LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

La peau qui pend, ma phobie!!!!

Partagez

LilieLola

La peau qui pend, ma phobie!!!!

Message par LilieLola le Mer 26 Fév - 21:37

Coucou tout le monde. Je viens de m'inscrire sur ce forum! Je m'appelle Lola. J'ai 25 ans.  

En ce moment, je lis des pages et des pages de sites, de forums, de blogs pour me renseigner au maximum sur la chirurgie de l'obésité (et les différentes méthodes), les parcours, les avantages, inconvénients.
    Cela me donne vraiment envie de me lancer à mon tour dans les démarches, car je vois plus de choses positives que négatives, pourtant j'ai une phobie qui m'empêche de me lancer: pas celle d'avoir mal, de ne plus pouvoir remanger les choses que j'aime, ni celle de mourir sur le billard, ni celle de pas perdre/trop perdre, non, non. J'ai la phobie des excédents de peau.

Cela peut faire rire (car je suis ridicule, avouons-le), mais j'ai vraiment peur d'avoir de la peau qui pend. L'aspect me fait peur et puis la chirurgie réparatrice laisse des cicatrices encore plus effrayantes que la peau excédentaire elle-même. J'ai peur d'être encore plus effrayée de mon corps!

Je pèse 81 kilos pour 155 cm (j'ai une comorbidité: insuffisance respiratoire).
    Il y a quatre ans en arrière, j'en faisais 124 et après de multiples petits régimes à la mode (de 3 à 15 jours), j'ai réussi à arriver à ce poids et à le stabiliser depuis deux ans maintenant. Je n'ai pas eu un seul dégât au niveau de la peau. Tout est ferme et sans vergetures, mais si je perds avec un anneau/bypass/une sleeve, ce sera beaucoup plus rapide et j'angoisse.

Je me mets toute seule des bâtons dans les roues avec cette phobie.
    J'ai envie de vivre ma jeunesse en santé pourtant. Qui peut m'aider à passer le cap de cette peur? Des astuces?

Merci à toutes les personnes qui répondront! C'est adorable!

Ylarra

Re: La peau qui pend, ma phobie!!!!

Message par Ylarra le Jeu 27 Fév - 7:09

Bienvenue  Very Happy 

D'abord la peau ne pend pas chez tout le monde hein...tout dépend de la qualité de ta peau si tu as des vergetures, elle va pendre après une perte importante de poids. Si tu fais du sport, tu vas developer tes muscles et raffermir ta peau.

Il faut savoir que plus on a du poids à perdre plus ça va pendouiller sport ou pas tout dépend aussi de la morphologie plus on a un corps bien proportionné, moins on verra les dégâts de la perte de poids. C'est mon cas je maigris de partout et ça ne pendouille pas. Seul ma poitrine devient molle.

Si tu es passée de 124 kg à 81 sans dégâts, hé bien, tu as de fortes chances de pas en avoir après la chirurgie si tu ne perds pas trop vite et que tu pratiques un sport.

LilieLola

Message par LilieLola le Jeu 27 Fév - 8:04

Merci pour cette réponse Ylarra.
    Te lire m'a beaucoup rassuré! Je vais commencer un sport dès maintenant et en faire beaucoup post-op.

Je vais débuter les démarches prochainement.

Je vous tiens au courant Smile Merci encore ma belle!

Ylarra

Message par Ylarra le Jeu 27 Fév - 10:41

Tiens me voici ce matin c'est pas encore l'été hein.... Juste pour te donner une idée  Very Happy  j'avais promis me prendre en photo à 80-78 kg mais bon pour t'encourager et encourager ceux qui hésitent encore je me lance.

Tu vois, comme toi j'ai pas de vergetures et ça ne pendouille pas enfin pas encore!!  Mes médecins pensent que ça ne va pas pendouiller chez moi. Je croise  les doigts  Wink

Dernière édition par Ylarra le Jeu 27 Fév - 13:13, édité 1 fois

MamZelx

Message par MamZelx le Jeu 27 Fév - 11:36

Bonjour LilieLola,
    je dis pareil, si tu as déjà perdu près de 40 kg et que ta peau a suivi, il n'y a pas de raison que ça ne continue pas. Tu es encore bien jeune, ta peau est élastique.
    Perso, bientôt 40 ans, obèse depuis toujours, 2 grossesses et pourtant, la peau de mon ventre tient bien le coup, rien ne pend pour l'instant. Alors certes j'ai des vergetures depuis l'adolescence, mais là sincèrement, elles sont devenues toute blanche et tendent même à ne plus être visibles.
    Côté cuisse, ça se retend petit à petit aussi, il faut laisser le temps au temps et ne pas perdre trop vite.
    Comme dit Ylarra, il n'y a vraiment que la poitrine où il est difficile de lutter

Ylarra

Message par Ylarra le Jeu 27 Fév - 13:06

Oups

https://servimg.com/image_preview.php?i=9&u=18733560}

https://servimg.com/image_preview.php?i=10&u=18733560}

https://servimg.com/image_preview.php?i=11&u=18733560}

https://servimg.com/image_preview.php?i=13&u=18733560}

lenaka971

Message par lenaka971 le Jeu 27 Fév - 13:29

Ylarra,
    Jolies chaussures, jolie robe, jolie salle de bain.
    Tes cicatrices sont toutes fines, et c vrai que la peau ne pendouille pas.
    Super !!!

Ylarra

Message par Ylarra le Jeu 27 Fév - 13:46

Merci lenaka  Very Happy 

Je pense que c'est très important de pas perdre trop vite. Je mange à ma faim ( petites quantités) et équilibré, je ne pratique pas encore de sport particulier mais je marche beaucoup à mon travail.

J'ai beaucoup perdu les deux premiers mois mais mon chirurgien m'a rassuré que ma perte devrait ralentir à partir du troisième mois, et je le constate.

Je vois que tu perds très bien aussi pas trop vite comme je peux souvent lire sur ce forum.

Bonne continuation

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 27 Fév - 13:54

bravo ylarra , super chaussures  Very Happy 

Ylarra

Message par Ylarra le Jeu 27 Fév - 14:06

Merci falael,

Comme j'ai pas de belles jambes, j'essaie de les mettre un peu en valeur avec de jolies petites chaussures  lol! 

lenaka971

Message par lenaka971 le Jeu 27 Fév - 14:20

Lilielola,

Perso, j'ai les memes inquiétudes que toi, je n'ai pas envie de passer par la chirurgie esthétique pour effacer la peau qui pend. Du coup, avant opération j'ai commencé le sport et des massages avec des crèmes qui "seraient" raffermissantes. Je verrai bien ce que ça donne dans quelques temps.
    Mais ce qui me préoccupe le plus, c'est la poitrine.

del91

Message par del91 le Jeu 27 Fév - 14:26

Trop belle Ylarra ça me rassure quand je vois tes photos, moi aussi j'ai peur que ça pendouille à un tel point que j'ai commencer aujourd'hui un cours de sport de type cuisse/abdos/fessier, je déteste ce genre de cours (j'ai déjà des courbatures !!!!)mais bon pas le choix et je suis au taqué sur les crèmes raffermissantes je mets toute les chances de mon côté pour ne pas passer par la case chirurgie réparatrice.
    Les filles vous avez d'autres conseils pour éviter le surplus de peau?

lenaka971

Message par lenaka971 le Jeu 27 Fév - 14:57

del91 a écrit:Trop belle Ylarra ça me rassure quand je vois tes photos, moi aussi j'ai peur que ça pendouille à un tel point que j'ai commencer aujourd'hui un cours de sport de type cuisse/abdos/fessier, je déteste ce genre de cours (j'ai déjà des courbatures !!!!)mais bon pas le choix et je suis au taqué sur les crèmes raffermissantes je mets toute les chances de mon côté pour ne pas passer par la case chirurgie réparatrice.
    Les filles vous avez d'autres conseils pour éviter le surplus de peau?

On m'a donné quelques conseils :

- Douche pas trop chaude et de temps en temps un peu fraiche pour raffermir,
    - Faire des massages genre palpé-roulé lorsqu'on passe la crème,

Si j'en ai d'autres, je vous tiendrais au courant.

Bises
    A +++

del91

Message par del91 le Jeu 27 Fév - 15:46

Merci lenaka971 pour tes conseils l'eau fraîche sous la douche c'est dur surtout que quand je me lave c'est un vrai sauna  Very Happy 

lenaka971

Message par lenaka971 le Jeu 27 Fév - 15:50

del91 a écrit:Merci lenaka971 pour tes conseils l'eau fraîche sous la douche c'est dur surtout que quand je me lave c'est un vrai sauna  Very Happy 

Ah non, il parait que l'eau chaude n'est pas bonne du tout.  affraid 
    Moi je prends ma douche à l'eau tiède et à la fin, pendant une minute, je réduis la température progressivement.

del91

Message par del91 le Jeu 27 Fév - 16:18

Oui c'est pas bon du tout je le sais mais j'aime trop prendre des douches en mode sauna  Smile  mais je vais essayer de terminer par un jet d'eau froide mais c'est pas gagné

Dernière édition par del91 le Jeu 27 Fév - 16:29, édité 1 fois

LilieLola

Message par LilieLola le Jeu 27 Fév - 16:24

Re les filles! Merci pour vos réponses. C'est troooooooop gentil.
    Haha, Del 91, on est deux à avoir peur! Mais là ça va mieux. Je me sens rassurée.
    Je vais suivre vos conseils: sport, crème, douche froide, massage, etc.!
    Ylarra, merci d'avoir posté tes photos. C'est vrai que tu n'as aucune peau qui pend et...tu es vraiment sublime! Je n'ai pas d'autres mots pour te décrire. Je ne sais pas pourquoi tu dis que tes jambes ne sont pas belles, elles le sont! Je craque pour tes chaussures en plus, trop mimies. Smile

Ylarra

Message par Ylarra le Jeu 27 Fév - 16:26

Mdrr les filles...........je me lave à l'eau chaude aussi et je m'hydrate la peau depuis que je suis toute petite. Par contre, ce qui n'est vraiment pas bien pour la peau mais alors pas bien du tout c'est le soleil direct!!

del91

Message par del91 le Jeu 27 Fév - 16:33

Pour le soleil ça devrait pas trop être un problème j'habite dans le nord hihi

Ylarra

Message par Ylarra le Jeu 27 Fév - 16:34

LilieLola a écrit:Re les filles! Merci pour vos réponses. C'est troooooooop gentil.
    Haha, Del 91, on est deux à avoir peur! Mais là ça va mieux. Je me sens rassurée.
    Je vais suivre vos conseils: sport, crème, douche froide, massage, etc.!
    Ylarra, merci d'avoir posté tes photos. C'est vrai que tu n'as aucune peau qui pend et...tu es vraiment sublime! Je n'ai pas d'autres mots pour te décrire. Je ne sais pas pourquoi tu dis que tes jambes ne sont pas belles, elles le sont! Je craque pour tes chaussures en plus, trop mimies. Smile

De gros genoux!! S'ils restent gros après ma perte je vais m'en occuper par une lipo comme ça ni vu ni connu sans cicatrices!
    Par contre pour ma poitrine, je vais devoir supporter mes cicatrices le restant de ma vie car je vais la faire refaire elle devient de plus en plus molle  affraid affraid 

Ylarra

Message par Ylarra le Jeu 27 Fév - 16:37

del91 a écrit:Pour le soleil ça devrait pas trop être un problème j'habite dans le nord hihi

Ah oui....il pleut tout le temps aussi dans le nord qu'en belgique

del91

Message par del91 le Jeu 27 Fév - 16:52

Ah tu viens de la belgique ah ben oui c'est pareil que dans le nord  Very Happy 

LilieLola

Message par LilieLola le Jeu 27 Fév - 18:01

Ylarra, tes genoux sont NORMAUX. Je peux comprendre qu'une poitrine qui se relâche crée un malaise, mais tes genoux sont vraiment en harmonie avec tes jambes.

Bonheur futur

Message par Bonheur futur le Jeu 27 Fév - 18:41

Ylarra,

Merci pour tes photos !

Très jolie silhouette et maGnifiques sandales : je veux les mêmes ...

LilieLola

Message par LilieLola le Jeu 27 Fév - 19:08

Ouiiiiiii trop trop belles et elles lui vont à merveille. On les veut toutes!

* Mary *

Message par * Mary * le Ven 28 Fév - 12:02

Moi aussi je trouve que tu as de jolies jambes Ylarra, des jambes de femme Smile

Merci beaucoup de partager tes photos avec nous !

Pour la poitrine, je pense que les chirurgiens maintenant font de jolies cicatrices qui restent quand même assez discrètes ^^

Ylarra

Message par Ylarra le Ven 28 Fév - 15:29

Merci merci les filles

ioula

Message par ioula le Ven 21 Mar - 13:54

Les filles pour la poitrine qq exercices au quotidien 5 à 10 mn avec des petites haltères. Merci pour vos conseils pour la peu.

lenaka971

Message par lenaka971 le Ven 21 Mar - 21:50

Merci Ioula pour ce conseil.
    Des haltères de 1 kg ça va ? C'est pas trop lourd je pense.

Ylarra

Message par Ylarra le Sam 22 Mar - 8:29

Merci pour le conseil mais quant on a une ptôse mammaire après perte importante de poids,on peut faire les haltères de 10kg cela ne changera rien car la ptôse mammaire est une chute de la glande mammaire et une distension de la peau qui l’enveloppe.
    Il existe aussi de personnes dites minces et ou sportives avec une ptôse mammaire.

La seule solution c'est la correction.

del91

Message par del91 le Sam 22 Mar - 13:12

Ylarra c'est bien ce que je me disais en lisant les messages précédents je pense qu'il y a possibilité de limiter la casse au niveau des cuisses, bras, ventre car ce sont des zones qu'on peut muscler mais pour les seins effectivement il y a des muscles autour mais pas à l'intérieur donc à part la chirurgie je vois pas d'autre solutions

ioula

Message par ioula le Sam 22 Mar - 13:25

Je le sais bien mais cela permet de limiter la casse. Et puis cela permettra d'envisager un plus jolie galbe après opération. J'en sais qq chose, j'ai eu une réduction mamaire il y a 15 ans.

ioula

Message par ioula le Sam 22 Mar - 13:26

Leneka, 500g c'est déjà bien pour débuter.

Ylarra

Message par Ylarra le Sam 22 Mar - 15:01

Bah....moi j'ai pas encore vu une qui a limité les dégâts avec les haltères à part muscler les bras je vois pas. Et les quand ils pendouilles, hé bien on a beau faire les haltères l'excès de peau reste et continue à pendouiller.

Quand on a une petite poitrine, on peut la corriger avec des prothèse mammaires juste un petit point comme un point de cœlioscopie au niveau du sillon plus repositionnement du mamelon pas de cicatrice visible.

J'ai une amie qui l'a fait j'avoues que le résultat est plus que parfait.

Jenny Kauney

Message par Jenny Kauney le Lun 24 Mar - 10:49

Les miens c est la cata!!! de vrais gants de toilettes

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:27

La date/heure actuelle est Ven 9 Déc - 13:27