LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

en mai fais ce qu'il te plait... fait toi opérer.. qui pour mai ?

Partagez
    caliméro28

Re: en mai fais ce qu'il te plait... fait toi opérer.. qui pour mai ?

Message par caliméro28 le Dim 14 Juin - 19:06

Salut les filles,
    MERCI pour votre soutien, ça fais du bien. je vais appeler la secrétaire demain pour les résultats de l'hélicobactère. j'espère que c'est bon. je pars plutôt positive car la fibro s'est bien passée et il n'y a plus d'ulcération. autant dire que l'année dernière c'était pas beau.. là on pourrais presque l'accrocher en photo.. lol...
    j'ai rdv avec l'anesthésiste mercredi. Lundi rdv avec Dr Boudara si j'ai été bien sage dans mon régime YAOURT......
    Encore merci les filles et surtout FELICITATION pour vos parcours, c'est génial.
    Bisous de Cali

bientotsleeve

Message par bientotsleeve le Mer 17 Juin - 14:03

Salut les filles

Comment allez vous? Moi ça va ce matin 89.3 kg c'est descendu bon ça m'a demandé beaucoup d'effort sur l'alimentation et le sport.

Dur....

Cyhama

Message par Cyhama le Mer 17 Juin - 19:55

Salut les filles. Ah c cool.

Moi je suis à -11 à près un mois post op...
    Mais c dur dur encore je suis encore très faible. ..
    Je commence les morceaux samedi g trop hâte. ..
    Zouzoune... Tu as ton rdv ??
    Bise et b9n courage à ttes
    laetitia02

Message par laetitia02 le Ven 26 Juin - 11:05

salut les filles !!!!

voila rdv avec le chir qui ma opéré fait, il est content du résultat et m'envoi vers le chirurgien esthétique pour voir ce qu'il peu faire de mes morceau de vie d'avant rdv le 25 septembre 4 jours après mon anniv j'espère qu'il va me faire un jolie cadeau Wink

cela dit depuis que je suis aller voir mon chir moi qui stagner depuis 2 mois passer ce matin la balance ma écris 83kg900 soit 1kg100 en moins j'espère que ca ne va rien faire pour mon rdv de septembre si je continue à perdre ...

bientotsleeve

Message par bientotsleeve le Jeu 9 Juil - 4:43

Salut les filles j'espère que vous allez bien et que vos kilos partent toujours???

Dit j'ai besoin de vous car moi ça veux toujours pas descendre en dessous des 90kg je démoralise

J'aimerai savoir a un an votre journée type en alimentation et votre semaine type en sport !!!!

Pour moi voici:

Le matin ;4 petites biscottes beurrées(20 ou 40%)
    1 actuel

Collation 1 yaourt ou une compote

Le midi: difficile au boulot pas de quantité alors c'est souvent sushi 4 ou chinois un peu de riz avec viande ou 1 petite salade

Collation : fromage blanc ou yaourt ou compote ou salade de fruit frais

Soir: viande + féculent

Collation yaourt  

Tout ça dans une petite assiette pas remplie

Il est vrai les légumes et fruit sont rares chez moi car je n'aime pas ça les craquages ça m'arrive

Niveau sport le dimanche 1h de step ou 10km de marche et de temps en temps 20 min de courses sur tapis

J'ai besoins de vos témoignages

Merci
    laetitia02

Message par laetitia02 le Jeu 9 Juil - 11:07

bonjour bientôt

pour moi c'est:

MATIN : soit un petit bol de céréale type "spéciale K" et un très petit verre de jus d'orange, soit un chocolat chaud avec deux tartine de pain avec confiture maison et de nouveau un très petit verre de jus d'orange ( par contre le lait des céréale ou du chocolat je ne le boit pas).

MIDI : féculent, légume, protéine, fruit
    exemple ce midi--> pâte, tomate avec aubergine revenu dans la poêle avec un fin filet d'huile d'olive, blanc de poulet, 1/2 compote

SOIR: même chose que le midi sauf que pour avoir ma part de fromage (30g par jour) je zappe la compote ou le fruit
    exemple ce soir --> riz, épinard, poisson en papillote, un petit bout de pain et un morceau de brie.

par contre je prend moins de riz vu que je mange du pain avec le fromage.
    et je ne boit pas pendant le repas et ne prend pas de collation ni le matin ni l’après midi ou dans la soirée.

Niveau sport je suis passer de 2 h par jour de piscine à 1 h 30 , 2 fois par semaines vacances avec les enfants oblige sans compter que j'ai commencer mes cours pour passer mon cap petite enfance.

Du coup je fait 3 h de cour par jours, 3 h de piscine par semaine sans les loulous et ensuite je sors avec eux au parc (donc de la marche) on fait du foot (2 garçons donc forcement) du vélo, rollers... plus j'y réfléchi et plus je me dit qu'en faite c'est peu être plus intense lol

j'espère avoir répondu à tes attentes courage à toi bisous

bientotsleeve

Message par bientotsleeve le Jeu 9 Juil - 15:57

C'est très clair sauf au niveau quantité ca donne quoi une petite assiette?

Moi niveau sport c'est pas ca!! Je dois absolument en faire plus

Merci pour ta réponse
    Orchids

Message par Orchids le Jeu 9 Juil - 16:14

Bonjour Bientotsleeve,

Personnellement, je ne mange pas le matin ou alors deux galettes de riz avec un peu de miel. Par contre je prends un café au lait en arrivant au bureau.
    Le midi je mange tantôt des crudités genre carottes râpées avec des protéines ou ce qui me fait plaisir en veillant à rester sur un repas équilibré.
    Le soir, c'est varié mais je veille à manger des protéines, quitte à ne manger que cela.
    J'évite de grignoter mais parfois je prends un yaourt, un fruit ou un morceau de chocolat.
    Côté quantité, mes repas font au max 220g (ça dépend surtout du volume/la lourdeur des aliments).
    Et en sport, je fais 1h de vélo d'appartement quasi tous les jours ou minimum 3 fois par semaine.

Voili, Voilo !

bientotsleeve

Message par bientotsleeve le Jeu 9 Juil - 16:24

Olala je comprend mieux pourquoi ma perte est mous spectaculaire que les votre vu le sport que vous faites.. Et en plus vous êtes super rigoureuse sur l'équilibre alimentaire moi j'ai quand même au moins une fois par semaine un ecart
    laetitia02

Message par laetitia02 le Ven 10 Juil - 15:28

niveau quantité je suis à peu prêt à 220/230g max ( je dit a peu prêt car je ne pèse pas tout le temps juste une fois de temps en temps pour voir ou j'en suis )après tout dépend de ce que je mange, si il fait chaud ou si je sors du sport je mange moins.

après n'oubli pas que tout le monde est diffèrent. et pour te rassurer il m'arrive de m'accorder un dérapage tkt pas tu n'est pas la seule Wink cette après midi par exemple un cône au daim hummmm bon OK j'ai pas réussi a le finir au plus grand plaisir du petit dernier lol
    Orchids

Message par Orchids le Ven 10 Juil - 16:23

Tout comme Laetitia, moi aussi je fais des écarts ! Je viens même de manger du chocolat et ce soir ce sera Lasagnes maison et un gâteau café en dessert...

bientotsleeve

Message par bientotsleeve le Ven 10 Juil - 17:32

Merci pour vos expérience ...ca me rassure

Bonne soirée les filles
    Bonheur futur

Message par Bonheur futur le Ven 17 Juil - 5:42

Ne te décourage pas bientotsleeve : Parfois on fait un palier et puis quand on focalise pas ça repart et , même si on mange davantage .

En ce moment j'ai de la visite qui me trouve bien comme je suis , je mange plus calorique et je continue à perdre , alors , va savoir .... Sourire.

Je pense à toi

bientotsleeve

Message par bientotsleeve le Ven 17 Juil - 7:30

Salut les filles

En effet je me focalise sur mon poids et ça m'obsède mais bon j'ai redouble d'effort ces derniers temps!!
    peut être la situation se décante 88.9kg ce matin ça fait du bien!!!!

Merci pour tout vos conseils et soutien

laetitia02

Message par laetitia02 le Dim 19 Juil - 12:09

courage bientôt on est la pour ça s'entraider Wink
    leila93

Message par leila93 le Dim 19 Juil - 13:32

Ccou Laetitia02
    Comment vas-tu ?
    laetitia02

Message par laetitia02 le Lun 20 Juil - 18:46

coucou leila ben écoute très bien et toi? quoi de neuf ?

bientotsleeve

Message par bientotsleeve le Jeu 3 Sep - 17:19

Up alors les filles on dort!!

Quoi de neuf? Comment ce sont passées vos vacances???

Moi tout va bien j'avais peur cet été de reprendre un peu avec les glaces les gaufres et apéros compagnie mais non j'ai réussi a gérer avec du sport à côté!! Du coup petite perte même de 1-2 kg

Bref j'en suis a 88.4 ce matin soit presque 45kg encore une bonne dizaine a perdre ca devient dur!!!

Je t'envie laetitia avec tes 60kg !!

Je m'habille encore en 48 (46 un peu juste en bas) et 44 en haut mais j'aimerai atteindre 42-44 !!!
    Il faut que je redouble d'effort avec le sport c'est ce qui 'a freine la perte je pense et le gainage

Voilà a très bientôt j'espère
    laetitia02

Message par laetitia02 le Jeu 3 Sep - 17:56

bonsoir bientot Wink

vacance nickel pour ma part, avec sortie accro branche piscine bio lac promenade en foret parc walibi retrouvaille avec une partie de la famille bref que du bonheur. maintenant place a mon projet je prépare un cap petite enfance, donc en ce moment en plein dans les révision et demande de stage, sans compter les enfants, la maison, le sport, ma maman a m'occuper aussi, mon code de la route ( hé oui toujours pas passer mon permis ) sans oublier mon suivis post op bref je ne chômes pas mais ca va je suis a peu prêt organisé Smile

merci pour ton commentaire sur mon avant après Wink comme tu dit ça fait du bien au moral même si j aimerai encore 5 a 6 kg encore mais bon je laisse faire le temps en plus rdv avec le chirurgien réparateur le 25 de ce mois on verra bien.

félicitation a toi aussi ne baisse pas les bras tu as déjà un jolie parcours Wink

bonne soirée bisous
    Orchids

Message par Orchids le Ven 4 Sep - 18:23

Bonsoir tout le monde, merci à toi Bientôtsleeve d'avoir réveillé ce post et félicitations pour ton parcours dont tu peux être très fière !
    Toi aussi Laetitia, quels résultats de folie !
    De mon côté, je ne suis pas encore partie en vacances donc la vague apéro glace and co a été très légère et heureusement. Par contre j'ai attaqué la salle de sport car j'en avais marre de faire du vélo d'appartement chez moi.
    Côté perte, c'est plutôt calme aussi, j'en suis à quasi 57kg et suis très contente. Je voudrais encore en perdre 7 avant la chirurgie réparatrice mais bon, ce serait le top du top ca.
    J'ai rdv avec un premier chirurgien le 28/9 et ai hâte de savoir ce qui est possible ou non, imaginer les résultats etc... En tout cas je suis toujours aussi ravie d'avoir fait le choix de me faire opérer !!
    Bon courage à vous toutes et au plaisir de lire de vos nouvelles !!
    laetitia02

Message par laetitia02 le Lun 7 Sep - 6:44

bonjour

merci Orchids et félicitation a toi aussi jolie parcours, comme je te comprend mon premier rdv chirurgien sera 5 jours avant le tiens j'ai hâte aussi !!! je me demande ce que ça peu donner tout en sachant que forcement ce sera que du bonheur de plus ressembler a un marshmallow fondu lol (il vaut mieux en rire et puis sa va partir Wink )bonne journée biz

bientotsleeve

Message par bientotsleeve le Ven 18 Sep - 7:32

Salut les filles

Comment allez vous?? Les rdv pour les réparations approchent
    Orchids

Message par Orchids le Ven 18 Sep - 9:09

Coucou !
    Tout va bien, je suis en vacances depuis hier et ça fait un bien fou...
    Le premier rendez vous pour faire un "tour du chantier" est prévu lundi dans 10 jours, j'ai hâte de savoir ce qu'il sera possible de faire et tout et tout !
    Et vous quoi de neuf ? Comment ça se passe pour toi BientotSleeve ?

bientotsleeve

Message par bientotsleeve le Ven 18 Sep - 9:12

bientotsleeve

Message par bientotsleeve le Ven 18 Sep - 9:13

Je comprend pas les messages s'affichent vides!!!

bientotsleeve

Message par bientotsleeve le Ven 18 Sep - 9:16

Ré salut les filles

Cool pour ton rdv ça approche pas trop angoissée??

Sinon moi ça va ça descend encore un peu 87.7 ce matin enfin une autre unité visuellement ça fait du bien!!!

Je vous que je perd encore un peu... Sinon côté moral ta eu mieu on est en essai bb2 et ça vient pas c'est difficile...j'angoisse a l'idée de perdre du poids ( car 37 de pris pour mon fils) alors j'espère que c'est pas ça qui fait blocage vu que je suis pas arrivée à mon objectif

bientotsleeve

Message par bientotsleeve le Jeu 1 Oct - 7:56

Salut les filles comment ça va ? Pas trop démoralise avec l'automne qui est la!!!

Bon ce matin contente 86.7 encore 1kg en moins je lutte mais j'y arrive!!!
    walli cyr

Message par walli cyr le Mer 7 Oct - 15:22

Salut à toutes Wink

J'ai laissé derrière moi l'été et le début d'année toujours difficile à gérer pour repasser vous voir.

J'ai eu une lipoaspiration de la culotte de cheval le 23 juillet dernier.....plutôt galère et douloureuse en fait come opération....mais sans doute de ma faute, j'avais vraiment banaliser l'opé...à ne pas faire lol
    Je ne suis pas franchement satisfaite du résultat, même si il faut attendre 3 mois avant de voir les résultats...donc patience
    J'en suis toujours à -59/ -60kg puisque j'ai débuté à 152kg et que je suis maintenant à 92/93.
    J'ai levé le pieds et recommencé un peu les écarts trop réguliers..du coup recadrage depuis 1 semaine avec plus de sport ( programme de muscu sur 3 séances 30min et 2 séances de 45min de cardio) j'espère que ca va porter ses fruits..en même temps je ne me stress pas puisque je suis déjà satisfaite de mon poids. Si demain on m'annonçait que j'allais arrêter de perdre ca m'irait, ce que mon chir à plus ou moins fait d'ailleurs.
    J'ai hâte de vous lire sur la reconstruction...parce que si le bodylift est du genre la lipo!!!!!!aie aie aie

bises à toutes
    laetitia02

Message par laetitia02 le Mar 13 Oct - 11:47

bonjour les filles !!!

un petit moment que je ne suis pas passée, pas mal prise en ce moment, en plein recherche de stage pour passer on cap petite enfance en 1 an donc les cour qui vont avec plus ma petite vie de famille bien charger autant vous dire que j'ai même plus de temps pour moi Sad niveau sport avec mon emploi du temps de ministre je ne peu plus faire grand chose ou alors je deviens insomniaque du coup c'est des longue balade le weekend avec la petite famille (vélo, marche un peu de course) bref je fait ce que je peu. sinon rdv du 25 septembre avec le chirurgien passé il me préconise un bodylift (youpi c'est ce que je souhaiter) de la il a donner une demande préalable pour la cpam, il m'on appeler ce matin pour me donner rdv vendredi ci a 11h45 autant vous dire que je suis bien en stress car mon ventre ne recouvre pas mon pubis, j'ai deux plis de peau l'un sur l'autre donc j'espère qu'il ne refusera pas, ensuite pour mes cuisse le chir ma dit qu'il y aurait pas de problème et pour mes bras moi qui penser que je ne rentrer pas dans les critère il me dit que si donc maintenant on croise les doigts en sachant qu'il commencera par le ventre puis cuisse puis bras.

voila voilou pour ma part .

walli félicitation pour ce parcours, bientot courage ne te démoralise pas et pour bb2 essaie de pas trop y penser des fois c'est ça qui bloc Wink

bonne après midi les filles promis j'essaie de repasser très vite
    leila93

Message par leila93 le Mar 13 Oct - 13:01

Ccou Laetitia
    A h ça c'est une super nouvelle...... ne stresse pas cela fait combien de temps que tu as été opérée ?
    Pour ma part, j'ai vu la nutritionniste samedi je lui ai dit que je faisais un super palier depuis plusieurs mois je suis entre 70 - 71 kgs et je ne descends pas. Elle me dit que c'est le sport car les muscles prennent beaucoup de place, mais que ma silhouette a changé. Pour la chirurgie réparatrice, elle m'a dit que normalement je n'en aurais pas besoin peut être les bras si je le souhaite mais bon je verrais bien je ne me plains pas mon état de santé s'est déjà beaucoup amélioré et c'est énorme.
    Je vais quand même me pencher sur la question au cas où...... mais d'abord je souhaite connaitre, les critères et les prises en charge car il parait qu'il y a eu beaucoup de changement par rapport à la sécu, et sur des forum je vois beaucoup de refus.... ce qui n'est pas normal car c'est les suites logiques de ces interventions. Sinon à part ça tout,va bien
    Bisous à toutes
    laetitia02

Message par laetitia02 le Mar 13 Oct - 14:04

coucou leila, cela fait 1 an et 5 mois que je me suis faite opérer mon poids est stable depuis mi avril, j'essaie de pas trop penser a tout ça mes c'est plus fort que moi j'ai une tendance a vouloir tout contrôler en général (savoir qu'a cette date la il se passe tel chose qu'à tel moment c'est ça) donc la c'est l'horreur mais bon je prend mon mal en patience.

oui le poids peu ne pas changer mais ton apparence oui mesure toi tu verras Wink
    laetitia02

Message par laetitia02 le Sam 12 Déc - 12:05

coucou les filles je viens aux nouvelles, comment aller vous?
    pour ma part après refus de la cpam pour la prise en charge de mon body lift j'ai mis en route la procédure de recours donc je suis en pleine attente .... j'espère que cette fois ça passera ... en plus depuis mon passage chez le médecin conseil j'ai commencer mes stages pour passer mon cap petite enfance et depuis je repère du poids aujourd’hui je suis a 81.3 hors lors de mon passage devant le médecin j'étais a 85kg, j'en est parler a mon médecin traitant il ma dit pas d’inquiétude ça va aller c'est pas comme si vous reperdiez 20kg .. donc je verrai bien voila pour ma part.
    j'espère que vous aller toutes et tous bien bonne journée a vous Wink
    Orchids

Message par Orchids le Sam 12 Déc - 14:09

Coucou Laetitia, ça fait plaisir de te lire ! Je vois que tu tiens bon avec le CPAM, tu l'auras cette operation, tu vas voir ! En attendant tu as ton projet CAP et c'est un super projet en soi en parallèle de ton parcours santé Wink
    Tout va bien pour ma part, fraîchement opérée de la première phase de ma dermolipectomie circulaire et tout va aussi bien que possible en dehors d'une grosse fatigue.
    En tout cas donné nous des nouvelles plus souvent, ça nous manque !!!
    laetitia02

Message par laetitia02 le Sam 12 Déc - 19:40

contente pour toi, oui j'essaie de donner des nouvelles autant que je peux mais pas évident je suis en plein dans mes stages depuis debut novembre et ce jusque fin février j essaie de gérer au mieux mon emploi du temps entre stage, cours, enfants, maison, familles en plus de Noel qui approche haaaaaa si quelqu'un sait comment mettre en pause je suis preneuse !!!!!!! lol

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Sep - 9:18