LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

J'EN PEUX PLUS !!!

Partagez

anne0303

J'EN PEUX PLUS !!!

Message par anne0303 le Dim 2 Mar - 10:30

Bonjour,
    Je m'appelle Anne, je voulais me faire opérer pour une perte de poids en 2009, avec un imc de 35 à l'époque, ils n'ont pas voulu, donc descente aux enfers après toutes les démarches. A ce jour, mon imc est de 37.5. Je me suis inscrite dans une salle de sports mais grosses douleurs (nerf sciatique, ronflements, astmes, articulations..) et j'en passe, sans compter la douleur morale. On m'a parlait du docteur slim au chu estaing, donc par l'intermédiaire de mon medecin traitant je vais aller le voir. Voici mes questions, que pensez vous de ce medecin, qu'est ce que l'on peut entrevoir pour moi comme opération etc. Je suis au bout du rouleau, c'est un cercle infernal, aidez moi. MERCI à vous tous.

anne0303

Re: J'EN PEUX PLUS !!!

Message par anne0303 le Dim 2 Mar - 11:19

personne  Question Sad 

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 2 Mar - 12:07

bonjour , je ne connais pas ce médecin , pour info un imc entre 35 et 40 doit être associé de commorbidités (apnée du sommeil, diabète, problèmes cardiaque etc...) ensuite si tu es une grosse mangeuse la sleeve est préconisée , si tu grignote c'est le bypass . pour l'anneau j'en ais eu un et pas marché donc je ne conseil pas de part mon vécu . Si tu as d'autres questions je suis là

Ylarra

Message par Ylarra le Dim 2 Mar - 12:19

Bienvenue Anne

C'est le weekend et il fait beau alors tout le monde profite du soleil hein.......

D'où es tu?
    37.5 d'IMC me semble peu pour bénéficier d'une chirurgie bariatrique. Une sciatique, des ronflements, l'asthme les douleurs ostéo-articulaires ne sont pas reconnus comme comorbidités.

Tu verras bien ce qu'il te proposera ton chirurgien mais pour la sécu tu ne rentres toujours pas dans les conditions. Peut être pendant ton parcours préopératoire une morbidité pourrait apparaître qui sait.

Voici les conditions pour bénéficier d'une chirurgie bariatrique: imc  supérieur ou égaie à 40, syndrome d'apnée de sommeil, diabète de type 2, hypertension artérielle, échec d'anneau gastrique et prouver qu'on a fait plusieurs régimes sans succès.

Bonne chance

Bonheur futur

Message par Bonheur futur le Dim 2 Mar - 21:18

Bienvenue Anne,

Je ne connais pas ce chirurgien ....

Bon parcours

iza

Message par iza le Lun 3 Mar - 9:32

bienvenue Anne ... je ne connais pas ce chirurgien mais en tous cas ici tu trouveras certainement de l aide !! a bientôt .

karine1971

Message par karine1971 le Lun 3 Mar - 9:44

bienvenue Anne
    passe déjà un test d'apnée du sommeil car si tu ronfle c'est peut etre ca!

anne0303

MERCI

Message par anne0303 le Lun 3 Mar - 12:48

Merci pour vos reponses rapides, je vais quand même envisager d'aller voir ce professeur et voir ce qui me propose. Je vous souhaite à tous une belle journée
     cat 

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:39

La date/heure actuelle est Mer 7 Déc - 8:39