LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

3 participants

    CONSEIL convoc SECU entente préalable pour ABDOMINOPLASTIE

    LaJoconde321
    LaJoconde321


    Messages : 672
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Localisation : IDF *** 45 ans

    CONSEIL convoc SECU entente préalable pour ABDOMINOPLASTIE Empty CONSEIL convoc SECU entente préalable pour ABDOMINOPLASTIE

    Message par LaJoconde321 Dim 20 Avr 2014 - 22:29

    Bonsoir,
    J'ai reçu pendant mes vacances une convocation de la SECU suite à une demande d'entente préalable pour une abdominoplastie. J'ai RDV mardi prochain.
    A l'hôpital, le chir m'a dit que c'est généralement pris en charge par la CPAM suite à une sleeve ou un bypass, mais en même temps, ma peau n'est pas suffisamment distendue par rapport aux critères de la SECU.
    Pour celles et ceux qui ont subi une chir réparatrice prise en charge par la SECU, avez-vous des conseils à me donner SVP ???
    Merci d'avance pour votre aide  Wink 
    roselyned
    roselyned


    Messages : 3286
    Date d'inscription : 13/01/2012
    Age : 51
    Localisation : val de marne / Champigny Sur Marne

    CONSEIL convoc SECU entente préalable pour ABDOMINOPLASTIE Empty Re: CONSEIL convoc SECU entente préalable pour ABDOMINOPLASTIE

    Message par roselyned Lun 21 Avr 2014 - 7:31

    Salut,

    il faut penser avant tout que ce médecin est une personne, il faut en rajouter, je m'explique...

    dis lui, que tu es gênée quand tu te baisses, que ton ventre a des rougeurs a cause de ta culotte et/ou pantalon, qu'il faut que tu mettes de la crème a cause de sa, que tu ne souhaites plus ou pas d'enfants et que tu ne souhaites pas encore vivre comme ça pendant 30/40 ans etcc, etccc... une petite larme en même temps, peut grandement t'aider..

    ps : n'oublies pas aussi, que le médecin conseil te regardera les bras ainsi que les cuisses, pour éviter de te convoquer de nouveau pour une autre opération...
    moi au départ, il avait refusé l'opération de mes cuisses, je lui ai dit, que quand je m'assois sur une chaise (ou autre) que mes cuisses faisaient clap, clap, clap, que quand je marchais en jupe, qu'il y avait un frottement douloureux ecttt, et suite à ça, elle m'a validé ma future opération...

    elle ne regardera pas la poitrine, mais profite en pour lui demander les critères, car d'un département à un autre, tout change...

    voili !!
    LaJoconde321
    LaJoconde321


    Messages : 672
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Localisation : IDF *** 45 ans

    CONSEIL convoc SECU entente préalable pour ABDOMINOPLASTIE Empty Re: CONSEIL convoc SECU entente préalable pour ABDOMINOPLASTIE

    Message par LaJoconde321 Lun 21 Avr 2014 - 8:54

    Bonjour Rose et merci pour tes conseils... je raconterai ma petite visite.
    Bonne journée  Smile 
    roselyned
    roselyned


    Messages : 3286
    Date d'inscription : 13/01/2012
    Age : 51
    Localisation : val de marne / Champigny Sur Marne

    CONSEIL convoc SECU entente préalable pour ABDOMINOPLASTIE Empty Re: CONSEIL convoc SECU entente préalable pour ABDOMINOPLASTIE

    Message par roselyned Lun 21 Avr 2014 - 16:21

    de gros merdes...
    LaJoconde321
    LaJoconde321


    Messages : 672
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Localisation : IDF *** 45 ans

    CONSEIL convoc SECU entente préalable pour ABDOMINOPLASTIE Empty Re: CONSEIL convoc SECU entente préalable pour ABDOMINOPLASTIE

    Message par LaJoconde321 Mar 22 Avr 2014 - 9:21

    Bon, bon, bon... je suis allée à mon RDV Sécu ce matin et bien... c'est mort car mon bidou n'a pas pu faire le poids au test de la feuille. Je m'explique : le médecin a bien tenté de vérifier que mon ventre pendouille et a notamment mis une feuille de papier sous mon ventre mais celle-ci ne tenait pas, car cela ne fait pas un pli suffisamment tombant. Je m'en doutais, j'ai un vilain bidou, mais pas si moche que ça pour avoir droit à la chir réparatrice. Je n'ai pas trouvé que le médecin y mettait de la mauvaise volonté, mais c'est vrai, compte tenu des critères administratifs, je ne remplis pas les conditions pour être prise en charge financièrement. Il m'a expliqué les voies de recours dans un délai de 30 j, patati et patata, mais je doute que le 2ème avis soit favorable. Je vais réfléchir si je fais appel. Si je ne suis pas prise en charge, je ne sais pas encore si je vais faire l'opé à mes frais... Je vais digérer tout cela.... bien réfléchir... Rolling Eyes 
    Bonne journée  cyclops 
    alexka67
    alexka67


    Messages : 1605
    Date d'inscription : 02/01/2013
    Age : 51
    Localisation : Strasbourg

    CONSEIL convoc SECU entente préalable pour ABDOMINOPLASTIE Empty Re: CONSEIL convoc SECU entente préalable pour ABDOMINOPLASTIE

    Message par alexka67 Mar 22 Avr 2014 - 11:45

    j'ai pris rdv dans le public à Strasbourg et la secrétaire m' tout de suite annoncé la couleur: l'abdominoplastie "revient" à 170€ (montant que la sécu prend en charge ou base de remboursement si c'est accepté) et il y a un dépassement de 1500€ du chir même si c'est en public...
    ça revient moins cher que le privé où c'est entre 3500 et 4000€...
    j'en saurais plus...le 13.11.2014!  affraid 
    LaJoconde321
    LaJoconde321


    Messages : 672
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Localisation : IDF *** 45 ans

    CONSEIL convoc SECU entente préalable pour ABDOMINOPLASTIE Empty Re: CONSEIL convoc SECU entente préalable pour ABDOMINOPLASTIE

    Message par LaJoconde321 Ven 30 Mai 2014 - 8:13

    Bonjour à tous,
    Cela fait plus d'un mois que je vous avais sollicité suite à ma convoc Sécu pour mon abdominoplastie.
    Je viens vous livrer ma décision : je n'ai pas fait de recours car je sais que ça serait refusé car je n'ai pas les conditions "Sécu" pour être prise en charge, et pas envie de perdre une journée pour aller à un autre RDV, me mettre à oilp et me faire tripoter le gras pour obtenir la même réponse. Donc si je veux me faire opérer, ce sera à mes frais, j'ai bien compris. Pour l'instant je ne fais rien, j'attends de voir comment va évoluer mon poids, vu que quelques kg superflus sont revenus.... et que ma peau est moins "flottante"... Je ne me sens pas particulièrement handicapée par mon Bidou, mais ce serait + joli sans...
    A suivre donc !

    Bonne continuation à tous dans vos parcours, dans vos réflexions, etc  sunny 



    Contenu sponsorisé


    CONSEIL convoc SECU entente préalable pour ABDOMINOPLASTIE Empty Re: CONSEIL convoc SECU entente préalable pour ABDOMINOPLASTIE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 12:47