LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Je vous rejoins....J-14jours

Partagez

cojulezoe

Je vous rejoins....J-14jours

Message par cojulezoe le Jeu 26 Déc - 4:11

Bonjour

Je vous rejoins, car j  aimerais savoir si parmi vous il y a des personnes qui ont eu un anneau et qui ont  un by pass maintenant.
    Petit résumé de mon parcours: pose d 'un anneau il y a 10 ans a 123.7kg  -50kg   . Depuis janvier 2013 reprise de poids, ablation de l anneau en juillet 2013 resultat +22kg!! et je rentre le 7 janvier 2014 pour un bypass.
    Votre opération s'est elle bien passée?  j' ai très peur des fistules car mon estomac est fragilisé par l 'anneau. Trouvez vous que le by pass soit plus " confortable", bref toutes ses petites questions qui nous taraudent avant le jour J.
    Merci d avance

Ylarra

Re: Je vous rejoins....J-14jours

Message par Ylarra le Jeu 26 Déc - 7:46

Bonjour cojulezoe bienvenue et joyeux Noël  santa rendeer 

D'où es-tu? Par qui te fais-tu opérer ? Ton parcours pourra peut être aider d'autres personnes  Twisted Evil 

Tu trouveras sur le forum des témoignages de personnes qui comme toi ont eu un by-pass ou sleeve  après l'ablation d'un anneau gastrique.

Au niveau du choix de l'intervention, la décision t'appartient avec l'aide de ton chirurgien  Twisted Evil  fais lui confiance  Very Happy 

Moi j'ai été opérée d'un by-pass gastrique le 3 décembre dernier, je n'avais jamais eu d'anneau gastrique au paravant, tout s'est bien passé à 23 jours postopératoire je suis en pleine forme  Very Happy  aucun regret que du bonheur.

Je te souhaite un parcours similaire au mien.

Bonne journée

loulouta

Message par loulouta le Jeu 26 Déc - 8:31

Salut et bienvenue!
    J'ai eu un anneau qui a été retirer début 2013 et j'ai eu le bypass en septembre , tout s'est super bien passer et au niveau du confort alimentaires , ça rien à avoir : tout passe rien ne coince comme avec l'anneau je ne pouvais plus manger de féculents ou de choses trop sec et vomito à chaque repas ...

Je remange de tout mais en petite quantités  Very Happy 

cojulezoe

Message par cojulezoe le Jeu 26 Déc - 8:43

Merci a vous pour vos réponses. Je suis du territoire de Belfort, je me fais opérer par le Dr Lamphichek, j ai vraiment toute confiance en lui. Moi aussi en dernier je ne pouvais plus rien manger avec l anneau sans passer par la case toilette!

chris5168

Message par chris5168 le Jeu 26 Déc - 9:24

cojulezoe a écrit:Bonjour

Je vous rejoins, car j  aimerais savoir si parmi vous il y a des personnes qui ont eu un anneau et qui ont  un by pass maintenant.
    Petit résumé de mon parcours: pose d 'un anneau il y a 10 ans a 123.7kg  -50kg   . Depuis janvier 2013 reprise de poids, ablation de l anneau en juillet 2013 resultat +22kg!! et je rentre le 7 janvier 2014 pour un bypass.
    Votre opération s'est elle bien passée?  j' ai très peur des fistules car mon estomac est fragilisé par l 'anneau. Trouvez vous que le by pass soit plus " confortable", bref toutes ses petites questions qui nous taraudent avant le jour J.
    Merci d avance

bonjour et bienvenue !!
    j'ai également eu un anneau pendant 17 ans, qui a été retiré le meme jour que l'intervention pour le by-pass, c'est vrai que la fistule est une des complications possible, mais plus élevé pour une sleeve que pour un bypass, tu dis avoir confiance en ton chir. et c'est là l'essentiel, il faut choisir quelqu'un de compétent qui a suffisamment de "bouteille" pour mener à bien une telle intervention....

pour ta question sur le confort du by-pass, je dirai oui 100 X oui !!
    ça n'a rien à voir, c'est d'ailleurs assez déroutant, quand, quelques semaines post op on voit que tout "passe" sans douleur, sans vomissement...

tu te fais opérer où ?
    j'habite a une petite trentaine de km de Belfort  Very Happy

babs26

Message par babs26 le Jeu 26 Déc - 19:47

Pour ma part, j'ai eu un anneau pendant 6 ans et lui et moi, ça n'allait plus, dernièrement.
    Donc, le 02/12 on m'a enlevé l'anneau sur Lyon et by pass prévu pour le 19/03/2014.
    Je m'aperçois à travers le forum que l'anneau, sur la durée, n'est pas la bonne solution... j'espère beaucoup pour le by pass...
     Shocked Cool 

cojulezoe

Message par cojulezoe le Dim 29 Déc - 18:07

Dites moi, une fois votre anneau enlevé, aviez vous repris du poids et une fois que votre bypass fut fait, avez reperdu facilement?

alexka67

Message par alexka67 le Dim 29 Déc - 18:49

il semblerait,à ce que j'ai pu lire sur ce forum, que les ex-anneautés perdent moins vite que les autres...

chris5168

Message par chris5168 le Dim 29 Déc - 18:55

cojulezoe a écrit:Dites moi, une fois votre anneau enlevé,  aviez vous repris du poids et une fois que votre bypass fut fait, avez reperdu facilement?

en ce qui me concerne le chir m'a retiré l'anneau le jour du bypass, mais généralement les personnes qui ont un délai d'attente entre les deux interventions reprennent très facilement du poids...

effectivement on dit que les ex-anneautés perdent moins vite que les autres j'ai perdu 23 kilos en 3 mois 1/2 je considère cette perte de poids tout à fait correcte !!

cojulezoe

Message par cojulezoe le Lun 30 Déc - 7:58

merci pour vos reponses, oui chris ta perte de poids est tout a fait honorable!!!!
    pour moi de de regime blanc, juste un regime proteine legumes donc ca va! il me tarde d etre ala semaine prochaine.
    Pour repondre a ta question chriss j 'habite a 10kg de belfort et a une vingtaine de mulhouse et je travaille sur Belfort.
    Bonne journee a vous toutes et tous

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:50

La date/heure actuelle est Ven 9 Déc - 3:50