LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

pourquoi est ce que

Partagez

envoyage

pourquoi est ce que

Message par envoyage le Jeu 26 Déc - 11:28

les gens minces pensent que ce n'est qu'une question de volonté que d'être mince? affraid 
    ce qui est certain c'est que je ne leur souhaite en aucun cas avoir un jour à affronter ce que j'endure chaque jour avec cette cape de plomb sur les épaules! Neutral 
    bonne journée à vous toutes et que la force soit avec nous! Very Happy

Ylarra

Re: pourquoi est ce que

Message par Ylarra le Jeu 26 Déc - 12:01

envoyage a écrit:les gens minces pensent que ce n'est qu'une question de volonté que d'être mince? affraid 
    ce qui est certain c'est que je ne leur souhaite en aucun cas avoir un jour à affronter ce que j'endure chaque jour avec cette cape de plomb sur les épaules! Neutral 
    bonne journée à vous toutes et que la force soit avec nous! Very Happy

Bonjour envoyage,

Ferme les yeux aux regards méchants que peuvent te lancer les gens et bouche les oreilles à leurs commentaires. Pense a toi à ta vie, à ta famille, à ceux que tu aimes et à ton travail.

Le reste BASTA!!!

iza

Message par iza le Jeu 26 Déc - 12:14

coucou envoyage ......

pour ma part je leurs souhaitent juste pour une journée d'essayer de vivre avec notre carcasse ...juste une journée pour voir !!!! je pense que leurs regardes seraient bien différent après cela ....mais cela est impossible alors ferme les yeux et bouche tes oreilles sur ce style de futilités qui sert juste à te démoraliser ... santa 

envoyage

Message par envoyage le Jeu 26 Déc - 14:06

merci Ylarra et Isabellle pour vos messages. "ça fait du bien là où ça fait mal" de pouvoir parler avec des personnes qui te comprenne!

iza

Message par iza le Jeu 26 Déc - 14:38

y a pas de soucis ...... dans ce forum on est ttes pareilles !!! donc on sait ce que tu ressens ...tu en es ou dans ton parcours ??

envoyage

Message par envoyage le Jeu 26 Déc - 15:45

j'en suis au tout début. j'avais vu une endocrino nutritionniste complètement déjantée donc je vais en voir une autre. au début je ne voulais pas aller au chu de grenoble pour des raisons perso mais finalement Mamzelx me l'avait conseillé. j'ai bien réfléchi et vu que mon but c'est de vivre en bonne santé et que je tiens à ma vie, j'ai décidé de la mettre entre les mains de médecins compétents! j'ai rdv la semaine prochaine au chu avec le chirurgien. je vois que toi, tu as déjà été sleevé et que tu as bien perdu, c'est super! je rêve du jour où je verrai mes kilos s'envoler loin de moi, pour peut être se coller sur l'arrière-train de personnes intolérantes vis à vis de l'obésité!
    je plaisante car, sincèrement je ne souhaite à personne cette souffrance.

iza

Message par iza le Jeu 26 Déc - 18:38

tu as bien raison d'écouter MamZelx car elle a eu un parcours bien rempli et surtout avec des bonnes personnes compétents.....moi je me suis faite opéré a 1h30 de chez moi car je voulais du compétent comme mamzelx .. courage à toi ...

karine1971

Message par karine1971 le Jeu 26 Déc - 18:53

vivre avec un surpoids est très dur et surtout pour nous et bien sur avec le regard des cons!!des cons y'en a partout
    et ceux qui disent que de ce faire opéré c'est la facilité!!qu'ils le fassent!!nous risquons notre vie avec ses opérations nous n'y allons pas par plaisir mais par ce que c'est notre dernier espoir
    laisse les autres dire vie pour toi!!

chris5168

Message par chris5168 le Ven 27 Déc - 8:41

envoyage a écrit:pourquoi les gens minces pensent que ce n'est qu'une question de volonté que d'être mince? affraid Very Happy

ahhh ben ça c'est facile !! tout simplement parce que les gens mince, quand ils prennent 1 ou 2 kilos en vacances ou pendant les fêtes de fin d'année il leur suffit de remanger normalement et tout rentre dans l'ordre...

alors ils ne comprennent pas que nous puissions accumuler kilo sur kilo !!
    donc à leurs yeux on passe pour des êtres faible et sans volonté....

envoyage

Message par envoyage le Ven 27 Déc - 19:07

merci sincèrement à vous toutes!

Miss'y

Message par Miss'y le Ven 27 Déc - 23:05

Des fois je me demande sincèrement si les gens réfléchissent ne serait-ce que 2 secondes avant d'en lâcher une... je parle de connerie bien sûr Wink!

Ce que je trouve assez incroyable, c'est quand ils parlent en notre présence évidemment, sinon c'est moins drôle, d'obésité ou de problèmes de poids...

Ma belle-famille est championne en matière d'indélicatesse, un jour avant mon opération ils parlaient d'une fille en des termes que je préfère taire, avec une bonne dose de clichés et de "elle n'a qu'a"  le tout devant moi avec mes 105kg et une tonne de complexes...

Les gens n'ont aucune idée de par où on est passé, de ce qu'on a vécu, ils ont une tonne de clichés en tête... Je ne souhaite à personne de vivre ce qu'on vit mais des fois je me dis que ça leur ferait un bien fou! L'empathie n'est pas innée chez tout le monde semblerait-il Wink!

Depuis l'épisode de la belle-famille j'ai perdu 30kg et j'ai pas eu un seul compliment de leur part sur ma perte de poids... mais après tout, c'est si simple de perdre du poids, ils vont quand même pas me féliciter pour ça Wink! Et encore ils ne sont pas au courant de l'opération, solution de facilité par excellence selon eux...

Allez les filles, courage Smile des idioties, de la mauvaise foi, des préjugés, des regards négatifs on a pas fini d'en entendre et d'en voir... mais on est plus forte que tout ça Wink!

Envoyage, je te souhaite bon courage pour ton parcours :)garde le moral et ignore les remarques et les regards qui ne font que blesser, continues à avancer pour toi et pour ceux que tu aimes !

envoyage

Message par envoyage le Sam 28 Déc - 15:54

Miss'y c'est extraordinaire comme perte de poids! Félicitations ! En ce qui concerne ta belle famille, j' imagine qu'en plus d'avoir perdu du poids tu dois être très jolie et ça ça dérange les personnes comme eux...
    Merci a vous toutes a nouveau !

MamZelx

Message par MamZelx le Sam 28 Déc - 16:46

Coucou Envoyage,
    je suis contente que mon expérience te serve de soutien. Tu verras, le Pr. Arvieux est à l'écoute. Elle a tendance à expédier un peu ses RV (planning chargé), mais si tu poses des questions, elle prendra le temps nécessaire pour te répondre. Lors de mon RV 1 mois post-op, elle avait rangé mon dossier, m'a dit au revoir quand j'ai sorti une feuille avec toute une liste de questions. Ben elle a calmement repris mon dossier et a répondu à tout avec beaucoup de gentillesse.
    Le parcours est long, mais toute l'équipe médicale est chouette. Tu peux même rappeler la diet ou la psy si tu as besoin en cours de route. Tu seras bien encadrée, et bien préparée. Et lors de l'hospitalisation finale, tu verras que toutes les infirmières et aides-soignantes sont simplement adorables.

Bon courage, et si tu as des questions sur le parcours grenoblois, n'hésite pas à demander (même si j'ai déjà bien tout détaillé un peu partout, mdr)

petitpaulmaia

Message par petitpaulmaia le Mer 1 Jan - 22:24

Oh, tiens, en parlant de cliché, j'ai eu droit a "Finalement, l'opération ça revient a une diminution de calorie, donc avec un régime c'est pareil!". J'ai bien senti le sous entendu du genre "si tu faisais un effort, tu n'aurais pas besoin d'une opération"...Enfin, bref, j'ai dit qu'il y avait aussi malabsorption et ça c'est arrêter là.

miss67

Message par miss67 le Mer 1 Jan - 22:55

Bonjour envoyage,

N écoute pas les autres et ignore leurs regards...
    Ils changeront vite d avis quand ils verront ta transformation et que tu te révèle telle que tu es...

J ai déjà vécu ca une fois avec mon anneau (pose en 2001 - échec en 2012), et en plus je bosse que avec des hommes qui avant me respectaient pour mon poids ( et la place que jeprenais) mais ils ont changé radicalement d'attitude quand j'ai perdu du poids...

Même parmi mes amies, certaines n'on tpas compris mon besoin de faire une abdominoplastie (que je ne regrette pas)

Je refais le même parcours depuis 10 semaines (by pass le 21 octobre) et déjà leurs regards et leurs attitudes changent....

Ca c'est pour les mecs, pour les nanas c'est pire..... certaines collègues m'ont demandé quand je suis rentrée post op si j'avais fait un lifting..... belle connerie qui cache une certaine jalousie ( j'avais perdu 12 kg pendant mon absence au bureau)

Pense à toi d'abord et avant tout....

Miss67

Maty

Message par Maty le Jeu 2 Jan - 21:12

Bonsoir...
    Quel soulagement de se rendre compte que cette souffrance d avoir un corps qui est un poids (dans ts les sens du terme)n'anime pas que moi...Mais aussi de voir que cette colère qui m 'anime à l'egard de ceux qui avec tellement de facilité pose sur moi ce regard qui me glacr...ce jugement...
    Alors oui ilbfaudrait s en foutre et avancer mais que c difficile!

envoyage

Message par envoyage le Ven 3 Jan - 12:07

Merci vraiment à vous toutes pour vos réponses car comme je le disais il est bon de pouvoir parler avec des personnes qui savent mieux que quiconque que pour nous il ne s'agit pas seulement d'ajouter des légumes pour maigrir, car contrairement à ce que certains pensent on ne mange pas que du saucisson, des pains au choc ou autre à chaque repas! vos expériences sont vraiment précieuses dans un tel parcours!
    MamZelx, je suis contente de te relire et effectivement ton "expérience grenobloise" me sera d'un grand soutien. Aujourd'hui, j'ai eu mon rdv avec le Pr Arvieux et je suis très satisfaite! elle m'a demandé si je savais en quoi consistait l'opération, si je m'étais informée et je lui ai parlé du forum. sa réaction me laisse penser que ça ne doit pas lui déplaire que je sois déjà inscrite sur un forum sur la chirurgie bariatrique, eh oui, je suis très très motivée! étape suivante l'endocrino mais là c'est un peu plus compliqué car vu qu'un des médecins de l'équipe a eu un accident les rdv sont "loin" voire "vraiment loin"... rdv le 16 octobre mais avec possibilité d'avoir un rdv avant si le CHU engage un autre médecin... voilà, mon rdv a été des plus satisfaisant par rapport à l'expérience horrible de la 1ère fois. Merci MamZelx, tu m'as donné un excellent conseil!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:37

La date/heure actuelle est Mer 7 Déc - 8:37