LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Nouvelle sur le forum.....sleeve prévue le 30 avril 2014

Partagez

emica

Nouvelle sur le forum.....sleeve prévue le 30 avril 2014

Message par emica le Sam 15 Fév - 10:11

Bonjour a toutes et a tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum malgré y avoir déjà passer des heures et des heures de lectures. Merci pour toutes les discussions, elles m'ont permis de me décider afin de subir une chirurgie.

J'ai eu mon premier rendez vous avec le chir la semaine dernière, hier nous avons valider le fait que j ' aurais le 30 avril une s.eeve. Là, le parcours du combattant commence. J'ai reussi a prendre tous mes rendez vous avant ma prochaine visite le mois prochain avec mon chir.

Voilà mon debut de parcours. Je suis a la fois super contente et très anxieuse, l 'intervention et tous les risques qu'elle comporte me fait terriblement peur......

Invité
    Invité

Re: Nouvelle sur le forum.....sleeve prévue le 30 avril 2014

Message par Invité le Sam 15 Fév - 10:14

bienvenue , tu as pris la bonne décision et bientôt tout sera du passé. tu mesure et tu pèse combien ? tu n'es pas obligée de répondre.
    A+

Cristal19

Message par Cristal19 le Sam 15 Fév - 10:20

bonjour et bienvenu tu fait le bon choix . certes il y a toujours des risques mais comme toutes intervention et très souvent ça ce passe très bien . a+

emica

Message par emica le Sam 15 Fév - 10:38

Merci les filles de vos réponses et de vos encouragements, c'est vraiment génial ce site.

Je pèse 97 kgs pour 1m 63 imc a 37. J'ai 33 ans, deux enfants de 5 et 3 ans, un mari qui me soutient malgré sa totale réticence a l'intervention. Il a très peur des risques opératoires, il est infirmier donc il a une déformation professionnelle.

Mon mari est l'unique personne au courant de ma démarche. ...je ne veux pas entendre toutes les critiques de ce type de chir.

A +

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 15 Fév - 10:45

tu as raison les critiques négatives empoisonnent le cerveau , oui il y a des risques mais tu es jeunes et si tu n'as pas de graves problèmes de santé alors tout roule lol.

emica

Message par emica le Sam 15 Fév - 11:04

Tu a raison, toi tu te fait op quand ? c'est pour bientôt d'après tes rendez vous

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 15 Fév - 11:07

pour l'instant je n'ais pas ma date mais surement avant aout , mais vu que je devais déja avoir un bypass l'année dernière et pas fait car imc trop bas et bien la j'ai pris les devant et tout mes rdv à l'avance

emica

Message par emica le Sam 15 Fév - 11:19

Oh oui tu a raison, vu le temps qu'il ta faut pour avoir tous ses rendez vous... par contre c'est ton choix le bypass ? mon chir a prit la décision sans mon avis et pourtant au départ je souhaitai aussi un bypass, la sleeve a d'aussi bon résultats et tu a moins de contraintes après l'intervention. Enplus si ton imc n'est pas assez élevée la sleeve serai justement une alternative

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 15 Fév - 11:24

le bypass c'est mon chirurgien qui l'a pris et c'était ce que je voulais car je grignote un vrai aspirateur à sucre, et maintenant mon imc est à 40,8 donc assez élevé car j'ai pris 14 kg en 6mois .

Cristal19

Message par Cristal19 le Sam 15 Fév - 11:33

emica , tout comme ton mari je suis dans le médical ( bloc op ) et je voit très régulièrement des sleeve et quelque fois des bypass e je puis t'assurer que les complications sont rares en comparaison du nombre d’Opérée .et si il y a complications elle très rapidement prise en charge .je pense que ton mari s’inquiète surtout parce qu’il tient a toi ... Embarassed 

emica

Message par emica le Sam 15 Fév - 17:00

Oui Cristal tu a certainement raison c'est certainement la peur de me perdre qui le fait réagir comme cela ... Et puis son métier lui fait retenir que les événements assez tragique ou compliquer .ais comme tu dis si bien il y en a des tats d'autres qui se déroule super bien. Merci en tout cas pour ton témoignage, il me reconforte dans mon idée. Je vois que toi aussi tu va subir une chir , juste un mois avant moi, je te souhaite plein de courage et bravo pour ton parcour et pour tout tes efforts, magnifique, tu merite un enorme respect pour ta perte de poids.

Falael, je comprend mieux mais tu sais moi aussi je suis une très très très grosses gourmande et je passe mon temps a grignoter, pourtant mon chir ma prescrip la sleeve. J'ai 2 collegues de travail qui sont passer par le bypass et depuis elles revives, elles sont superbes je suis certaine que toi aussi lorsque tu aura ta date d'intervention tu serra soulager et liberer. A bientôt

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 15 Fév - 17:16

c'est sur emica  Very Happy 

Cristal19

Message par Cristal19 le Sam 15 Fév - 17:25

Merci emica c'est gentil. Je te souhaite bonne chance pendant ton parcours. Et c'est cool on va être opéré presque en temps on pourra echanger nos impressions. A+.

emica

Message par emica le Sam 15 Fév - 19:54

Oui avec plaisir Cristal, j'espère avoir de tes nouvelles régulièrement....

Belle soirée, a bientôt,

cecces

Message par cecces le Lun 17 Fév - 8:29

sois la bienvenue

Ylarra

Message par Ylarra le Lun 17 Fév - 8:56

Bienvenue emica

emica

Message par emica le Lun 17 Fév - 11:22

Merci les filles pour votre petit message de bienvenue, ça fait du bien de voir que l'on a des personnes pour nous aider et qui nous comprenne.

Cette démarche n'est pas si facile a faire, on y a réfléchis de longues semaines, parfois de longs mois... lorsque j'entends autour de moi que c'est une solution de facilité, que c'est de la mutilation je suis outrée d'entendre cela. Ca me révolte mais je me tais pour que personne ne se rende compte que j'ai fait le choix de cette chir il y a que qques jours. Heureusement, j'ai un mari adorable qui est mon unique confident et soutient.

Encore Merci les filles d'être là .

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 17 Fév - 11:41

laisse tomber les abrutis , tu fais un choix courageux et tu mérite tout les bénéfices de cette chirurgie

emica

Message par emica le Lun 17 Fév - 11:45

Oh Merci falael, tes mots me touchent vraiment beaucoup.

iza

Message par iza le Lun 17 Fév - 13:17

Coucou, bienvenue.
    J espère que ton parcours passera vite et tu verras c est vraiment bien cette opération.
    Et pour ton imc sa pose pas de soucis car tu es juste avec 37 ?

emica

Message par emica le Lun 17 Fév - 14:21

Isabelle, pour le moment je n'ai vu que le chir qui me dit qu'il a pas de soucis pour une sleeve. Maintenant il me reste tous les autres professionnels a voir et ce fameux pass secu a avoir.

iza

Message par iza le Lun 17 Fév - 17:11

ok ; c'est justement la sécu qui m’inquiète et pas le chirurgien ... as tu des soucis de santé qui sont liés a ton obésité ??

Moscova

Message par Moscova le Lun 17 Fév - 19:53

Bienvenue emica flower flower flower 

Cristal19

Message par Cristal19 le Mer 19 Fév - 18:54

coucou emica j(ai fini mon parcours et j’attends le pass secu ( 15 jrs a attendre ) je croise les doigts a cause de mon imc actuel 31 donc si ca passe , pour toi aussi ça passera . je te tiendrait informer a+++.

michaile

nouvelle sur le site

Message par michaile le Sam 22 Fév - 15:50

Bonjour tt le monde,

Voilà je me lance... Rolling Eyes J ai rencontré le  chirurgien hier - Dr E DESROCHES à LA CLINIQUE GENERALE à ANNECY- .Il m'a bien expliqué le pourquoi du comment  alien alien alien et m a donné un dossier explicatif sur l'avant pendant et après intervention. je compte prendre tout mes RV lundi.
    Le souci, c est que mon compagnon, bien qu il me laisse seul juge de ma décision et m assure de son soutien, il craint qu'en changeant de silhouette je change aussi de caractère. sunny  Je mesure 160.50 cm pour 93 kg et souffre de diabete et d'hypertension , pour moi cette intervention ( sleeve) me semble évidente mais après son discours je doute. Avez vous eu ce genre de problème ?
    Merci de m eclairer  affraid

la flo du 85

Message par la flo du 85 le Sam 22 Fév - 15:55

michaile a écrit:Bonjour tt le monde,

Voilà je me lance... Rolling Eyes J ai rencontré le  chirurgien hier - Dr E DESROCHES à LA CLINIQUE GENERALE à ANNECY- .Il m'a bien expliqué le pourquoi du comment  alien alien alien et m a donné un dossier explicatif sur l'avant pendant et après intervention. je compte prendre tout mes RV lundi.
    Le souci, c est que mon compagnon, bien qu il me laisse seul juge de ma décision et m assure de son soutien, il craint qu'en changeant de silhouette je change aussi de caractère. sunny  Je mesure 160.50 cm pour 93 kg et souffre de diabete et d'hypertension , pour moi cette intervention ( sleeve) me semble évidente mais après son discours je doute. Avez vous eu ce genre de problème ?
    Merci de m eclairer  affraid
    bienvenue a toi et bon courage

gayouelle

Message par gayouelle le Ven 28 Fév - 15:43

Bonjour et bienvenue

Infrarouge

Message par Infrarouge le Ven 28 Fév - 18:18

Bonsoir,

Félicitations, une nouvelle vie vous attend !!!

Ceci dit, il ne faut pas absolument angoisser sur les éventuelles complications et partir d'un esprit positive ... J'ai ressenti les mêmes angoisses que vous avant mon opération et tout s'est passé à merveille ... D'un point de vue chirurgical.

Courage et restez positif pour une sleeve gagnante !!!

Cordialement.

Catherine.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:33

La date/heure actuelle est Mer 7 Déc - 8:33