LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Petit Derniers =)

Partagez

lyoup

Petit Derniers =)

Message par lyoup le Ven 18 Avr - 15:57

Bonjours à tous et à toute, je viens tous juste de m'inscrire sur le site donc une petite présentation s'impose.

Je suis by-passé depuis le 22 août 2013, j'en suis à + ou - 62 kg perdu.
    J'ai 22 ans et je me suis fait opéré à la clinique St marie sur Osny  [95].

L'opération à été une très bonne étapes dans ma vie car je pesais 164kg et je faisais des crise d'angoisse et tout ce qui ce suis... donc je ne sortais plus de chez moi ou alors avec des antidépresseurs quand j'avais vraiment pas le choix et je ne pouvais donc plus travaillé.

J'ai donc récupéré une vie sociale et une santé ^^ mais je reste très très fatigué et le regard des autres me gènes toujours autant. Je suis donc en train de monté un dossier pour un licenciement car impossible de reprendre mon travail qui demande de portait une tenue moulante et d'accueillir la clientèle/ la servir.

Voila pour les premières infos, il m'est très dur de parler de tout ça mais je me dit que la plupart des blogueurs qui me lises sont passé par la / passe par la.

Je suis tombé sur ce blog car je me renseigne sur l'abdominoplastie, car 62kg en moins en 8 mois, et encore les 55 premier kilos on été fait en a peine 6 mois... Et bien ça laisse des traces =/ j'ai donc le bidon qui fait la moue et comme j'aimerais reprendre le sport / courir ( je suis un joueur d'airsoft) et bien ce petit boulet m'en empêche. Quand je saute ou que je cours, le surplus de peau fait de même et j'ai l'étrange impression qu'il invite tout mes organes à le suivre...
    Mes questions sont donc les suivantes,

le chirurgiens qui opère pour l'abdominoplastie est-il même que pour le by-pass ?

Au bout de combien de temps puis-je y prétendre au près de la sécu ?

A savoir que ma mutuelle est une mutuelle pro et que je la perd donc d'ici 2 mois pensez-vous que l'opération soit faisable avant ?
    Bonheur futur

Re: Petit Derniers =)

Message par Bonheur futur le Ven 18 Avr - 18:07

Bonsoir Lyoup,

Bienvenu et BRAVO pour ta perte de poids !

D'après ce que j'ai lu sur le forum la chirurgie réparatrice se fait après la stabilisation du poids d'au moins 6 mois , une fois que tu as atteint ton objectif .

La chirurgie réparatrice est une spécialité à part entière

Les délais étant longs , tu peux te renseigner auprès de plusieurs chirurgiens

La sécurité sociale prend en charge l'opération après avis du médecin conseil .

Bonne continuation
    alexka67

Message par alexka67 le Sam 19 Avr - 5:30

félicitations pour ta perte!
    j'ai déjà pris rdv chez un chir esthétique en public et j'ai eu un rdv pour mi-novembre!
    j'envisage les interventions pour 2015...
    les délais d'obtention peuvent donc être long!
    j'aimerais bcp commencer par les bras et les seins tout en sachant que le médecin conseil du 67 refusent la prise en charge de ces 2 interventions et qui seront donc à ma charge...

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 19 Avr - 9:40

bienvenue et tout d'abord bravo pour ta perte de poids , effectivement les filles du dessus ont raison pour les délais , c'est sur que vu tout le poids que tu as perdu et avec la peau qui pend tu ne peut pas pleinement profiter de ta nouvelle vie mais ça va venir tu es déjà passé par le pire si je puis dire et tu es presque au bout du tunnel !! je te souhaite un bon courage pour la suite et tiens nous au courant  flower 

lyoup

Message par lyoup le Sam 19 Avr - 11:48

merci a toute =), donc c'est pas avec le chirurgiens qui m'a opéré qu'il faut que je vois pour l'opération mais avec un chirurgiens esthétique ?
    Et je suis passé par le pire côté oui et non, j'ai pas eu de grosse douleur au bout d'une semaine je marcher normalement j'était juste très très très fatigué et je redoute plus l'abdominoplastie que le bypass à vrais dire =/ tiens mois au courant de tes démarche alexka =)
    alexka67

Message par alexka67 le Sam 19 Avr - 14:15

oui c'est un chir esthétique qui fait toutes les opérations de "réparations"!
    appelle peu être le service qui t'a opéré et demande leur si ils ont des noms à te donner...
    j'ai été opéré en privé et ma chir m'a recommandé un confrère en privé aussi mais en additionnant les sommes qu'il demande (ventre/seins/bras et cuisses),j’arrive à 14.000€!!  affraid 
    voilà pourquoi je me tourne vers le public...
    pour les douleurs c'est selon les personnes:du très supportable à horrible! lol
    mais de nos jours la douleur est bien prise en charge et on devrait trouver le médicament magique qui fait que tu n'auras pas mal! Wink
    avant ma sleeve, j'avais pris un traitement homéo préop et je ne saurais jamais si ça a marché ou pas mais en tout cas j'avais très peu de douleurs et pas spécialement fatiguée!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 28 Juil - 2:45