LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

bonjour à tous

Partagez

axraflo

bonjour à tous

Message par axraflo le Lun 10 Fév - 7:53

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum, je cherche des renseignements sur la sleeve ( prix, le temps que cela prend pour avoir le feu vert, les démarches a effectuer....).

Je vous remerci d'avance

loulouta

Re: bonjour à tous

Message par loulouta le Lun 10 Fév - 8:05

Bienvenue!

chris5168

Message par chris5168 le Lun 10 Fév - 8:09

bonjour et bienvenue,
    tu es au bon endroit pour trouver toutes les infos que tu demandes, fouilles un peu sur le forum tu verras que c'est un puit d'informations sans fond  Very Happy

Ylarra

Message par Ylarra le Lun 10 Fév - 8:18

Bonjour axraflo bienvenu sur le forum.

Tu es un homme ou une femme? D'où es tu? Quel âge as tu? Ta taille et ton poids?
    Hé oui......nous sommes curieux ici hihihi

Alors au départ on peut souhaiter un type d'intervention mais il faut attendre de voir le chirurgien pour savoir vraiment quel type d'intervention te conviendrait  toi sleeve ou by-pass en fonction de tes antécédents. Bien entendu tu as le dernier mot mais je te conseillerais de suivre l'avis de ton chirurgien car il ne compte pas pour du beurre.

Pour le prix, tout dépend si tu vas en privé ou en CHU. En privé, il peut y avoir de dépassement d'honoraires en chu pas.

Les démarches à effectuer sont aussi différentes d'un chirurgien à l'autre en fonction de ton passé et de tes antécédents médicaux et ou chirurgicaux.

Les principales sont:
    Consult chir, psy, endocrino et ou nutritionniste ou diététicien, gastroentérologue pour fibroscopie, radiologue pour écho du foie, cardiologue pour ECG pas toujours moi j'ai pas vu le cardiologue mon ECG a été faite en pré consultation anesthésiste...

Le temps que cela prend pour avoir le feu vert varie d'un chirurgien à l'autre.

Voila

cecces

Message par cecces le Lun 10 Fév - 8:52

axraflo a écrit:Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum, je cherche des renseignements sur la sleeve ( prix, le temps que cela prend pour avoir le feu vert, les démarches a effectuer....).

Je vous remerci d'avance

sois la bienvenue ....

il faudrait que tu nous en disent plus sur toi ... si quelqu'un est de ta région, il pourra voir ton message et te renseigner.

chaque chirurgien a sa façon de de procéder et c'est difficile de te répondre

@Ylarra: je pense que axraflo doit être une fille  lol! 

Ylarra

Message par Ylarra le Lun 10 Fév - 9:12

C'est juste  lol!  merci Cécile elle a écrit " je suis nouvelle "

Le lundi ne me va pas   tongue Laughing Laughing

axraflo

Message par axraflo le Lun 10 Fév - 9:33

re,

effectivement, je suis bien une fille Smile
    j'ai 39 ans, 1,62m et 97 Kg et je suis de la région de Charleroi ( je me ferais opéré à Gosselies)
    Suite à une précédente intervention (rien a voir avec un by pass ou autre), j'ai déjà discuter sur le genre d'intervention qui me conviendrais et ma chirugienne préconise la sleeve. Je sais que mon IMC n'est pas suffisant pour cette intervention, mais je fais des apnées séveres du someil donc je rentre aussi dans cette catégorie ou la mutualité interviendrait...

cecces

Message par cecces le Lun 10 Fév - 10:18

et bien une petite belge de plus!!!!

si tu as des questions, n'hésite pas ...

je suis sleevée depuis pratiquement 15 mois et 44 kg en moins au compteur, donc si je peux t'aider

axraflo

Message par axraflo le Lun 10 Fév - 10:32

Merci Cecces,

en fait, je me pose pas mal de questions sur l'après sleeve, j'aime bien manger et j'ai un peu peur de ne plus pouvoir le faire...je sais que je mangerais moins mais est ce que je pourrais manger les mêmes choses?

Je me pose aussi des questions sur l'intervention de la mutuelle, si tu as des infos...

cecces

Message par cecces le Lun 10 Fév - 12:38

pour ce qui est de manger, tu pourras normalement manger de tout oui...
    il se peut que tes goûts changent, cela arrive. La seule chose qu'il faut vraiment éviter au maximum c'est tout ce qui est pétillant...

pour ce qui est de l'intervention de la mutuelle, normalement, ils interviendront pour autant que tu sois dans les conditions pour te faire opérer ... Je suis à la mutualité chrétienne et ça a été pris en charge.

Par contre, si tu as une assurance hospitalisation, renseigne-toi bien auprès d'eux pour être sûre que ça soit pris en charge. Certains assurances (comme la DKV) ne prennent pas systématiquement en charge.
    De ce côté là, j'ai mon assurance hospi via ma mutuelle et tout a été pris en charge. je vais dire que mon opération m'a coûté 100 € qui correspondait à la franchise

+ ma nouvelle garde-robe, mais ça c'est une autre histoire  lol! 

Moscova

Message par Moscova le Lun 10 Fév - 19:23

Bonjour axraflo, soit la bienvenue

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:37

La date/heure actuelle est Ven 9 Déc - 9:37