LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Parcours de santé 66

Partagez

Initiale66

Parcours de santé 66

Message par Initiale66 le Mar 4 Fév - 13:52

Bonjour,

Voici ce que je cherche sur ce forum. Tout d'abord pouvoir parler, poser quelques questions, raconter mon parcours, et plus tard pouvoir aider moi-même d'autres personnes.

J'ai bientôt 57 ans, je mesure 1m53 pour actuellement 84 kg.
    J'ai pris du poids dès ma première grossesse puis 5 années plus tard après mon second enfant j'ai entamé un régime - A l'époque je pesais 76 kg - J'ai bien maigri mais avec le temps je n'ai fait que grossir et depuis quelques années le simple fait de penser à un régime me provoque une sorte de boulimie (le stress) En y repensant je me restreint de tout depuis 30 ans pour avaler tout un tas de choses durant des périodes de stress.

Fin 2012, je suis allée consulter un chirurgien pour savoir si je pouvais être opérée ce qui était le cas mais je passais juste car mon surpoids et le fait que je n'ai pour l'instant pas de maladies en particulier étaient "limites" mais le médecin m'a dit que ça pourrait se faire;  puis j'ai dit qu'il me fallait le temps de la réflexion" et nous voici début février 2014.

Comme j'avais conservé les documents que l'on m'avait remis lors du rendez-vous, j'ai su que je pouvais commencer les démarches puisque j'avais (bien) pris le temps de réfléchir.

Je viens de réouvrir le fameux dossier qui me fait beaucoup moins peur depuis que j'ai glané des renseignements à gauche et à droite.

A présent, je souhaite connaître le parcours de certaines personnes de ma région (66) pour pouvoir avoir leur avis.

Merci

cecces

Re: Parcours de santé 66

Message par cecces le Mar 4 Fév - 14:49

bienvenue

Ylarra

Message par Ylarra le Mar 4 Fév - 14:57

Initiale66 a écrit:Bonjour,

Voici ce que je cherche sur ce forum. Tout d'abord pouvoir parler, poser quelques questions, raconter mon parcours, et plus tard pouvoir aider moi-même d'autres personnes.

J'ai bientôt 57 ans, je mesure 1m53 pour actuellement 84 kg.
    J'ai pris du poids dès ma première grossesse puis 5 années plus tard après mon second enfant j'ai entamé un régime - A l'époque je pesais 76 kg - J'ai bien maigri mais avec le temps je n'ai fait que grossir et depuis quelques années le simple fait de penser à un régime me provoque une sorte de boulimie (le stress) En y repensant je me restreint de tout depuis 30 ans pour avaler tout un tas de choses durant des périodes de stress.

Fin 2012, je suis allée consulter un chirurgien pour savoir si je pouvais être opérée ce qui était le cas mais je passais juste car mon surpoids et le fait que je n'ai pour l'instant pas de maladies en particulier étaient "limites" mais le médecin m'a dit que ça pourrait se faire;  puis j'ai dit qu'il me fallait le temps de la réflexion" et nous voici début février 2014.

Comme j'avais conservé les documents que l'on m'avait remis lors du rendez-vous, j'ai su que je pouvais commencer les démarches puisque j'avais (bien) pris le temps de réfléchir.

Je viens de réouvrir le fameux dossier qui me fait beaucoup moins peur depuis que j'ai glané des renseignements à gauche et à droite.

A présent, je souhaite connaître le parcours de certaines personnes de ma région (66) pour pouvoir avoir leur avis.

Merci

Bonjour et sois la bienvenue sur le forum.

As-tu des maladies associées consécutives à ton surpoids? Il me semble que ton IMC est limite pour bénéficier d'une chirurgie bariatrique.

saida66

Message par saida66 le Mar 4 Fév - 16:50

salut initiale66
    je suis du 66 moi aussi je me suis faite bypassée le 20 janvier, je suis de perpignan

hubco

Message par hubco le Mar 4 Fév - 20:24

Bienvenue Initiale66.
    Je suis également au début de min parcours donc je ne peux pas trop t aider encore.
    Mais il aura plein d autres personnes que pourront le faire !

Bon parcours :-)

chris5168

Message par chris5168 le Mar 4 Fév - 22:48

bonjour et bienvenue sur notre forum, je ne suis pas de ta région mais si tu as des questions, n'hésite pas !!

Initiale66

Message par Initiale66 le Mer 5 Fév - 8:21

Bonjour et merci de vos réponses. Comme je l'ai dit dans mon message, je n'ai pas de maladies associées à mon poids.

Je vais profiter de quelques jours de congé en mars pour prendre mes premiers rendez-vous.

Je vous tiens au courant

iza

Message par iza le Mer 5 Fév - 8:30

coucou et bienvenue.....comme ylarra.... je pense que ton IMC est légè ( 35.9) ...et comme tu là dit au dessus,tu n'as aucune morbidités ....... en tous cas courage à toi et tiens nous au jus ....

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:34

La date/heure actuelle est Mer 7 Déc - 8:34