LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Nouvelle vie va commencer

Partagez

Maribel37

Nouvelle vie va commencer

Message par Maribel37 le Mar 4 Mar - 9:08

Very Happy Bonjour, je me present j'ai 38 ans et quatre beaux enfants de 19, 16, 10,7 ans. Deux garçons et 2 filles qui se portent à merveille.
    J'ai entrepris les demarches pour un bypass un peu par hassard affraid 

Je m'explique l'ors d'un consultation en  décembre 2011 chez mon médecin de famille, nous sommes arrivés à parler de mon problème de poids.... Mon medecin m'à alors demandé si j'avais tente quelque chose pour pouvoir y remedier... Et nous avons fait le point sur le parcours du conmabattant et de tous le regimes que j'avais dejà fait durant le 18 dernières années... Et il m'à alors demandé? et le le Bypass vous avez déjà pensé ? oui j'y avais déjà pensé, mais mon entourage en particulier mon mari trouvait cela trop dangeureux de prendre un tel risque pour perdre du pois.  Evil or Very Mad Et nous en sommes restés là en me prometant de reflechir à la question. En rentrant j'en ai parlé à mon mari. Il à été surpris que le médecin me propose le bypass et on c'est alors renseigné serieusement sur l'opération, les risques, les complications et surtout le benefice au niveau confort et surtout santé que ça pourrait m'apporter... Rolling Eyes Tout cela à pris 6 mois supplementaires et l'ors du rendez-vous suivant j'ai demandé à mon médecin son accord pour entrerprendre les demarches... Sleep 
    Au mois de novembre j'ai eu mon premier rendez-vous avec mon futur chirurgien. sunny Nous sommes allés ensemble avec mon mari, pour pouvoir posser toutes les questions rélatives à l'opération. Le medecin nous à rempondu d'une manière très claire et très patiente. C'était super d'enfin vois qu'un méecin prenait l'obésité au sérieux.... J'ai un IMC de 40 pour 1m66. Et les démarches ce sont acélerées....Dietéticienne le 10 janvier 2014. Phys 16.01.2014 gastroscopie 22.01.2014 diététicienne 27.01.2014. deuxièmme rendez-vous chirugien 28.02.2014. opération prévue le 18.03.2014. C'est passé rélativement vite et je suis très impatience. Et en même temps j'ai un peu la trouille je dois l'avouer... confused  Pardon d'avoir été si longue....

babs26

Re: Nouvelle vie va commencer

Message par babs26 le Mar 4 Mar - 9:11

Bienvenue, Maribel37 : tu trouveras ici conseils, soutien et amitié ! rejoins le post des Marsiennes "Mars et ça repart", nous sommes plusieurs à être opérées ce mois-ci !!!! On est toutes dans le même état d'esprit...

Maribel37

Message par Maribel37 le Mar 4 Mar - 9:17

Merci pour le gentil message... Je voulais savoir si vous avez un remige avant l'opération....? Merci encore c'est bon de savoir que on est pas toutes seules... sunny cheers 

cecces

Message par cecces le Mar 4 Mar - 9:46

bonjour et bienvenue.

tu viens de quelle région???

et déjà bonne chance pour ton opé

Maribel37

Message par Maribel37 le Mar 4 Mar - 9:58

Bonjour,
    J'habite en suisse. Dans le canton du Jura Les franches-Montagnes exactement....Merci pour les encouragements j'en ai bien besoin...

nanouchka

Message par nanouchka le Mar 4 Mar - 10:50

bienvenue maribel et tout le meilleur pour ton operation et ta nouvelle vie!

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 4 Mar - 11:27

bienvenue tu as pris la meilleur décision pour ta santé

alexka67

Message par alexka67 le Mar 4 Mar - 12:20

bienvenue!

Maribel37

Message par Maribel37 le Mar 4 Mar - 12:52

Merci beaucoup pour ces chaleureux encouragements. Je sais que sait la meilleure solution. ça fait des années que je soufre de ne plus pouvoir faire des activités avec mes enfants ça devrait changer. je suis prête pour une nouvelle vie.

Ylarra

Message par Ylarra le Mar 4 Mar - 15:29

Sois la bienvenue Maribel

Maribel37

Message par Maribel37 le Mar 4 Mar - 15:39

Merci pour cet accueil chaleureux de la part de tout le monde.
    J'avais cet après-midi le dernier rendez-vous avec mon médecin de famille. Une personne formidable grâce à laquelle tout et sur le point de changer. Et j'ai de la peine à croire à quel point ça va vite...

Bonheur futur

Message par Bonheur futur le Mar 4 Mar - 16:12

Bienvenue Maribel,

Pour le régime ça dépend des chirurgiens

Bon courage , ne t'inquiètes pas tu as tout à gagner.

Cordialement

Maribel37

Message par Maribel37 le Mar 4 Mar - 16:16

Hello
    J'entends parler du régime yaourt ou régime blanc ? Embarassed  Et aussi tout sauf sucres lents et rapides ?  Question j'aimerais avoir des exemples de ce que vous avez fait avant l'opération. bounce  Merci d'avance.

babs26

Message par babs26 le Mar 4 Mar - 18:19

Pour la pause de l'anneau il y a 7 ans, j'ai eu 7 jours de régime fromage blanc 0 % et rien d'autre. Ceci pour dégraisser le foie en vue de faciliter l'opération : c'est efficace (perdu 5 kg dans la semaine) mais ça vous dégoute totalement des fromages blancs et yaourts à 0 % !
    Là, pour l'opération du by-pass, je vais me refaire ce régime pendant 15 jours pour perdre entre 5 et 10 kg comme me l'a demandé le chirurgien.... Youpiie ! J'en salive d'avance !!!!!!!!!  Evil or Very Mad Suspect pale

Maribel37

Message par Maribel37 le Mer 5 Mar - 7:23

Pour ma part, mon chirurgien m'à simplement dit de supprimer les sucres lents et les sucre rapides.
    le reste je pouvais manger, mais j'aimerais perdre un peu pour faciliter l'opération et surtout dégraisser un peu le foie. Mais je comprends que tu sois dégoutté du fromage blanc et yaourts o%.

babs26

Message par babs26 le Mer 5 Mar - 8:00

Bah, en même temps c'est pour la bonne cause ! On a un objectif qui nous demande des efforts, certes, mais qui nous promet beaucoup, je pense.

Maribel37

Message par Maribel37 le Mer 5 Mar - 8:12

C'est sur,  Surprised et moi personnellement avec tout ce que j'ai déjà fait comme régime. Embarassed  Pour quelques semaines, c'est pas ça qui veut me décourager. Razz  Et c'est sur que quand on voit les résultats obtenus par les autres opérées ça fait envie.  cheers 
    Bonne journée.....

alexka67

Message par alexka67 le Mer 5 Mar - 11:02

mon foie était très peu gras au plus grand étonnement du radiologue:il ne s'attendait pas trop à ça avec un poids de 115kg!
    ça fait des années que je faisait attention à ne pas manger trop gras...
    du coup pas de régime préop à faire sauf éviter les graisses pdt 8 jours avant l'opération.

Maribel37

Message par Maribel37 le Mer 5 Mar - 14:31

Pour le gras, moi ça fait des années aussi que je ne mange pas trop gras, mais je ne sais pas du tout l'état de mon foie, alors en prévention je suis le régime prescis.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:37

La date/heure actuelle est Ven 9 Déc - 9:37