LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Inquiète avant 1er rdv

Partagez

saksak

Inquiète avant 1er rdv

Message par saksak le Jeu 23 Jan - 23:03

Bonsoir à tous et à toutes,

Après avoir parcouru vos conversations sur le Dr Costil, je me lance enfin pour obtenir des témoignages.

J'ai 29 ans, un IMC d'à peine 35 mais suis suivie pour une polyarthrite. Cette maladie me bouffe, et le surpoids n'arrange rien. C'est pourquoi j'ai décidé qu'il était grand temps pour moi de me faire opérer.

Je ne vois pas l'opération comme une solution de facilité, mais après avoir passé ma vie de jeune adulte à faire des régimes pour finir par reprendre le double, je veux tout simplement en finir avec ces kilos qui me gâchent la vie.

J'ai rdv avec le Dr Costil le 27 février pour le 1er rdv et je souhaiterais savoir si certains ou certaines d'entre vous s'étaient faits opérer par lui avec un IMC de 35.

Merci d'avance.

A bientôt!

cecces

Re: Inquiète avant 1er rdv

Message par cecces le Ven 24 Jan - 9:35

bonjour et bienvenue.

dsl , je ne saurais pas te répondre je n'ai pas été opérée par le Dr COSTIL. mais c'est une  Like a Star @ heaven sur ce fofo  lol! 

si je peux me permettre une opinion, je dirais que c'est faisable avec un IMC de 35 pour autant que la polyarthrite soit reconnue, dans ton cas, comme comorbidités.

tu n'as pas d'autres problèmes liés à l'obésité?

mais en tout cas, je pense que seul le chirurgien pourra te répondre

saksak

Message par saksak le Ven 24 Jan - 10:35

Merci cecces pour ta réponse.

Qu'entends-tu par "reconnue" ? Je suis actuellement suivie par le chef de service de rhumatologie de l'hôpital Cochin pour cette maladie. Penses tu que ça puisse jouer en ma faveur?

Sinon je ne sais pas trop pour les autres co morbidités. J ai de très forts antécédents de diabète dans la famille mais je n'ai pas fait d examens encore.

Par qui as tu été opérée? Ton IMC de base était il supérieur à 40?

cecces

Message par cecces le Ven 24 Jan - 10:47

pour qu'une maladie soit "reconnue" comme comorbidité, il faut que ça soit lié à l'obésité.
    oui, ça peut jouer mais seul le chirurgien pourra te le dire.

pour le reste, si tu entres dans le parcours, les examens que tu vas passer détecterons d'éventuels problèmes si tu en as (mais entre nous, mieux vaut ne pas en avoir  Wink )

pour le diabète, le fait qu'il y ait des cas dans la famille ne joue pas sauf si tu l'as

mon IMC était de 40 pile et je suis belge, donc opérée en Belgique

saksak

Message par saksak le Sam 25 Jan - 10:08

Je préfère aussi qu'on ne me trouve rien, bien évidemment.

En traînant sur le net, j'ai juste trouvé pas mal d'articles sur la polyarthrite et apparemment l'obésité est un facteur favorisant la maladie.
    Après je ne sais pas si ça influencera quoi que ce soit mais bon, comme tu l'as dit, je verrai bien avec le chirurgien.

J'aurais bien aimé avoir des témoignages de filles opérées avec un IMC<40, par quel toubib, etc.

Bonne journée!

roselyned

Message par roselyned le Sam 25 Jan - 13:03

salut

Je suis une patiente du Dr COSTIL, j'ai été opéré il y a 22 mois d'un mini by pass avec un IMC de presque 50 (donc loin de toi)..

comme te dis cece, il faut des facteurs pour que la sécu accepte de valider ton opération... pour le coup je ne sais pas trop quoi en penser (ne connaissant pas du tout ta maladie)

il n'y a que le Dr COSTIL qui pourra te dire, si oui ou non... par contre il pourra peut etre t'orienter vers autre chose, par exemple la pose d'un ballon etcccc

tiens nous au courant, svp, c'est toujours bon de savoir ce qu'en pense nos chirurgiens

ps ! je suis dispo si tu le souhaites, je te mets un MP

bonne continuation a +

Ylarra

Message par Ylarra le Sam 25 Jan - 14:21

saksak a écrit:Je préfère aussi qu'on ne me trouve rien, bien évidemment.

En traînant sur le net, j'ai juste trouvé pas mal d'articles sur la polyarthrite et apparemment l'obésité est un facteur favorisant la maladie.
    Après je ne sais pas si ça influencera quoi que ce soit mais bon, comme tu l'as dit, je verrai bien avec le chirurgien.

J'aurais bien aimé avoir des témoignages de filles opérées avec un IMC<40, par quel toubib, etc.

Bonne journée!

Bienvenue,

L'obésité n'a rien à voir avec la polyarthrite ni aucune maladie rhumatologique d'ailleurs........voilà pourquoi l'arthrose a été retiré de la liste des comorbidités.

Elle peut être un facteur aggravant.

saksak

Message par saksak le Sam 25 Jan - 14:35

Merci pour vos réponses.

Je verrai bien avec le Dr. Lui seul saura si mon cas a une chance, même si apparemment il n'y a pas beaucoup d'espoir pour moi.

A bientôt.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:47

La date/heure actuelle est Ven 9 Déc - 3:47