LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Mini bypass ?

Partagez

roudoudou

Mini bypass ?

Message par roudoudou le Lun 25 Nov - 16:03

Bonjour, je suis nouvelle sur le site
    J'aimerais mettre un mini-bypass
    Je pèse 68 kg pour 1 m 60
    La perte de poids ne sera pas aussi spectaculaire, mais est-ce que cela peut fonctionner ? mon but est de perdre 20 kg
    Merci pour vos remarques

Ylarra

Re: Mini bypass ?

Message par Ylarra le Lun 25 Nov - 16:55

Tu as un IMC de 26,5

Parcours le forum et tu comprendras pourquoi nous sommes là!!
    Un mini by-pass ne se met pas c'est une intervention chirurgicale et non un objet qu'on va placer à je ne sais ou.

Tu dis vouloir perdre 20 kg tu fais 68kg-20kg=48kg pour 1m60 donc un IMC de 18,75 MAIGRE!!

Pour bénéficier d'un mini by-pass tu dois avoir un IMC supérieur ou égale à 40 ou de 35 avec comorbidités ( diabète, hypertension, apnée de sommeil).
    Tu devrais peser 102,4 kg pour bénéficier d'un mini by-pass.

Vas Voir un nutritionniste

roudoudou

Message par roudoudou le Lun 25 Nov - 17:03

Ce n est pas parce qu on ne pèse pas 120 kilos qu on est pas mal dans sa peau !
    Je souffre moralement autant qu une autre, je pensais avoir un soutien sur ce site, mais un message pareil pfffff sympa !!

Ylarra

Message par Ylarra le Lun 25 Nov - 17:08

Je ne fais que te dire la vérité maintenant libre à toi de prendre comme tu veux.

Tu peux toujours prendre RDV chez un chirurgien digestif tu verras bien ce qu'il te dira peut être que je me trompe car je ne suis pas médecin.

iza

Message par iza le Lun 25 Nov - 17:17

bienvenue roudoudou !!!
    Ylarra à raison après  il y a les formes pour l'écrire , elle aurai du mettre des lol ( lol! ) !!! mais je ne pense pas qu'elle est fait méchamment ......
    je comprend que tu sois pas bien dans ta peau mais avoue quand même que ton poids , c'est celui que nous voulons, nous, les grosses obèse de 120 kilos obtenir....donc voilà !! je te conseille aussi d'aller voir un endocrino ou diét et tu verras bien mais un chirurgien ne te prendra pas en charge , j'en suis quasi certaine ...
    par contre si tu cherches un soutien; c'est avec un grand plaisirs que nous t'accueillons sur le fofo ..
    Very Happy .

roudoudou

Message par roudoudou le Lun 25 Nov - 17:21

Merci pour le soutien
    Je vais tenter ma chance...on verra

cecces

Message par cecces le Lun 25 Nov - 18:36

Bienvenue

mais les filles ont raison: tu n'es pas dans les conditions pour profiter de ce genre d'opération et puis perdre 20 kg, ça serait vraiment trop!!!!!

la perte avec un mini BP est la même qu'avec la sleeve ou le by-pass.

je pense qu'aucun médecin n'acceptera de t'opérer.
    tu peux peut-être déjà commencer par parler de ton mal-être à ton médecin traitant ou un diététicien

mais attention à tous les régimes à la mode: des gens sont devenues obèses comme ça et toi, TU N'ES PAS OBESE

chris5168

Message par chris5168 le Lun 25 Nov - 22:54

roudoudou a écrit:Bonjour, je suis nouvelle sur le site
    J'aimerais mettre un mini-bypass
    Je pèse 68 kg pour 1 m 60
    La perte de poids ne sera pas aussi spectaculaire, mais est-ce que cela peut fonctionner ? mon but est de perdre 20 kg
    Merci pour vos remarques

Roudoudou on ne met pas un mini bypass ça peut laisser supposer qu'on puisse à nouveau le retirer, ce qui n'est pas le cas...

et..... heu....non.....je vais m'abstenir !!!!

Gooney

Message par Gooney le Mar 26 Nov - 14:29

joke ? Suspect 

Et si ce n'est pas le cas .... j'ai un Mini Bypass, je veux bien prendre 3 mns pour t'expliquer ce que c'est, ce que ça implique et pourquoi tu ne pourras jamais bénéficier de cette chirurgie en France.

J'étais sur le chemin de ma propre tombe avec + de 90 kilos à perdre... La je ne sais pas trop comment le prendre, étant d'un bon fond, je vais la faire à l'endroit lol! 

Tu as peut-être des problèmes avec ton alimentation, tu fais bien de t'en inquieter, mais avant de penser à une chirurgie de dernier urgence, je pense que tu dois déjà consulter, une diet, une nutri, voir même un psy pour connaître vraiment ta position par rapport à la nourriture.

Le Bypass, Le mini Bypass, la sleeve et autres....ce n'est pas un truc miracle

Louise

Message par Louise le Mar 26 Nov - 19:50

Je pense que personne n'a envie de te réserver un accueil désagréable roudoudou Smile  Mais c'est simplement que ta demande reflète malheureusement une des dérives de ce genre d'opérations.

Faire un bypass, une sleeve ou encore se faire poser un anneau ce n'est pas le dernier régime miracle à la mode, ça n'est pas Weight Watchers, Dukan et compagnie. Un bypass ce n'est pas quelque chose qu'on fait quand on est en léger surpoids et qu'on veut perdre quelques kilos. Un bypass c'est une solution de la dernière chance lorsqu'on a tout essayé, que notre poids devient un danger pour nous même. C'est une opération très risquée, il y a un risque de mortalité non négligeable, et ensuite pour le restant de ta vie tu acceptes de t'alimenter dans des quantités moindres. Ce n'est pas un "outil" pour perdre 20 kilos sur mesure mais un dernier espoir. Comprends que pour des gens comme nous qui devons lutter avec bien souvent 40,50 ou 60kg de trop (voire plus) nous réagissions un peu durement face à ta demande.

Ça n'est pas parce qu'on considère que quelqu'un qui pèse 68 kilos souffre moins que nous, mais bel et bien parce que nous savons que l'opération que nous entreprenons est un dernier recours après avoir tout essayé et surtout quelque chose qui est sensé nous empêcher de mourir à 40 ans d'un arrêt cardiaque.

Ces chirurgies bariatriques n'ont pas été mises au point pour des surpoids légers, c'est comme si tu voulais soigner une angine avec un traitement pour un cancer de la gorge, ça n'a juste pas de sens.

Je ne veux pas parler au nom des autres, mais personnellement je me passerai bien de devoir me priver de manger librement pour le restant de mes jours.

Après je ne me permettrais pas de juger le fait que tu veuilles entrer dans un état qu'on qualifie de maigreur, je pense que tu as peut-être un souci avec ton corps et avec la nourriture et je suis tout à fait consciente du fait qu'on puisse très bien souffrir même lorsqu'on est mince en apparence. C'est juste que le bypass n'est pas pour toi, et aucun chirurgien sain d'esprit n'acceptera de t'opérer.

Dirige toi plutôt vers un suivi nutritionnel + psychologique. Tu seras aidée, tu perdras ce poids progressivement et ça t'évitera de vouloir tenter quelque chose que tu risques ensuite de regretter pour le restant de ta vie Smile

Ylarra

Message par Ylarra le Mar 26 Nov - 20:00

IMC de 18 = MAIGRE n'est pas un jugement! Mais la suite logique du calcul de l'IMC !

MamZelx

Message par MamZelx le Mer 27 Nov - 8:55

Comment dire... heu... non, tout a déjà été très bien dit et expliqué.
    Je te donne le même conseille que les autres : consulte diététicienne + psy.

De tout façon, si tu veux entrer dans un parcours de chirurgie, tu seras obligée de commencer par un suivi diététique et psychologique. Ca fait parti du protocole obligatoire. Alors commence par là, tu verras bien la suite Smile 

Annah

Message par Annah le Mer 27 Nov - 11:43

Coucou,
    En effet tout a été dit...
    Outre le fait qu'aucun chirurgien sain d'esprit acceptera de te faire subir ce type d'opération, je pense que la sécurité sociale (si tu habites en France) n'acceptera jamais ton dossier... C'est bel et bien une réalité à prendre en compte également.
    Je t'invite à consulter le site de la Haute Autorité de Santé sur la chirurgie de l'obésité chez l'adulte AVANT de rencontrer un chirurgien. Tu trouveras plein d'infos sur le lien ci-dessous:
    http://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_765529/fr/obesite-prise-en-charge-chirurgicale-chez-l-adulte
    Et je tenais à attirer l'attention sur le terme "mini-bypass". Ce n'est pas parce qu'il y a le mot "mini" que l'intervention est moindre. Il s'agit juste d'une technique opératoire différente mais en aucun cas plus "légère" ou moins invasive. Le site ci-dessous explique parfaitement et de façon très synthétique cette différence:
    https://www.abcd-chirurgie.fr/patients/accueil-/mini-by-pass:-quelle-difference-avec-le-by-pass-classique.html
    Bon courage dans tes démarches et n'oublie pas que les chirurgiens et la sécurité sociale te demanderont si tu as eu un suivi diététique sur le long terme avant d'engager une démarche de chirurgie (bien souvent par long terme ils entendent 1 à 2 ans).
    Bonne chance dans tes démarches... ;-)

karine1971

Message par karine1971 le Mer 27 Nov - 17:28

tu pèse 68 kg pour 1 m 60??c'est  une blague non??faire ce genre d'opération  pour a peine perdre 10 kilos j'ai jamais entendu un truc pareil faut quand même pas deconner la
    tu fait un régime avec  une nutri et va voir  un psy a mon avis y'a un  problème
    risquer sa vie pour perdre peux franchement n'importe quoi je me demande si tu te rend compte de ce que tu dis!!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:49

La date/heure actuelle est Ven 9 Déc - 3:49