LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

bientot opérée

Partagez

lealialou

bientot opérée

Message par lealialou le Lun 6 Jan - 12:21

Bonjour a toutes et a tous , je vais me faire opérer le 29 Janvier , je me pose dons pas mal de questions , bien que mon chirurgien est a mon écoute , mais ....  lol!

alexka67

Re: bientot opérée

Message par alexka67 le Lun 6 Jan - 12:33

bienvenue!
    quoi comme questions?

cecces

Message par cecces le Lun 6 Jan - 13:40

bienvenue

lealialou

Message par lealialou le Lun 6 Jan - 13:42

Merci a vous 2 , du style comment sa ce passe juste après l opération ? est ce que c'est douloureux et ou ? apparemment je serais en soins intensif après mon opération , et vous ?

cecces

Message par cecces le Lun 6 Jan - 15:21

je n'ai pas été en soin intensif mais tu verras très vite que d'un médecin à l'autre, les pratiques sont fort différentes.

au niveau de la douleur, pour ma part, c'était tout à fait supportable. j'ai eu des anti-douleurs à l'hôpital mais dès que je suis rentrée, je n'en ai plus pris.

il se peut que tu aies des douleurs au niveau de l'épaule et ça c'est normal, c'est le gaz qu'ils injectent qui s'évacue

MamZelx

Message par MamZelx le Lun 6 Jan - 15:40

Bonjour Lealialou, et bienvenue sur le forum,

de mon côté : bypass. Pas de soins intensifs non plus, bien que ce soit habituellement le protocole de mon chirurgien. C'est selon le patient et son état de santé.
    Côté douleur, bien mal à l'épaule gauche à cause de l'évacuation des gaz, mais ça s’atténue rapidement, puis ça passe. Aucune douleur au niveau de l'estomac/intestins, juste la lame qui est assez dérangeante. Mais tous les chirurgiens n'en posent pas.
    Le plus difficile pour moi a été la sonde nasogastrique, mais elle a été retiré dès le lendemain de l'opération.
    Bref, c'est une chirurgie lourde qui se passe très bien.

Ylarra

Message par Ylarra le Lun 6 Jan - 15:45

lealialou a écrit:Merci a vous 2 , du style comment sa ce passe juste après l opération ? est ce que c'est douloureux et ou ? apparemment je serais en soins intensif après mon opération , et vous ?

Sois la bienvenue  Very Happy 

J'ai pas été aux soins intensifs et j'ai pas eu mal non plus. La gestion de la douleur varie d'une personne à l'autre. La clé à pas de douleur dû au gaz insufflé dans l'abdomen c'est la mobilisation. A part ça tu auras des antidouleurs d'office et plus si nécessaire.

Bonne continuation.

nanouchka

Message par nanouchka le Lun 6 Jan - 19:44

bonjour et bienvenue

bypass de mon coté : pas de soins intensifs (tout depend si tu as des soucis d'apnee par ex c'est d'office), pas de sondes naso-gastrique, pas de sonde urinaire, le plus dur a ete apres avoir avalé un liquide (TOGD) pour une radio qui montre qu'il n'y a pas de fuites, j'ai eu des moments difficiles a cause du produit, tete qui tourne, diarrhées, gaz mais c'est de l'histoire ancienne...je n'ai pas aimé l'anesthesie visiblement, je me suis levee en arrachant tout...
    mais honnetement c'est largement supportable, pas de douleurs dues aux cicatrices, meme le drain ne m'a pas derangee et enleve vite sans douleurs

ne te tracasse pas trop, je sais facile a dire suis une chochotte trouillarde a mort et ça va bien, je ne regrette pas mon choix!

bon courage a bientot

alexka67

Message par alexka67 le Lun 6 Jan - 22:15

le postop et ses suites varie d'une personne à l'autre...et d'un chir à l'autre.
    pas de soin intensif...pas de drain...pas de test au bleu...pas de sonde nasogastrique ni urinaire...pas de bas de contention.
    très peu de douleurs et je suis restée hospitalisée 2 jours et demi.
    au bout de 15 jours,j'étais en pleine forme,plus de gênes pour me mouvoir et des cicatrices quasi invisibles.

lealialou

Message par lealialou le Mar 7 Jan - 9:03

[b]Smile 
    [i]Un grand merci mesdames pour vos réponses , je vois que c'est au cas par cas , maintenant je sais a peu près a quoi m'en tenir , plus qu'a attendre la date fatidique  bounce  depuis quelques jours je suis une vrai boule de nerf......

Moscova

Message par Moscova le Mar 7 Jan - 12:33

lealialou,
    j'ai été opérée d'une sleeve le 30 décembre dernier donc c'est tout frais...
    Pour ma part le plus mal que j'ai eu c'était en salle de réveil (evaluée à 8 sur 10) mais ça a été géré super vite (dans la demi heure)
    Les 2 premiers jours post op j'évaluais ma douleur à 5 avant de reçevoir l'anti douleur (paracetamol alterné avec du contramal) .
    Pour ce qui est de la douleur due au gaz injecté moi je ne l'ai pas eu du tout mais je me suis mobilisée très vite (10h après l'intervention)
    Je suis de retour chez moi depuis samedi et je n'ai plus eu d'anti douleur depuis jeudi, tout va très bien.
    La seule chose que je ressent maintenant c'est une gêne côté gauche à l'endroit du drain et bien sur de la fatigue....
    Reste zen tout ira bien....

karine1971

Message par karine1971 le Mar 7 Jan - 15:33

moi je n'ai pas eu de douleur sauf pour les gaz pas de drain juste une sonde urinaire Very Happy 

MamZelx

Message par MamZelx le Mer 8 Jan - 9:19

Moscova a écrit:Reste zen tout ira bien....
    Moscova qui dit de rester zen...  Razz On aura tout vu ! mdrrr
    Super contente que tout se soit bien passé pour toi Moscova, toi qui avait tant peur de la douleur. Tu vois, finalement, c'est peut-être une chirurgie lourde, mais elle se passe plutôt très bien dans la grande majorité des cas.
    Bon rétablissement, et bienvenue dans ta vie de légèreté.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:51

La date/heure actuelle est Ven 9 Déc - 3:51