LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Intervention future ballon et by pass

Partagez

aspesi

Intervention future ballon et by pass

Message par aspesi le Mar 14 Jan - 8:10

Bonjour à tous,

J'ai rendez vous aujourd'hui avec diététicienne et chirurgien en vue d'un by pass. Mais avant le chirurgien veut me poser un ballon gastrique pendant 5 mois pour que je perde du poids avant l'intervention afin qu'il y est moins de risques. J'ai beaucoup de poids à perdre.

Le ballon m'angoisse et je cherche des témoignages de personnes qui en on eu un ou en à l'heure actuelle.

Merci de vos réponses

MissJulie

Re: Intervention future ballon et by pass

Message par MissJulie le Mar 14 Jan - 8:20

bonjour et bienvenu !
    En effet, le ballon va te permettre de perdre entre 10 et 20 kg avant l'opération, je n'en ai pas eu mais je m'étais renseignée et c'est vrai que c'est pas une partie de plaisir mais dis toi que mon chirurgien me disait que 10 kg de perdus ca réduit de moitié les risques opératoires et ca lui facilite le travail pendant le by pass. La pose du ballon en elle meme se fait sous anesthesie locale je crois, il vaut mieux demander un ballon rempli a l'air (nouvelle génération) plutot qu'avec du liquide pour plus de confort (ca pese moins dans l'estomac)
    voila ce que je peux te dire,
    bon courage.

cecces

Message par cecces le Mar 14 Jan - 8:39

bienvenue.

je n'ai pas eu de ballon, mais j'ai déjà entendu que cela se faisait. ça ne saurait être que pour un mieux après de toute façon

aspesi

Message par aspesi le Sam 10 Mai - 8:12

Bonjour,

le ballon intra gastrique a été posé le 5 mai sans problèmes. Je suis rentrée chez moi le 7. Je n'ai plus de brûlures d'estomac ni de gène quelconque. Mais depuis hier je n'arrête pas d'avoir la diarrhée et c'est noir comme du charbon (désolé pour les détails. Comme je mange peu, la diététicienne m'a dit 150g par repas plus yaourt ou compote et que j'ai perdu pas mal (4,5kg en 4 jours) depuis hier soir je ne tiens plus debout. Dès que je fais quoi que ce soit j'ai des étoiles devant les yeux.

J'aimerais avoir des témoignages afin de savoir si ces symptômes sont normaux. Je n'ose pas prendre quoi que ce soit pour les diarrhées.

Merci de vos réponses.

chris5168

Message par chris5168 le Sam 10 Mai - 12:26

compte tenu de ce que tu décris je pense qu'il est sage de te mettre en relation avec un médecin !!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:26

La date/heure actuelle est Lun 5 Déc - 4:26