LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Nouvelle, un peu stressée........

Partagez

Colibri

Nouvelle, un peu stressée........

Message par Colibri le Dim 24 Nov - 12:39

Coucou tout le monde !

Voilà, je suis nouvelle sur le forum et dans l'aventure....
    J'ai eu la réunion d'information à Colmar et j'ai rendez-vous avec le Docteur Silviano (une nouvelle à Pasteur ) le 4 Décembre.
    En fait, j'ai juste la trouille.......
    pale

iza

Re: Nouvelle, un peu stressée........

Message par iza le Dim 24 Nov - 13:01

coucou , sois la bienvenue ....
    normal que tu es peur de ton premier rendez vous alors t'inquiète pas ..
    sinon dit nous un peu plus ( tu es d'où et imc )

* Mary *

Message par * Mary * le Dim 24 Nov - 13:24

Coucou !

C'est normal d'avoir la trouille, c'est une opération importante et un milieu assez impressionnant. Pour pouvoir te conseiller et t'épauler, on a besoin d'en savoir un peu plus sur ton parcours Smile

N'hésite pas à nous solliciter pour la moindre question, il y aura toujours ici quelqu'un pour te répondre !

Bises

chris5168

Message par chris5168 le Dim 24 Nov - 15:16

Colibri a écrit:Coucou tout le monde !

J'ai eu la réunion d'information à Colmar et j'ai rendez-vous avec le Docteur Silviano (une nouvelle à Pasteur ) le 4 Décembre.
    pale
    coucou et bienvenue Colibri !!

ahhh ça y est elle a pris ces fonctions cette nouvelle chir !!
    moi aussi opérée à Colmar le 2 septembre dernier, comme le disait Lou Dickens dis nous un peu ce qui te travaille !
    on pourra mieux t'aider !

Dernière édition par chris5168 le Dim 24 Nov - 23:54, édité 1 fois

hubco

Message par hubco le Dim 24 Nov - 20:32

Bienvenue Colibri et bon courage pour ton rv.
    J ai rv que le 21 janvier avec Dr Keller ... J ai encore un peu de temps avant de stresser ;-)

cecces

Message par cecces le Lun 25 Nov - 8:43

sois la bienvenue

Ylarra

Message par Ylarra le Lun 25 Nov - 9:10

Bienvenue colibri

loulouta

Message par loulouta le Lun 25 Nov - 9:16

Bienvenue

Colibri

Message par Colibri le Lun 25 Nov - 9:24

Merci à tous pour vos réponses, ça fait chaud au cœur tous ces encouragements...
    Alors, je suis à 105 kg pour 1.59 m Shocked Je ne me supporte plus, et l'opération me trotte dans la tête depuis assez longtemps. Sinon, je suis dans le Haut-Rhin, et je vais être suivie à Colmar.

Colibri

Message par Colibri le Lun 25 Nov - 9:25

chris5168 a écrit:
    Colibri a écrit:Coucou tout le monde !

pale
    coucou et bienvenue Colibri !!

ahhh ça y est elle a pris ces fonctions cette nouvelle chir !!
    moi aussi opérée à Colmar le 2 septembre dernier, comme le disait Lou Dickens dis nous un peu ce qui te travaille !
    on pourra mieux t'aider !

Merci pour ta réponse Chris, comment se passe pour toi l'après opération ?
    As tu des douleurs ? Combien de poids perdu ?
    Merci pour tes réponses

chris5168

Message par chris5168 le Lun 25 Nov - 10:40

disons que je suis un cas particulier, j'ai eu un anneau gastrique pendant 17ans qui a causé de gros dégâts sur mon estomac, le chirurgien a du procéder à une ablation complète...

mais je vais bien, je mange de tout avec plaisir, je n'ai pas eu de douleurs mis à par quelques "tiraillements" due aux sutures et quelques douleurs un peu comme des courbatures au niveau des épaules/ nuques, c'est tout !
    le réveil s'est très bien passé, ainsi que mon séjour à l'hôpital...

je faisais 140.2 kg lors de mon premier RV chez Dr Keller
    j'ai perdu 10 kg (demandé par le chirurgien) tout au long de mon parcours pré op.

aujourd'hui je suis à 111.5 kg j'ai perdu en tout 28.7 kilos

j'ai mis longtemps à me décider pour cette intervention, du fait de son caractère définitif, j'ai souvent douté, meme renoncé, puis continué mon parcours, aujourd"hui avec ces quelques kilos en moins je me sent revivre !
    si tu choisis l'équipe de Colmar tu es en bonnes mains !!

pour d'autres questions je reste à ta disposition, meme en MP si tu veux

Ninine

Message par Ninine le Lun 25 Nov - 10:55

Bienvenue à toi.

Colibri

Message par Colibri le Lun 25 Nov - 12:03

chris5168 a écrit:disons que je suis un cas particulier, j'ai eu un anneau gastrique pendant 17ans qui a causé de gros dégâts sur mon estomac, le chirurgien a du procéder à une ablation complète...

mais je vais bien, je mange de tout avec plaisir, je n'ai pas eu de douleurs mis à par quelques "tiraillements" due aux sutures et quelques douleurs un peu comme des courbatures au niveau des épaules/ nuques, c'est tout !
    le réveil s'est très bien passé, ainsi que mon séjour à l'hôpital...

je faisais 140.2 kg lors de mon premier RV chez Dr Keller
    j'ai perdu 10 kg (demandé par le chirurgien) tout au long de mon parcours pré op.

aujourd'hui je suis à 111.5 kg j'ai perdu en tout 28.7 kilos

j'ai mis longtemps à me décider pour cette intervention, du fait de son caractère définitif, j'ai souvent douté, meme renoncé, puis continué mon parcours, aujourd"hui avec ces quelques kilos en moins je me sent revivre !
    si tu choisis l'équipe de Colmar tu es en bonnes mains !!

pour d'autres questions je reste à ta disposition, meme en MP si tu veux

Merci, merci, merci !Very Happy 

Colibri

Message par Colibri le Lun 25 Nov - 12:50

En fait, j'ai peur de l'opération en elle même, de l'après, du fait que ce soit assez radical comme décision....
    J'ai aussi peur finalement que mes proches ne comprennent pas ma démarche...
    J'aurai déjà dû aller à la réunion d'information en début d'année, et je l'ai repoussée, repoussée, pour finalement y aller le 14 Novembre.
    Je ne vois aussi que du bien sur le DC Keller de Colmar, mais rien encore sur le Dc Silviano, puisqu'elle est nouvelle.

Ninine

Message par Ninine le Lun 25 Nov - 13:24

Bien sûre l'opération est une chose importante, qui ne doit pas être prise à la légère.
    Ce qui est bien, quand on est bien pris en charge, c'est qu'on a le temps.
    Déjà, le suivi prend en général bien 6 mois avec tous les bilans à faire. Tu as donc le temps aussi de bien cogiter, et d'en parler à tout ce personnel médical qui a l'habitude.

Le recul sur cette opération est maintenant assez important et les problèmes lors de l'opération sont de plus en plus rare.

Pour se qui est de l'après, pour ma part, c'est que du bonheur. Le fait de maigrir et de ne pas avoir faim. Il y a quand même des efforts à faire. Mais de se voir maigrir, et pouvoir refaire des choses qui nous était impossible (courir avec mon fils, remettre des vêtements classes, des talons, se sentir bien dans son corps...)

Pour se qui est des autres, les réactions sont souvent plutôt positives et se qui compte c'est toi. Pour ceux qui comprennent pas, tampis... Et puis, quoi qu'il en soit, après, tu as quand même des compliments, pour la démarche et pour la belle perte de poids.

Bon courage

Wendy68

Message par Wendy68 le Lun 25 Nov - 16:17

Bienvenue Colibri

c'est une décision radicale c'est sûr, mais que du bonheur après !!
    j'ai mis du temps aussi pour me décider mais une fois la machine lancée, j'ai foncé ! (parcours d'environ 11 mois, des ulcères à l'estomac et cette fichue bactérie ayant retardé l'opé)
    j'ai été opéré le 22/10/13 par le Dr DENTE, avant-dernier arrivé de l'équipe du Dr KELLER, ça c'est vraiment bien passé : pratiquement pas de douleurs post-op (un peu de paracétamol pendant 2 jours puis plus rien), je remange de tout mais en toutes petites quantités par rapport à avant Shocked Very Happy  J'ai repris le boulot aujourd'hui, réactions des collègues : Yo (expression typiquement alsacienne Wink ), t'as perdu ça se voit !! (surtout le visage et les fesses Laughing )

chris5168

Message par chris5168 le Lun 25 Nov - 17:00

Colibri a écrit:En fait, j'ai peur de l'opération en elle même, de l'après, du fait que ce soit assez radical comme décision....
    J'ai aussi peur finalement que mes proches ne comprennent pas ma démarche...
    J'aurai déjà dû aller à la réunion d'information en début d'année, et je l'ai repoussée, repoussée, pour finalement y aller le 14 Novembre.
    Je ne vois aussi que du bien sur le DC Keller de Colmar, mais rien encore sur le Dc Silviano, puisqu'elle est nouvelle.
    il faut prendre son temps pour franchir le cap, que ce soit 6 mois 1 an ou plus chacun met le temps qu'il faut en son âme et conscience pour arriver à l'OP avec la certitude d'avoir fait le meilleur choix, pour la famille je n'ai informé que très très peu de personnes, certains ne comprendrait pas ma démarche d'autres aurait des remarque idiotes à faire dont je me passe !!

c'est vrai que Dr Dente et Dr Sylviano sont les derniers arrivés, mais je ne pense pas que Dr Keller prendrai le risque de s'entourer de "toquards" il a acquis une excellente réputation qu'il compte bien conserver à mon avis...

sinon rien ne t'empêche d'aller chez Dr Keller si vraiment tu n'as pas confiance !!

Colibri

Message par Colibri le Lun 25 Nov - 17:22

Vos messages me donnent une bouffée d'oxygène, ça fait du bien ! Merci à tous pour vos mots de réconfort....
    Allez, c'est parti........Very Happy 

Moscova

Message par Moscova le Mer 27 Nov - 19:53

Salut Colibri,

je te souhaite la bienvenue... tu veras le forum va beaucoup t'aider, tu peux poser toutes les questions que tu veux et tu trouveras toujours quelqu'un qui pourra t'aider, tu va rencontrer des personnes super sympa qui te comprennent !!! Bon parcours à toi et n'hésite pas si je peux t'aider ce sera avec plaisir:sunny: sunny sunny 

Colivic

Message par Colivic le Lun 13 Jan - 7:14

Coucou c'est Colibri ( j'ai dû changer de pseudo, je ne pouvais plus me connecter.....)
    Enfin bref, j'espère que tout le monde va bien...
    Moi, ça va mieux, j'ai eu mon rendez-vous radio/écho Mardi ainsi que l'endoscopie ( Crying or Very sad ), une bonne chose de faîte.....j'aurai les résultats à la fin de cette semaine je pense pour la bactérie.....pourvu que je n'ai pas à la refaire....

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:37

La date/heure actuelle est Mer 7 Déc - 8:37