LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

en mai fais ce qu'il te plait... fait toi opérer.. qui pour mai ?

Partagez

bientotsleeve

Re: en mai fais ce qu'il te plait... fait toi opérer.. qui pour mai ?

Message par bientotsleeve le Mer 23 Avr - 5:11

On croise les doigts pour l'apnée du sommeil...

Le parcours touche a sa fin... Bon courage

Tiens nous au courant
    caliméro28

Message par caliméro28 le Mer 23 Avr - 8:21

Un pti coucou avant de partir.. je reviens du doc pas d'apnée.... youhou..... enfin une super bonne nouvelle... à très vite les filles merci pour votre soutien...
    sur la route je vais voir si je peux accéder au site de mon tél portable
    walli cyr

Message par walli cyr le Mer 23 Avr - 8:44

Ravie pour toi cali, finalement on angoisse de trop en imaginant toujours le pire......dit-elle à 20jours de son bypass lool
    En tous les cas tu as de la chance, mon apnée fait que je ne recharge que très peu mes batteries puisque je ne dors que très peu et en plus je fais C**** tout le monde avec mes ronflements donc tu es chanceuse.
    J'attends de mon côté ma fibro demain matin pour être certaine que l'érosion du bas de mon estomac s'est estompée et que le bilan me permette d'aller le 12 mai au bloc...sinon grrrrrrrrrrrrr
    J'attends aussi ma prise en charge pour une cure thermale dans les Pyrénées cet été pour favoriser la perte de poids et surtout raffermir le tout Smile D'ailleurs je suis étonnée que peu de personne en parle sur le forum.
    Enfin voilou de mon côté, si je capte bien c'est moi qui risque de passer en premier en Mai!!!!!!!aieiaie
    Biz et bonne journée à tous

laetitia02

Message par laetitia02 le Mer 23 Avr - 13:24

bonjour à toutes et tous, aujourd’hui j'ai eu mon dernier rdv avec l’anesthésiste tout est OK  Very Happy ,  la chambre est réservée plus que 13 jours à attendre me voila en route vers une nouvelle vie et pourtant je dois vous l'avouer je stress un peu mais sa passera vite et puis j'ai une équipe de médecin génial!!
    sinon y a t'il des personne qui se sont faite opérer ses derniers jours? (je me suis pas connectée depuis un petit moment.)

bonne fin d'après midi

bientotsleeve

Message par bientotsleeve le Mer 23 Avr - 14:01

Dans 13 jours aussi pour le 6 mai dans l'Oise et toi ou dans l'Aisne?
    walli cyr

Message par walli cyr le Mer 23 Avr - 17:41

bonjour laetitia et bientotsleeve,
    Vous allez ouvrir le bal pour mai visiblement Wink Bon courage
    laetitia02

Message par laetitia02 le Mer 23 Avr - 17:51

bientotsleeve a écrit:Dans 13 jours aussi pour le 6 mai dans l'Oise et toi ou dans l'Aisne?

bonsoir bientotsleeve, ça va pas trop de stress pour toi?, moi je suis de Saint Quentin et je vais me faire opérer par le docteur Dron et toi?
    laetitia02

Message par laetitia02 le Mer 23 Avr - 17:58

walli cyr a écrit:bonjour laetitia et bientotsleeve,
    Vous allez ouvrir le bal pour mai visiblement ;)Bon courage

bonsoir walli cyr merci et oui apparemment mais un bal en petit comité  Smile  d'après se que j'ai pu voir on est pas beaucoup au mois de mai
    walli cyr

Message par walli cyr le Mer 23 Avr - 21:13

Ca sera plus facile de se tenir informée des avancées de chacune Wink

bientotsleeve

Message par bientotsleeve le Jeu 24 Avr - 5:12

laetitia02 a écrit:
    bientotsleeve a écrit:Dans 13 jours aussi pour le 6 mai dans l'Oise et toi ou dans l'Aisne?

bonsoir bientotsleeve, ça va pas trop de stress pour toi?, moi je suis de Saint Quentin et je vais me faire opérer par le docteur Dron et toi?

Bonjour!! Nouvelle journée en moins sur le décompte!!!
    Moi je me fais opérer a compiegne par le de RAU ( pas mal pour un chirurgien digestif
    laetitia02

Message par laetitia02 le Jeu 24 Avr - 10:08

Bonjour !!

Oui se tenir informer de nos avancer serait bien, je sais pas comment ça s'est passé pour vous pour en arriver à l'opération car d'après ce que j'ai vu sur le forum on à pas toutes le même parcours.

Moi j'ai commencer mes démarches en 2012 auprès de mon médecin généraliste qui ma dirigée vers un endocrinologue ( avec qui je ne m'entendais pas mais bref c'est régler) et ensuite infirmière nutritionniste, diététicienne, psychologue, prise de sang en tout genre, test apnée du sommeil et d'effort, cardiologue, bref un parcours du combattant.

Plusieurs fois on m'a dit durant c'est deux ans : " c'est bon on propose votre dossier en commission de toute façon on est tous ok et au final non.

Les excuses donner à ses refus :
    -vous n'êtes pas dans le parcours depuis assez longtemps (bon ok ça faisait que 5 mois admettons )
    -la deuxième j’étais trop jeune  Rolling Eyes 
    -la troisième j'avais prit du poids durant les fêtes ( ça j'avoue j'ai craquée sur le foie gras et bim 3kg au lieu d'en perdre Sad )

J'ai appris par la suite que les refus était de l'endocrinologue qui elle voulais attendre.

Du coup j'ai taper du point sur la table en expliquant que si j’étais entrée dans le parcours ce n’était pas pour rien, que je voulais me prendre en main mais que je n'y arrivais pas seule, que j'était comme ça depuis toute petite, que j'avais essuyée des moqueries durant l'enfance qui m'avait blésais, que j'avais deux enfants merveilleux avec qui je voulais passé du temps comme n'importe qu'elle autre maman à courir sauter sans me dire oula j'y arrive plus et devoir m’arrêter car je manque d'air, du coup elle ma regardait en me disant c'est ce que j'attendais vous voir craquer pour être sur de votre décisions.( je lui en est voulu mais en même temps je la comprend elle voulais être sur de ne pas donner son accord pour rien).

Bref aujourd'hui je compte les jours et ça c'est génial !!

ps: désolé pour le paver et merci de me lire Smile

bientotsleeve

Message par bientotsleeve le Jeu 24 Avr - 17:36

En effet on a pas eu toutes les mêmes parcours.
    Pour moi ça été rapide 1er RDv en novembre avec le chirurgien...
    1er RDv nutritionniste en janvier puis tous les autres examens entre le 1er et le 20 février.

Dernier RDv chirurgien et programmation de l'op le 13 mars...parcours fini..

C'est vrai que ça me semble bizarre beaucoup on vu un endocrinologue et on fait un séjour de 2 jours pour les bilans.. Moi j'ai pas eu tout ça.,, le plus désagréable a été la fibro

bientotsleeve

Message par bientotsleeve le Jeu 24 Avr - 17:40

Quelle opération tu fais laetititia?
    laetitia02

Message par laetitia02 le Jeu 24 Avr - 18:44

je fait une sleeve, je pense que chaque médecin gère différemment après le principal est d'avoir une bonne équipe et que ça se passe bien, par exemple je sais que j'aurais pu aller plus vite en allant voir d'autre personnes monnayant un petit quelques chose mais je préfère être la ou j'en suis malgré des petit coup de blues (car j'avais l'impression de pas avancer), et avoir eu toutes les aides que j'ai eu pour me guider, m'expliquer .
    caliméro28

Message par caliméro28 le Sam 26 Avr - 20:25

wally cyr : pas d'apnée mais 47 % de ronflement (confirmé par mon mari.. lol..) et j'ai des micro réveil toutes les 2 mn donc je ne tombe jamais dans le sommeil réparateur.. donc comme toi toujours fatiguée... pour la dure c'est une super idée en effet personne n'en parle...

en effet nous ne sommes pas beaucoup en mai.

laetitia02 : Nous avons tous des parcours différents mais une souffrance similaire et l'envie de Vivre.

On va toutes y arriver

laetitia02

Message par laetitia02 le Dim 27 Avr - 15:40

caliméro28: oui c'est sur chacun a sa petite histoire avec au final un point commun, c'est d'ailleurs bien de pouvoir échanger (en dehors de nos proches) sur se forum sans êtres juger mais plutôt soutenu  Smile 
    walli cyr

Message par walli cyr le Mar 29 Avr - 12:02

Bon et bien diet et anesthésiste vu hier Wink
    Je suis agréablement surprise par le protocole de reprise d'alimentation. La clinique a décidé depuis 2 mois de changer leur façon de faire, dès le lendemain on recommence à s'alimenter en yaourt et compote.
    Pour l'anesthésiste, je suis toujours surprise de voir le montant de la consultation ( ils lisent le document que nous avons rempli à l'avance pour 46e les 8min).Vous me direz, le cardiologue 168e pour 13min looool
    J'ai aussi réservé ma chambre simple pour dimanche 11 mai......ça approche....Je pense que je vais être invivable les derniers jours
    laetitia02

Message par laetitia02 le Mar 29 Avr - 13:05

bonjour walli cyr

je pensais être invivable aussi les derniers jours mais en faite non ça va pourtant c'est pour mardi (enfin tu me diras c'est pas fini lol ).

dernière ligne droite pour toi c'est cool je te souhaite bon courage Smile

je suis surprise aussi de la réalimentation moi mon chirurgien ma pas fait faire de régime yaourt, et ma dit que 2 jours après l’opération je serais en mode purée (alors que je pensée plus à du liquide ).

sinon pour ce qui est des tarifications j'ai pas eu pareil je n'ai avancer aucun frais et ça depuis le début de mon parcours pas 1 centime de ma poche, j’étais même étonnée. pour ce qui est de l'anesthésiste il est vrai que je suis rester à peine 5 minutes et une dizaines avec le cardiologue.

caliméro28

Message par caliméro28 le Mar 29 Avr - 13:13

Bonjour Laetitia02,
    les protocoles et tarifs sont différents selon les chirurgiens... parfois régime yahourt, d'autres régime sans graisse. pour après l'opération ça peut etre un mois liquide 1 mois mixé, d'autre 15j/15j, d'autre 1 semaine/ 1 semaine...
    pour les tarifs peut etre es tu à la cmu (pas de frais à ta charge). sinon les dépassements sont incroyables... moi : anesthésiste 750 € pour le chirurgien 1500 € (pris en charge 495 €)... l'obésité et le désarroi coute cher....
    laetitia02

Message par laetitia02 le Mar 29 Avr - 14:00

bonjour caliméro28 ,

OK je savais pas qu'il y avait des différences dans les régimes alimentaire c'est bon à savoir merci ,
    sinon non je ne suis pas à la cmu c'est d’ailleurs pour cela que ça m'a étonnée de pas avancer de frais (bon je vais pas me plaire loin delà).

Après j'ai une bonne mutuelle c'est peu être ça enfin bref.

Je suis totalement d'accord sur ta dernière phrase et d'ailleurs pas que dans le médical j'en est fait l’expérience amer il y a 5 ans pour ma robe de mariée, il me demander de payer 500 euro de frais en plus (sur une robe à 2000 euro) du à mes rondeurs c'est fou ce que c'est agréable à entendre Sad
    caliméro28

Message par caliméro28 le Mar 29 Avr - 14:03

oui je le vois aussi pour l'achat d'un vélo les moins chers ne supporte pas plus de 110 kgs... nous sommes des "vaches à lait"...
    laetitia02

Message par laetitia02 le Mar 29 Avr - 14:14

oui voila déprimant, je trouve qu'en France on se fit trop "aux normes catalogue" alors qu'on est pas qu'une poignet de personnes en surpoids il y en à de plus en plus et pourtant rien ne change pour s'adapter.
    caliméro28

Message par caliméro28 le Mar 29 Avr - 14:35

j'ai été à la pharmacie tout à l'heure et elle m'a dit qu'elle devais prendre mes mesures pour les bas pour voir si il y en a à ma taille. direct j'ai dis en général je ne suis pas dans la norme... et hop hop oui.. je dépasse il faut du "sur mesure" et ce n'est pas remboursé donc ce sera des bandes de contentions... qui de toute façon ne sont pas totalement remboursées... cooool
    walli cyr

Message par walli cyr le Mar 29 Avr - 15:17

mdrrr cali...j'ai eu la même mdrrr écoute je préfère en rire, ma pharmacienne m'a parlé de bas auto fixant et d'environ 30e de non remboursé dessus.....juste pour être craquante en bas à l'opération mdr
    Pour le vélo j'ai commencé a regarder il y a 6 mois pour pouvoir ne faire avec mon fils et là comme toi......ceux qui semblaient être a peu près adaptés sont les vélos allongés.....
    Pour les fringues je me dis que les bébés aussi leurs fringues sont plus chers lol et puis sincèrement j'achète ce dans quoi je rentre et non pas ce que j'aime donc....je ne m'y attarde pas.
    Laeti oui ça approche pour toi et puis après pour moi Wink hâte de changer de vie vraiment et peu d'angoisse, je commence à me mettre des films dans le pc, je prévois des livres, une bombe d'eau et mon thé rouge ( parec que si on a que du liquide autant qu'il soit bon einhhh.
    J'ai pris RV avec une esthéticienne 2 jours avant pour épilation complète ( c'est aussi une démarche que j'ai peu fait) histoire d'être ready Wink
    caliméro28

Message par caliméro28 le Mar 29 Avr - 15:46

vélos : pour le coup je vais prendre un allongé, j'ai de gros problèmes de dos et c'est celui là qui offre un meilleur maintien des lombaires... mais plus cher pour changer....

bon ben je vois que tu est opérationnelle y a plus qu'à...

bientotsleeve

Message par bientotsleeve le Mar 29 Avr - 17:22

caliméro28 a écrit:j'ai été à la pharmacie tout à l'heure et elle m'a dit qu'elle devais prendre mes mesures pour les bas pour voir si il y en a à ma taille. direct j'ai dis en général je ne suis pas dans la norme... et hop hop oui.. je dépasse il faut du "sur mesure" et ce n'est pas remboursé donc ce sera des bandes de contentions... qui de toute façon ne sont pas totalement remboursées... cooool

Bonjour a toutes celles dont l'échéance approche....

Cali ça me surprend que les bas ne soit pas remboursés mois aussi sur mesure et j'ai jamais rien paye ...,c clair que des qu'on sort des pseudo normes on racke!!!

Après ça dépend des mutuelles aussi certaines prennent en charges mais il me semble qu'il y a une base SS.

Walli: tu fais bien de parler de ton thé fruit rouge je n'y avais pas pense et c clair autant que ce soit bon car leur earl grey bofff....

Sinon comment allez vous a quelques jours de l'opération?
    Moi l'angoisse mais je pense que le pire va arriver jeudi quand on va rentrer dans. Le mois de mai!!!
    caliméro28

Message par caliméro28 le Mar 29 Avr - 19:44

pour le remboursement sécu/mutuelle, le jour ou j'ai pris mon rdv avec le chirurgien la secrétaire m'a demandé quelle mutuelle j'avais. quand je lui ai dit, elle m'a répondu "désolée"... mdr.. enfin non pas mdr...

oui ça va arriver vite... moi aussi j'ai peur et c'est normal
    laetitia02

Message par laetitia02 le Mer 30 Avr - 17:25

coucou les filles,

walli cyr : mdr j'ai fait pareil film dans le pc, livre, bombe à eau il n'y a que pour le thé je n'y avait pas pensée lol donc merci j'ajoute aussi Wink

cali : idem pour la pharmacie j'ai du faire sur mesure aussi Sad

bientotsleeve : je pense ne pas être original dans ma réponse en te disant que j'angoisse aussi lol pas forcement pour l’opération elle même mais les a coté genre:
    le retour maison avec mes loulous à cause de la fatigue si il y a.

et oui en tant que maman je pense plus à mes loulous qu'à moi, après l'opération je l'ai tellement souhaité que j'ai fait plein de recherche donc je sais à quoi m'attendre à peu prêt vu que tout le monde réagi pas forcement pareil, bon après me connaissant je stresserais plus le jour J lol!
    après ce n'ai qu'un petit moment à passer ça vaut le coup pour une nouvelle vie Wink

bientotsleeve

Message par bientotsleeve le Mer 30 Avr - 17:43

C vrai on pense plus a eu et j'avoue v´est ce qui m'ennuis un peu être séparé de mon fils.. Moi et lui sommes inséparable il a 2 ans et pour lui je suis prêté a tout.. Pour lui je vais devenir une maman en pleine forme
    laetitia02

Message par laetitia02 le Mer 30 Avr - 17:50

c'est également ce qui me motive aussi Smile
    moi le plus grand à 6 ans et le plus petit aura 3 ans le 1 er juillet
    walli cyr

Message par walli cyr le Mer 30 Avr - 17:50

Tu me fais sourire bientôt...le mien a fêté ses 3 ans dimanche et le déclic a été de ne pas pouvoir l'accompagner pour un tour de manège parce ce que je ne pouvais pas rentrer dedans!
    Je me suis dit " que toi tu ne puisses plus rentrer dans un siège d'avion, c'est ton problème, mais lui il a rien demandé donc...tu agis"
    Je pense demander à ma mère de me l'amener à l'hosto seulement si je suis en forme, il faut dire qu'il m'a suivi à tous mes RV médicaux alors la blouse blanche et les couloirs aseptisés ne le gênent pas du tout!

Pour les bas autofixants, la pharmacienne me disait qu'il fallait les laver tous les jours! c'est déjà galère à mettre alors si ils rétrécissent au lavage imaginez!!!!!
    laetitia02

Message par laetitia02 le Mer 30 Avr - 17:58

pareil j'espère pouvoir les voir les jours suivant l'opération, bon il serons pas perdu non plus ils seront avec papa et mamy mais quand même !!! lol

et oui pour les bas pareil la pharmacienne ma dit la même chose, oui bien galère j'en est essayer que 1 et ça ma suffi à comprendre que c’était chiant lol
    caliméro28

Message par caliméro28 le Mer 30 Avr - 19:10

en ce qui mon concerne mon pti loup il a aussi un peu plus de 2 ans et j'adore les animaux, les zoos, j'aimerais y aller avec lui mais en l'état actuel je vais même pas faire 500 m que je vais devoir m'asseoir et louper tous ces magnifiques moments...

pour les bas ou bandes de contention la pharmacienne ne m'a rien dit.. heureusement qu'on parle entre nous quand même....

bizess les filles

bientotsleeve

Message par bientotsleeve le Jeu 1 Mai - 5:12

Nous y voilà en mai fait ce qu'il te plait pale pale 
    caliméro28

Message par caliméro28 le Jeu 1 Mai - 9:35

et oui Mai est là... enfin... et déjà...

Mélissa peut être que tu garde le Dr Boudara si il ne t'a rien dit car on est deux à qui il l'a dit, une en mai, l'autre en juin.... je suis déçue... mais je ne peux pas changer la date, tout est organisé... Comme je le dis souvent Dieu seul connait la suite... mais j'ai encore plus peur...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov - 18:35