LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Le diabète

Partagez
    * Mary *

Le diabète

Message par * Mary * le Ven 29 Nov - 14:37

Coucou tout le monde !

Alors j'ai demandé à Abygael d'ouvrir cette section qui n'existait pas, car le diabète est une comorbidité (qui permet l'opération à partir d'un IMC de 35 au lieu des 40 habituel) et dont certains types (diabète de type 2) sont liés au poids et peuvent grandement s'atténuer après une perte de poids importante.

Je copie donc ici un autre topic que j'avais posté :

Je me demandais si ici il y avait des personnes qui souffrent (ou souffraient) de diabète de type 1 ou 2, et si vous seriez ok pour qu'on en discute ? Je me pose beaucoup de questions là-dessus et apprends à découvrir ma maladie.

Je me demandais également, est-ce que c'est possible de choisir la Sleeve plutôt que le by-pass lorsqu'on a un diabète ? (Pas de malabsorption donc possiblement plus de sucre qui passe...)
    A bientôt tout le monde !
    Rina

Re: Le diabète

Message par Rina le Sam 30 Nov - 8:15

Lou Dickens a écrit:Coucou tout le monde !

Alors j'ai demandé à Abygael d'ouvrir cette section qui n'existait pas, car le diabète est une comorbidité (qui permet l'opération à partir d'un IMC de 35 au lieu des 40 habituel) et dont certains types (diabète de type 2) sont liés au poids et peuvent grandement s'atténuer après une perte de poids importante.

Je copie donc ici un autre topic que j'avais posté :

Je me demandais si ici il y avait des personnes qui souffrent (ou souffraient) de diabète de type 1 ou 2, et si vous seriez ok pour qu'on en discute ? Je me pose beaucoup de questions là-dessus et apprends à découvrir ma maladie.

Je me demandais également, est-ce que c'est possible de choisir la Sleeve plutôt que le by-pass lorsqu'on a un diabète ? (Pas de malabsorption donc possiblement plus de sucre qui passe...)
    A bientôt tout le monde !
    Rina a écrit:Pour ma part, j'ai commencé un traitement il y à 2 mois, pour 1 glycémie à 130 mg à jeun. Au moment de mes démarches pour le by pass en juillet, j'avais du cholestérol, triglycérides,  et tentions.
    Pour parler vraiment du diabète je n'ai pas assez de recul

Paupiette67

Diabète

Message par Paupiette67 le Dim 1 Déc - 17:20

Bonjour Lou,
    Merci d'avoir ouvert ce sujet, cela me concerne.... Je suis diabétique de type 1 depuis maintenant plus de 20 ans et je vais me faire opérer d'un bypass avec un IMC de 36, dans une grosse semaine (11/12)...... Je stresse à fond, pas forcément pour l'opération (quoique...) mais surtout pour l'après bypass et du changement de vie que cela va entraîner......j'ai peur d'être frustrée (plus d'apéro, de champagne, de petits gâteaux de Noël......bref, la liste est longue et j'ai l'impression d'etre un peu obsédée à 10 jours du big bang.......

En tout cas, si tu as des questions sur le diabète, je pourrai peut être t'aider....
    A Bientôt
    chris5168

Message par chris5168 le Dim 1 Déc - 19:04

ben c'est clair que pour Noël 2013 les petits fours et le champagne c'est fortement compromis...
    mais dans quelques semaines tu pourras à nouveau vivre et partager des moments de convivialités comme tout à chacun, juste que ce sera un choix à faire, tu ne pourras plus "enfiler" petits fours, entrée, plat, fromage et dessert...

* Mary *

Message par * Mary * le Dim 1 Déc - 19:54

Coucou, merci pour vos réponses ^^

En ce qui me concerne, j'attends toujours mes résultats pour savoir si c'est un diabète de type 1 ou 2, et si c'est pas un type 1, les futurs examens pour déterminer si c'est pas éventuellement un MODY ... la galère quoi. Je reviendrai vers vous après ça !
    Moscova

Message par Moscova le Dim 1 Déc - 20:49

Un MODY ????? Quesako??????
    * Mary *

Message par * Mary * le Lun 2 Déc - 12:22

Tiens, je viens de poster un message sur le forum pour expliquer ce que c'est... Smile

http://rondedenuit.forumactif.com/t5802-diabetes-de-type-mody
    madinina

Message par madinina le Mar 3 Déc - 12:27

bonjour
    je viens de lire les messages sur le diabète. je suis diabétique depuis 15 ans et j'étais sous insulines 4 par jour avec des médicaments. je me suis fais faire un by pass au mois de mars (recommandé par mon chirurgien qui selon lui est mieux pour les diabétiques). Aujourd'hui je n'ai plus d'insuline et je ne prends plus qu'un seul cachet le matin. Je reste sous surveillance auprès de mon diabétologue. Pour dire que oui le by pass permets de n'être plus diabétique ou bien diminuer le traitement.
    Moscova

Message par Moscova le Mar 3 Déc - 13:21

Très bonne nouvelle madinina je suis super contente pour toi. Je ne suis pas diabétique mais je connais assez bien cette maladie car mon papa en est atteint depuis de nombreuses années et je sais toute la difficulté que cela représente.
    * Mary *

Message par * Mary * le Mar 3 Déc - 15:17

Merci pour ton témoignage madinina ! C'est rassurant de lire ça Smile

CATHYGAEL

Message par CATHYGAEL le Dim 12 Jan - 19:49

coucou les fille moi aussi diabétique comprimé et piqure de victozia qui ma aider a perdre 14 kg en 4 mois mes encore trente a perdre minimum donc mon chirrugiens me propose bypass pour un diabéte de type 2 colestérole apmé du someil et fois trés gras ,
    Rina

Message par Rina le Lun 13 Jan - 6:44

depuis mon by pass je ne prends plus mes cachets pour le dabète, je le mesure de temps en temps et il varie entre 0.90 et 1g
    samsoum

Message par samsoum le Lun 13 Jan - 21:41

bonjour,
    moi aussi ,j'étais diabétique de type 2 depuis 1 an et sous glucophage 3 fois par jours, depuis le jour où je me suis fais opérerer du bypass(conseillé vivement par mon chirurgien a cause du diabète) j'ai pu arreter le traitementcar mes glycémie étaient excellentes.

CATHYGAEL

Message par CATHYGAEL le Jeu 16 Jan - 12:47

MERCI POUR VOS MESSAGE

Myma

LE DIABETE

Message par Myma le Lun 20 Jan - 13:52

Bonjour, je viens de découvrir le site rondedenuit et les forums. Je suis diabétique de type de depuis 2000. A ce jour je suis sous Metformine 3/jour et 1 injection de Victoza. Je suis traitée également pour du cholestérol. Je suis appareillée car je fais de l'apnée du sommeil. Je dois voir le professeur MARMUSE après demain pour un 1er rdv. J'espère que ce rdv me mettra du baume au cœur.
    Merci pour l'information concernant l'IMC
    samsoum

Message par samsoum le Sam 25 Jan - 8:28

Salut myma ,
    alors que t'as dit le professeur?
    Myma

Message par Myma le Sam 25 Jan - 12:45

Bonjour Samsoum, mon rdv c'est bien passé malgré tout mon stress. C'est ok,mais je ne sais pas si cela sera un bypass ou une sleeve, il n'a pas encore décidé. Depuis j'ai fait la tournée des popotes pour mes rdv, Hier j'ai vu mon gastro, ma date pour la fibro est arrêtée, je dois prendre rdv avec l'anesthésiste pour l'examen. Ce matin ce fût échographie hépato-bilaire, plus radio des poumons. Voilà le début de mon parcours.
    samsoum

Message par samsoum le Sam 25 Jan - 21:41

bon courage myma ,c'est le début d'une longue aventure mais tu verras si tout ce passe bien( et je te le souhaite car y'a pas de raison que les choses aillent mal) ça sera une belle aventure.
    Myma

Message par Myma le Sam 25 Jan - 21:45

Merci samsoum, oui une longue aventure, mais une renaissance, une nouvelle vie.
    Bon courage à toi aussi, car c'est pour bientôt.

Hanneyhissbiss

Message par Hanneyhissbiss le Lun 23 Juin - 15:22

chères vous toutes,
    merci de parler de diabète dans ce forum, je suis diabétique type 2 depuis 15 ans. insu-lino dépendante depuis 12 ans etc...
    J'ai commencé mes péripeties avec le Pr Marmuse en 2013,,, après l'avoir rencontré et parlé il m'a dit ne pas pouvoir affirmer que le diabète régresserait avec le bypass !
    Pourtant je lis bien vos messages ! Peut-être qu'il ne voulait pas trop me donner d'espoir au cas ou.
    Mon opération est pour Vendredi 27 Juin 2014... je reviendrais vous raconter les détails dès que je peux.
    Merci pour vos informations.
    * Mary *

Message par * Mary * le Lun 23 Juin - 17:00

Le chirurgien m'a bien précisé pendant au moins 15min que le diabète avait de plus grandes chances de régresser avec le by-pass qu'avec la sleeve (mais que la sleeve aurait de bons résultats aussi parce que j'ai un diabète depuis "pas très longtemps") ^^

phalae67

Message par phalae67 le Jeu 14 Aoû - 17:50

Bonjour à toutes et tous !
    J'étais une grande diabétique depuis plus de 20 ans (depuis mon dernière accouchement) avec 5 x par jour une piqûre d"insuline.  affraid  Je me suis fais opérer d'un by-pass en octobre 2012, depuis plus besoin d'insuline juste des médicaments matin et soir. Que du bonheur !  cheers cheers cheers 
    * Mary *

Message par * Mary * le Sam 16 Aoû - 12:51

Ma glycémie a diminué depuis plus de moitié déjà, après un mois et demi de sleeve. Ça ne devrait aller qu'en s'améliorant au fil des kilos qui s'envolent Smile
    NANOUE

Message par NANOUE le Ven 29 Aoû - 9:53

Myma a écrit:
    Bonjour Samsoum, mon rdv c'est bien passé malgré tout mon stress. C'est ok,mais je ne sais pas si cela sera un bypass ou une sleeve, il n'a pas encore décidé. Depuis j'ai fait la tournée des popotes pour mes rdv, Hier j'ai vu mon gastro, ma date pour la fibro est arrêtée, je dois prendre rdv avec l'anesthésiste pour l'examen. Ce matin ce fût échographie hépato-bilaire, plus radio des poumons. Voilà le début de mon parcours.

bonjour Myma j'ai également un rendez vous avec le Professeur MARNUSE en novembre, ayant également du diabète, le stress c'est également mon truc !! pourrions nous dialoguer et se tenir au courant
    NANOUE

Message par NANOUE le Ven 29 Aoû - 9:56

bonjour à tout le monde

auriez vous des conseils ou renseignements à me donner concernant une gastrectomie prévue !!!!!
    j'ai pour le moment seulement pris un RV à BICHAT qui aura lieu en novembre ???

d'avance merci j'ai une trouille bleue !!!!!!!!!!!

sosso85

Message par sosso85 le Ven 19 Déc - 21:04

Bonjour à tous merci pour ce forum je suis diabétique de type 2 depuis 10 ans avec metformine et victoza j ai une imc de 38 et je viens de prendre rdv pour la réunion d information pour la chirurgie j espère comme vous que cette opération pourra faire baisser mon diabète

ssarrI
    Invité

nouvelle

Message par ssarrI le Mar 3 Fév - 17:07

Bonjour à toutes!!!

Je suis nouvelle dans ce groupe et à lire vos messages je me sens dééja moins seule!!

Je suis diabétique sous insuline depuis 25 ans et actuellement j'ai une pompe à insuline qui m'a été posée quand j'étais enceinte il y a deux ans mais j'ai perdu le bébé.

Je me retrouve aujourd'hui avec un IMC de 37 et je me pose la question d'une sleeve ou d'un by pass.

Le soucis c'est que j'essaie de tomber enceinte alors ma question c'est est ce que c'est mieux avant ou après la grossesse?
    Louise

Message par Louise le Mar 3 Fév - 18:52

Je pense que presque tout le monde te dira qu'il est plus sage de te faire opérer dans un premier temps et d'envisager la grossesse ensuite Smile En effet, plus ton poids et ton IMC diminueront moins les risques seront élevées lors d'une grossesse éventuelle !

Souvent les médecins conseillent d'attendre au moins 18 mois à 2 ans après l'opération avant de concevoir un p'tit bout de chou. Tu trouveras probablement des opérées qui sont passées par là pour t'informer à ce sujet !
    leila93

Message par leila93 le Mer 4 Fév - 5:44

Oui Louise a raison surtout si tu envisages d'avoir un bb il faut absolument en parler au chirurgien et à la nutritionniste à cause des carences que tu peux avoir en vitamines. Il ne faut pas tenter le diable et bien se renseigner

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 18 Oct - 9:32