LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Nouvelle Costillette

Partagez

Heden

Nouvelle Costillette

Message par Heden le Mer 29 Jan - 11:55

Coucou les Costilliens et Costilliettes

Tout d'abord, je mesure 1m65 pour 123kg à 24 ans

J'ai rencontré le Dr Costil fin décembre, le rendez-vous s'est très bien passé. Nous avons parlé dans un premier temps de faire un bypass. J'ai dû passer par les examens habituelles.

J'ai fais trois jours d'examens à la clinique de l'Europe, tout s'est bien passé et le personnel est vraiment agréable. C'est assez "intensif" comme séjour, je n'ai pas beaucoup vu ma chambre.

Ensuite j'ai rencontré le psy qui est sympas, il m'a conseillé de me faire suivre en addictologie à l’hôpital Bichât parce que j'ai des soucis avec le coca Rolling Eyes 

La nutritionniste madame Reula je l'ai rencontré la semaine dernière, elle est drôle, elle parle vite avec son accent j'avais un peu de mal à tout cerner. M'enfin elle m'a montré le principal: Ruminer

Aujourd'hui j'ai eu mon deuxième rendez-vous avec le Dr Costil, je l'appréhendée beaucoup.
    Il m'a dit que tous mes résultats étaient bon et que je n'avais pas de contrindication pour faire l'opération. Nous avons convenue de faire une sleeve (il m'a dit avec mon âge, que c'était mieux).

J'avais peur parce que j'ai lu beaucoup de posts sur le forum concernant les dépassement d'honoraires. Ma mutuelle ne rembourse qu'à 200% j'avais donc peur d'avoir quelque chose à payer.
    Il a accepté les 200% de ma mutuelle (Ouuuuf) donc pour celles/ceux qui se demande s'est 1000 € au chirurgien et 500€ à l’anesthésiste pour 200%.

Je lui est demandé pour la perte de cheveux mais il n'a pas su me donner de réponse. Apparemment c'est très variable et ça concerne 30% des opérés environs. Plus qu'à croiser les doigts.

Mon premier rendez-vous avec lui je l'ai trouvé un peu froid, mais aujourd'hui pas du tout. J'ai même trouvé qu'il avait de l'humour.
    Il a prit le temps de bien m'expliquer tout ce qui allait se passer, et répondre à mes questions.

Résultat : Je me fais opérer le 7 mars à la clinique de l'Europe. cheers

Je remercie Rose pour avoir prit le temps de répondre à mes questions.

roselyned

Re: Nouvelle Costillette

Message par roselyned le Mer 29 Jan - 12:01

salut

bienvenue parmi mes costilettes (je ne connais pas de costiliens) loll

je t'avais bien dit que tout se passerais bien....

tiens nous au courant pour la suite
    bises et bonne journée  Very Happy 

* Mary *

Message par * Mary * le Mer 29 Jan - 20:23

Coucou, et merci de partager ton parcours avec nous !

J'ai bien aimé le nom de ton topic, pendant une seconde j'ai imaginé votre docteur en train de danser avec toutes les futures et anciennes opérées autour de lui comme des Claudettes xD

Imaginez ça quand vous stressez avant un rendez-vous, je suis sûre que ça déstresse un max !

PetiteBouriquette

Message par PetiteBouriquette le Mer 29 Jan - 21:51

Bonsoir Heden

Je suis contente pour toi que ton parcours se soit bien passé et que ta date d'opération soit fixée Smile

C'est super que le Dr Costil accepte ton 200%..

Je me fais hospitaliser a la clinique de l'Europe la semaine prochaine pour les tests, je vais voir l'anesthésiste demain... Ces trois jours se déroulent comment ? Je suis curieuse d'en savoir plus même si je vais bientôt le vivre ^^

Heden

Message par Heden le Mer 29 Jan - 23:39

Bonsoir PetiteBouriquette,

Je suis rentrée le 16 janvier à la clinique, déjà avant de commencer directement on m'a demandé d'aller au laboratoire de la clinique pour y faire 2 prises de sang. Ensuite je me suis installée dans ma chambre et vers 18h j'ai eu le droit à l’électrocardiogramme + la tension.
    Vers 19,20h on est venue me chercher pour faire un test d'effort, une radio du cœur et le doppler (?). J'étais avec d'autres femmes venant pour la même chose donc c'était plutôt rassurant je me sentais moins seule j'espère que ce sera ton cas.
    Ensuite à 0h j'arrête de boire et de manger pour la fibro et l'IRM + douche à la bétadine Sad  
    A 6 heures du matin je me fais réveiller par l'infirmière pour prendre la tension...
    Dans la matinée j'ai eu le droit à l'IRM, l'échographie de foie, poumons,... puis retour en chambre jusqu'à la fibro.
    Redouche à la bétadine.
    Le brancardier vient me chercher je n'ai pas eu le temps de dire ouf que j'étais endormie et réveillée. Ca n'a durée que quelques minutes, à mon reveil je tanguais un peu mais c'est très vite passé. Ensuite j'ai mangée puis retension et lendemain matin pareille et hop retour à la maison.

3 jours sans trop de sommeil mais j'avais la crève ça ne m'a pas aidé à dormir. Puis avec tous les examens les jours passent vites, tu n'a pas le temps de t’ennuyer dans ta chambre.

PetiteBouriquette

Message par PetiteBouriquette le Jeu 30 Jan - 7:05

Merci beaucoup pour ces informations Smile

Du coup tu sors de la clinique avec tous les résultats qu'on te donne en main propre ?

cecces

Message par cecces le Jeu 30 Jan - 8:44

bienvenue

loulouta

Message par loulouta le Jeu 30 Jan - 8:48

Bienvenue !

Heden

Message par Heden le Jeu 30 Jan - 9:29

Merci Cecces et Loulouta !

Petitebouriquette: Oui tu sors avec toutes les échographies, et radios ainsi que ta carte de groupe sanguin et ta fibro. Ils gardent les analyses de sang dans ton dossier par contre (si tu n'a pas encore vu le Dr Reula demande leur une photocopie car elle m'a demandé) et pour le deuxième RDV avec le Dr Costil il a consulté les analyses directement sur Internet.

roselyned

Message par roselyned le Jeu 30 Jan - 10:47

salut

le hic, si j'ai bien compris, c'est que tu dois rester une journée complète a jeun ?

si oui, cela doit etre super galère a gerer pour une non opérée..

Heden

Message par Heden le Jeu 30 Jan - 10:54

Oui, je suis restée de 0h à 19h a jeun, j'avais troop faim x)

PetiteBouriquette

Message par PetiteBouriquette le Jeu 30 Jan - 10:58

Merci Heden, j'ai vu reula et elle m'a dit que ce serait bien si j'avais une copie en sortant oui... C'est bien d'avoir tout je trouve comme ça le dossier est complet ^^

Rose, c'est vrai que c'est dur quand on doit rester ajeun mais quand c'est pour raison médicale on se force Sad
    Faut pas passer devant la cafet ou y'a les petits pains au Choco et les distributeurs de barres chocolat Laughing

blackangel92

Message par blackangel92 le Jeu 30 Jan - 19:01

PetiteBouriquette a écrit:Merci beaucoup pour ces informations Smile

Du coup tu sors de la clinique avec tous les résultats qu'on te donne en main propre ?

hello!

tu dois les demander cocotte en précisant que tu n'es pas sûre de te faire opérer là bas! moi ils avaient oublié de me rendre les résultats des tests sanguins mais Costil y avait accès en ligne? Sinon il faut bien repartir avec ta grande enveloppe de résutats et là ramener à Costil!
    bisous

blackangel92

Message par blackangel92 le Jeu 30 Jan - 19:03

Heden a écrit:Coucou les Costilliens et Costilliettes

Tout d'abord, je mesure 1m65 pour 123kg à 24 ans

J'ai rencontré le Dr Costil fin décembre, le rendez-vous s'est très bien passé. Nous avons parlé dans un premier temps de faire un bypass. J'ai dû passer par les examens habituelles.

J'ai fais trois jours d'examens à la clinique de l'Europe, tout s'est bien passé et le personnel est vraiment agréable. C'est assez "intensif" comme séjour, je n'ai pas beaucoup vu ma chambre.

Ensuite j'ai rencontré le psy qui est sympas, il m'a conseillé de me faire suivre en addictologie à l’hôpital Bichât parce que j'ai des soucis avec le coca Rolling Eyes 

La nutritionniste madame Reula je l'ai rencontré la semaine dernière, elle est drôle, elle parle vite avec son accent j'avais un peu de mal à tout cerner. M'enfin elle m'a montré le principal: Ruminer

Aujourd'hui j'ai eu mon deuxième rendez-vous avec le Dr Costil, je l'appréhendée beaucoup.
    Il m'a dit que tous mes résultats étaient bon et que je n'avais pas de contrindication pour faire l'opération. Nous avons convenue de faire une sleeve (il m'a dit avec mon âge, que c'était mieux).

J'avais peur parce que j'ai lu beaucoup de posts sur le forum concernant les dépassement d'honoraires. Ma mutuelle ne rembourse qu'à 200% j'avais donc peur d'avoir quelque chose à payer.
    Il a accepté les 200% de ma mutuelle (Ouuuuf) donc pour celles/ceux qui se demande s'est 1000 € au chirurgien et 500€ à l’anesthésiste pour 200%.

Je lui est demandé pour la perte de cheveux mais il n'a pas su me donner de réponse. Apparemment c'est très variable et ça concerne 30% des opérés environs. Plus qu'à croiser les doigts.

Mon premier rendez-vous avec lui je l'ai trouvé un peu froid, mais aujourd'hui pas du tout. J'ai même trouvé qu'il avait de l'humour.
    Il a prit le temps de bien m'expliquer tout ce qui allait se passer, et répondre à mes questions.

Résultat : Je me fais opérer le 7 mars à la clinique de l'Europe. cheers

Je remercie Rose pour avoir prit le temps de répondre à mes questions.

Coucou Heden!

Bienvenu à toi! j'ai suivi le même parcours que toi opérée au port marly par Costil le 16/01 !

bon courage à toi

Laurye

Message par Laurye le Jeu 30 Jan - 20:34

Bienvenue à toi Smile

Heden

Message par Heden le Jeu 30 Jan - 21:31

Merci de l'accueil !
    Blackangel, tout s'est bien passé pour toi ?

blackangel92

Message par blackangel92 le Ven 31 Jan - 10:03

Heden a écrit:Oui, je suis restée de 0h à 19h a jeun, j'avais troop faim x)

oui oui eden tiut s'est très bien passé"=é première nuit diffcile car perfursée dans le cou... mais après ça allait mieux de jours en jours..

tu es entre de bonnes mains! Wink

PetiteBouriquette

Message par PetiteBouriquette le Ven 31 Jan - 10:42

Coucou blackangel, contente que tout se soit bien passe pour toi !!

Comment ça se fait que tu avais un KT dans le cou ? Ils n'ont pas réussi a perfuser ailleurs ?

roselyned

Message par roselyned le Ven 31 Jan - 15:21

salut

c'est aussi la question que j'allais poser... pourquoi le cou ???

j'espère que tu vas bien blackangel92

bye bye

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:40

La date/heure actuelle est Ven 9 Déc - 9:40