LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Retrait de l anneau pour by pass

Partagez

Ilhben

Retrait de l anneau pour by pass

Message par Ilhben le Sam 8 Fév 2014 - 5:56

Bonjour
    Quelqu un pourrait partager son expérience avec nous en ce qui concerne le retrait les délai , la douleur ...me
    Temps entre le retrait et le by pass?
    Si l anneau est un échec est ce que le by pass peut en être un aussi ?
    Merci pour vos repos es
    chris5168

Re: Retrait de l anneau pour by pass

Message par chris5168 le Sam 8 Fév 2014 - 8:15

Ilhben a écrit:Bonjour
    Quelqu un pourrait partager son expérience avec nous en ce qui concerne le retrait les délai , la douleur

si tu fouilles un peu tu verras que nous sommes nombreux sur ce forum à avoir eu un echec avec l'anneau, soit en parcours pré-op ou comme moi opéré depuis quelques mois.

Ilhben a écrit:
    ...me
    Temps entre le retrait et le by pass?

là ça dépendra du chirurgien, certains préfèrent attendre quelques mois afin de laisser le temps à l'estomac de bien cicatriser, d'autres feront le by-pass dans le meme temps opératoire, c'était mon cas.

Ilhben a écrit:
    Si l anneau est un échec est ce que le by pass peut en être un aussi ?
    Merci pour vos repos es

oui le by-pass peut également être un echec, nous devons changer fondamentalement notre comportement alimentaire, le by-pass est une "béquille" mais c'est à nous de faire le reste !
    babs26

Message par babs26 le Sam 8 Fév 2014 - 8:59

En ce qui me concerne, anneau posé en novembre 2007 : bonne perte de poids au début, puis peu à peu, pas possible de trouver un réglage "confortable" et reprise de poids. Donc, on m'a retiré l'anneau en décembre 2013 et l'opération pour le by-pass est prévue pour le 19/03 prochain.
    Rien à dire de particulier, si ce n'est que, bien sûr, sans l'anneau, les kilos reviennent au grand galop si l'on n'est pas hyper vigilant !
    Florencedu34

Message par Florencedu34 le Sam 8 Fév 2014 - 21:32

Moi retrait de l'anneau en décembre dernier, il bloquais tous passage même l'eau. Pour le moment pas de bypass de prévu, le chirurgien veux me revoir en septembre pour voir.
    en attendant après avoir perdu plus de 60kg avec l'anneau, je viens d en reprendre 8, suis un peu désespérer.
    Bonheur futur

Message par Bonheur futur le Sam 8 Fév 2014 - 21:47

Une perte de 60 kg , ça me semble énorme Florence !!!!

Mais je comprends que reprendre du poids t'inquiète...cependant ton corps en a peut être besoin

Prends contacte avec une nutritionniste , car elle sera de bons conseils .

Bonne continuation
    Florencedu34

Message par Florencedu34 le Sam 8 Fév 2014 - 22:10

Bonheur futur a écrit:Une perte de 60 kg , ça me semble énorme  Florence !!!!

Mais je comprends que reprendre du poids  t'inquiète...cependant ton corps en a peut être  besoin

Bonne continuation
    j'ai déjà pris un premier contact avec une mais sa a mal passer, alors le chirurgien m'en a donner un autre, il est formidable, je le revois le 6 et 21 mars prochain pour mettre en pratique son protocole
    Florencedu34

Message par Florencedu34 le Sam 8 Fév 2014 - 22:12

Bonheur futur a écrit:Une perte de 60 kg , ça me semble énorme  Florence !!!!

Mais je comprends que reprendre du poids  t'inquiète...cependant ton corps en a peut être  besoin

Bonne continuation
    oui j'ai bien perdu 60kg , jetai a presque 165 a la pose de l'anneau et 89 au retrait
    babs26

Message par babs26 le Dim 9 Fév 2014 - 8:11

Déjà un super parcours ! je suis moi aussi désespérée, car je me dis que je n'en fiirais jamais de cette guerre contre les kilos... de 156, je suis arrivée, au mieux, à 92 et je suis à nouveau à 120 !!!
    Je mise tout sur le by-pass.... et mon changement de comportement qui devra l'accompagner. Mais quand on n'a pas trop le moral, c'est pas toujours évident.....
    Florencedu34

Message par Florencedu34 le Dim 9 Fév 2014 - 8:38

babs26 a écrit:Déjà un super parcours ! je suis moi aussi désespérée, car je me dis que je n'en fiirais jamais de cette guerre contre les kilos... de 156, je suis arrivée, au mieux, à 92 et je suis à nouveau à 120 !!!
    Je mise tout sur le by-pass.... et mon changement de comportement qui devra l'accompagner. Mais quand on n'a pas trop le moral, c'est pas toujours évident.....
    oui je me demande quand je pourrais être tranquille avec ses kilos, je pense que c'est un combat a vie, avec des règle a suivre, que on est pas habituer, la chirurgie est la pour nous aider mais les reste on doit se faire aider et suivre très longtemps. Moi 15ans que j'ai eter opéré la première fois, mais j'ai toujours eu trop de kilos, les grossesses et les régimes a répétition ( coupe faim...) mon vraiment pas aider dans le bon sens
    j'ai repris, et tout les jours j'y pense, sa me travaille, maintenant que j'avais enfin retrouver une taille qui me plaisait, me revoilà a me débattre.
    bon je baisse pas les bras et j'ai toujours espoirs, on verra sa avec les suivi que j'ai et le re rendez vous avec le chirurgien en septembre. Que l été va être long avec ses belles glace....
    pour toi sa arrive, encore un peu a patienter et a la rencontre tu pourras me dire ton ressenti.
    babs26

Message par babs26 le Lun 10 Fév 2014 - 8:17

Oui, sans problème. Je n'arrive même pas à me projeter dans "l'aprés by-pass" pour le moment....
    Courage et patience, il en faut tout au long de notre combat....
    chris5168

Message par chris5168 le Lun 10 Fév 2014 - 8:26

babs26 a écrit:Déjà un super parcours ! je suis moi aussi désespérée, car je me dis que je n'en fiirais jamais de cette guerre contre les kilos... de 156, je suis arrivée, au mieux, à 92 et je suis à nouveau à 120 !!!

j'ai vécu 17ans avec un anneau, mon cheminement dans la perte de poids n'est pas encore terminé, je suis loin de la stabilisation, par contre je peux te dire que le by-pass est nettement plus confortable que l'anneau, c'est d'ailleurs assez déstabilisant au début, on appréhende cette douleur très haut sur l'estomac quand la nourriture passe au niveau de l'anneau, et là depuis le by-pass, rien, plus de douleur, la nourriture passe bien (attention il faut quand meme bien macher hein  Wink )
    donc avec ma petite expérience, je regrette seulement de ne pas avoir fais le by-pass plus tot !
    petitelfe

Message par petitelfe le Mer 5 Mar 2014 - 17:12

merci pour vos témoignages  flower 

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 19 Juin 2018 - 20:22