LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

bonjour je suis une nouvelle futur opérer sleeve

Partagez

cfille

bonjour je suis une nouvelle futur opérer sleeve

Message par cfille le Mar 4 Fév - 21:41

Bonsoir je M apelle cathy et je me fait opérer d une sleeve le 25 mars 2014 à salon de provence je vous manquerais tout mon parcours demain soir bonne nuit

Ylarra

Re: bonjour je suis une nouvelle futur opérer sleeve

Message par Ylarra le Mer 5 Fév - 4:44

Bienvenue Cathy et bon courage pour ton parcours

chris5168

Message par chris5168 le Mer 5 Fév - 6:20

bonjour et bienvenue Cathy, ah oui on veut tout savoir !!  Very Happy 

roselyned

Message par roselyned le Mer 5 Fév - 7:22

bienvenue a toi Very Happy 

iza

Message par iza le Mer 5 Fév - 8:26

bienvenue ........

MamZelx

Message par MamZelx le Mer 5 Fév - 9:27

Bienvenue sur le forum Cathy

cfille

Message par cfille le Mer 5 Fév - 9:51

Ok la je suis au chirurgien rendez vous dans 5 mn lol je vous raconte tout mon parcours ce soir promis

Bonheur futur

Message par Bonheur futur le Mer 5 Fév - 18:28

Bienvenue Cfille ,

Alors ce rendez vous ?

cecces

Message par cecces le Jeu 6 Fév - 9:22

bienvenue

cfille

Message par cfille le Jeu 6 Fév - 21:47

bonsoir et merci de m'avoir accepter dans votre groupe
    je suis une futur opérer prévu le 25 mars 2014 ,j'aimerai partager avec vous mon parcours jusqu’à l opération et même après , je vais en 1er vous parlez un peu de moi pour mieux faire connaissance .

je mappelle Cathy j'ai bientôt 47 ans (le 09 octobre ) je suis maman de 4 enfants 2 garçons 28 ans et 27 ans et de 2 filles 23 ans et ma petite dernière 3 ans et demi et oui dernière fois maman a 43 ans .

j'habite en Ardèche et je suis native de la lorraine je mesure 172cm pour 117kg donc un IMC de 39,5 .

je n'ai pas été toujours corpulente après la naissance de mes 2 garçons a 20 ans je faisait que 51 kg mais a la grossesse de mon 3 eme enfants j'ai pris 40 kg pendant ma grossesse que je n'ai jamais hélas perdu , j'ai fait comme beaucoup énormément de régime ou je perdait 1 ou 2 kg et je reprenez le double un jour j'en ai eu marre et j'ai dit STOP jarrète tout tant pis , a la grossesse de ma 4 eme il y a bientôt 4 ans j'ai été suivi pendant toute ma grossesse par une nutritionniste a cause de mon poids de mon age et aussi car j'ai des problèmes de coeur de naissance un rétrécissement de lartère pulmonaire congénital mais qui est stationnaire depuis mon adolescence et pendant toute ma grossesse mon poids et rester un peu prés stable .
    Après l'accouchement je me suis dit aller ont va continuer a suivre le régime donner pendant la grossesse et repartit pour le yoyo , la j'ai craquer et j'ai dit encore stop seulement les soucis de santé ont commencer , déjà le cardiologue qui me suis ma mis en garde" vos artères et le cur sont pris dans la graisse il faut vite perdre du poids autrement vous risquer de grave problème de cur" la sa ma fait réfléchir j'ai encore ma petite puce de 3 ans a élever et je suis mamie de 6 adorables petits enfants , mais comment maigrir moi je veut mais pas mon corps ensuite pleins d'autres soucis de santé sont arriver j'ai de l asthme , 2 hernies discales , problème de genoux mal de partout dans les os , la je me suis dit Cathy il faut faire quelques chose , j'ai même tendance a m étouffer la nuit des que je suis sur le dos , je n'arrive plus a monter la pente de lécole sans souffler comme un phoque et des soucis au travail aussi , je suis aide a domicile et la ses l'horreur du mal a monter sur un escabeau , les remarques de certaines personnes chez qui je vais bosser et a la fin de la journée j'ai l'impression d'avoir bosser 24h sans arrêt enfin ses devenu l'horreur, et j'ai envie d'arreter de fumer mais trop peur de reprendre d'autres kilos en plus .

J'ai ma voisine qui ses fait opérer il y a 2 ans du by pass et je l'ai vue fondre, elle ma expliquer les avantages et les inconvénients de cette opération et javais envie de me lancer mais aussi très peur de l opération et je me suis documenter et j'ai vue des reportages des emisions tv et la doucement ma peur et partie, lidée de me faire opérer a germer , je me suis dit le plus gros risque que j'ai ses d'avoir d'autres soucis a cause de mes kilos et j'ai déjà 47 ans et je veut voir ma dernière puce ce marier avoir des enfants je veut pas mourir en me disant j'ai rien tenter pour vivre plus longtemps, j'ai donc chercher un chirurgien qui s'occupe de cela j'en ai trouver qu'un seul dans la drome Ardèche mais en clinique privé , quand il ma annoncer 800euros de dépassement d honoraire j'ai pris peur lol et j'ai dit non .Puis un jour j'ai eu une de mes grandes sur qui habite Aix en Provence ( il y avait 3 ans que je n'avait pas eu de nouvelles) et qui ma dit qu'elle venait de ce faire opérer de la sleeve il y a 5 mois un chirurgien en chirurgie bariatrique sympas et très compétent a lhôpital de Salon de Provence et elle a perdu 27 kg et la elle ma donner les coordonnées en m'expliquant elle aussi toutes les contraintes de cette opération et la j'ai téléphoner et pris rendez vous , j'ai commencer tout le protocole le 18 septembre

1ere visite en consultation bariatrique le 18 septembre 2013

résultat ok pour opération la sleeve avec un IMC de 41
    comme ses a 200km de chez moi je suis rentrer 6 jours en hospitalisation pour le reste des examens mais avant j'y suis retournée encore une fois pour voir la diététicienne et la nutritionniste .Donc au mois de novembre j'ai été hospitaliser pour test apnée du sommeil , radio du foie une fibroscopie sous anesthésie général un électrocardiogramme prise de sang etc.. a la fin de la semaine il m ont donner résultat de l électro tout va bien résultat de la radio du foie et la il m ont trouver le foie 3 fois son volume comme une cyrose et une tumeur donc nouvelle prise de sang pour voir si cancer ou pas donc il m'ont donner traitement pour aider le foie a dégonfler pendant 1 mois et il m ont dit le reste des résultats dans1 mois , le 17 décembre j'ai vue pneumologue et nutritionniste , le pneumologue ma dit très forte apnée du sommeil donc appareil la nuit jusqu’à l opération et 3 mois après , il me l'ont installer le 19 décembre et pas de trace de cancer dans le sang mais il vont profiter qu il me font la sleeve pour enlever la tumeur et faire une biopsie. fin janvier ils se sont tous réunis pour la décision mais normalement ils sont tous d'accord a cause de tous mes soucis de santé .
    J'ai revue le pneumologue le 8 janvier et mon apnée avait bien baisser mais qu'avec l'appareil donc je vais avoir 15 jours avant l opération des séances de reeducation respiratoire et obligation d arrêter de fumer , donc le 2 janvier 2014 j'ai arrêter complétement la cigarette après 25 ans sa été très dur mais ça va par contre je ne devait pas prendre de poids et j'ai pris 5 kilos et vlan la gifle !!!!! mon opération est prévu pour le 25 mars 2014, le 5 février j'ai vue le chirurgien qui ma remis mon dossier que j'ai donner a la sécurité social .plus qu'a attendre , 1 semaine avant l’opération régime yaourt et rendez vous anesthésiste le 17 mars ... voila vous savez tout

CocotteKiki

Message par CocotteKiki le Jeu 6 Fév - 22:00

Sois la bienvenue sur le forum, prend bien soin de toi ;o))

cfille

Message par cfille le Jeu 6 Fév - 22:32

merci cocottekiki

Ylarra

Message par Ylarra le Ven 7 Fév - 5:56

Bonjour Cathy,

Merci pour ton témoignage tu es très courageuse.

Que va exactement faire ton chirurgien? Exérèse de la tumeur et sleeve ? Ou biopsie et sleeve?

Bon courage

chris5168

Message par chris5168 le Ven 7 Fév - 6:19

wouaouh merci pour ta présentation Cfille !!

bravo pour l'arrêt de la cigarette !!
    chaque jour qui passe est un jour de gagné !
    tu as vraiment très bien fais d'arrêter avant l'opération,
    je sais bien que les médecins ont horreur de voir le poids monter avant l'intervention, mais ne te mine pas pour ça, n'importe qui prendrai du poids à l'arrêt de la cigarette !

MamZelx

Message par MamZelx le Ven 7 Fév - 8:21

Merci Cfille pour ta franchise et ta volonté. Tu es courageuse et ton parcours en témoigne. Continue ainsi, tu as pris la bonne décision. Bon courage.

cfille

Message par cfille le Ven 7 Fév - 19:14

bonsoir ylarra ont m’enlève une partie du foie ou il y a tumeur qu'ils envoie pour examiner (biopsie) en même temps qu'il me font la sleeve , et oui pour la cigarette j’avais prévu que si ont m’opérer pour perdre du poids jarreter de fumer ,je veut être neuve de l’intérieur et extérieur mdr sa fait maintenant 5 semaines que j'ai arrêter la clope et je me dis si j'ai arriver a arrêter la clope comme ça sans rien; je peut arriver a tout supporter lol

hubco

Message par hubco le Ven 7 Fév - 21:41

Coucou et bienvenue Cfille.
    Merci pour ton témoignage et bravooooooo pour l arrêt du tabac.
    Je suis une ex-fumeuse qui a dit stop il y bientôt 15 et j ai fumée avant pendant 20 ans !!!
    J ai également eu mes 1ers enfants "tard" j avais 42 ans.
    Et maintenant je veux être en pleine forme pour les voir grandir c est pour cela qui j ai choisi de me faire opérer !

Allez non courage pour la suite et tiens nous au courant !

cfille

Message par cfille le Ven 7 Fév - 22:54

bonsoir hubco j'ai la même raison que toi ma petite dernière va avoir 4 ans ce mois ci le 27 et j'ai décider de l'avoir a 43 ans donc je décide aussi de la voir grandir voila pourquoi je me fait opérer d'une sleeve et que j'ai aussi décide d’arrêter le tabac pour qu'elle puisse avoir une maman en bonne santé et qu'elle puisse être fière de moi, ma petite jade est ma motivation dans toutes mes décisions, pas de soucis je vous tiens au courant tu va te faire opérer de quoi ?

Bonheur futur

Message par Bonheur futur le Sam 8 Fév - 12:02

Bravo pour ta détermination Cfille

Jade a de la chance et tes trois autres enfants aussi.

Bonne continuation

hubco

Message par hubco le Sam 8 Fév - 21:06

Pour moi ça sera un by pass à cause des reflux.
    J ai presque terminé mes exams, j ai eu l accord du psy hier (qui était d ailleurs tout à fait charmant ;-))
    J attends les résultats de la fibro pour voir si j ai la bactérie, j en serai informée milieu de semaine.
    Ensuite il me reste la méga prise de sang que je fin en mars à l Hôpital directement ainsi je n ai pas de frais supplémentaires.

Voili voilà pour le moment toUt va bien !

pomme67

Message par pomme67 le Dim 9 Fév - 20:05

Bonsoir Cathy,
    Bienvenue sur le forum et bonne suite pour ton parcours.

cfille

Message par cfille le Dim 9 Fév - 20:06

super hubco

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:34

La date/heure actuelle est Mer 7 Déc - 8:34