LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

le parcours de del91

Partagez
    del91

le parcours de del91

Message par del91 le Ven 14 Fév 2014 - 16:54

Coucou tout le monde à mon tour de vous raconter mon parcours, il s'agit de l'histoire de mon surpoids/obésité c'est ce témoignage là que j'ai envoyé au CHRU de Lille.
    Bonne lecture si vous en avez le courage  Very Happy 

Je suis une jeune femme de 22 ans, je mesure 1m61 et je pèse actuellement 105kg, j’ai toujours eu des problèmes de poids. A 6 ans un médecin de la Protection Maternelle et Infantile décrète que j’ai 5 kg en trop et cela n’est que le début d’une prise de poids continuelle.

A l’âge de 10 ans je suis dirigé vers une diététicienne après quelque mois de suivi aucune perte de poids et un programme trop compliqué à suivre.

3 ans plus tard j’entame mon premier régime seule à la suite d’insulte de la part d’un professeur d’EPS avec une perte de plus de 20 kilos en ne m’alimentant le moins possible. Quelque mois plus tard mon père décède et je reprends tous mes kilos en 2 mois et ma courbe de poids ne cesse de monter.

A 14 ans je consulte un endocrinologue du chu de Dron qui me pose des questions concernant la morphologie dans ma famille et affirme que je dois faire attention toute ma vie car j’ai un mauvais métabolisme, il me donne un programme à suivre avec des aliments interdits mais aucun suivi de sa part je ne l’ai vu qu’une fois et je n’ai pas su entamer son programme.

Arrivée au lycée 2ème tentative de régime seule, je pèse à ce moment-là 75kg et j’en perds 18 en me basant sur le régime de Chrononutrition, je ne m’alimente plus le soir. Ce régime a été un véritable échec je n’ai pas su stabilisée en l’espace d’1 an j’ai repris le poids perdu.

Arrivé à la fac je rencontre une nutritionniste je veux alors perdre du poids sainement et durablement je suis donc son rééquilibrage et je suis également suivi par une sophrologue pour maîtriser mon stress. Au bout de 6 mois je n’ai perdu que 4 kilos en suivant un programme très frustrant à ce moment-là je trouve un job étudiant en hôtellerie et je reprends 15 kilos.

1 an plus tard je pèse 92 kilos et je suis écœurée et déçu des régimes je me mets donc au sport et je commence la natation, quelque mois plus tard je décide d’entamer mon dernier régime en suivant Weight Watchers je perds alors 17 kilos je me coupe du monde, je ne sors plus pour ne pas dépasser ma limite de points journaliers, je fais 4h de sport par semaine (2h de piscine et 2h de marche rapide). L’année d’après j’ai mon diplôme en poche et mon premier travail en bureau je prends alors 30 kilos en 1 an et demi.

Aujourd’hui après plusieurs tentatives de rééquilibrage alimentaire je n’y arrive plus malgré que je continu le sport et que je mets un point d’honneur à me bouger le plus possible mais je suis de plus en plus essoufflé je pratique la zumba depuis 1 an j’adore ce sport mais certain mouvement notamment pendant les étirements me sont impossible à réaliser, seule la natation ne me pose pas problème car je ne sens pas mon poids.

Récemment j’ai consulté une dermatologue en raison de tâches apparu sur mes pieds et mes jambes depuis 3 ans, il s’agit en fait d’un problème veineux peut être liée à mon obésité. J’en serai davantage le 4 mars jour de mon rendez-vous avec une phlébologue.

Je constate également depuis 1 an que je m’étouffe la nuit et que je suis constamment fatiguée la journée, je compte donc faire le test d’apnée du sommeil.

Je refuse qu’à seulement 22 ans j’ai de tels problèmes de santé et je refuse d’attendre que mon état s’empire, malgré mes efforts !!

C’est pour cela que je vous souhaite me tourner vers la chirurgie bariatrique. Je me suis beaucoup renseigné avant de vouloir me lancer (forum, documentaire, témoignage…), j’ai pesé le pour et le contre, je me suis informée sur les différentes techniques (anneau, sleeve, by pass) , je suis consciente qu’une telle opération implique un changement de vie radicale : nourriture en petite quantité, mastication, risque de vomissement, carence, fatigue, contrecoup psychologique…). Je sais que le parcours est long, mais je suis prête.

Ylarra

Re: le parcours de del91

Message par Ylarra le Ven 14 Fév 2014 - 17:15

Tu as pris la bonne décision.

Bonne continuation
    espoires

Message par espoires le Ven 14 Fév 2014 - 18:58

tu a pris en effet une bonne decision ,moi aussi j ai beauoup hesitée j aurais aimée le faire aton age j aurais moin souffert physiquement et psycologiquement,je ne regrette absolument pas ma decision,je mange tous ce que je mangeais avant ,chocolat ,chips...;; mais au lieu du paquet je nen prend que quelques une ,je ne veux pas me sentire au regime,quand je suis invitée je mange comme les autres en petite quantite. pour ce qui des vitamines jusque là je n es qu une carrence en vitamine B le reste tout va bien ,mes enfants disent que je suis comme comme un ballon qu on a gonflé ,et ouvert qui vole dans tous les sens. bonne chance dans ton parcourt

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 14 Fév 2014 - 19:40

parcours compliquée mais c'est du passé maintenant c'est une nouvelle vie qui commence
    del91

Message par del91 le Ven 14 Fév 2014 - 20:21

merci les filles pour vos messages  Very Happy 

iza

Message par iza le Sam 15 Fév 2014 - 12:50

tres bonne décision !! courage
    cecces

Message par cecces le Lun 17 Fév 2014 - 7:52

courage dans ton parcours!!!!
    del91

Message par del91 le Lun 17 Fév 2014 - 18:25

Merci cecces  Wink 
    Moscova

Message par Moscova le Lun 17 Fév 2014 - 19:50

bonne continuation dans ton parcours  sunny sunny 
    del91

Message par del91 le Jeu 6 Mar 2014 - 11:50

coucou tout le monde

Je fais mon test d'apnée du sommeil mercredi prochain et j'ai peur de ne pas savoir dormir.
    Pouvez-vous me dire comment s'est déroulé votre examen? Vous avez dormi combien de temps?
    alexka67

Message par alexka67 le Jeu 6 Mar 2014 - 12:51

bienvenue et bon parcours!
    j'avais rdv avec le secrétaire la veille entre 12 et 14.00 pour me programmer l'appareil et m'expliquer comment le positionner (électrodes et lunettes nasales) et le mettre en route!
    j aurait mieux dormi cette nuit là si le saturateur au bout de mon index ne m avait pas brûlé au 1er degré, la pulpe du doigt!
    Apparemment il était trop serré avec le sparadrap...
    j'ai du dormir 2/3 heures...
    del91

Message par del91 le Jeu 6 Mar 2014 - 12:56

alexka67 a écrit:bienvenue et bon parcours!
    j'avais rdv avec le secrétaire la veille entre 12 et 14.00 pour me programmer l'appareil et m'expliquer comment le positionner (électrodes et lunettes nasales) et le mettre en route!
    j aurait mieux dormi cette nuit là si le saturateur au bout de mon index ne m avait pas brûlé au 1er degré, la pulpe du doigt!
    Apparemment il était trop serré avec le sparadrap...
    j'ai du dormir 2/3 heures...

Tu as fais l'examen chez toi? moi je dois dormir à la clinique.
    Tu as dormis seulement 2/3h, c'est suffisant ?
    * Mary *

Message par * Mary * le Ven 7 Mar 2014 - 8:54

Coucou del Smile

Moi aussi à la clinique j'ai pas super bien dormi, je me réveillais sans cesse, mais j'ai pas trop eu de mal à m'endormir (vers minuit) parce que j'étais à la clinique depuis quelques jours donc rythme assez stable (le réveil à 7h le matin) et que du coup j'étais fatiguée ^^ ça a suffi en tout cas pour les résultats.

Le technicien qui m'a installé la machine a été très sympa, par contre le retrait des électrodes (et de la "pâte" et de la colle du sparadrap) a été vraiment pénible toute la journée du lendemain malgré la douche lol ^^
    del91

Message par del91 le Ven 7 Mar 2014 - 8:59

Merci lou pour ta réponse je pense que mercredi je vais me lever à 5h du mat pour être bien crevée en arrivant à la Louvière.
    Tu as eu tes résultats tout de suite ou tu as du attendre un courrier?
    * Mary *

Message par * Mary * le Ven 7 Mar 2014 - 14:15

Je les ai eu le lendemain moi, le pneumologue est venu me voir dans ma chambre (mais j'étais hospi pour autre chose en même temps donc peut-être que ça dépendra à quelle heure tu sors ?)
    del91

Message par del91 le Ven 7 Mar 2014 - 21:13

Ah ok je suis censée sortir à 10h30, j'aimerai bien qu'il me donne les résultats rapidement, ça me stresse d'être dans le doute. Je veux enfin savoir à quoi son du mes étouffements (fausse route) en pleine nuit, mes cauchemars où l'on m'étrangle et mes rêves où je me sens partir , mon manque de concentration, mes maux de tête le matin : apnée ou psycho ? je verrai bien
    * Mary *

Message par * Mary * le Sam 8 Mar 2014 - 10:59

Je pense que tu auras les résultats rapidement quand même, t'inquiètes ! C'est sûr que ça fait du bien de savoir ce qu'on a, même si on doit suivre un traitement pour l'améliorer, c'est mieux que de rester dans le doute ^^
    del91

Message par del91 le Sam 8 Mar 2014 - 14:30

Oui j'espère les avoir rapidement merci Lou
    del91

Message par del91 le Jeu 13 Mar 2014 - 8:54

Coucou les filles je reviens de la clinique et le verdict n'est pas bon 483 apnées cette nuit et 60 apnées par heure d'environ 13 secondes c'est juste énorme  affraid donc voila je vais être appareillée d'ici la semaine prochaine et sincèrement s'il n'y avait pas l'opération je l'aurai très mal pris mais là ça me confirme juste que j'ai pris la bonne décision mes proches me soutiennent encore plus et surtout je ne suis plus dans le doute  Wink

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 13 Mar 2014 - 9:36

et ben c'est beaucoup tous ça, mais bientôt ça sera du passé , tu as raison tu a pris la meilleur décision pour toi .
    del91

Message par del91 le Jeu 13 Mar 2014 - 10:20

Oui c'est clair ça sera du passé mais je suis quand même encore choquée des résultats c'est le contrecoup je pense. Puis je suis hyper fatiguée j'ai pas su dormir beaucoup.
    Ylarra

Message par Ylarra le Jeu 13 Mar 2014 - 15:20

Boooo......c'est énorme autant d'apnées en une nuit!!
    Bientôt, ce ne sera que du passé.
    Tu as pris la bonne décision.
    Courage

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 13 Mar 2014 - 19:10

c'est normal que tu sois fatiguée vu que ton sommeil est pourrit (humour) , tu découvrira après les bénéfices d'une bonne nuit et tu pétera (le feu je précise)
    del91

Message par del91 le Jeu 13 Mar 2014 - 22:06

Ylarra merci pour ton message
    falael toujours aussi folle  Very Happy 
    Là ça va un peu mieux le contrecoup est passé et j'ai un nouveau surnom mes potes m'appellent le grand bleu ptdr .Mon pneumo m'a dit la même chose que toi je vais retrouver un bon sommeil et j'avoue ne plus savoir ce que c'est. Demain une technicienne va passer pour me ramener ma machine, c'est des rapides quand même mais c'est cool j'espère que je vais supporter leur machine tue l'amour et là je dis vive mon célibat  Laughing

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 14 Mar 2014 - 8:26

oui sinon ça aurait fait un ménage à trois (rehumour)
    del91

Message par del91 le Ven 14 Mar 2014 - 17:25

falael30150 a écrit:oui sinon ça aurait fait un ménage à trois (rehumour)

Ah non pas de ménage à 3 mais je veux bien te présenter avec qui je partage ma vie maintenant

Il n'y a plus qu'à lui trouver un pti surnom et j’espère qu'on va faire bon ménage ensemble et surtout qu'il me laisse dormir tranquillement  Sleep  hihi

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 14 Mar 2014 - 17:45

JE PROPOSE R2D2 le robot de star wars .
    del91

Message par del91 le Ven 14 Mar 2014 - 17:54

Euuuuh nan j'aime pas  Wink 
    * Mary *

Message par * Mary * le Ven 14 Mar 2014 - 23:12

HAN je suis jalouse la mienne est moins jolie que ça !  Very Happy 

Et le boîtier est plus gros aussi j'ai l'impression Surprised
    del91

Message par del91 le Sam 15 Mar 2014 - 8:14

Mais ne soit pas jalouse lou  Laughing . En tout cas il m'a bien saoulé cette nuit j'ai du l'enlever au bout d'un  moment car pas moyen de dormir. La technicienne m'a dit qu'il fallait un certain temps pour m'y habituer le mien est réglé entre 4 et 10 de pression. Je refais le test ce soir, j'ai une soirée donc je me dit qu'avec un peu de chance je vais tellement être fatigué que je vais m'endormir très vite et le supporter mais bon on verra.
    Bonheur futur

Message par Bonheur futur le Sam 15 Mar 2014 - 18:29

Coucou Del,

Moi aussi je suis aussi appareillée, avec le temps on s'y habitue , mais certaines nuits je l'ôte au petit matin : il faut le garder au minimum 5h /nuit .

Courage Del et j'espère qu'après ta perte de poids tu pourras t'en passer
    * Mary *

Message par * Mary * le Sam 15 Mar 2014 - 20:49

Coucou Del Smile

Moi aussi entre 4 et 10, mais quand il arrive à 10 (rarement) ça me réveille Sad

J'ai beaucoup de mal à m'endormir avec, j'ai du mal à m'adapter, et il arrive que je me réveille dans la nuit et que je retire le masque et éteigne la machine sans vraiment m'en rendre compte, et quand je me réveille le matin je me souviens plus l'avoir enlevée lol

Mais en terme de fatigue et tout, je le sens vraiment, j'ai moins de mal à me lever, moins de migraines le matin... ^^
    del91

Message par del91 le Dim 16 Mar 2014 - 1:12

Bonheur futur merci pour ton message, j'espère aussi pouvoir m'en débarrasser après ma perte de poids c'est vraiment une motivation supplémentaire pour faire l'opération

Lou, j'espère m'y habituer je revois la technicienne le 25 mars pour faire un point si vraiment ça ne va pas je change le modèle du masque mais bon je pense que c'est juste parce que c'est le début je vais bien finir par m'y faire

fleur de sel

parcours de l91

Message par fleur de sel le Dim 16 Mar 2014 - 9:24

coucou moi aussi j y ai eu droit (pas longtemps) car je ne supporte pas l appareillage et j etouffe .......suis un peu claustro il faut dire la technitienne m a changer deux fois d appareil et rien a faire je fais nuit blanche j ai donc fait un courrier de renonciation au pneumologue en prenant mes responsabilités au niveau intervention c est a dire si il y avait un soucis je serais seule responsable sinon je vois l anesthesiste le 20 mars et me fait operer le 31 mars a vous toutes bon courage et nous y arriverons  
    Bonheur futur

Message par Bonheur futur le Dim 16 Mar 2014 - 10:10

Tu arrives à la fin de ton parcours , fleur de sel , bon courage pour ton opération

Une nouvelle vie t'attend !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Juin 2018 - 9:56