LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Soutien a fond!!!! et surtout motivation!!!

Partagez

maya94420

Soutien a fond!!!! et surtout motivation!!!

Message par maya94420 le Lun 23 Déc - 17:48

Bonjour a toutes et a tous !!!
    Je me presente je suis une jeune maman (25 ans)celibataire qui commence a peine dans la vie active Smile
    Depuis mon enfance j'ai eut des pb de poids , j'ai toujours été au dessus de la norme et les remarques de mon entourage ne m'ont pas aidé :s
    Il y a 5 cinq ans j'ai eut ma petite fille , l'avoir fut pour moi un declic , j'ai alors essayé de me prendre en main et de perdre du poid pour etre bien dans ma peau et elevé mon enfant dans de bonnes conditions avec une bonne alimentation .
    Je suis alors tombé dans une phase regime alternant proteine et parfois mm n'ingurgitant presque rien a part des boissons hypocalorique dans la journée . J'ai pu descendre a 60kg .
    Malheureusement aprés cela je fit une dépression et j'ai recommencée a reprendre peu a peu mon poid car j'ai tendance a me refugier dans la bouffe et a grignoter quand je suis triste .
    J'ai donc repris tt mes kilos avec des suppléments aujourdui je pèse donc 96kg.
    Je ne suis pas du tout fière d'en être arrivé la ....
    Mon poid est au centre de mes preocupations , je ne vois que mon surpoid , il m’empêche de vivre et gâche les petits moments de bonheur que j'ai .
    Aujourd’hui je n'ai plus la force de continuer seul , j'ai donc décidé de me faire opéré d'une sleeve.
    Mon imc étant de 37 je sais que sa sera difficile mais je suis déterminée , je veux le faire , j'en ai assez de voir ma vie passer et d'avoir toujours ce souci et ce mal être . Je veux pouvoir m'habiller et manger comme tout le monde .
    Je veux me trouver belle lorsque je me regarde dans la glace et ne pas rester fixer sur mon poids , je veux pouvoir danser sans m’essouffler et descendre de mon lit sans avoir faire d'effort .

Je suis venu sur ce site car j'ai vu qu'il y avait de vrai témoignages et plein de personnes dans on cas . Cela fait du bien de partager avec des personnes qui vous comprennent et qui ont traversés ou traversent de douloureuses épreuves liés a leurs poids tt comme moi .
    Si vous souhaitez partager avec moi n'hesitez pas .
    Surtout si comme moi vs avez ou souhaitez etre opéré avec imc inférieur a 40.
    Ceux de plus de 40 sont aussi les bienvenus j'aime partager et tt les conseils sont bon .
    J'ai mon premier rdv avec un chirurgien le 30 janvier .
    Je compte sur vous ^^ bonne journée!

MissJulie

Re: Soutien a fond!!!! et surtout motivation!!!

Message par MissJulie le Lun 23 Déc - 18:44

Salut !
    Je me reconnais dans ton temoignage, enfin, je suis un peu plus vieille, j'ai bientot 30 ans  Laughing Laughing et une petite fille aussi mais de 15 mois.
    il y a qques mois (fin aout) j'ai consulté mon généraliste car je mangeais et grossissais à vue d'oeil et je ne savais pas pourquoi. Mon IMC etait alors a 36, je suis maintenant stabilisée à 40,1  Crying or Very sad et j'ai vu le chirurgien il y a 1 mois et le diet vendredi 20... donc j'avance doucement mais surement vers une sleeve en 2014... une renaissance pour mes 30 ans  Cool Cool 
    donc j'espere qu'on se suivra et qu'on se soutiendra, en attendant, je te souhaite de bonnes fetes  santa 

maya94420

courage!!!

Message par maya94420 le Lun 23 Déc - 18:56

Bonjour à toi!!!!
    Merci beaucoup de ton message et de ton soutien Smile
    C'est dommage que le medecin n'ai rien put faire avant que ton imc n'augmente...
    Mais heureusement maintenant tu t'es repris en main et tu ourra subir ton opération .
    Je suis de tout coeur avec toi et c'est avec plaisir que je te tiendrais au courant de mon parcours , c'est important de partager et sa montre aussi aux autres quils ne sont pas seul .

Voila en attendant la sleeve ( jesper pour moi aussi en 2014) il fut e serrer les coudes !!!!!!!!!! Bonne fête a toi aussi ^^

cecces

Message par cecces le Mar 24 Déc - 8:29

bienvenue.

je ne suis pas sûre que tu pourras te faire opérer. Ton imc est quand même fort bas.

il faut un imc de 40 ou alors entre 35 et 40 avec de comorbidités

mais en tout cas, je te souhaite d'arriver à ce que tu souhaites
    tiens-nous au courant

loulouta

Message par loulouta le Mar 24 Déc - 9:48

Bienvenue

choopette

Message par choopette le Mar 24 Déc - 13:50

Bienvenue à toi,
    Je ne suis pas depuis longtemps sur ce forum mais j'y trouve bcp de réponses à mes questions et y a tjs qq un pour t'ecouter et te conseiller.
    Normalement je me ferais opérer en janvier ou en mars.
    N'hesites pas à poser toutes tes questions et passes de belles fêtes, profites de ta puce  santa 

maya94420

Message par maya94420 le Mar 24 Déc - 18:06

merci les filles !!! bonne fêtes a vous aussi!!!

Maty

Message par Maty le Jeu 2 Jan - 21:23

Bon je me lance...
    J ai 29 ans pour quelques mois seulement et après à moi les 30!!!
    Mon imc est à 38.6
    Je ne me supportes plus non plus mon corps est un poids à mon epanouissement.. Suis maman de 2 enfants et g decider de me faire operer d une sleeve en mars...
    Mes emotions se jouent de moi car un jour je suis determinee comme jamaus et le lendem1 g peur de mourir de l operation ou de ses suites et de laisser mes enfants sans maman pour une question "esthetique!"(bien qu en realité il ne s agit pas que d esthetisme mais bien de mon etat de sante qui ne peut que s aggraver avec l obesité!)
    En bref je vie un chamboulement mais je pense que c normal...je suis en train de preparer mon vorps a cette renaissance! Lol

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:39

La date/heure actuelle est Ven 9 Déc - 9:39