LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

encouragements

Partagez

fofie

encouragements

Message par fofie le Jeu 19 Déc - 14:30

bonjour, ça fait quelques années que je pense au by-pass sans faire le premier pas, trop peur de l'opération.
    J'ai appellé une fois pour un premier rendez-vous mais je n'avais pas le choix de la date et j'ai plus pensé à mon boulot qu'à ma santé.
    Mon mari est très favorable, je pense qu'il aimerait une femme plus sexy et mes enfants une maman moins grosse ( j'ai horreur de ce mot).
    Merci de me rassurer

chris5168

Re: encouragements

Message par chris5168 le Jeu 19 Déc - 15:02

bonjour Fofie et bienvenue,
    cette opération on la fait pour soit, que ton mari souhaite une femme plus sexy et tes enfants une maman moins grosse ! ok ! mais toi que veux tu vraiment ?

Dernière édition par chris5168 le Ven 20 Déc - 11:48, édité 1 fois

Moscova

Message par Moscova le Jeu 19 Déc - 15:43

Sois la bienvenue bazin, n'hésite pas à poser touts les questions qui te passent par la tête il y aura toujours quelqu'un qui t'aidera. Parles nous un peu de toi si tu veux bien...où en es tu ?
    quel est ton IMC ?
    Qu'envisages tu comme intervention ?
    Je suis très curieuse  Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed 

Pour ma part je vais être opérée dans 11 jours d'une sleeve, mon parcours depuis la date de mon premier rendez-vous chez le chirurgien a duré 6 mois et demis et mon IMC est de 45 affraid 
    Je te souhaite un bon parcours.....et un Joyeux Noêl santa santa 

roselyned

Message par roselyned le Jeu 19 Déc - 18:22

bienvenue a toi ...

Very Happy 

fofie

Message par fofie le Jeu 19 Déc - 19:52

salut, merci pour cet accueil chaleureux.
    je m'appelle Sophie j'ai 39 ans je mesure 1.63 m et pèse 116 kg mon IMC est de 43 je suis donc en obésité morbide.
    ça fait 2-3 ans que je pense au by-pass mais j'ai peur de l'opération et avec mon boulot c'est compliqué de m'absenter pour les rendez-vous.
    j'aurais aimer savoir si l'examen du tuyau dans la gorge est douloureux car c'est une chose qui me fait très peur. merci encore

roselyned

Message par roselyned le Jeu 19 Déc - 19:58

salut

c'est selon les personnes, d'autres dises que oui et d'autres non...
    moi j'ai pas pris de risque je l'ai fait sous AG, suis une peureuse

tu es d'ou ?
    qui t'opère ??

falbala

Message par falbala le Jeu 19 Déc - 20:56

Bienvenue !

La fibroscopie n'est pas un examen douloureux mais assez désagréable. Heureusement il dure très peu de temps, le tout étant de veiller à bien respirer et déglutir pendant l'examen.
    Tu peux demander à le faire sous anesthésie générale si tu préfères, tu dois cependant garder en tête que l'anesthésiste que tu rencontreras avant la fibro peut refuser l'AG et te dire que cela se fera en anesthésie locale. Cela a été mon cas, étant donné mon surpoids important (imc 41,5) et les risques que inhérents à ce genre de d'anesthésie et le risque de complications, l'anesthésiste a dit qu'il valait mieux la faire en locale et garder l'AG pour de "vraies" interventions ne se faisant qu'en AG.

Sinon pour ta décision, je te conseille de surtout penser à ce que cette intervention va t'apporter à toi, dans ta vie, ton quotidien etc. Ce que souhaitent ton mari et tes enfants compte bien évidemment mais cela est secondaire Smile

Bon courage et n'hésite pas si tu as des questions !

Ylarra

Message par Ylarra le Jeu 19 Déc - 21:08

Bienvenue Bazin  cheers

D'où es tu?

cecces

Message par cecces le Ven 20 Déc - 9:02

bienvenue

MamZelx

Message par MamZelx le Ven 20 Déc - 9:05

Bonjour Bazin, et bienvenue sur le forum
    je rejoins les autres, pour prendre une décision, penses d'abord à toi, à ce que tu veux toi, à ce que toi tu ressens. Ton mari et tes enfants OK, mais malgré tout (et même si je peux choquer) ce n'est pas leur vie, ce n'est pas leur corps.
    Perso, j'ai commencé les démarches sans en parler à mon homme. Je le faisais vraiment pour moi. J'y ai réfléchi pendant 2 ans sans en parler à personne, puis je suis allée voir mon médecin traitant.

Quant à la fibroscopie, je l'ai faite sans AG, ça a duré 10 mn et c'était fini. C'est inconfortable, mais pas douloureux. Je suis comme toi, c'est très compliqué de me rendre aux RV imposés et de m'absenter de mon travail (patron pas du tout mais alors pas du tout compréhensif). Si tu fait la fibro sous AG, c'est encore un RV de plus à caser (consultation anesthésiste) et au moins une demi-journée de bloquée pour l'examen. Moi ça m'a pris 10 mn en début de matinée et c'était fini.

Pour t'aider à la prise de décision, n'hésite pas à parcourir ce forum, à en parler avec ton médecin et à te rendre aux réunions d'informations avec d'anciens et futurs opérés. C'est très enrichissant.

Bon courage.

fofie

merci

Message par fofie le Ven 20 Déc - 9:58

Bonjour à toutes,
    J'ai changé mon identifiant c'est fofie maintenant au lieu de bazin je préfère.
    J'aurais aimé savoir si il y en avait qui ce sont fait opérées dans le maine et loire (angers).
    Je suis impressionnée par la perte de poids que vous avez eu c'est génial je pense que je vais sauter le pas, il le faut car j'ai des douleurs au dos, aux jambes, je ne peux pas faire de sport car essoufflée.
    Bravo cesses tu as atteint ton but mais en combien de temps ?

Ninine

Message par Ninine le Ven 20 Déc - 10:19

Bonjour et bienvenue fofie,

Tes doutes sont tout à fait normaux. C'est vrai que comme le disent les copinautes, il faut que tu le fasses pour toi avant tout.

Part contre, si tu as envie de le faire, c'est super si ton mari est avec toi, qu'il te soutien. Il y en a qui n'ont pas cette chance. Pour ma part, j'étais dans ton cas, mon mari était tout à fait favorable mais avant tout parce qu'il pensait que c'était ce qu'il y avait de mieux pour moi. Il connaissait ma souffrance.

Le parcours se fait sur plusieurs mois (souvent 6 mois au moins), ça paraît long pour certains mais l'avantage c'est que tu as le temps de réfléchir, tu discutes avec plusieurs personnes qui savent de quoi elles parlent... et puis, c'est pas pour autant que tu es engagée.

Pour la fibroscopie, je rejoins MamZelx, sans AG, c'est très désagréable mais ça ne dure pas longtemps et ce n'est pas douloureux.

Bon courage à toi.

* Mary *

Message par * Mary * le Ven 20 Déc - 12:17

Coucou Fofie Smile

Je n'ai pas grand chose à rajouter au discours des copines, alors je me contente de te souhaiter la bienvenue !

N'hésite surtout pas à lire tous les témoignages sur le site et à nous solliciter si tu as la moindre question, il y aura toujours ici quelqu'un pour te répondre, te conseiller ou te donner son avis. Bonne continuation !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:33

La date/heure actuelle est Mer 7 Déc - 8:33