bonjour.
    je suis toute nouvelle.
    suis une maman de 4filles .
    j'ai 39ans 1m56 pour 87 kilos avec un imc de 35,7 tout ce poids est suite a toutes mes grossesses,avant le plus haut était 65kilos.
    pensez vous qu’avec un imc de 35,7 je peux avoir a un sleeve?
    merci..

Paola33

Message par Paola33 le Jeu 24 Avr - 22:33

Bonsoir

Merci pour vos réponse. Du coup je stresse quand même car le médecin conseil peut refuser malgré l'accord de tous les médecin ... Snif j'espère vraiment que sa passera.

alexka67

Message par alexka67 le Ven 25 Avr - 5:46

bonjour michelle1974!
    il te faut avec 1 IMC de 35.7 des facteurs de comorbidité en plus pour que ton opération soit prise en charge: hypertension, diabète, apnée du sommeil,douleurs articulaires...
    pour le choix entre sleeve et bypass, ça dépend des résultats de tes examens préop:
    si tu as des reflux et que tu grignotes,ça sera plutôt un bypass...si tu es hyperphage et pas de reflux, plutôt une sleeve.

LaJoconde321

Message par LaJoconde321 le Ven 25 Avr - 6:11

Bonjourà toutes,

Finalement c'est MamZelX qui a raison...  cheers 
    J'ai répondu trop vite, alors rectification  Wink 
    J'ai trouvé ce lien intéressant :
    http://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/2009-09/obesite_document_medecin_traitant_2009-09-25_16-41-5_784.pdf

J'ai recherché dans mon dossier médical et j'ai effectivement retrouvé la copie de la demande d'entente préalable envoyée à la Sécu.  cyclops 
    Je n'avais pas été convoquée par le médecin conseil, les infos indiquées par mon chir devaient être suffisamment claires et peu contestables par la Sécu. Il était indiqué : obésité résistant au traitement médical. Mes poids, taille et IMC + mes comorbidités.

Bonne journée

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:47

La date/heure actuelle est Ven 9 Déc - 3:47