LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Exercices d'observation de repas et lettres à son corps

Partagez
    * Mary *

Exercices d'observation de repas et lettres à son corps

Message par * Mary * le Mar 11 Mar 2014 - 15:05

Coucou tout le monde !

Il y a quelques semaines, la psychologue du centre pour l'obésité dans lequel je suis suivie nous a donné deux exercices que je trouve très très intéressants. Je partage ces exercices avec vous, n'hésitez pas à les faire !

Le premier est un exercice de repas. Il faut choisir parmi trois repas proposés en fractionnant l'assiette en 4 parties et en notant à chaque partie ce qu'on ressent. Au niveau des goûts et sensations, il faut également parler de la texture, de la température, de l'arôme (par exemple le "fumé" du lardon, les "fils" de fromage...etc.). Il faut manger lentement, en prenant de petites bouchées à chaque fois, c'est important.

Voilà les deux pages de la consigne :

https://i.imgur.com/A61tNIy.jpg

https://i.imgur.com/tYsoTOj.jpg

J'ai trouvé cet exercice vraiment instructif, il apprend à reconnaître la faim et la satiété et surtout il permet de se rendre compte à quel point l'écoute du corps est importante pour la suite. J'ai vraiment été bluffée par ce que j'ai découvert.

Le deuxième exercice consiste à écrire une lettre à son corps. C'est une sorte de lettre de motivation masquée, mais qui fait réfléchir dans le bon sens je trouve. On se pose les bonnes questions, et ça aide à se recentrer sur le pourquoi du comment on se dirige vers cette opération.

Voilà la consigne : https://i.imgur.com/fNecT4a.jpg

J'ai terminé ces deux exercices aujourd'hui. Je ne poste pas les documents que j'ai rédigés ici parce que je ne veux pas influencer ceux qui voudraient se lancer, mais vous pouvez me mettre un petit message privé et je vous les enverrai Smile
    Bonheur futur

Re: Exercices d'observation de repas et lettres à son corps

Message par Bonheur futur le Mar 11 Mar 2014 - 22:22

Merci Lou Dickens de nous faire partager ces astuces .

La lettre au corps va m'aider car je crains un petit coup de vieux après mon amaigrissement mais je veux retrouver une mobilité et mon allant d'avant , alors c'est le prix à payer / j'espère que mon corps va être sympa ...
    Florencedu34

Message par Florencedu34 le Mer 12 Mar 2014 - 5:54

Salut

moi aussi mon endocrinologue m a appris a regarder les aliments, a s'écouter en mangeant et je dois pendant 15hours écrire mon ressentiments, les blocages que je rencontre et solution si j'ai trouvé

pour la lettre c'est bien, je vais essayer après la fin des 15jours

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 19 Oct 2018 - 22:57