LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

rdv nutritionniste : l'horreur

Partagez
    envoyage

rdv nutritionniste : l'horreur

Message par envoyage le Mer 4 Déc - 14:08

coucou tout le monde,
    aujourd'hui, rdv avec la nutritionniste. ça a été le pire rdv que j'ai jamais eu. au début très charmante. je lui parle de la sleeve, toujours aussi charmante. je lui dit que je souhaite aller au ch de voiron et là, voilà la nutritionniste qui se transforme. Twisted Evil 
    elle m'insulte presque, je me dis que la sleeve ne servirait à rien comme ça ne servirait à rien de me donner un régime. que je dois arrêter de manger. qu'aujourd'hui, je mange pour compenser mais qu'un jour, alors que je n'arriverai plus à "ingurgiter" (dixit nutritionniste) je finirai alcoolique, fumeuse ou droguée... là, j'ai arrêté de la suivre What a Face What a Face ... je n'entendais plus que des bla bla bla et "mangez des légumes" bla bla bla "arrêtez de manger" bla bla bla.... sa conscience professionnelle lui a soufflé dans le creux de l'oreille de me peser... toute habillée, chaussures comprises:shock: de me mesurer, chaussures comprises (avec 3 cm de talons:albino: ) de prendre ma tension et a failli pleurer lorsqu'elle a pris ma glycémie et qu'elle était correcte...affraid 
    ça me désole mais je ne souhaite pas en rester là. la sleeve est vraiment ma dernière chance et surtout j'espère que les nutritionnistes ne sont pas tous pareils...Crying or Very sad 
    meliss69

Re: rdv nutritionniste : l'horreur

Message par meliss69 le Mer 4 Déc - 15:21

Sava pas elle la dit donc !!
    Tu mesure combien et quelle est ton poid ??
    Peut etre que tu na pas beaucoup a perde et que la sleeve cetais pas la solution

iza

Message par iza le Mer 4 Déc - 15:26

change de nutritionniste ....dés comme elle il y en a pas beaucoup et heureusement ....
    envoyage

Message par envoyage le Mer 4 Déc - 15:29

oh si meliss69... je mesure 1m65 pour 128 kilos. mon mari m'a dit la même chose, de changer de nutritionniste. j'espère vraiment en trouver une plus "humaine" mais j'ai l'impression que sur grenoble c'est difficile pour le parcours sleeve by pass
    MamZelx

Message par MamZelx le Mer 4 Déc - 15:40

Bonjour Envoyage,

je suis de Grenoble, et opérée depuis 2 mois et demi. Et je suis suivie par une diététicienne formidable ! mais c'est au CHU de Grenoble, et non à Voiron.
    Je sais que le parcours est beaucoup plus court à Voiron, mais si c'est pour rencontrer des abruties pareilles, je préfère mon parcours long. Elle est complètement siphonnée ta nutritionniste Mad 

Sur Grenoble même, le parcours n'est pas compliqué, il est long. Mais tu es super bien encadrée, soutenue avec des professionnels compétents et spécifiquement formés. Ma diet m'a donné le nom d'une de ses collègues en libérale. Si je retrouve ça, je te donnerai le nom si ça t'intéresse.
    envoyage

Message par envoyage le Mer 4 Déc - 15:51

merci MamZelx et avec grand plaisir pour le nom de la diet. en fait, ce n'est pas pour avoir un délai plus court, mais pour moi il est très difficile d'aller dans une quelconque clinique ou au chu de grenoble. je viens de perdre ma Maman qui était gravement malade et je l'ai suivi dans chacune de ses étapes "hospitalisations", elle a fait toutes les centres hospitaliers de grenoble, désormais pour moi il est impossible d'y mettre un pied. je sais que je ne pourrai pas toujours les éviter mais si je peux pour cette étape de ma vie, je n'hésiterai pas. encore merci

karine1971

Message par karine1971 le Mer 4 Déc - 17:43

change de nutri c'est une grosse conne!!
    MamZelx

Message par MamZelx le Mer 4 Déc - 19:59

Je suis désolée pour toi Envoyage, je comprends ta résistance aux hôpitaux. Mais tu ne pourras pas mener à bien ton parcours sans y mettre un minimum les pieds. Peut-être est-ce trop tôt encore pour toi pour commencer ce protocole. Ou peut-être as-tu aussi besoin de te faire aider psychologiquement.
    La psy du CHU qui nous suit dans le parcours pré-op est tout aussi super que la diet, et elle a aussi son cabinet à Meylan. Si tu as le courage de faire la route, je te donnerai ses coordonnées.

Bon courage à toi.
    envoyage

Message par envoyage le Jeu 5 Déc - 11:10

MamZelx, merci infiniment pour ton message et je pense qu'effectivement tu as raison comme je sais que je suis prête pour commencer ce protocole, j'ai vraiment besoin de me reconcentrer sur moi sans égoïsme de ma part. tu as commencer par prendre rdv avec la psy ou à l'hôpital?
    MamZelx

Message par MamZelx le Ven 6 Déc - 8:11

Bonjour Envoyage,

le début de mon parcours a commencé chez mon généraliste. Je ne voulais pas entreprendre quoi que ce soit sans lui en parler, et je crois que j'avais moralement besoin de son accord. Peut-être valider aussi le choix de mon chirurgien. Il m'a donc rédiger une petite lettre pour le chir, et j'ai ensuite pris RV avec le chirurgien.
    Au CHU de Grenoble, tout commence par le RV avec le chirurgien. Suit un Rv avec l'endocrino, puis 3 jours d'hospitalisation pour l'ensemble des examens puis ça s'enchaine avec d'autres RV psy + diet.
    Après, je ne sais pas comment ça se passe dans les autres établissements de la région.
    Dexterona

Message par Dexterona le Ven 6 Déc - 9:01

Je lui aurais fait avaler une boite d'oeufs entière (quelle grognasse!!). Faites lui de la mauvaise pub auprès de votre médecin + chirurgien pour ne plus qu'ils envoient leurs patients chez elle. ça lui fera les pieds Evil or Very Mad 
    meliss69

Message par meliss69 le Ven 6 Déc - 10:20

Et bein yen a il se croivent tout permis "" sayais je suis nutrisioniste c moi qui decide quoi "" change direct
    espoires

Message par espoires le Ven 6 Déc - 12:30

salut envoyage, je crois que tu ne devrais pas en rester là, reprend rendez-vous avec elle et dis lui tes quattre vérités ,en te lisant j ai senti la lave qui bouillone en moi:evil: Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad pour qui se prend t' elle? son diplome ne lui permet pas tous, ils sont pas là pour nous détruire mais plustot pour nous aider,les gens se croient tous permis en face des obèses j ai eux un problème il ya 3 ans avec un nouveaux pédiatre ,qui me prenais de haut qui essayais de me rabaisser par apport à l alimentation de mon bébé ,il croyait que maman obèse égale bébé obèse,j ai perdu mon sang froid je lui es dis je suis obèse ,mais pas stupide et ignorante que en ce qui concerne l'alimentation des enfant j en connaisais plus que lui j ai 11enfants et pas un seul n est en surpoids. et que s il voulais avoir plus de patient il devais changer d attitude et essayer de connaitre ses nouveaux patients plus tot que de les juger sur leur morphologie(s 'etait un nouveau pédiatre( et je suis partis en payant une conultation qu il n a pas eu lieu , mais je me suis sentis super bien après, en me jurant de ne plus me laissé fais par à port à mon poids. bonne chance à toi pour ton parcour
    Ninine

Message par Ninine le Ven 6 Déc - 13:32

11 enfants Espoires...!! Ouaouh, moi j'en ai qu'un et il m'aspire déjà toute mon énergie.
    Je suis admirative. Ca doit être fatiguant mais super quand même...

Ce genre de mésaventure m'est déjà également arrivé il y a plusieurs années avec une gynécologue que je voyais pour la première fois. Elle m'a jugé sur mon poids, sur ce que je mangeais (alors qu'elle n'en savais rien du tout). Je n'ai rien dit, je suis sorti après la consultation tremblante et je me suis mise à pleurer dans la voiture... J'étais jeune et je n'ai rien osé dire mais j'aurais dû. Personne ne mérité d'être traité comme ça.

C'est d'autant plus surprenant dans ton cas envoyage. C'est quand même son job. Je ne comprends pas comment on peut réagir comme ça. C'est ton chirurgien qui t'a envoyé vers elle ? Elle n'a rien à faire dans un parcours de soin pour une chirurgie de l'obésité...
    Demande à ton chirurgien s'il peut t'envoyer vers quelqu'un d'autre.

Ne te décourage pas....
    espoires

Message par espoires le Ven 6 Déc - 15:54

et oui ninine,s est fatiguant mais aussi beaucoup de joie je n es que 4 petites les autres sont grands et ils m aident beaucoup
    envoyage

Message par envoyage le Mer 11 Déc - 8:54

merci à vous toutes pour votre soutien. j'en ai parlé à mon médecin traitant, il était outré! il m'a dit de lui même de ne surtout pas y retourner et vu qu'il la connaît, il allait lui en toucher 2 mots. Espoires c'est merveilleux une famille aussi nombreuses, j'en ai toujours rêvé venant moi aussi d'une famille de 5 enfants!
    bonne journée à vous toutes!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 26 Juin - 19:04