LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

apnee et chirurgie

Partagez

envoyage

apnee et chirurgie

Message par envoyage le Ven 18 Avr - 13:21

Bonjour tout le monde!
    Veuillez m'excuser mais mon portable ne connait pas les accents. Ayez la liste des commorbodites s'allonge : en plus de l'hypertension, des douleurs articulaires, au DOS (actuellement Je suis sous morphine avec une jolie ceinture lombaire) des ovaires dystrophiques et peut etre autre chose mais j'ai oublie, car en plus j'ai des pertes de memoire depuis quelques mois, maintenant par le plus grand des hasard J'ai decouvert que je souffrais d'apnee di sommeil... Par hasard car en allant faire des analyses il y avait une jeune femme qui menait une etude sur le lien entre l'obesite et l'apnee di sommeil. Il n'y avait qu'une prise de sang a faire. Si le taux de carbonate etait haut vous etiez contacte quelques jours plus tard et pris en charge rapidement par un pneumologue participant a l'etude...ca a pas loupe! Quelques jours plus tard Je recevais un coup de fil et prise en charge immediatement. Apres test confirme chez le pneumo je suis desormais appareillee... Cependant j'ai lu certain post qui disait que l'apnee pouvait etre une des raisons qui repoussait l'operation...c'est exact ou Je n'ai rien compris?
    Merci

Bonheur futur

Re: apnee et chirurgie

Message par Bonheur futur le Ven 18 Avr - 17:58

Bonjour Envoyage ,

Dans mon cas , je suis appareillée avant d'être opérée ,le pneumologue ne s'oppose pas à mon intervention et j'emporterai mon appareil à la clinique. Petit bémol il m'a cité le cas d'une personne qui avait perdu 60 kg mais quie présente toujours des apnées du sommeil ...

J' avoues que j’aimerais pouvoir me débarrasser de la machine après avoir perdu du poids .

* Mary *

Message par * Mary * le Ven 18 Avr - 20:17

Coucou,

Je pense que ça dépend des chirurgiens. Pour ma part j'ai été appareillée mais n'ai pas su m'adapter à la machine, alors on me l'a retirée. J'en ai parlé au chir, il m'a dit que l'intervention serait un peu plus risquée mais il ne s'oppose pas à m'opérer même sans la machine.

scatchan

Message par scatchan le Sam 19 Avr - 23:11

les filles moi aussi je suis appareillee depuis deux ans et le doc m as dit d emmener mon appareil le jour j , petite confidence je ne le met que tres rarement pour ne pas gener mon mari

Florencedu34

Message par Florencedu34 le Dim 20 Avr - 9:12

Sa doit pas être facile de dormir avec cette appareille,

Bonheur futur

Message par Bonheur futur le Dim 20 Avr - 11:53

C'est sûr il faut se forcer un peu mais si je ne le porte pas pas d'autorisation de mon pneumologue ...
    Pas vraiment le choix si je veux pouvoir me faire opérer . Un technicienne vient vérifier le nombre d'heures par nuit il faut le garder minimum 6H par nui et 6 jour sur 7 .

Bon courage ce ne sera peut être que transitoire ...

walli cyr

Message par walli cyr le Lun 21 Avr - 8:19

Mon pneumologue m'avait demandé il y a 3 ans de m'appareiller, j'ai essayé et ça n'a pas été concluant. Du coup lorsque j'ai commencé mon parcours, bien évidemment il m'a redemandé ....et j'ai refusé. Il ne m'a pas du tout indiqué qu'il m'empêcherait d'être opérée. Sincèrement je ne supporte pas ce truc à la dark vador et je n'en avait retiré aucun bienfait la première fois, je me voyais mal gérer cette contrariété en plus de l'OP qui approche!
    Maintenant, sur certaines personnes c'est très efficace donc il faut tester pour voir.

envoyage

Message par envoyage le Dim 4 Mai - 15:42

merci à vous toutes pour vos réponses.
    en effet, je commençais à m’inquiéter pour cette apnée du sommeil.
    Bonheur futur mon protocole est de 4h par nuit minimum. ça dépend peut être des régions scratch 
    cependant j'espère vraiment que perdre mes kilos me permettra de me débarrasser de cette machine car c'est loin d'être simple de la garder, j'ai déjà eu quelques désagréments comme infection sur le visage à cause du masque  Shocked 
    enfin, j'espère vraiment ne plus en avoir besoin...
    bonne soirée

Bonheur futur

Message par Bonheur futur le Dim 4 Mai - 19:18

Coucou Envoyage

J'avais des marques sur le visage à cause du masque la technicienne m'a conseillé de mettre de la crème Bariaderm et depuis , c'est nickel . Plus de rougeurs le matin .

scatchan

Message par scatchan le Lun 5 Mai - 2:02

cc tout le monde moi dans mon protocole je dois le porter 6 H par jour, jusqu'a maintenant je ne lai pas trop mis mon appareil par contre quand je le faisais cmme il faut au tout debut le technicien m avait dit que grace a l appareil mes apnees etaient devenue inexistante pratiquement, la operer le 10 juin je recommence depuis une semaine a le mettre car l anesthesiste m as dit que le jour j il faut que j'emmene mon appareil sinon pour les marques au debut je le serrais trop et j avais de grosse marque maintenant depuis peu ca vas

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:38

La date/heure actuelle est Mer 7 Déc - 8:38