LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Toute nouvelle !

Partagez

Induen

Toute nouvelle !

Message par Induen le Sam 8 Mar - 20:28

Salut à toutes et à tous !

Quelques mots pour me présenter, j'ai 32 ans, j'habite sur Perpignan et j'ai une petite fille (adorable en plus Smile).

Opérée pour un anneau en 2006 et aucun résultat positif, par contre beaucoup de soucis à cause de ça!

Résultats des courses prise de contact avec un chirurgien en 2013 pour le faire enlever.

Pas très bon contact  avec lui, (selon lui je suis un échec car l'anneau n'a pas marché donc vigilance pour toute autre intervention  Crying or Very sad   ) mais il me propose tout de même de l’enlever et de pratiquer une sleeve  3 mois après...
    Pour l'enlever je dois reprendre le parcours complet, examens, rdv aux délais interminables etc... comme pour la pose !
    Je n'ai malheureusement pas pu aller jusqu'au bout pour des raisons familiales. ( Sad )  

Bref, j'ai repris rdv et je devrais voir le chirurgien bientôt (début avril) en espérant ne pas me faire trop eng*****  car je n'ai pas fini le parcours la première fois  Crying or Very sad 

Je m’étonne juste de sa proposition de sleeve, je pensais que la sleeve était pour des IMC moins important que le mien (je fais 145 kg  pour 1.75 m) ...
    Qu'en pensez-vous? J'avoue que j'ai peur d'un nouvel echec...

Sinon je me pose beaucoup beaucoup de questions et je m'inquiete un peu car j'ai eu l'impression de ne pas être écoutée aussi bien lors de la pose de l'anneau que lors de mes rdv pour la sleeve... Je pense que je vais trouver ici pas mal de réponses !

Au plaisir de vous lire !

babs26

Re: Toute nouvelle !

Message par babs26 le Sam 8 Mar - 20:37

Bienvenue Induen !
    J'ai eu aussi un anneau de 2007 à 2013. On me l'a enlevé le 02/12 dernier car je ne le supportais plus et on m'opère pour le by-pass le 26/03 prochain.
    J'espère que tu trouveras ici la réponse à tes questions. Pour ma part, on m'a proposé directement le by-pass, donc....

Florencedu34

Message par Florencedu34 le Sam 8 Mar - 21:20

Bonsoir moi aussi retrait de l' anneau en décembre 2013, blocage, plus rien ne passait. Pour le moment rien de proposer a cause des complication que l' anneau a fait.

si j'ai compris il veux que tu enlevés l'anneau mais d'abord faire un suivi pour l enlever? C'est bizarre

Induen

Message par Induen le Dim 9 Mar - 7:08

Oui je trouve aussi... En plus au début j'étais venue uniquement pour enlever l'anneau. Je n'envisageais pas autre chose (trop deçue)...
    Pour moi l'anneau c'est juste des desagrements...
    Des aliments qui passent pas ( meme coupé petit petit avec un anneau casiment pas serré) vomir pour tout ou rien des la premiere bouchée... et en dehors de la premiere semaine pas de perte de poids...
    Il me disais aussi que si la sleeve suffisait pas, on ferait un bypass ensuite...
    J'avoue que ça fait beaucoup d'interventions sur mon estomac tout ça!
    Est-ce que c'est courant des bypass apres une sleeve?

Florencedu34

Message par Florencedu34 le Dim 9 Mar - 7:30

Induen a écrit:Oui je trouve aussi... En plus au début j'étais venue uniquement pour enlever l'anneau. Je n'envisageais pas autre chose (trop deçue)...
    Pour moi l'anneau c'est juste des desagrements...
    Des aliments qui passent pas ( meme coupé petit petit avec un anneau casiment pas serré) vomir pour tout ou rien des la premiere bouchée... et en dehors de la premiere semaine pas de perte de poids...
    Il me disais aussi que si la sleeve suffisait pas, on ferait un bypass ensuite...
    fouille le forum tu devrais trouver, ici beaucoup on eu l'anneau retirer et son passer par soit une sleeve soit un by pass. Moi personnellement je serais aller voir un autre avis, pas que je pense pas qu'il est les compétence, mais j'ai l'impression qu'il c'est pas trop.
    moi suis aller voir le professeur nocca a Montpelier, je l'ai trouvé très compétent.
    pour toi sa fait peu être un peu loin.
    mais va voir un autre avis, mais le miens déjà fait toi enlever l'anneau.

loulouta

Message par loulouta le Dim 9 Mar - 8:50

Bienvenue!

alexka67

Message par alexka67 le Dim 9 Mar - 9:58

bienvenue!
    bizarrement,de prime abord, la sleeve est faite aussi pour les imc hauts et les hyperphages...
    cette opération est plus simple et il y a moins de risque pour des super obèses que de pratiquer un bypass en 1ère intention.
    au bout de qq années et aprèe avoir perdu qq dizaines de kg, le chir peut transformer la sleeve en bypass pour poursuivre l'amaigrissement.
    on peut passer de l'anneau à la sleeve si ton estomac n'a ps été trop abimé par ce dernier...sinon ça sera bypass.

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 9 Mar - 10:51

Cc et bienvenue moi on m'a enlevé l'anneau l'année dernière en avril et j'avais fais leparcours pour le bypass et j'ai eus peur donc j'ai abandonné et là j'ai repris et je devrai me fair opéré avant l'été , mon chirurgien à compris que j'avais eu peur et enplus il est super sympa. Bon courage pour ton rdv , dis toi que ton chirurgien n'a pas le droit de t'engueuler !
    biz

Ylarra

Message par Ylarra le Dim 9 Mar - 13:44

Induen a écrit:

Bienvenue,

La sleeve c'est pour les gros mangeurs et les gros imc.
    Le by-pass , c'est pour les grignoteurs. C'est le chirurgien qui décide de l'intervention mais tu peux toujours avoir le dernier mot.

C'est très courent le by-pass après sleeve si on reprend du poids.
    Je partais pour une sleeve mon chir m'a proposé le by-pass parce que justement on peut reprendre tout le poids perdu avec une sleeve. A toi de voir et de suivre les conseils de ton chirurgien.

Bonne continuation.

la flo du 85

Message par la flo du 85 le Lun 10 Mar - 20:27

bienvenue

Induen

Message par Induen le Jeu 13 Mar - 17:13

Merci beaucoup pour vos reponses.... les jours passent et le stress monte ... j'ai tellement la trouille d'un nouvel echec !

Bonheur futur

Message par Bonheur futur le Jeu 13 Mar - 19:43

Non Induen , ça va bien se passer !!!

Courage ma belle

la flo du 85

Message par la flo du 85 le Ven 14 Mar - 7:22

oui j'ai parlé avec une femme qui avait fait une sleeve et la elle vient de faire un bypass et elle va bien

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:36

La date/heure actuelle est Ven 9 Déc - 9:36