LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Docteur Lopez

Partagez
    Abygael
    Admin

Docteur Lopez

Message par Abygael le Mer 31 Mar - 17:53

il est à la Rochelle.

Membre Miliepuce.
    miliepuce

Re: Docteur Lopez

Message par miliepuce le Mer 31 Mar - 18:20

Si vous voulez plus de rensignement sur le réseau, il y a un site: obesite85.com
    miliepuce

Message par miliepuce le Sam 11 Sep - 16:42

le site est devenu obésité17.com

Flo17
    Invité

dr lopez et clinique du mail

Message par Flo17 le Sam 15 Jan - 16:51

C'est lui ki m'a opéré le 26/8/10...
    Un chirurgien super!!! ET surtout une équipe qui bosse avec lui vraiment génial...Malgré des complications pour moi, ils méritent tous un grand bravo!!

lola1384

Message par lola1384 le Jeu 28 Juil - 19:43

bonjour abigael
    dit moi si tu as des info sur la clinique l'estrée à saint denis
    qui connait les chirurgien qui font des sleeves
    merci pour
    crelot/therese/doc mamie

Message par crelot/therese/doc mamie le Ven 29 Juil - 7:24

je connais la clinique de l'estree elle est a cote de chez moi ce que je peux te dire c'est que pour la mater elle est super bien les toubibs tres competents mais pour les reste je ne peux pas te renseigner mon infirmiere s'est fait pose son anneau la bas il y a quelques annees et elle en est contente le suivi est bien aussi c'est tout ce que je sais bisous Very Happy Very Happy
    Dexterona

Message par Dexterona le Jeu 26 Fév - 16:51

Le Dr Lopez est le premier chirurgien que j'ai vu il y a 10 ans maintenant. Il m'a fait froid dans le dos. Je suis partie avec un refus car j'étais trop jeune ( 18 ans je pesais 120 kgs). Aujourd'hui je ne regrette en rien d'être aller voir ailleurs car bon nombre de ses patientes ont eu des complications. Je ne sais pas si c'est du au hasard mais toutes les personnes que j'ai rencontré et qui ont été opérée par lui ont eu de gros soucis par la suite...
    miliepuce

Message par miliepuce le Ven 27 Fév - 11:18

Bonjour Dexterona,

Je regrette ton post et ton témoignage un peu apocalyptique à propos du Dr Lopez.

Ça fera 5 ans dans un peu plus d'un mois que j'ai été opérée par lui et, contrairement à ton témoignage, je n'ai eu aucune complication avec lui.

Il a toujours été très clair sur cette opération et ne m'a jamais laissé miroiter la lune. Il m'avait prévenue qu'après une phase de grosse perte je risquais de reprendre du poids et c'est bien se qui s'est passé. J'ai perdu 45 kilos puis j'en ai repris 12 et je suis depuis 3 ans complètement stabilisée.

Cette opération (le by-pass) est une opération lourde et risquée, ne nous le cachons pas et elle peut avoir des complications mais aussi des effets secondaires très divers.

Par exemple, la perte importante de graisse entraine un bouleversement hormonal important avec plus ou moins d'impacts.

A l'époque de l'opération, nous étions un groupe d'une dizaine de femmes à s'être fait opérées par différents chirurgiens et nous avons toutes eu des effets ensuite différents, pas forcément graves mais parfois perturbants. Ce n'était pas des complications en tant que telles mais des effets secondaires qui varient énormément d'une personne à l'autre.

Le Dr Lopez est très compétent et pointu. Après, c'est sûr que ce n'est pas un as de la communication et qu'il peut paraître très froid. En même temps, ce n'était pas ce que j'attendais de lui!

Je signale quand même que c'est le Dr Lopez qui a initié la création d'une asso permettant de mettre en contact anciennes et futures opérées. Si vraiment ses patientes avaient tous les problèmes cités, croyez vous vraiment qu'il les mettrait en contact?

Comme toi, j'ai une amie qu'il a refusé d'opérer quand elle était jeune car il ne l'estimait pas prête. Elle est retournée le voir des années plus tard et elle a été opérée un an après moi. Elle n'a jamais eu de complications et a depuis fait un bébé.

La relation au chirurgien tient de l'ordre du feeling. Si vraiment vous ne le sentez pas, adressez vous ailleurs. C'est important de se sentir en confiance, notamment pour une opération aussi importante.

Par contre, ce n'est pas parce que le courant ne passe pas avec un qu'il faut pour autant le dénigrer et en donner une vision hyper négative.

Bon courage à toutes.
    Dexterona

Message par Dexterona le Jeu 4 Juin - 10:47

J'ai assisté pour la première fois à la réunion Obésité 17 mardi soir. J'y ai découvert un nouveau Dr Lopez, moins froid, moins intransigeant plus souriant. Je pense tout simplement qu'à l'époque il me faisait peur, que l'opération aussi. J'ai décidé que mon suivi post op se ferait avec lui, je vais en discuter avec mon chirurgien de Bordeaux. Je m'excuse d'avoir été négative dans mon commentaire.

Poussin

Message par Poussin le Mer 23 Nov - 11:02

Bonjour,
    les messages datent un peu mais j'espère que quelqu'un pourra me répondre.
    Je rentre dans le protocole pour un bypass, j'ai rendez-vous cet après-midi avec la diététicienne et mardi prochain avec la psychologue à la clinique du Mail.
    Dans un premier temps, je voulais savoir si vous avez souffert de cette opération.
    Aussi, Est-ce un bypass calibré que le docteur LOPEZ fait ou un bypass classique ?
    Combien de temps avez-vous attendu avant l'opération ? Si je commence le protocole maintenant, puis-je espérer me faire opérer l'été 2017 ? qu'en pensez-vous ?
    Et puis enfin sachant que c'est une clinique, avez-vous payer quelque chose de votre poche ou avez-vous été remboursées en totalité pas la ss et mutuelle ?
    Merci j'attends vos réponses avec impatience. J'attends tellement que quelqu'un m'aide depuis l'âge de l'adolescence que je fais yoyo.
    Merci encore
    aussi comment allez-vous ? La forme ou pas ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 18 Déc - 5:03