LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

ptite nouvelle

Partagez

amandine

ptite nouvelle

Message par amandine le Sam 1 Mar - 19:17

Bonjour a toutes et tous.

Decouvert ce forum par hasard , il m'a l'air intéressant et convivial.
    Petite présentation s' impose donc jme presente :
    Je m appelle amandine , j'ai 24 ans et je suis du pas de calais.
    J'ai ete opérée d'une sleeve en 2011 , j etais a 136 kilos pour 1m55.
    Actuellement je suis a 102 kilos et en pleine démarche pour faire un bypass.

Voila jpense avoir dis l'essentiel, si vous avez des questions , ou envie de discuter , n'hésitez pas je ne mords pas lol.

papou33

Re: ptite nouvelle

Message par papou33 le Sam 1 Mar - 19:24

Bonjour Amandine et bienvenue !
    Je m'appelle Patricia, je suis sleevée depuis novembre 2012 et je suis née dans le pas de calais mais je l'ai quitté il y a 23 ans !
    Raconte nous un peu ton parcours, combien as tu perdu avec la sleeve, as tu repris du poids, as tu des conseils pour nous ?
    Bon courage pour ton parcours.

amandine

Message par amandine le Sam 1 Mar - 19:33

Bonjour patricia.La sleeve c'est bien passé pour moi. J'avais choisi cette opération car a l époque j avais peur du bypass lol.
    J'ai perdu 34 kilos en 1an et demi.
    Depuis debut 2013 je n'ai pas perdu 1 gramme et je n'ai pas repris de poids.
    Mais me reste environ 40 kilos a perdre donc je rentame les démarches pour un bypass car la sleeve n as plus d effet sur mon corps.
    Je n'ai pas trop de conseils à donner car je mange ce que je veux. Voili voila

LilieLola

Message par LilieLola le Sam 1 Mar - 20:46

Coucou Amandine. Ca me fait plaisir de voir une autre nouvelle sur le forum, héhé!
    C'est vrai qu'il est sympa et qu'il donne de suite envie de s'incrire.
    Peux tu me parler de ta première opération sleeve. Est-ce que ça a été facile de vivre avec cette opération?
    Je ne savais pas que des personnes cumulaient deux opérations bariatriques! J'ai lu récemment que certaines personnes passaient d'un anneau à un by-pass/une sleeve et cela m'a beaucoup étonné. Là encore!
    Ca doit être très très dur (physiquement et psychologiquement) de se faire opérer deux fois. J'admire les courageux et courageuses! Mille bravos!

amandine

Message par amandine le Sam 1 Mar - 21:23

Pr ma premiere operation ba ecoute ca ete. Je n'avais pas trop de contraintes , je mangeais de tout, je fesais 3 repas par jour et 3 collations. Les debuts étaient fatiguant car mon corps n avait pas l habitude de manger dix fois moins lol.
    Des le debut mon chir m avait parler comme quoi je pouvaus faire une seconde sleeve par la suite ou un bypass.
    Apres je pense que quand on est soutenue et qu'on a pas d autre solution on est prete a tout.

LilieLola

Message par LilieLola le Sam 1 Mar - 22:07

Merci pour ta réponse!

Moi, je ne sais pas vers quelle opération je vais être orientée.
    J'appréhende un refus à cause du fait que j'ai déjà pas mal perdu seule et que mon poids n'atteint plus un summum, mais normalement il ne devrait pas y avoir de problèmes parce que je souffre d'insuffisance respiratoire et que l'obésité multiplie mon problème par 3. De plus, je n'arrive plus à perdre de poids. Mon poids est stabilisé depuis quelques années.

Le jour où je pourrais respirer mieux, ce sera une renaissance. Juste le fait de pouvoir courir dix mètres en gardant un peu de souffle, j'en rêve! C'est mon plus grand rêve post op!
    Il y en a qui veulent avant tout gérer leur glycémie, d'autres pouvoir porter un bikini en étant sexy, d'autres des bottes, d'autres jouer avec leurs enfants, d'autres de se sentir moins regardée, moi je rêve de courir comme une gazelle quelques mètres sans problèmes. J'ai un rêve de dingue, haha!

Je comprends que quand on a pas d'autres solutions, on ose sauter le pas, mais ça reste courageux et les trouillardes comme moi ne pourraient faire deux fois le même parcours!
    Ouiiii, le soutien est primordial!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:47

La date/heure actuelle est Ven 9 Déc - 3:47