LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

bonjour je suis nouvelle et de belgique

Partagez

ange

bonjour je suis nouvelle et de belgique

Message par ange le Mar 18 Fév - 6:05

bonjour je suis nouvelle de belgique pres de arlon Very Happy 
    je voudrais maigrire et me faire operer mon compagnion a tres peur de l operation
    je n es pas encore entrepri des demarche car je suis perdu koi choisir
    je voulais faire le minni bay passe et puis on ma parler du ballon gastrique je n es pas vraiment beaucoup d information sur les deux a par que la marraine de ma fille a fait le minni bys passe et je la vois revivre et sourire c ce que je n est plus la joie de vivre je ne suis pas bien dans ma peau ni dans ma tete je suis a une masse de 38 si pas plus vue que je mange presque rien et je grossi enfin qq pourais me conseille qu elle serai la mailleur metode entre c deux la
    et ou et ver qui pouraige me retourner comme medecin du cote d arlon svp mrci pour vos reponse
    ange

iza

Re: bonjour je suis nouvelle et de belgique

Message par iza le Mar 18 Fév - 6:09

bienvenue ange ... Very Happy  on a pas mal de belges ici !! je suis sure que tu trouveras ttes les reponses à tes questions !! bon parcours !

ange

Message par ange le Mar 18 Fév - 6:34

bonjour isabelle oui jai vue sa mes en lisant sur le ballon g commence a me demoralise qd je vois les prix et je c que sa sera impossible pour moi de financer tout cela je me demande si la mutelle n intervien pas je commence a etre demoraliser avant de commencer

iza

Message par iza le Mar 18 Fév - 6:54

oui il me semble que pour la Belgique c'est différent ! j’espère qu'une Belge viendra à ton secours pour répondre à ta question mais là je peux pas t'aider , je suis du sud de la France ..

Ylarra

Message par Ylarra le Mar 18 Fév - 7:09

Bonjour ange sois la bienvenue sur le forum.

Alors le ballon gastrique n'est pas remboursé tu vas devoir payer tout de tes poches. Il est placé par un gastroentérologue en one day ou une hospitalisation de 24 h pour surveillance.

Pour la chirurgie bariatrique, sleeve ou by-pass, on ne choisit pas c'est le chirurgien qui te propose l'intervention qui conviendrait en fonction de tes antécédents médicaux et ou chirurgicaux, des résultats de ton parcours préopératoire, de ta façon de manger ( grandes quantités ou grignotages ) mais, tu peux toujours avoir le dernier mot ce que je ne te conseille pas il vaut mieux suivre les conseils des professionnels.

Quels sont ta taille et ton poids?

Je suis de Belgique moi aussi de Bruxelles.

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 18 Fév - 7:38

bienvenue, j' espère que tu aura les réponses à tes questions, en france pour avoir le bypass il faut un imc supérieur à 40 ou entre 35 et 40 avec commorbidités (diabète par exemple) , pour le ballon je sais pas trop mais il me semble que c'est pour perdre quelques kilos et non 30 et plus mais à vérifier

ange

Message par ange le Mar 18 Fév - 11:23

bonjour les filles he bien je mesure 1m59 pour 96 kiglo depuis mon accouchement g tres pris j ai regarder sur le net voir si la mutualite belge rembourse une femme de charleroi disait que sa lui a couter 850 euros et il fai ecrit que c rembourser la marraine de ma fille qui a fait le minnie by pass a aussi etais rembourser et a payer de sa poche qu 800 euros
    merci pour l aceuille

marief2

Message par marief2 le Mar 18 Fév - 11:42

bonjour Ange,
    Je suis également +/- nouvelle sur ce forum. Je poste très peu de message car peu de temps.
    Je travaille à Arlon et vais prochainement me faire opérer d'une sleeve à Libramont (25 mars) par le Dr HERMAN Dominique. Mon BMI est catastrophique car > 50 !!!
    Je ne peux que te conseiller de le consulter ... il te donnera toutes les réponses à tes questions et t'informera très bien au sujet de toutes les méthodes possibles.
    De plus, à Libramont, il existe la clinique du poids. Il y a un site sur lequel tu peux prendre quelques infos. Nous sommes très bien entouré(e)s. Demain, le 19 février il y a d'ailleurs une réunion du groupe de parole (en général une fois par mois). Tu peux y rencontrer des personnes opérées, d'autres qui se posent des questions, et à chaque fois, présence d'une psychologue et d'une diététicienne.
    C'est à 14h00. Si tu veux, tu peux me demander plus d'infos si cela t'intéresse !
    En tout cas, pour rien au monde, je n'irais me faire opérer ailleurs ... je me sens tellement "sécurisée" au CHA que je n'ai pas envie d'aller voir ailleurs !
    Voilà, je te souhaite bonne continuation dans ton cheminement et espère avoir de tes nouvelles.
    A+

ange

Message par ange le Mar 18 Fév - 12:19

bonjour marief2
    merci pour tes paroles oui c la que la marraine de ma fille c fait operer a libramon je c que j ai un bmi de 38 si il a pas augmenter car j ai l impression d avoir grosssi encore en ce moment j evite madame la balance et les miroire car qd je me vois je me surnome le petit soumo aller a la reunion sa me sera difficile deja pas voiture et en plus jai ma fille de 19 mois personnes pour la garder acepterai tu que je t envoye une demande d ajout sur facebook je pourais mieu en parler avec toi si cela ne te derange pas vue que nous somme casi du mm coin
    merci d avance

alexka67

Message par alexka67 le Mar 18 Fév - 12:38

bienvenue!
    je suis de Strasbourg et vais à Arlon 1 fois par an pour les brocantes qui ont lieu le 1er dimanche du mois!
    si tu ne manges presque rien et que tu grossis, c'est que ton métabolisme de base est très bas...tu peux le faire remonter en mangeant plus de protéines et moins de glucides lents ou rapides.

cecces

Message par cecces le Mar 18 Fév - 12:41

bienvenue Ange ...

pour le ballon, je ne sais pas si c'est remboursé mais les opérations oui, pour autant que tu rentres dans les conditions ...
    par contre, si tu fais poser le ballon, il faut savoir que dans 50% des cas, cela ne fonctionne pas une fois que le ballon est retiré ...

réfléchis bien pour le pour et le contre, renseigne-toi bien sur les différentes techniques et puis parles-en à ton médecin traitant

si tu as des questions, n'hésite pas ...

Moscova

Message par Moscova le Mar 18 Fév - 14:33

Bonjour ange et bienvenue,
    je viens d'être opérée d'une sleeve à Libramont par le doc Herman, si tu as des questions n'hésite pas  Wink 

ange

Message par ange le Mer 19 Fév - 11:40

je vous remerci j en parlerai avec mon medecin traitent la je me bat pour que mon compagnion accepte ce fait la car il ne veu pas que je me fasse operer et moi je n es plus que cette unique solution difficile qd on es pas comprise

marief2

Message par marief2 le Jeu 20 Fév - 11:50

Coucou,
    Pour ma part, cela fait déjà plusieurs années que je me pose des questions et mon parcours avant d'arriver à la décision de la sleeve a été très long.
    Pose d'un anneau en 98 mais échec (peu de poids perdu au final et intolérance psychologique à ce qui était devenu un "corps étranger" douloureux).
    Anneau enlevé en 2012 avec bien sûr, reprise de presque 20kgs.
    Aujourd'hui BMI supérieur à 50 et enfin décision d'une sleeve : date prévue le 25 mars 2014 ...
    Mon parcours a donc été long et mes remises en question également. Mon mari n'était pas non plus très OK mais lorsque le Docteur HERMAN m'a annoncé qu'à défaut de me prendre en main, je ne serais plus là avant moins de 10 ans, ça a été le déclic ...
    Mon mari a également compris qu'il s'agissait d'une question importante de santé et que sans cela ... je risquais de ne pas vivre très vieille (j'ai déjà 52 ans ...)
    Merci aux psychologues de la clinqiue du poids à Libramont qui m'ont beaucoup aidée dans mon cheminement ... (c'est pas toujours facile de se recentrer).

Je ne peux donc que te conseiller de discuter avec ton médecin traitant et peut-être si tu en as l'occasion de prendre un rendez-vous même dans le cadre de la clinique du poids à Libramont ... nous sommes très bien entourées et très bien conseillées ....
    Allez courage ! ... et n'oublie pas laisse aussi ta réflexion faire son petit chemin ...
    PS : si tu veux que je t'invite sur FB, laisse moi tes coordonnées.
    A bientôt,
    M.Françoise

ange

Message par ange le Ven 21 Fév - 4:12

merci marief mes cordonner son pina ange destra merci ha bientot sur facebook

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:37

La date/heure actuelle est Ven 9 Déc - 9:37