LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Petite nouvelle, 1er RDV chir le 23/01...

Partagez

PetiteBouriquette

Petite nouvelle, 1er RDV chir le 23/01...

Message par PetiteBouriquette le Lun 13 Jan - 14:22

Bonjour à toutes et à tous !!

J'ai 23ans et un long passé avec mes kilos... Et mes régimes. Je suis un bon cas du fameux effet yo-yo...

J'ai subi des traitements qui m'ont fait prendre du poids... Aujourd'hui je ne tolère plus mon image, je ne me supporte plus, je souffre quotidiennement physiquement et psychologiquement. J'ai des OPK+ endometriose + adénomyose donc perdre du poids serait aussi bénéfique pour ma fertilité futures, n'ayant pas encore d'enfant...

Je fais 1M68 pour 109Kg100 soit un IMC à 38,7

J'ai RDV avec le Dr Costil le 23 janvier, et j'ai hâte !

J'espère que mon IMC<40 ne sera pas un obstacle. Je ne sais pas si mon mal de dos et les autres douleurs pourront être considérées comme des comorbidités.

Je sais qu'une réunion du Dr Costil a lieu le 18 janvier et j'aurais voulu y assister, malheureusement je suis bénévole dans une association et ce sera la réunion annuelle des contacts locaux, des gens de la france entière se déplacent, je ne peux pas manquer ça...

Je me renseigne un maximum sur les opérations, le suivi pré et post op, l'alimentation et le soprt qui va avec... Enfin tout !

Je serais ravie de papoter avec des personnes ayant été opérées par le Dr Costil  Very Happy 

Au plaisir de vous lire !!

cecces

Re: Petite nouvelle, 1er RDV chir le 23/01...

Message par cecces le Lun 13 Jan - 15:21

bienvenue à toi.

ton IMC est un peu juste sauf si tu as des problèmes de santé
    à voir avec le Doc.

Tiens-nous au courant!!!

loulouta

Message par loulouta le Lun 13 Jan - 15:39

Bienvenue

blackangel92

Message par blackangel92 le Lun 13 Jan - 16:41

PetiteBouriquette a écrit:Bonjour à toutes et à tous !!

J'ai 23ans et un long passé avec mes kilos... Et mes régimes. Je suis un bon cas du fameux effet yo-yo...

J'ai subi des traitements qui m'ont fait prendre du poids... Aujourd'hui je ne tolère plus mon image, je ne me supporte plus, je souffre quotidiennement physiquement et psychologiquement. J'ai des OPK+ endometriose + adénomyose donc perdre du poids serait aussi bénéfique pour ma fertilité futures, n'ayant pas encore d'enfant...

Je fais 1M68 pour 109Kg100 soit un IMC à 38,7

J'ai RDV avec le Dr Costil le 23 janvier, et j'ai hâte !

J'espère que mon IMC<40 ne sera pas un obstacle. Je ne sais pas si mon mal de dos et les autres douleurs pourront être considérées comme des comorbidités.

Je sais qu'une réunion du Dr Costil a lieu le 18 janvier et j'aurais voulu y assister, malheureusement je suis bénévole dans une association et ce sera la réunion annuelle des contacts locaux, des gens de la france entière se déplacent, je ne peux pas manquer ça...

Je me renseigne un maximum sur les opérations, le suivi pré et post op, l'alimentation et le soprt qui va avec... Enfin tout !

Je serais ravie de papoter avec des personnes ayant été opérées par le Dr Costil  Very Happy 

Au plaisir de vous lire !!

Hello Bouriquette!
    bienvenu à toi! je me fais opérée par le docteur costil jeudi 16/01!!dans 3 petits jours! si tu as des questions n'hésite pas!
    j avais entamé les démarches en septemlbre 2012 avec un imc à 39,5 et je n ai pas été jusqu au rdv et me voilà en octobre 2013 avec 20kg de plus et un imc à 46!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! la loose!!!!!!!
    bisous

nanouchka

Message par nanouchka le Lun 13 Jan - 18:47

bienvenue! je te souhaite un bon parcours!

* Mary *

Message par * Mary * le Lun 13 Jan - 19:11

Bienvenue sur le forum ! Smile

PetiteBouriquette

Message par PetiteBouriquette le Mar 14 Jan - 9:42

blackangel92 a écrit:

Hello Bouriquette!
    bienvenu à toi! je me fais opérée par le docteur costil jeudi 16/01!!dans 3 petits jours! si tu as des questions n'hésite pas!
    j avais entamé les démarches en septemlbre 2012 avec un imc à 39,5 et je n ai pas été jusqu au rdv et me voilà en octobre 2013 avec 20kg de plus et un imc à 46!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! la loose!!!!!!!
    bisous

Merci à toutes pour votre accueil !

C'est bientôt pour toi blackangel, bon courage, bientôt une nouvelle vie  cheers 

Je me demandais comment se passait le premier RDV avec le Dr ? J'ai hâte mais j'appréhende en même temps.
    Sais tu s'il opère des IMC<40 ?

blackangel92

Message par blackangel92 le Mar 14 Jan - 10:34

hello!
    mon premier rdv avec lui s'est très bien passé! je l'ai trouvé très objectf. j'étas avec mon mari il m 'a dabord demaensuite il m a posé beaucoup de question ndé pourquoi j'étais là et il m'a posé des questions standard : qu 'est ce que tu fais dans la vie? ta ie sociale ? ton mari? blablabla ensuite il m' a pesé et m a présenté les différntes type d'intervention. A priori il opère à partir d'un imc de 35! En revanche a sécurité sociale ne rembourse qu'à partir d'un imc de 40 SAUF en cas de pathologies directement liées à ton obésité! et ça seul le docteur pourra te le dire! il va te proposer de faire un "bilan obésité" tu auras le choix:
    choix 1: de prendre tes rdv par toi même et passer tes examens comme tu veux (il te fourni quand même une liste de praticiens pour chacun des examens que tu auras à faire.
    choix 2: te faire hospitaliser à la clinique d el'europe (au port marly) pour y faire tout tes examens en 2-" jours (de mémoire j'étais rentré mardi à 16h et sortie le jeudi à 10h (j'ai pu y faire tous mes exam, électro, fibro, test d effort, écho (coeur et abdomen), radio, ...etc) puis il ne et resteras plus qu à voir la nutritioniste et le psy (dans l'ordre que tu veux=. ensuite tu retourneas le voir avec tes résultats et là vous déciderez ensemble de l'intervention qui te convient et la date et le tralala administratof (le lieu de ton opération, l'accord e la sécu etc).

voili voilou! bon courage j-2 pour moi!

ps: je pense que le dr costil est un TRES bon choix. 2 conseils:
    - Ne te vexe surtout pas comme certaine s'il te dit "qu'il n'est pas dieu et qu'il faut te rééquilibre alimentairement" il le dit quasi systématiquemen et ce n'est absolument pas méchant c'est vraiment pour que tu comprennes que oui l'oépration va te faire maigrir MAIS si tu veux rester mince et ne PLUS JAMAIS revenir dans l'obésité la seule clé est la nutrition (et la nutritioniste qu 'il recommende est GENIALISSIME).
    - j'ai lu 2-3 commentaires concernant ses tarifs: ce n'est absolument pas une crevure à priori il s'aligne sur le remboursement de ta mutuelle. j'ai une très bonne mutuelle il s'est donc fait plaisir sur les dépassement d'honoraires: 2100 pour lui et 1000 pour l'anesthésite soiit 3300€ il m'a fait un devis mais il m a bien dit de l'appeler au cas où la mutuelle ne rembourse pas tout. Ce n'est pas un charlatan et il n y pas que le fric qui l'intéresse il a opéré une très bonne amie il y a plusieurs on devait lui retirer les trompes et sa gynéco a appelé dr costil en catastophe il l a opéré le lendemain elle était encore étudiante à l'époque et il lui a dit d'oublier les dépassement d'honoraires...

tu me raconteras ton rdv!

bon courage bisous bisous

roselyned

Message par roselyned le Mar 14 Jan - 11:02

merci a toi d'avoir dit tout ca... je pensais etre l'une des seules a penser autant de si belles choses sur lui;.;;

je confirme qu'il faut ''n'égocier" avec lui pour les dépassements;;; ma mutuelle était a 300% il a donc aligné ses tarifs et ceux de l'anesthésiste aussi... j'ai payé en tout et pour tout 1800 €... il faut franchement pas hésiter a lui en parler...

concernant sur ce que tu as dit sur le rééquilibre alimentaire, c'est tellement vrai... une amie a cru sur le moment qu'il ne souhaitait pas l'opérer car il lui avait dit ca, comme j'avais mon rdv l'après midi meme, je lui en ai parlé... il ma confirmé ce qu'il avait dit le matin meme a mon amie mais m'a aussi dit que c'était dans le parcours contre l'obésité quand certaines personnes avaient pris du poids depuis peut de temps ou après une grossesse par ex.......

je confirme aussi que la nutritionniste, le DR REULA est la femme la plus sympas que l'on puisse trouver et a l'écoute de ses patients.....

merci a toi blackangel92 d'être de mon avis... car par moment j'ai l'impression d'être la seule a penser ca des deux personnes qui m'ont redonné la vie......

Very Happy Surprised Razz 

PetiteBouriquette

Message par PetiteBouriquette le Mar 14 Jan - 13:33

Merci beaucoup pour ces informations, merci merci !! Smile

blackangel92

Message par blackangel92 le Mar 14 Jan - 14:22

roselyned a écrit:merci a toi d'avoir dit tout ca... je pensais etre l'une des seules a penser autant de si belles choses sur lui;.;;

je confirme qu'il faut ''n'égocier" avec lui pour les dépassements;;; ma mutuelle était a 300% il a donc aligné ses tarifs et ceux de l'anesthésiste aussi... j'ai payé en tout et pour tout 1800 €... il faut franchement pas hésiter a lui en parler...

concernant sur ce que tu as dit sur le rééquilibre alimentaire, c'est tellement vrai... une amie a cru sur le moment qu'il ne souhaitait pas l'opérer car il lui avait dit ca, comme j'avais mon rdv l'après midi meme, je lui en ai parlé... il ma confirmé ce qu'il avait dit le matin meme a mon amie mais m'a aussi dit que c'était dans le parcours contre l'obésité quand certaines personnes avaient pris du poids depuis peut de temps ou après une grossesse par ex.......

je confirme aussi que la nutritionniste, le DR REULA est la femme la plus sympas que l'on puisse trouver et a l'écoute de ses patients.....

merci a toi blackangel92 d'être de mon avis... car par moment j'ai l'impression d'être la seule a penser ca des deux personnes qui m'ont redonné la vie......

Very Happy Surprised Razz 

j'avais pris plusieurs rendez-vous de chirurgien. Dès que j'ai rencontrer le dr Costil j ai annulé les autres pour moi (comme pour mon mari je ne pouvais pas avoir miex). Il est très franc et très à l'écoute. Ce que je n'ai pas dit dans le message précédentc'est qu'il a SAUVé les trompes d emon amie à qui TOUS les médecins avaient dit qu'il fallait les retirer, des heures d'opération et il ne lui a pas pris 1 sous. Pour tout te dire elle m'a raconté cette histoire APRès mon rdv elle ne savait pas que c'est lui que j'allais voir. et mon médecin traitant+mon obstétricien ne le connaissent pas personnellement mais m'ont dit que j'étais entre de très bonnes mains.
    Il est très bon, très à l'écoute et très franc et il faut dire que NOUS obèses (en tout cas moi.... Very Happy ) avons pris l'habitude que les gens marchent sur des oeufs avec nous... par exemple le peu d'amie à qui j'en ai parlé étaient très surprises de ma démarche et m'ont dit que jamais elles n'avaient pu imaginer que je souffrais de mon poids tellement j'ai une forte personnalité...
    ah oui? 60 kg en 6 ans et aucune de mes copines mince ne m'ont JAMAIS fait aucune reflexion sur mon poids...seuleme,nt mes parents...
    alors quand on a un medecin qui nous dit "je ne fais pas des miracles..." si on le prend au 1er degré ça peut vexer mais il ne faut surtout pas....
    autant je suis une vraie flipette qui pleure pour une simple prise de sang autant le fait que ce soit Costil me RASSURE énormément...

Donc Rose tout ce blablablabla pour te dire que je suis 100% en ligne avec toi et je ne recommanderai personne d'autre... et pourtant je ne suis pas encore opérée et absolument pas de nature confiante.... LOL Laughing 

MissJulie

Message par MissJulie le Mar 14 Jan - 15:19

Bienvenue et bon courage pour ton parcours, tu verras tu trouveras ici tous les conseils des anciennes et tout le soutien des futures opérées !!!
    Au plaisir !  flower 

Moscova

Message par Moscova le Mar 14 Jan - 20:04

Bienvenue bouriquette,

n'hésite pas à poser les questions qui te trottent dans la tête, ici tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider flower flower flower 

PetiteBouriquette

Message par PetiteBouriquette le Mar 14 Jan - 20:24

Merci à tout le monde Smile

roselyned

Message par roselyned le Mar 14 Jan - 23:11

et une costilette de plus... une Very Happy Very Happy 

PetiteBouriquette

Message par PetiteBouriquette le Mar 14 Jan - 23:13

Tu devrais demander un pourcentage Very Happy

roselyned

Message par roselyned le Mar 14 Jan - 23:17

on me la deja dit (y compris reula), deja demandé... il veut pas snifff

PetiteBouriquette

Message par PetiteBouriquette le Mar 14 Jan - 23:25

Aucune reconnaissance ! Wink

roselyned

Message par roselyned le Mar 14 Jan - 23:32

c'est bien ce que je lui ai dit !!!

blackangel92

Message par blackangel92 le Mar 14 Jan - 23:53

roselyned a écrit:on me la deja dit (y compris reula),  deja demandé... il veut pas snifff

je ferais une pétition pour toi Rose!

roselyned

Message par roselyned le Mer 15 Jan - 7:28

déjà pensé aussi... rien n'a marché lolll

PetiteBouriquette

Message par PetiteBouriquette le Mer 15 Jan - 10:46

Coucou les filles !!

Comment te sens tu blackangel ? Je me demandais, pour les deux jours d'hospitalisation à la clinique de l'europe, tu as eu un long délais d'attente ? Et y a-t-il beaucoup de frais ?

J'essaye de prévoir mon budget, étant en arrêt maladie, c'est parfois compliqué ^^

Rose, j'ai laissé un message a Reula et je rapelle Sananes cet aprem Smile

Hachi

Message par Hachi le Mer 15 Jan - 10:58

Bonjour et bienvenue Petitebouriquette,
    Sa fait un mois de sa, j'ai eu mon rdv ac le Dr Costil, je m'inquiétais parce que mon imc est de 39.5 et mon jeune âge ( 21 ) mais il m'a dit que sa pouvais passer. Sa m'a redonné confiance.
    Le Dr Costil est très professionnel, il te conseillera comme il faut.
    Donc voilà !
    Bises

PetiteBouriquette

Message par PetiteBouriquette le Mer 15 Jan - 11:03

Merci Hachi de ta réponse et de ton témoignage

Tu en es où de tes RDV ?

J'espère qu'il me dira ça aussi pour moi, j'ai un IMC encore plus bas que le tien :/

Bises

roselyned

Message par roselyned le Mer 15 Jan - 12:30

PetiteBouriquette a écrit:Coucou les filles !!

Comment te sens tu blackangel ? Je me demandais, pour les deux jours d'hospitalisation à la clinique de l'europe, tu as eu un long délais d'attente ? Et y a-t-il beaucoup de frais ?

J'essaye de prévoir mon budget, étant en arrêt maladie, c'est parfois compliqué ^^

Rose, j'ai laissé un message a Reula et je rapelle Sananes cet aprem Smile

ok... tiens moi au courant... essais de voir si tu peux avoir un rdv le 31/01 vers 10h, comme ca je pourrais te voir (avec reula)...

Laurye

Message par Laurye le Mer 15 Jan - 12:33

Bienvenue Petitebouriquette,
    je suis également suivie par le Dr Costil, j'ai rdv demain avec lui pour le second rendez-vous.
    Lors de mon premier rendez-vous je l'ai trouvé très sympa et très pro, je le recommande vivement Smile

PetiteBouriquette

Message par PetiteBouriquette le Mer 15 Jan - 12:34

D'acc Rose, je vais essayer ça !!

Merci Laurye, bientôt une date pour toi alors ? Smile

Laurye

Message par Laurye le Mer 15 Jan - 12:36

j'en saurais plus demain Smile (je flippeeeeeeeeeeeeeeeeee mais shhh j'ai rien dit)

roselyned

Message par roselyned le Mer 15 Jan - 12:40

croisons les doigts pour toi laurye  sunny 

Laurye

Message par Laurye le Mer 15 Jan - 12:41

Merci Roselyne, tu es mimi comme tout  flower lol! flower 

roselyned

Message par roselyned le Mer 15 Jan - 12:43

Very Happy Cool Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed 

PetiteBouriquette

Message par PetiteBouriquette le Mer 15 Jan - 13:07

Laughing Laurye, tes RDV se sont bien passés ?

Laurye

Message par Laurye le Mer 15 Jan - 13:22

disons qu'il y a pas mal de problèmes qui ont été découverts lors des différents examens.
    cholestérol, limite diabète, important calcul à la vésicule, foie gras, problèmes d'apnée du sommeil, tension, pour cela que je flippe à mort que le chir dise non ! et cette opération je la veux vraiment !!

Laurye

Message par Laurye le Mer 15 Jan - 13:23

oups j'oubliais test positif à l'hélico bacter, j'ai fait 10 jours d'antio

roselyned

Message par roselyned le Mer 15 Jan - 13:27

tout ce que tu viens de nous dire... impose une opération, donc ne t'inquiète pas trop<;..

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:39

La date/heure actuelle est Mer 7 Déc - 8:39